Vous l’avez peut-être aperçu en train de fureter autour des teasers sous l’identité de Détective Badger, ou bien progresser dans les classements des courses. Dans la continuité de nos interviews de streamers de la communauté, nous nous sommes entretenus avec Badger afin d’en apprendre plus sur sa vie en dehors du streaming.

Salut Badger, et merci de participer à cette interview ! Est-ce que tu pourrais te présenter ?

Salut tout le monde ! Je m’appelle Badger et je suis l’un des gars qui font du contenu pour ce jeu magnifique. J’ai 24 ans et je suis Australien (Victoria représente !)

Quand as-tu commencé Path of Exile ?

Contrairement à ce que les gens pensent en raison du fait que je sois sur la scène depuis relativement peu de temps, je joue depuis la fin 2013, bien que ce soit en dilettante. Je me suis inscrit juste après la sortie de la 1.0.0, mais je ne me suis pas investi sérieusement avant la ligue Breach. J’ai fait une pause durant Delve et Betrayal, avant de retomber amoureux du jeu lors de la sortie de Synthesis.

Qu’est-ce qui a suscité ton intérêt au début et qu’est-ce qui t’a fait revenir ?

Path of Exile a toujours eu une approche unique des systèmes classiques des ARPG, donc c’est difficile de définir exactement ce qui m’a enchanté. En revanche, j’ai été particulièrement attiré par le sentiment de terreur suscité par l’arbre des talents, et la détermination que j’ai ressentie à l’idée de le « conquérir ». J’ai toujours été un joueur obsessionnel, toujours focalisé sur le côté micro plutôt que macro, et Path of Exile était le parfait environnement pour m’adonner à cette obsession. Appelez-ça addiction, mais avoir une énorme mise à jour de mon jeu préféré tous les trois mois ? J’ai trouvé mon âme sœur.

À quoi peuvent s’attendre ceux qui regardent ton stream ? Quel genre de programme proposes-tu ?

Le stream se compose de gameplay affligeant, d’idées hasardeuses et d’attitude positive. Plus sérieusement, j’essaye de proposer un espace très inclusif où tous les membres de la communauté, qu’ils soient nouveaux ou vétérans, peuvent venir poser des questions et recevoir des réponses sincères. En ce qui concerne le gameplay, j’aime m’aventurer hors des sentiers battus et je me concentre donc sur des interactions uniques au sein du jeu, ou bien sur de la difficile récolte de données.

Pourquoi as-tu décidé de commencer à streamer ?

Je n’avais jamais envisagé de streamer avant de m’y mettre à proprement parler. Je me suis lancé avec une série de posts sur Reddit devenus viraux, intitulés « The Road to Headhunter » (le chemin vers le Chasseur de têtes), où j’ai méticuleusement documenté toutes les étapes des 17 jours passés à farmer des Monolithes au cours de la ligue Legion afin d’accumuler assez d’objets monétaires pour acheter un Chasseur de têtes (vous pouvez voir les résultats ici). J’ai été submergé par le nombre de gens me demandant de streamer ma progression, donc je me suis acheté une webcam bon marché et j’ai streamé en 480p, la résolution maximale supportée par ma connexion à cette époque. Après cette série, j’ai arrêté de streamer jusqu’aux alentours de février 2020 (lorsque les confinements ont commencé à être mis en place ici, à Melbourne), mois au cours duquel j’ai commencé à reprendre le stream au cours de mon temps libre. Je n’ai jamais regardé en arrière, et j’ai même quitté mon travail quelques mois plus tard. Tout le reste n’est que brouillard, mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier l’aventure !

Est-ce que le streaming est ton travail à part entière ? Et si oui, que faisais-tu avant de devenir streamer ?

À l’heure actuelle, je considère le streaming (et la création de contenu pour YouTube) comme mon travail à temps plein. J’ai la chance d’avoir une communauté qui me soutient et me permet de faire ce choix, mais il m’arrive encore de pratiquer mon ancien travail de manière contractuelle de temps à autre : j’étais ingénieur son et compositeur musical, donc je faisais pêle-mêle de l’enregistrement et de la composition musicale pour une société d’escape room locale appelée Ukiyo. J’ai démissionné de mon poste de manager dans cet établissement afin de me consacrer davantage au streaming, et bien que cela ait été une décision difficile, je ne le regretterai jamais.

Comment as-tu choisi le nom de ta chaîne ?

Lorsque j’étais au lycée, un bon ami à moi m’a dit un peu par hasard « Hé, ton nom de famille (Bradbury) ressemble un peu à Badger, tu devrais utiliser ça » lorsque j’étais en train de chercher un pseudo pour mon compte sur League of Legends. Ça a fait mouche, et c’est resté depuis.

Tu es l’un des présentateurs du podcast Inspired Learning aux côtés de ItsYoji. Peux-tu nous parler un peu de ton expérience au sein de cette émission ?

Yoji et moi, on s’éclate à fond avec Inspired Learning ! Nous essayons de nous focaliser sur des épisodes destinés aux joueurs débutants à intermédiaires de Path of Exile, et malgré sa nouveauté (19 épisodes à ce jour), notre direction se concrétise peu à peu. Nous essayons également d’avoir d’autres invités en provenance de la communauté dans la plupart des épisodes ! Honnêtement, on s’amuse vraiment beaucoup. Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, vous pouvez trouver les vidéos sur la chaîne YouTube de Yoji en cliquant ici. Vous pouvez également trouver la version audio sur les principales plates-formes de podcast !

Ton profil Twitch mentionne que tu aimes concevoir des builds. Est-ce qu’il y a des builds que tu as créé dont tu es particulièrement fier ?

Le premier build que j’ai créé lorsque je me suis remis au streaming a été un build Nécromancienne Créatures centré sur les dégâts des Sentinelles de Pureté, les créatures générées par Héraut de la Pureté. Je l’ai fait au cours de la ligue Metamorph, et il a détruit le jeu. Puis j’ai sorti un guide de ce build au cours de la ligue Delirium permettant des cumuls de bonus abusés grâce aux joyaux de ramification, permettant notamment de faire passer le maximum de Sentinelles de Pureté de 5 à 9. C’était un build magnifique, qui s’est fait défoncer lors du patch qui a suivi, avec le retrait du cumul des sentinelles. Dans un sens, cela a immortalisé le build pour moi. Je dois le ressusciter un jour.

Est-ce qu’il y a des moments marquants de ton temps passé à jouer à Path of Exile et dont tu te souviens tout particulièrement ?

J’ai eu une idée folle au début de la saison des teasers de la ligue Heist. J’ai toujours vu des gens spéculer sur les indices sournois, fausses pistes et sous-entendus que Bex, la community manager, aime à propager avant une nouvelle ligue, mais je n’ai jamais vu de contenu centré sur ça. J’ai décidé d’utiliser mes compétences musicales, vidéo et d’acteur (très) amateur pour faire un court métrage appelé « Badger P.I. » (Détective Badger), inspiré des codes du film noir. L’idée était d’essayer de résoudre l’énigme des indices des Bex. C’était un projet tellement amusant que j’ai décidé de refaire ça pour la ligue Ritual. Vous pouvez voir la vidéo de Heist ici et celle de Ritual ici!

En dehors du streaming, tu composes et joues de la musique. Quel genre de musique aimes-tu créer et quelles sont tes musiques de Path of Exile préférées ?

C’est bien ça ! Comme je l’ai dit auparavant, j’ai travaillé dans l’industrie avant de créer de la musique et du design audio pour des escape rooms, et des bandes originales de jeux indés de temps à autre. J’ai aussi grandi en jouant du piano et en chantant, et j’ai reçu un certain nombre de récompenses au cours de mon adolescence pour des concours de jazz et compagnie. Cependant, plus récemment, j’ai vraiment apprécié d’apprendre la guitare en autodidacte et de composer de la musique folk, quelque chose qui se situe entre Sufjan Stevens et une version rayée d’un disque de John Mayer. En ce qui concerne la musique de Path of Exile, toutes mes félicitations à l’incroyable Kamil pour son travail sur les bandes sonores du jeu ! Elles sont toutes absolument fantastiques, mais ce que je préfère en réalité à propos des musiques de Path of Exile, c’est les transitions fluides et différents mélanges de bandes-son au sein des zones du jeu. Par exemple, Legion : le thème alterne parfaitement avec le thème principal lorsqu’on commence et termine les monolithes. Réussir à faire ça dans un environnement réactif et en temps réel comme celui de Path of Exile est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît, et cela mérite d’être souligné. Félicitations à tous les ingénieurs son qui rendent ça possible dans les jeux.

Quelle est la chose que selon toi tous les joueurs de Path of Exile devraient entendre ?

Jouez à votre manière. Il y a beaucoup d’idées reçues comme quoi vous devez jouer les classes et builds les plus rapides et efficaces pour vous amuser dans Path of Exile, et je remarque que cela rebute beaucoup de gens. Laissez-vous aller et expérimentez, faites des erreurs et trouvez votre propre manière de vous amuser dans ce jeu. Ça ne veut pas dire que je méprise les builds rapides et bourrins, loin de là ! Ils sont également très funs à jouer pour beaucoup de gens.

Est-ce qu’il y a des streamers prometteurs que tu souhaiterais mettre en avant ?

Je sais que je vais rater des créateurs de contenu brillants, et je me sens bête à l’idée d’en mentionner certains et pas d’autres, parce qu’il y a tellement de contenu excellent qui se cache dans les recoins sombres. Malgré tout, certains des créateurs qui font du travail incroyable sont CaptainLance9, qui a un contenu très fourni en matière de builds, DadBodGamingGod pour son travail et son dévouement à la communauté et ThatsRealNeato pour son œil très attentif pour tout ce qui concerne l’aspect mécanique du jeu.

Est-ce que tu as des projets en cours dont tu souhaiterais nous parler ?

Ooh ! C’est le moment de faire sa propre pub, hein ? J’ai bel et bien une série en cours de préparation dont le but est de promouvoir les builds de la communauté. Le concept est de permettre aux joueurs de poster leurs idées de build les plus créatives, de faire voter la communauté pour l’idée la plus originale et d’avoir l’idée du gagnant transformée en un guide vidéo complet fait par mes soins, détaillant son build. Ça va arriver d’ici une ligue ou deux ! Il y a tellement de builds totalement déments qui existent, mais les gens n’ont pas la plate-forme adéquate pour les présenter correctement, et c’est ce que je veux leur offrir. Je suis également en train de travailler en coulisses sur un EP* de folk en tant que chanteur et parolier, qui n’a rien à voir avec le jeu ! Je suis un peu timide à ce sujet, mais je pense que je le partagerai avec vous tous lorsque ça sera prêt ! *EP : Extended play, une sorte de single.



Un grand merci à toi pour cette interview ! Si vous souhaitez suivre ThisIsBadger, vous pouvez le faire sur Twitch, YouTube et Twitter.
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires