Nous vous avons préparé trois évènements épiques pour le mois de décembre. Il y aura un évènement Mayhem d'une semaine à partir du 4 décembre, un évènement Endless Delve à partir du 11 décembre et trois semaines de Heist Flashback à partir du 19 décembre, ce qui vous permettra de vous amuser jusqu'à l'extension de janvier. Toutes les dates les plus importantes de notre planning se trouvent ci-dessous.

Dates (Fuseau horaire US/Eu)

  • 4 Déc - Une semaine de Mayhem
  • 11 Déc - Une semaine d'Endless Delve
  • 19 Déc - Trois semaines de Heist Flashback
  • 7 Jan - Annonce de la 3.13 en livestream
  • 11 Jan - Fin de Heist sur PC
  • 15 Jan - Lancement de la 3.13 sur PC
  • 22 Jan - Lancement de la 3.13 sur consoles

4 décembre : Une semaine de Mayhem

L'évènement Mayhem (terme signifiant chaos violent en français) reprend les modificateurs classiques des ligues Anarchy, Invasion, Breach, Ambush, Torment et Harbinger en les poussant à l'extrême. Dans chaque zone, vous serez confrontés à l'un des scénarios suivants : 20 Exilés renégats, 20 Coffres-forts, 20 Boss d'Invasion, 10 Brèches, 20 Esprits tourmentés ou 20 Précurseurs. Le modificateur affectant chaque zone change toutes les heures.

  • L'évènement débute le 4 décembre à midi (PST), ce qui correspond pour vous à la date suivante : déc. 04, 2020 3:00 PM (UTC−5) (Connectez-vous afin de voir la date exacte pour votre fuseau horaire)
  • L'évènement prend fin le 11 décembre à 10h00 (PST), ce qui correspond pour vous à la date suivante : déc. 11, 2020 1:00 PM (UTC−5) (Connectez-vous afin de voir la date exacte pour votre fuseau horaire)
  • L'évènement se déclinera dans les variantes suivantes, aussi bien sur PC que Xbox et PlayStation : Standard, Hardcore, Standard Solo Self-Found et Hardcore Solo-Self Found.
  • Les objets et les personnages de cet évènement ne seront pas transférés dans les ligues conventionnelles à l'issue de cet évènement.

Les prix de l'évènement Mayhem

Autorité de Demi-dieu
Les cinq premiers de chaque classe d'Ascendance de chacune des quatre versions de l'évènement (Standard, Standard SSF, Hardcore et Hardcore SSF) recevront l'Autorité de Demi-dieu, un tout nouvel objet. Chaque Autorité de Demi-dieu affichera le rang de votre classe atteint au cours de cet évènement.



Ces récompenses seront offertes au cinq premiers joueurs de chaque classe d'Ascendance, pour chaque version de l'évènement Mayhem (Standard, Solo-Self Found, Console, etc). Le changement d'Ascendance sera désactivé pendant la durée de l'évènement.

Boîte mystère du Crépuscule
Tous ceux qui parviendront à atteindre le niveau 50 au cours de l'évènement Mayhem recevront une Boîte mystère du Crépuscule. Il s'agit d'un gain garanti, qui ne sera octroyé qu'une seule fois par compte et par évènement. Si vous avez plusieurs personnages qui atteignent le niveau 50 au cours du même évènement, cela ne vous permettra pas d'obtenir plusieurs Boîtes mystère.

Microtransactions par tirage au sort
Si vous atteignez l'un des niveaux listés ci-dessous, vous participerez automatiquement à un tirage au sort, dont les gagnants remporteront l'un des prix ci-dessous. Le tirage au sort est, comme son nom l'indique, totalement aléatoire, et est commun à toutes les versions de cet évènement.



Les microtransactions ne sont pas remises immédiatement lorsqu'un niveau requis est atteint. Le tirage au sort se fera une fois l'évènement terminé. Plus vous aurez de personnages de haut niveau au sein du même événement, plus vous aurez de chances de remporter l'un des prix.

11 décembre : une semaine d'Endless Delve

Le tant attendu évènement Endless Delve (Delve infinie) est enfin arrivé ! Il n’y a qu’un seul chemin, et il va vers le bas. Au cours de cet évènement d'une semaine, vous jouerez exclusivement au sein de la Mine d'Azurite. Vous n'aurez pas besoin de Sulfite pour progresser. Vous débutez votre expédition avec de l'équipement de départ, afin de vous aider dans cette périlleuse entreprise.

Lorsque vous atteindrez certaines profondeurs spécifiques, vous gagnerez les points de Talent qui vous sont normalement octroyés par les quêtes et subirez les pénalités aux résistances infligées en temps normal par Kitava. Vous pourrez également choisir une Ascendance pour votre personnage grâce à un Autel d'Ascendance qui se trouve au sein du Campement de la Mine. Lilly Roth sera présente aux côtés de Niko afin de vous permettre d'acquérir les gemmes d'Aptitude facilement.

Vous ne pourrez accéder ni aux villes ni à votre Repaire, ce qui signifie que vous serez seuls dans le noir.

  • L'événement débute le 11 décembre (PST), ce qui correspond pour vous à la date suivante : déc. 11, 2020 3:00 PM (UTC−5) (Connectez-vous afin de voir la date exacte pour votre fuseau horaire)
  • L'évènement prend fin le 18 décembre à 10h00 (PST), ce qui correspond pour vous à la date suivante : déc. 18, 2020 1:00 PM (UTC−5) (Connectez-vous afin de voir la date exacte pour votre fuseau horaire)
  • Cet évènement se déclinera dans les versions suivantes, aussi bien sur PC que Xbox et PlayStation : Standard Solo Self-Found et Hardcore Solo-Self Found.
  • Les objets et les personnages de cet évènement ne seront pas transférés dans les ligues conventionnelles à l'issue de cet évènement.

Les prix de l'évènement Endless Delve

Autorité de Demi-dieu
Les cinq premiers de chaque classe d'Ascendance de chacune des deux versions de l'évènement recevront l'Autorité de Demi-dieu, un tout nouvel objet. Chaque Autorité de Demi-dieu affichera le rang de votre classe atteint au cours de cet évènement.



Ces récompenses seront offertes au cinq premiers joueurs de chaque classe d'Ascendance, pour chaque version de l'évènement Endless Delve. Le changement d'Ascendance sera désactivé pendant la durée de l'évènement.

Boîte mystère du Crépuscule
Tous ceux qui parviendront à atteindre le niveau 50 au cours de l'évènement Endless Delve recevront une Boîte mystère du Crépuscule. Il s'agit d'un gain garanti, qui ne sera octroyé qu'une seule fois par compte. Si vous avez plusieurs personnages qui atteignent le niveau 50 au cours du même évènement, cela ne vous permettra pas d'obtenir plusieurs Boîtes mystère.

Microtransactions par tirage au sort
Si vous atteignez l'un des niveaux listés ci-dessous, vous serez automatiquement ajoutés à un tirage au sort, dont les gagnants remporteront l'un des prix ci-dessous. Le tirage au sort est, comme son nom l'indique, totalement aléatoire, et est commun à toutes les versions de cet évènement.



Les microtransactions ne sont pas remises immédiatement lorsqu'un niveau requis est atteint. Le tirage au sort se fera une fois l'évènement terminé. Plus vous aurez de personnages de haut niveau au sein du même évènement, plus vous aurez de chances de remporter l'un des prix.

18 Décembre : trois semaines de Heist Flashback

Le chaos est l'essence même de l'évènement Heist Flashback. Dans chaque zone, vous serez confrontés à plusieurs mods emblématiques des ligues passées, tandis que vous ferez tout pour accumuler du pouvoir et vous couvrir de gloire. En plus de Heist, chaque zone de Wraeclast sera affectée aléatoirement par trois des mods de la liste ci-dessous. Ces mods changeront toutes les heures, à chaque nouvelle heure.

  • 2 Exilés renégats supplémentaires
  • 2 Boss d'Invasion supplémentaires
  • 1 Brèche supplémentaire
  • 2 Coffres-forts supplémentaires
  • 3 Esprits tourmentés supplémentaires
  • 2 Coffres de Pérandus supplémentaires et 33% de chances de croiser Cadiro
  • 3 Groupes de Monstres Rares supplémentaires affectés par des Mods Nemesis
  • 3 Groupes de Monstres Magiques supplémentaires appartenant à des Lignées
  • 1 Abysse supplémentaire
  • 2 Précurseurs supplémentaires
  • 1 Monolithe intemporel
  • 1 Pompe à ichor
  • 1 Métamorphe
  • 1 Miroir du Délire
  • Ailleurs

Cet évènement sera un évènement Heist, ce qui signifie qu'au milieu du chaos des mods d'autrefois, vous aurez accès au contenu de Heist sous sa forme actuelle. Il s'agit d'un évènement séparé de la ligue Heist, ce qui signifie qu'il vous faudra créer un nouveau personnage afin d'y participer. Vous pouvez cependant continuer à compléter vos Défis au cours de l'évènement Heist Flashback.

  • L'évènement débute le 18 décembre à midi (PST), ce qui correspond pour vous à la date suivante : déc. 18, 2020 3:00 PM (UTC−5) (Connectez-vous afin de voir la date exacte pour votre fuseau horaire)
  • L'évènement prend fin le 4 janvier à 10h00 (PST), ce qui correspond pour vous à la date suivante : janv. 04, 2021 1:00 PM (UTC−5) (Connectez-vous afin de voir la date exacte pour votre fuseau horaire)
  • Cet évènement se déclinera dans les versions suivantes, aussi bien sur PC que Xbox et PlayStation : Standard, Hardcore, Standard Solo Self-Found et Hardcore Solo-Self Found.
  • Contrairement aux deux évènements précédents, les objets et les personnages de cet évènement seront transférés dans les ligues conventionnelles à l'issue de cet évènement.

Les prix de l'évènement Heist Flashback

Autorité de Demi-dieu
Les cinq premiers de chaque classe d'Ascendance de chacune des quatre versions de l'évènement recevront l'Autorité de Demi-dieu, un tout nouvel objet. Chaque Autorité de Demi-dieu affichera le rang de votre classe atteint au cours de cet évènement.



Ces récompenses seront offertes au cinq premiers joueurs de chaque classe d'Ascendance, pour chaque version de l'évènement Heist Flashback. Le changement d'Ascendance sera désactivé pendant la durée de l'évènement.

Boîte mystère du Crépuscule
Tous ceux qui parviendront à atteindre le niveau 50 au cours de l'évènement Heist Flashback recevront une Boîte mystère du Crépuscule. Il s'agit d'un gain garanti, qui ne sera octroyé qu'une seule fois par compte. Si vous avez plusieurs personnages qui atteignent le niveau 50 au cours du même évènement, cela ne vous permettra pas d'obtenir plusieurs Boîtes mystère.

Microtransactions par tirage au sort
Si vous atteignez l'un des niveaux listés ci-dessous, vous serez automatiquement ajoutés à un tirage au sort, dont les gagnants remporteront l'un des prix ci-dessous. Le tirage au sort est, comme son nom l'indique, totalement aléatoire, et est commun à toutes les versions de cet évènement.



Les microtransactions ne sont pas remises immédiatement lorsqu'un niveau requis est atteint. Le tirage au sort se fera une fois l'évènement terminé. Plus vous aurez de personnages de haut niveau au sein du même évènement, plus vous aurez de chances de remporter l'un des prix.

FAQ des évènements

Puis-je jouer avec un personnage existant ?
Non, il vous faudra créer un nouveau personnage pour chaque évènement.

Comment faire pour participer à un évènement ?
Sur l'écran de sélection des personnages, il y a un menu en dessous de vos personnage qui vous affichera la liste des évènements disponibles. Vous pourrez rejoindre chaque évènement en cliquant sur le bouton « Rejoindre ». Votre personnage ne sera pas en mesure de se déplacer avant le début de l'évènement.

Puis-je créer ces évènements sous forme de Ligues privées ?
Non.

Puis-je changer d'Ascendance au cours de ces évènements ?
Non. Le but est d'empêcher les joueurs de changer d’Ascendance au cours des derniers instants d'un évènement et d'obtenir ainsi de manière non méritée une Autorité de Demi-dieu.

Pourquoi est-ce que l'évènement Delve est Solo Self-Found ?
Former un groupe de joueurs nécessite d'avoir accès aux villes ou aux Repaires, ce qui n'est pas possible à cause de la nature même de cet évènement.

Si j'efface mon personnage, est-ce que je recevrai quand même des prix ?
Non. Veuillez ne pas effacer vos personnages avant la remise des prix de chaque évènement.

Serai-je toujours éligible pour recevoir des prix si mon personnage décède ?
Oui.

Si je fais progresser en niveaux plusieurs personnages, est-ce que cela augmente mes chances de remporter des prix ?
Oui. Chaque personnage que vous ferez progresser en niveaux sera inclus indépendamment des autres dans le tirage au sort à l'issue de chaque évènement. Gardez toutefois à l'esprit que les Boîtes mystères du Crépuscule sont une exception à cette règle, puisque vous ne pourrez en obtenir qu'une par compte pour chaque évènement.

Puis-je gagner plusieurs microtransactions ?
Oui, il est possible de gagner plusieurs prix, à l'exception des Boîtes mystère qui ne sont octroyées qu'une seule fois par compte pour chaque évènement. Si vous atteignez le niveau 50 dans chacun des trois évènements, vous recevrez trois Boîtes mystère. Vous les trouverez dans votre Inventaire des MTX une fois la remise des prix effectuée.

Quand recevrai-je mes prix ?
La Boîte mystère du Crépuscule vous sera immédiatement offerte lorsque vous atteindrez le niveau 50 au cours d'un évènement. Les autres microtransactions et l'Autorité de Demi-dieu seront remises à la fin de chaque évènement. Vous recevrez un message privé sur le site web qui vous en informera. Gardez à l'esprit qu'à l'exception des Boîtes mystère et des Autorités de Demi-dieu, les autres prix sont soumis à un tirage au sort et ne sont donc pas garantis. Nous posterons sur notre compte Twitter un message confirmant la remise des prix une fois qu'ils auront tous été attribués.

Est-ce que les objets uniques de ligue pourront être obtenus dans les zones Mayhem/Flashback qui auront les modificateurs de ces ligues activés ?
Non, il n'est pas possible d'obtenir les objets uniques spécifiques aux anciennes ligues de cette manière.

Puis-je transférer mes personnages de la version Standard SSF Flashback vers la version Standard Flashback ?
Oui, ce sera possible. Cela vaut aussi pour les versions Hardcore SSF Flashback et Hardcore Flashback.

Bonne chance à tous !

Nous avons hâte d'assister au chaos et au carnage qui ne manqueront pas d'avoir lieu au cours de ces évènements ! Si vous n'êtes pas en mesure de participer, vous pourrez toujours suivre ces évènements en direct sur Twitch !
Posté par 
le
Grinding Gear Games
TOP !!!

Et 3 en plus !!

Ca va être cool? Hâte de tester la mine ;-)
des courses donc sans moi. je suis humain je doit manger, dormir ect chose que ne font pas bcp de compte.
Jsuis perplexe, on pourra avoir une ascendance dans l'evenement endless delve ?

Sinon trop cool autant d'event ! ça va redonner envie de jouer jusqu'à la prochaine league !
Bonnes nouvelles !!!
3 semaines de heist en plus comme si on en avait pas assez manger comme ça , j aurais préféré 2 semaines de chaque mayhem et delve sont plus interessantes !!
sympa , il faudra garder les persos combien de temps après la fin de Mayhem ?
Surement jusqu'à l'annonce des récompenses tirées aux sorts.
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
"
vindoq a écrit :
Surement jusqu'à l'annonce des récompenses tirées aux sorts.

je demande car je n'ai plus d'emplacement pour faire 1 autre perso .
merci de ta réponse :)

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires