Quels conseils donneriez vous à un nouveau joueur ?

Bonsoir.
J'ai décidé après de nombreuses années à me lancer vraiment dans le jeu et à vrai dire je commence petit à petit à comprendre pourquoi ce jeu est si bien.
Je me suis orienté vers un starter build type "Viper Arrow".
C'est pourquoi je me permet d'ouvrir ce sujet pour demander des conseils comme je suis tout à fait novice dans le jeu, mais connaissant déjà le genre du Hack'N'Slash.
Même si des fois j'ai l'impression que le jeu lorgne du côté dungeon crawler, ce qui ne me déplaît pas, au contraire !), j'ai vraiment envie de découvrir le jeu et toutes ses subtilités.

Donc, après cette petite introduction, je venais vous demander si vous aviez des conseils à me donner tout au long de ma progression, comme par exemple :
- Dois-je lors de ma première fois dans le jeu, juste me concentrer sur les quêtes qui me sont données ?
- Quelles sont les stats à privilégier dans le butin que je trouve ?
- Quel genre de loot est intéressant sachant que j'ai déjà installé les filtres "NeverSink-1regular-softcore" à "NeverSink-6uberplu-softcore" ?

Bon, ce sont des questions qui ne sont pas absolues et bien entendu si vous voulez me conseiller autre que par rapport aux questions que j'ai posé, faites vous plaisir :)
Je sais que ça peut être des questions qui peuvent porter à rire pour les anciens mais quand on est nouveau dans un jeu, et surtout dans un jeu aussi riche que PoE on peut souvent avoir le sentiment d'être noyé dans toute la tonne d'informations, mécaniques et subtilités du jeu !

Merci d'avance et bonne semaine :)
Dernier bump le 25 janv. 2021 12:18:23
déjà bienvenu ou welcome back peu être.

un conseil que je donne c'est de ne pas chercher a tout maitriser/connaitre/posséder des le départ. le but du jeu c'est de se faire plaisir et pas d obtenir un diplôme.

sinon je connais pas viper arrow mais comme beaucoup de perso je recommande de maxer les résistances élémentaires. s'en passé n'est pas impossible mais très difficile a mettre en œuvre.
après suivre un build ou chercher soit même c'est selon l'objectif de chacun, le temps qu on a ect.

pour les loot tu doit voir apparaitre les item RGB / 6C / 6L. sinon si tu débute pas oublier la recette chaos (vendre au pnj un set complet d item lvl 60->74 non id si possible)

et oublie pas quelque soit les conseils que tu verra ils seront complétement subjectifs.

bon jeu ^^

Salut, merci de ta réponse franche et honête, ça fait plaisir !
Pour les 6C / 6L je ne vois pas trop ce que c'est donc à moins que tu as la rapidité d'un guépard pour me répondre, je vais essayer de débusquer l'info sur internet ;)
Et la recette du chaos je ne connaissais pas, pareillement je vais fouiner !

Merci encore ;)
6c/6l c'est en fait un item avec 6 chasses ou un item avec 6 liens. vendre un items avec 6 chasses rapportes 7 joaillier ce qui peu servir. et vendre un item avec 6 liens rapporte 1 divine.
la divine peu servir a changer les valeurs num d'un objet ; utilisable vraiment sur des item qui en valent vraiment la peine. la vendre a d autre joueurs peu rapporter des chaos sinon (prix variable, en ce moment 1 divine se vend 15 chaos).
le chaos est la monnaie 'étalon'

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires