Arbitrage dans le "Trade" de path of Exile

Bonjour,

Au fur & à mesure des nouvelles ligues je constate également un dérèglement de la valeur des objets que l'on souhaite acquérir.

On se croirait jouer "à la marchande" !!!!!!

C'est à croire que les joueurs ne jouent que pour vendre ( de plus en plus cher ) les objets "lootés". C'est parfois, même souvent, impossible de progresser car impossible d'acquérir un objet convoité. Il est trop souvent hors de prix.

Cette profusion d'enchères porte préjudice au type de joueur que je suis. Je ne fais pas un concours pour briller dans le jeu mais, simplement, parce qu'il me plait. C'est anormal de voir des quidams être au niveau 100 au bout de 3 ou 4 jours ou, d'être au niveau -1000 dans la mine.

Je n'ai JAMAIS été au niveau 100 et c'est terriblement frustrant. Pourtant je joue et je m'accroche.
Le jeu c'est jouer, pas faire du merchandising ni de l'antijeu.

Quand penses-vous faire quelque chose pour limiter ces abus ?
D'ailleurs, désirez-vous le faire ?
Dernier bump le 18 janv. 2021 07:19:46
Bonjour GGG,

Effectivement Gege75020, Je suis d'accord sur le fait que beaucoup de joueurs utilisent le POE Trade comme une passerelle d'enchère et cela devient très gênant quand on joue, car on a l'impression que sa devient de l'anti-jeu, je joues depuis plus d'un an et j'en viens à me demander qu'est-ce que vous faites pour évité des prix astronomique et qui pour certain joueur comme moi cela est impayable, j'espère que vous finirez par mettre un terme sur ce commerce a deux vitesse, les joueurs qui passent leur vie sur votre jeu, et les joueurs lambda, qui ne demande cas s'amuser car tout les joueurs font vivre votre commerce que ce soit petit ou grand.

J'ai déjà investit des euros dans votre jeu, si cela continue, je ne le ferais plus, car l'anti-jeu des joueurs fera que l on ne s'amusera plus et on ira jouer ailleurs, et nos euros on les mettra dans un autre jeux,

Je sais que mon niveau de jeux n'est pas élevé comme certain, mais justement je fais tout pour améliorer ma compréhension du jeu, mais quand je vois certain joueur et certain exploit de joueur je pense que ces gens la sont complètement hors connexion de la vie réelle,

enfin voila mon ressentit,

pour ce qui est du contenu et de vos ligues rien a dire c est un boulot excellent, pour le reste, revoir le modèle économique car c'est pesant à la longue,

bon jeu à tous
Sérieusement ? votre plaisir de jeu se trouve impacté parce que d'autres joueurs se débrouilles mieux que vous ? Vous pensez réellement que si tout le jeu et tout les objets deviennent accessible au quidam, y aurait un quelconque intérêt pour tout ses joueurs de jouer plus longtemps ? Certaines parti du jeu demande de l'investissement de temps et de connaissance et de dédication, c'est tout à fait normal.

Proposition 1 : arrêtez de vous comparez aux autres, surtout quand ils ont des milliers d'heures de jeu et de connaissances que vous.

Proposition 2 : jouer en SSF.

Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/

Je ne me compare pas, justement, à ces joueurs là !
Quant-aux milliers d'heures de jeu et bien j'en ai autant à mon actif.

Je trouve simplement que certains objets ont un prix prohibitif.
Alors oui, je me plains. Car j'essaie de progresser et au fut & à mesure des ligues je n'ai encore JAMAIS atteint certains niveaux.
Pourtant je joue ! Je me connecte très régulièrement et des heures de jeu j'en ai plein mes bottes mon ami.

Mais lorsque je regarde les lignes de Tchat, dans le jeu, je suis estomaqué devant les conversations où ils n'échangent que des
- "Tu crois que je peux le vendre tel prix ?"
- "mais oui y aura toujours un con pour te le prendre"
etc ...

Alors oui le con c'est surement un mec comme moi.
Mais, à mon actif je ne me compare pas à un joueur de haut niveau.
Je suis un joueur 'lambda' et je fais de mon mieux pour progresser.

.
Bonjour GGG,

Vindoq,

J'ai passé des jours et des mois sur POE, j'ai une vie IRL qui me permet de jouer assez longtemps et effectivement ce jeu n'est pas simple et est complexe pour certaines taches, et j en suis ravi car j'aime les défis.

Mais Gege75020 et moi on ne se plaint pas de la difficulté et on ne veux pas qu'ils rendent le jeu facile, mais soyons honnête, certains prix de certaines pièces on des prix qui dépasse l'entendement et que justement il serait de mise de plafonner les objets, quand je vois que certaines dépasse les 20 exaltes et que pour chaque ligues je ne dépasse pas les 5 à 6 exaltes, je n'arrive jamais a faire un perso avec lequel je peux faire certain contenu car mon personnages n est pas optimiser comme je le voudrais.

J'adore POE et je continue à apprendre et évoluer, cette ligue je la trouve superbe, comme les autres, mais malgré tout certain crafting et fonctionnement sont difficile à comprendre.

Vindoq nous avons conscience que nous ne pourront pas rivaliser avec certain joueur et nous ne voulons pas le faire, c est juste que nous voulons faire et tester des builds qui nous plaisent et malheureusement nous ne pouvons pas le faire car seul les élites "nolifes" sont en mesures de le faire apparemment.

sur ce bon jeu et bon loot à tous
"
gege75020 a écrit :
C'est anormal de voir des quidams être au niveau 100 au bout de 3 ou 4 jours ou, d'être au niveau -1000 dans la mine.

Je n'ai JAMAIS été au niveau 100 et c'est terriblement frustrant. Pourtant je joue et je m'accroche.


J'appel ça de la comparaison.

Oui, le jeu est frustrant, oui, le jeu a des choses que des gens comme nous ne pourront jamais faire (j'ai jamais tué Aul... j'ai jamais fait de builds avec des objets à 20 ex, j'ai jamais dépassé le niveau 94, j'ai jamais drop de headhunter), oui, c'est des privilèges de l'élite, mais qu'est-ce que cela nous change ? rien.

Est-ce une porte infranchissable qui est là pour nous narguer ? non, ce n'est pas fait pour nous, d'autres le font, et ils mettent plus d'effort que nous.
Est-ce une carotte pour nous motiver qu'il y a autre chose à faire ? que l'on a toujours quelque chose à améliorer ? pour permettre aux joueurs qui s'investissent dans le jeu de pourvoir continuer à jouer ? oui.

C'est comme si, tu vivais tranquilement ta vie, t'es content de ce que tu as, et un mec qui a sué et saigné arrives à côté de toi avec une médaille du mérite, et ta réaction c'est "je veux la même ! donnez-la moi ou faîtes en sorte que les gens qui partent au combat doivent se limiter dans leur effort".
Je vous assures que du point de vue des autres, ils ont envies de vous fouttre une torgnole. Ils ont l'impression que vous leur cracher sur tous leus efforts.
Franchement, c'est comme dire à Starcraft ou à CS:GO, LOL, ou n'importe quel jeu compétitif de limiter le talent des joueurs (ou les aspects du jeu qui les mets en avance) car vous n'arrivez pas à gagner contre quelqu'un qui fait de la micro-stalker, organise un gang, vous snipe, ou je ne sais quoi.
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
Hé ! Salut Vindoq.

Non, bien sur que non ; je ne crache pas à la tronche de ces joueurs là.
Ils font parti d'une certaine catégorie que j'appelle l’Élite. Et je les respecte et admire beaucoup.
Ce n'était pas mon propos.
J'aime ce jeu ; j'adore ce jeu. J'ai apporté des actions de Mécénat car ils méritent bien nos Euros. Pour un jeu gratuit il est au Top de ce qui se fait. Ils méritent les éloges que nous leur faisons.
Simplement je trouve que l'on joue un peu trop "à la marchande". C'est tout. Maintenant il y aurait aussi une autre possibilité que GGG pourrait apporter prochainement. C'est donner 3 choix de lancement de jeu.

1) un mode "Normal" comme en ce moment, qui serait par défaut,
2) un mode Élite qui serait un cran ou deux au dessus et,
3) un mode "play dady" qui serait un ou deux crans de difficuté en dessous.

Bien sur le loot serait à la hauteur du mode.

L'idée n'est pas irréaliste.
Bon, en tout cas mon cher Vindoq je te remercie de tes réponses qui prouvent que l'un ou l'autre nous sommes attentifs à ce jeu et restons toujours et encore passionnés.
Peut-être peut-on envisager de se reconnaitre en ami dans ce jeu non ?

A bientôt.
Le mode Élite existe déjà sous forme des ligues privées qui ont plein de mods qui augmentent la difficulté sans aucun bonus de loot (parce qu'ils ont même pas besoin de ça, mais surtout... parce que tout revient dans la ligue standard softcore)

Le mode "play dady" ce serait juste la ligue standard softcore, là où je suis le plus souvent, vu la quantité de chose que j'y possède, et que je veux voir progresser mes persos plus loin que les 3 mois que j'ai dans les ligues.

Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
Bonjour/soir,

N'oubliez pas qu'il y a des joueurs qui jouent en groupe.
Et que ce jeu est bien plus intéressant, économiquement parlant, à jouer en groupe.

Donc je ne vois aucun intérêt à niveler ce jeu, car nous partons tous sur un pied d'égalité (au moins en ligue temporaire) et seul notre expérience et nos connaissances nous permettent d'avancer plus ou moins vite.

Donc 2 joueurs peuvent avoir le même nombre d'heures de jeux, sans pour autant avoir le même niveau (comme les sportifs)

Enfin, je trouve intéressant qu'il est des joueurs bien plus fort que moi, car parfois ça me donne envie de progresser, sinon tout le monde ne serait pas très bon (surtout sur l'économie du jeu ^^)
Ten Thousand Ways To Die ...
.
Je me recentre sur mon propos principal.
La valeur des objets dans le "Trade".
.
C'est quand même insensé de voir les tarifs pratiqués.
Je joue comme un fou ( 5 ou 6 heures par jour ) et je pense que c'est pas mal du tout.
Parfois plus .... mais bon, je n'ai pas à m'expliquer ou à en rendre compte.
Je fais tout ce que je peux pour avancer dans le jeu, dans cette ligue comme dans les autres d'ailleurs !
Je crois me situer dans la moyenne et n'espère pas devenir un "Maitre" en la matière.
Je joue pour m'amuser et je joue depuis mon premier PC : 386DX25 avec 4mo de mémoire et Wolfenstein 3d sur disquette 3 pouces. Certains peuvent connaitre.
Mes prétentions sont modestes et en rapport avec mon age ( 68 ans dans 1 mois ! ).
.
Mais bon, je n'arrive pas à tuer Syrus quoique je m'évertue à le faire.
Donc il m'est impossible de progresser car je peux donc pas m'équiper de ces gemmes éveillées dont j'ai besoin.
La boucle est bouclée.
Et quand je souhaite l'acheter ... Bingo!!!!! Le prix est prohibitif.
Donc voilà ce que je suis et ce que j'en pense.
Il y a des joueurs qui ont beaucoup de facilité et d'autres moins. Je suis dans cette dernière catégorie mais ça ne m’empêche pas d'aimer ce jeu et de continuer ( de m'évertuer ) à jouer ....
.
Voilà.
Donc si il y avait un peu d'arbitrage dans ce jeu ( le trade ) ça serait super !
.
Merci à tout le monde pour m'avoir lu.

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires