Impossible d'ouvrir POE depuis deux jours

Bonjour,

Il y a 4 jours (mercredi 7 juillet), j'ai eu du mal à ouvrir Path of Exile (POE). Le problème s'est réglé par lui-même (!!!). J'ai pu recommencer fréquenter POE, jeudi (8 juillet).

Il y a 2 jours (vendredi 9 juillet) le problème se présente à nouveau.

Description du problème:

(1) Je clique sur l'icone POE.
(2) Je vois très rapidement la boite de téléchargement des mises à jour (avec la bande verte qui semble commencer un téléchargement... mais sans vraiment procéder).
(3) L'annonce de GGG avec la mécanique apparaît. Environ une seconde.
(4) Puis les deux petites roues dentelées tournent au centre de l'écran... sans fin. Je ne réussis pas à aller plus loin. Rien à faire.

Solutions essayées:

(1) Fermetures de POE et redémarrages successifs. Après tout, le problème semble s'être déjà «réglé» de lui-même le 8 juillet. Mais après une dizaine de tentatives: aucun résultat.

(2) J'ai procédé à une installation à neuf de POE (vendredi 9 juillet). Des heures de téléchargement pour... aucun résultat. Le problème demeure exactement le même.

(3) J'ai désactivé tous les logiciels qui s'installent sur mon ordi automatiquement au démarrage (Paramètre/Appli/Démarrage). J'ai même désactivé mes logiciels de sécurité (anti-virus, anti-espiogiciels...) dont une mise à jour aurait pu interférer avec le démarrage de POE. Rien à faire. J'en suis au même point.

***

Actuellement, ayant épuiser les solutions que je connais, j'attends une prochaine mise à jour de POE qui pourrait «peut-être» régler mon problème. Mais si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur.

Merci de votre attention!

Dernière édition par Ratcha, le 11 juil. 2021 07:47:16
Dernier bump le 12 juil. 2021 06:59:03
je suis exactement dans le meme cas que toi aprés 3 re-installation toujours ces 2 engrenage qui tournent dans le vide....
Merci netisere38 pour ton commentaire. Ton message me porte à croire que le problème n'est pas (uniquement) dû à mon ordi.

J'ai écrit au support de GGG. Je viens de recevoir une réponse. Voici le texte de la version française.

---------------------------

[Removed by Support]
Dernière édition par Lisa_GGG, le 4 mai 2022 18:05:45
Je viens de relire le patch notes 6.14.3 du 6 juillet (juste avant le début de mes problèmes).

Un élément pourait expliquer que certains joueurs ne sont plus en mesure de charger le jeu.
"

Nous avons supprimé le client 32 bits de Path of Exile, tout simplement parce que plus personne n'utilise de version 32 bits de Windows.


Mon ordinateur n'est pas récent, mais je ne pense pas avoir un Windows 32 bits. Je suis presque certain d'avoir un Windows 64 bits.

Je vais vérifier.

-------------------

Mise à jour de mon post:

Trouver dans: Paramètre/Système/À propos de
"

Système d’exploitation 64 bits, processeur x64


Donc ce n'est pas cela le problème.

Dernière édition par Ratcha, le 11 juil. 2021 12:14:31
J'ai effacé les fichiers temporaires pour obliger le logiciel à faire une réparation de l'installation (au cas où un des fichiers serait corrompu).

Sans succès!

***

J'ai fait démarré POE comme administrateur (souris clic-droit) au cas où...

Pas plus de succès!

***

Je continue ma quête!
Dernière édition par Ratcha, le 11 juil. 2021 13:07:04
j'avais déjà essayer réparation/suppression des fichiers temps meme des logs...
sans résultat
j'ai modifier mon IP et tester avec ou sans vpn c'est pareil
j'ai réinstaller 3x et toujours pareil ....j'ai tenter de upgrade directx mais en vain

je venais de me remettre a Poe mais bon un weekend a chercher solution en vain

j'ai tester lanceur Poe +lanceur Steam et idem

je laisse tomber et retourne sur diablo d'autant que la prochaine saison et la version remasterisé arrive ;)
Eureka!

J'ai réussi à ouvrir Path of Exile après plusieurs tentatives. Ces tentatives sont présentées dans mes messages précédents.

Voici les étapes que j'ai suivi.

(1) J'ai procédé à une (nouvelle) suppression de Path of Exile (POE). La suppression avec l'utilitaire Windows (paramètres/applis) laisse plusieurs dossiers «secondaires» que j'ai trouvé en cherchant Path of Exile sur mon disque dur après la suppression «de base». J'ai trouvé un grand nombre de dossiers que j'ai mis à la poubelle (quelques milliers, si je ne me trompe...).

(2) J'ai vidé manuellement la poubelle. Sinon les dossiers sont toujours sur le disque dure, il n'y a que les liens qui sont «coupés».

(3) J'ai fait un nettoyage de mon système avec CCleaner (nommé «État de santé» et disponible dans la version gratuite du logiciel).

(4) J'ai nettoyé le registre. Plusieurs utilitaires sont disponibles sur le Web pour réaliser l'opération 4 et 5. Je crois que certains sont même gratuits.

(5) J'ai mis à jour les pilotes (drivers) qui pouvaient l'être. Je ne touche jamais aux pilotes habituellement tant que le sytème fonctionne bien. Un ami m'a dit de ne pas réparer quelque chose qui n'est pas brisé. Mais dans le cas présent, il me semblait nécessaire d'essayer...

(6) J'ai procédé à un nouveau téléchargement et à une toute nouvelle installation de POE. Lors de la première réinstallation (avec Windows), POE avait retrouvé mon nom dans ses dossiers (demeuré sur le disque dur après la suppression «normale»). Dans le cas présent (avec suppression manuelle des dossiers secondaires), POE n'a rien retrouvé. Preuve de cela: j'ai dû entrer (à nouveau) toutes mes informations pour avoir accès à mon compte et redéfinir toutes mes préférences pour retrouver mon environnement préféré.

****

Voilà! Suite à ces opérations, je peux à nouveau ouvrir Path of Exile.

Je pense, sans en être absolument certain, que l'élément essentiel de la démarche est la réinstallations «à neuf». Je n'ai aucune idée de l'efficacité du nettoyage du registre et des pilotes. Ces deux étapes sont peut-être optionnelles... C'est à vérifier!

En espérant que cela pourra être utile à ceux qui aurait le même problème.

---------------

Mise à jour: j'ai dû retourner à l'ancien pilote de ma carte graphique, le pilote plus récent faisait laguer POE, et même «sauter» (ou déconnecter) mon compte.
Dernière édition par Ratcha, le 12 juil. 2021 13:13:54

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires