Problème fluidité

Bonjour a tous,

Blasé par l'absence de challenge sur D3, j'ai fini par me diriger vers POE, dont jai entendu beaucoup de bien et qui me séduit sur plusieurs aspects. Avant de commencer pourriez vous me confirmer que les traductions fr ne se font que sur les textes et pas les doublages (voix) ?

Donc mon problème principal est que le jeu rame a fond. Au moindre coup d'épée : petit temps d'arrêt. et pourtant tous les réglages graphiques sont quasi au plus bas et jen suis seulement a la première zone tuto donc assez peu de mobs...

Je précise quand même que Diablo 3 tourne niquel sur ma machine, avec beaucoup d'interractions à l'écran, sans aucun ralentissement...
Jai 6 Gigas de ram et un intel core i7 + NVIDIA GEFORCE 920M

D'autres détails : j'ai installé le jeu via Steam. Et j'ai choisi le second disque (D) et non C (où jai windows etc.)
Jai pris un compte chez POE et un sur Steam par erreur que je n'ai pas encore liés.

Est ce qu'il y a quelque chose qui vous met sur la voie ou c'est juste mon PC qui n'est pas assez costaud (j'y connais pas grand chose).
Mais là cest injouable... et cest vraiment frustrant car le jeu me tente à fond.

J'avais pourtant lu que des joueurs arrivaient à le faire tourner avec 4 GB de Ram du coup je pige pas.

Merci d'avance pour votre aide !
Dernier bump le 21 juin 2021 14:39:33
salut

dans PoE, les soucis de mini-freeze à l’écran sont souvent du a un mauvais ping internet, ou a une connexion qui fait le yoyo. va dans les options, dans "ui" et met toi en "predictive" pour le pour "networking mode". pour le portail que tu choisi sur l’écran de co, prend de preference london ou frankfort, le potail paris n'est pas très stable

après ta carte vidéo a des performance très limité pour du jeu.

je joue avec le jeu en anglais, mais de mémoire il n'y a que les textes qui sont traduit
Merci pour ton retour rapide.
je viens de tester les réglages que tu m'as conseillé... mais rien n'y fait ca lague / rame une action sur 3. c'est désagréable.
je pense que tu as raison pour ma carte vidéo qui n'est pas ouf, c'est un pc qui a quelques années déjà... mais comme je le disais il fait tourner des diablo 3 à pleine vitesse. D'où mon étonnement ici.

Est ce que c'est possible que ca vienne de steam? ou du disque dur où je l'ai installé ? ou autre ? j'ai vu que le jeu n'était pas des plus faciles à faire tourner ...
le jeu est assez gourmand niveau config. pour steam, ça ne viens pas de la, pour le disque dur, un SSD est recommander pour les temps de chargement.
y'a des chances que ton PC soit trop limite pour pouvoir jouer dans de bonne condition, même toute les options au minimum
Je te remercie. Je crois en effet que ma machine n'est pas optimisée pour POE.
Tant pis pour moi. Je rejoindrai votre communauté à mon prochain changement de pc ;)

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires