[3.13] lacerate bleeding slayer contenu complet 200 chaos, pour début de league puis sirus A9

Hello tout le monde, voici mon build pour bien commencer une saison :)

Starter League Lacerate : un build pour terminer tout le contenu du jeu dès le début, avec un prix max de 200 chaos sur Path of Exile 3.13 !

J'ai partagé ce build en deux parties, la première 200 chaos league starter, la deuxième 20 exa endmgame

Video du build league starter : https://youtu.be/QxEJ-jG1_9o
Video du build Sirus A9 : https://youtu.be/RTW_7a-VKMQ

PART I - league starter 200 chaos



Possibilités du build et préambule
Spoiler
Ce build est un league starter, c’est à dire qu’il est très puissant sans objet spécifique et va vous permettre de nettoyer le contenu du jeu dès l’ouverture d’une league. L’objectif est d’atteindre une valeur d’équipement à 200 chaos, ce qui correspondra environ à la première apparition de Sirus. Vous pourrez bien sûr le tuer dès qu’il pop.

Ce build vous permet donc très rapidement :

uber lab, mapping, conquerors, guardiens, sirus, instances de maven : aucun problème
shaper, elder : avec quelques morts et l’atlas niveau 1
monter votre Atlas 8 et récupérer toutes les instances Maven des régions
Pour faire la suite des instances plus difficiles, Sirus atlas 8 et Maven par exemple, vous aurez normalement suffisamment de ressources pour commencer à améliorer votre équipement. A savoir que j’ai tenté le Sirus 8 avec ce build, il lui restait 1/3 de sa vie en forme trois. Avec de l’équipement un peu plus cher il sera donc facilement tombable.

Ce build est aussi viable en Solo-Self Found (SSF), étant donné qu’il ne requiert aucun objet en particulier et que l’intégralité du stuff à obtenir est très simple à avoir.


Statistiques et gameplay
Spoiler
Voici les statistiques non buffées du build :

5k vie
25% resistance physique (50% avec les potions)
75% résistance élémentaires, 40% chaos
200k dp total
50% chance critique, 400% multiplier critique
90% chance de bleeding
Ce build utilise les dégâts de Lacerate, bleeding et coups critiques. Les dégâts infligés par le saignement sont plus importants lorsque vous faites un coup critique, d’où l’intérêt de combiner les deux. Vous avez ensuite les totems qui boostent énormément vos dégâts et sont utiles contre les boss. L’ascendance Slayer permet de leech et de tuer tout ce qui passe en dessous de 20%, très pratique pour les boss et map !

Stats Lacerate bleeding SSF viable Path of exile 3.13Sort principal Lacerate bleeding SSF viable Path of exile 3.13


Passifs, Ascendances et Panthéon
Spoiler
Voici les passifs à utiliser, vous avez le lien POB un peu plus bas. Allez chercher en priorité :

les nœuds de vie : constitution, juggernaut, barbarism, golem blood
puis les nœuds de dégâts : razor edge, blade master, kinetics, art of the gladiator et iron reflexe
puis les nœuds critiques et ailement : dismembering, blade of cunning, titanic impact, blade dancer
puis les nœuds jewel y compris cluster
Pour les ascendances :

Brutal Fervour
Endless Hunger
Headsman
Bane of legends
Pour le panthéon :

Solaris : réduction de dégâts contre les boss
Gruthkul : réduction de dégâts


Equipement
Spoiler
Ci-dessous l’équipement utilisé, les modifiers sont donnés dans l’ordre d’importance :

Arme deux mains épée exquisite, ajout de dégât physiques, attack speed, chance crit et bleeding + mod increase physical et bleeding
ce choix car c’est très peu cher, et fonctionne mieux avec les coups critiques qu’une masse
elle m’a couté 2 chaos + mod à 8 chaos
Gants ajout physique, attack speed, socket gem support par faster attack (gain d’une gemme), vie, resistance
5 chaos
Ceinture : gain de flask sur coup critique, resistance et vie
5 chaos
Bottes : vie, resistance, move speed
1 chaos et le mode à 4 chaos
Anneaux : diamond ring, ajout dégâts phys, critical strike multiplier, resistance et vie
5 chaos chaque
Amulette : global critical strike chance et multiplier vie, ajout dégât phy
5 chaos
Armure : vie, % de vie, , résistances
100 chaos, c’est la seule pièce d’équipement couteuse, en attendant une 5 lié pas cher fait l’affaire
Casque : vie, intelligence, enchantement lacerate
l’enchantement ne coûte rien, le casque était à 10 c
Anointment amulette : fatal blade
pas cher et boost de dégâts, 10 chaos
A noter que Iron Réflexe permet de beaucoup plus facilement acheter des objets avec evasion rating et armure, qui sont nettement moins chers que les autres.

Pour les flasks, l’idée est de prendre des combo pas cher, à part la divine.

Divine avec régen instant et anti-bleeding
10 C
Silver avec augmentation armure ou evasion
3 C
Sulphur avec anti-curse
3 C
Granite Lion’s Roar
5 C
Diamond anti-bleeding
3 C
Pour les jewels :

Un jewel avec du mana leech
1 chaos
% de max vie et des modifiers liés à l’épée (attack speed, critical, physical damage, etc)
1 chaos chaque x2
Un small cluster avec blessed, vie et résistance chaos
5 chaos
Soit le coup du personnage : 2 + 8 + 5 + 5 + 1 + 4 + 5 + 5 + 100 + 10 + 10 + 10 + 3 + 3 + 5 + 3 +1 + 1 + 1 + 5 = 187 chaos


Gemmes
Spoiler
Ci-dessous l’utilisation des équipements avec leurs gemmes associées. Toutes celles-ci sont niveaux max sauf si précisé :

Setup dégats 4L + 2 : brutality, ancestral totem, maim, multiple totem | blood rage, summon ice golem
Setup support 6L : lacerate, faster attack, deadly ailments, brutality, melee phy, fortify
Jump et support 4L : leap | enduring cry | molten shell (10), cast when damage taken (1)
Setup support 4L : vengeance, vulnerability, hextouch | precision
Setup aura 4L : War banner, enlighten, herald of purity, pride


Lien Path of Building
Spoiler
Pour retrouver mon équipement, passifs et les gemmes associées, vous avez ci-dessous le lien POB :

https://pastebin.com/KSshB278


PART II - Sirus A9 20 exa


Changements et POB

Spoiler
A noter que le temps de passer l’atlas en A9 avec mon build en 200 chaos, j’avais amassé une vingtaine d’exa. J’ai pu donc directement changé mon stuff vers cette version améliorée. Evidemment, vous pouvez changer au fur et à mesure d’équipement, j’ai attendu afin de faire le build 200 chaos au complet. Je vous conseille d’investir en priorité dans :

une épée deux mains 700+ pdp, celle que je possède est à 10 exa
une armure 15% vie 140 vie, environ 5 exa
une ceinture stygian vise avec la recharge potion sur coup critique, environ 3 exa
des bottes avec l’enchantement hp régen quand touché, 1 exa
Ce qui a changé dans le build :

j’utilise soul vaal prevention (pour les dps) et enduring crying (pour résister), j’ai enlevé ma protection au chaos
6k vie, 1 million dps sans buff, passant à 4-5 million buffé
prix de l’équipement environ 20 exa
annointement bloodletting au lieu de fatal blade, gain de 20k dps, merci à ArkBloodJaw pour l’opti !
Voici l’équipement, gemmes et passifs mis à jour pour la version 20 exa :

https://pastebin.com/wMngc30R


Un très bon build pour démarrer une league et rapidement parvenir à passer votre Atlas en niveau 8 ! Vous pourrez ensuite l’améliorer pour être plus résistant et gagner en dps, afin de tomber Sirus 9 et sa copine Maven ! Bref, parfait si vous voulez jouer un build mêlée !

Hésitez pas si question :)
Dernier bump le 6 mars 2021 08:28:08

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires