Mieux comprendre l' histoire du jeu.

Bonjour tout le monde !

Alors, je suis nouveau dans le jeu, je suis à l' act 2 et j' adore !
Seulement j' aurais aimé savoir si il y avait un moyen de mieux connaître les enjeux des quêtes et le comment du pourquoi (contre qui nous battons nous ? Dans quel but ? Ect...

Je sais que notre personnage est un exilé pour divers crimes (la liste semble être longue mais encore une fois, pourquoi ?) mais sinon je n' arrive pas trop à en savoir plus et les rares vidéos YouTube traitant de l' histoire sont vraiment maladroites dans leur façon de narer leurs propos...

Je ne demande pas forcément de tout connaître mais un minimum pour mieux comprendre.

Merci d' avoir pris le temps de me lire et bonne journée ! 🙂
Dernier bump le 24 nov. 2020 09:46:07
En français, c'est compliqué, en anglais, y a ce qu'il faut en vidéo youtube !

L'acte 1 dispose du tableau, à chaque fois que tu le lis, tu tombes sur les raisons de l'exile d'une personne. Ça peut être un pnj ou une des classes.
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
OK merci je vais essayer de voir ça, malheureusement je suis vraiment très moyen en anglais...

Sinon, il n' y a que moi que ça choque ? Je veux dire : je trouve que le jeu est juste génial, la direction artistique, les musiques, les possibilités qu'offre la personalisation du perso... Bref tout fonctionne parfaitement !

Et l' histoire ? Mystère... Ou comme tu le précise. Il faut aller sur YouTube. Je parle à absolument tous les pnj et ils sont tous évasif et font comme si nous étions là depuis le début et que nous connaissons tout. Et quand je demande in game aux joueurs de m' aider à en apprendre un peu plus, no joke : je suis tombé sur au moins 6 joueurs différents qui avaient des centaines d' heures de jeu et pas un seul n' avait de réponses à ma question (d' où ma venue sur le forum).

Je sais juste que apparemment nous devons nous venger. Voilà 😶

Même ce site ! Pourquoi pas écrire un texte pour expliquer quelques bases ?
Ou alors c' est devant moi mais je suis passé à côté ?

J adore vraiment le jeu mais non de dieu, je ne comprends pas comment un truc comme le scénario (qui a mon sens est un peu important mine de rien) semble être si obsolète alors que tout le reste bombarde et fonctionne à merveille !

Mais je suis peut être à côté de la plaque... je te remercie pour ta réponse en tout cas ! 😁
Il y a énormément de bouts d'information répartis un peu partout. 2 actes, ça représente, allez, 3% du contenu total que tu pourras lire sur le lore.
Normalement, t'as l'écran de création de perso qui précise pourquoi tu t'es fait exilé.
Après, c'est aussi fait exprès que la plupart (voir tout) ce que l'on sait du monde se fait en lisant des textes, des témoignages et autres inscriptions qui sont toujours subjectifs et biaisées. L'histoire reste en permanence flou pour des raisons évidentes d'extension du contenu qui reste possible et pour rendre le monde mystérieux.
Ensuite, t'as le fait que tout le scénario des 3 premiers actes a été fait par 3 personnes dans leurs garages qui ont voulu faire leur propre Hack&Slash. C'est une des raisons pour laquelle la 4.0 propose une toute nouvelle campagne avec un scénario écrit par un mec dont c'est le métier.

Si tu veux un aperçu de tout ce que l'on sait : poedb.tw/us/LoreCompilation
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires