Nous continuons à partager les histoires derrière les conceptions des Cartes divinatoires créées par nos mécènes. Aujourd'hui, nous allons voir avec nasaboy007 l'histoire qui se cache derrière la conception de la carte « Le Virevoltant », une Carte divinatoire de l'extension Harvest.

Cette carte a été créée pour le premier anniversaire de mariage de mes deux meilleurs amis. Je les ai rencontrés il y a des années de cela, à une époque où ils sortaient juste ensemble et vivaient chacun de leur côté. Lui vivait dans un appartement typique de célibataire, c'est à dire dénué de meubles et de décorations. Notre groupe d'amis, composé de quatre célibataires, a affectueusement surnommé cet appartement « The Wasteland » (ce qui signifie le désert ou les terres désolées, dans ce contexte), en raison de son dénuement extrême vu de l'intérieur.

Un jour, mon ami rentrait chez lui lorsqu'il est tombé sur un virevoltant sur le bord de la route. C'était quelque chose d'inhabituel au milieu de la zone urbaine où il se trouvait, c'est pourquoi il a immédiatement décidé de le ramener et de le faire trôner au centre du salon, afin d'en renforcer l'image « désertique ». Il va sans dire que sa copine (devenue depuis sa femme) a trouvé ça absolument épouvantable, et hélas, lorsqu'ils ont emménagé ensemble, ce virevoltant symbolique a été la première chose à disparaître. Ils vivent désormais ensemble dans une maison des plus charmantes et sont mariés et heureux depuis plus d'un an, mais le virevoltant restera à jamais dans nos souvenirs.

L'illustration et le texte d'ambiance sont une référence au fait qu'elle l'ait sauvé des « Terres désolées », car la plupart des célibataires de ce groupe auraient continué leur façon de vivre s'ils n'avaient pas rencontré leurs moitiés respectives. Le virevoltant de l'illustration de ma Carte divinatoire a à dessein quelques personnes emprisonnées dans ses branchages, représentant le fait qu'il retienne les célibataires en son sein. Mon ami est le plus proche de l'extérieur, dans la mesure où sa femme le sauve en lui permettant de s'en extirper. Je voulais que leurs poses s'inspirent de La Création d'Adam, de Michel-Ange, car c'était selon moi approprié à l’idée générale de la carte.

Dans la mesure où il s'agissait d'un cadeau surprise, je voulais également leur donner une représentation physique de la carte, c'est pourquoi j'ai décidé d'apprendre en autodidacte à faire des images vectorielles afin de concevoir le dos de la carte. J'ai été très content du résultat, c'est pourquoi j'ai fait imprimer des versions physiques de ma carte, recto et verso, et j'en ai fait encadrer une afin de la leur offrir.

C'est cet ami qui m'a fait découvrir Path of Exile il y a plusieurs années de ça, et nous jouons toujours ensemble à chaque nouvelle ligue, posant ensemble un jour de congé le vendredi précédant la sortie de chaque ligue et réservant des week-ends entiers par la suite afin de jouer aux nouvelles extensions. Je ne pouvais donc pas passer à côté de l'opportunité de laisser notre marque sur le jeu, d'où la création de cette Carte divinatoire, qui a une signification personnelle pour nous.
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires