questions sur des points précis

Bonjour , c'est mon premier personnage et je me pose des questions sur des mécaniques ou des situations particulières et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse qui me satisfasse .

1-Quand on parle de touche est-ce-que c'est uniquement pour des dégâts physique ? physique en mêlée ? ou aussi pour des sorts ?

2-Une fois une gemme à 20 % qualité niveau 20 . Comment savoir si cela peut-être intéressant d'appliquer une orbe vaal ? je l'ai fait pour tester sur armée élémentaire cela n'a rien changé à part la qualité à 23 % mais rien d'autre . Et est-ce-que c'est niveau 20 , 20 % qualité qu'on applique l'orbe vaal si y'a un intérêt ou y'a autre chose à faire avant ?

3-Pour l'aptitude charge au bouclier , de quoi dépendent les dégâts de base ? j'ai essayé avec différente arme ou sans : c'est les même dégâts . Est-ce-que on peut ajouter des dégâts altérations sur charge au bouclier , si oui avez-vous un exemple ?

4-Est-ce-que l'empalement est lié à un type de dégât ou d'arme en particulier ? Si je mets soutien empalement avec invocation de squelette , les squelette vont-ils faire l'empalement ? Si j'invoque des archers squelettes , empalement va-t-il marcher avec des archers squelettes ?

5- Quel est le cap pour la récupération de blocage et quel est le temps associé pour le blocage suivant ( j'ai pas trouvé ces infos sur les sites ) . Sachant que je bloque à 40 % ( avec deux items : l'un à 21 % et l'autre à 28 % )sur la récupération mais avec un unique j'avais dépassé 100 % .

6-Quelqu'un a une idée d'une gemme soutien pour carapace volcanique autre que augmentation de durée qu'on me conseille toujours mais pour laquelle je vois pas l'intérêt puisque carapace volcanique a une quantité de dégat maximum qui stop l'effet bénéfique .

7- Quand on fait des dégats froid est-ce-que à priori on doit partir sur un golem de glace ?

ce sera tout pour le moment .

Merci d'avance pour vos réponses .
Dernier bump le 27 juil. 2020 11:58:01
2 - si tu as besoin de savoir si il est utile de monter une gem à 23% ou lvl21 il suffit de regarder wiki. tu as un tableau décrivant les effets a chaque niveau.

https://pathofexile.gamepedia.com/Skill_gem

de manière subjectif je dirais que le lvl 21 à toujours un bon effet pour la gem mais que le 23% n'est pas systématiquement indispensable. ex pour une gem d'aura la quality n’augmente que l aire d effet, pas très utilise si tu joues que solo/sans summon.

Alors si je me trompe pas (mais si c est le cas je ne doute pas que des personnes me le rappellerons):

1- les effets de touches concerne les sorts et les attaques (élémentaire ou physique ou chaos)
Il n y a juste pas d effet de touche avec les dégâts sur la durée.

2- la qualité est utile à plus ou moins grande échelle pour les gemmes, cela rajoute une ligne avec un bonus supplémentaire (comme durée de sort, zone d effet, un peu de dégâts supplémentaires, c est du cas par cas suivant les gemmes il faut regarder sur une base de donnée)

L'ideal avec l orbe vaal sur une gemme est de la faire sur une level 20 (et pourquoi pas a 20% de qualité) pour tenter d avoir une gemme level 21 a 20% de qualité.

3- charge de bouclier dépend d apres la gemme des degats de l arme en main secondaire mais j avou que la j en sais pas plus faudrait que je regarde ça de plus près.
Pour faire des dégâts d alteration il faudra convertir des degats de base en degats élémentaire et pour ça il y a plein de gemme comme "dégâts de feu rajouté " qui est un exemple parmis tant d autre

6- Pour carapace volcanique regarde les gemmes second souffle et déclenchement par seuil de degat

7- Ce n est pas parce que tu joue froid que le golem de glace est le plus approprié. Ca dépendra de plus de chose que ça. Le golem de froid augmente tes chances de critique et tes chances de toucher. C est stat sont-elles importantes pour ton build ?
1- voir malekith
2- utilises plutôt https://poedb.tw/Active_Skill_Gem qui a la possibilité d'être en VF
3- c'est marqué sur la gemme : https://poedb.tw/fr/Shield_Charge
"
(15–172) à (22–258) Dégâts physiques de base de main secondaire
2 à 3 Dégâts physiques supplémentaires tous les 15 de Score d'Armure ou d'Évasion du bouclier
Le temps d'attaque de base de la main secondaire est de (0.48–0.53) secondes
+0.1% aux Chances de coup critique tous les 10 de Bouclier d'énergie maximal sur le bouclier

4- les restrictions sont sur la gemme, ça ne marche qu'avec les attaques. Les dégâts sont décrits dans le texte gris, ça ne fonctionne qu'avec des dégâts physique infligés
5- la durée de base d'un étourdissement est de 350ms. Quand tu bloc un coup qui aurait dû t'étourdir, tu as l'animation de blocage qui a lieu, et ça dure autant. Y a pas vraiment de cap, vu que 100% plus vite, ça fait 175ms, et 10000% plus vite, ça fait 3,5ms~. Tant que t'es pas immunisé à l'étourdissement, ça t'interrompera (sauf si t'as des chances de pas être interommpu).
6- voir malekith
7- voir malekith, les créatures n'ont pas tes stats, donc avoir des dégâts de froid va pas augmenter les dégâts de froid de ton golem. On choisi le golem principalement sur le bonus qu'il nous apporte.
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
Merci de vos réponses et du temps consacré à répondre , du coup j'aimerais en éclaircir certaines .

1- c'est ok
2- je prends note .
3- C'est là que je comprends pas car sur ma main secondaire j'ai un bouclier . C'est quoi les dégâts du bouclier ? Du coup j'ai rien en dégâts pour cette ligne ? j'ai que les dégâts physiques supp dus à l'armure ?
j'ai 2060 à 3117 dégâts physiques sur la charge et j'ai 1 k d'armure au bouclier soit 132 à 198 dégâts physique supp .

4- Si j'ai bien compris ton explication Vindoq , soutien empalement n'aura aucune action sur invocation de squelette car dans la gemme invocation de squelette il n'a pas écrit attaque ?
Dans la description de mon sort invocation de squelette il y a pourtant écrit lorsque je link soutien empalement à invocation de squelette :

les attaques des créatures ont 40 % de chances d'empaler les ennemis au toucher .
les attaques des créatures ont 44 % d'augmentation de l'effet d'empalement .
et ca submerge 30 % ...

Ma question portait aussi sur la dénomination des dégâts des flèches des archers squelettes . Est-ce-que c'est des dégâts physiques ? Ou cela refère-t-il à un autre caractéristique comme dégâts de projectiles ?

5- Je sais pas si on parle de la même chose et du coup si j'ai bien compris le sujet que j'évoque dans la question 5 . Je vais expliquer ce que je cherche à faire pour plus de clarté .
J'ai un perso avec un bouclier . J'utilise des aptitudes comme contre attaque qui sont à déclenchement lors d'un blocage . Le blocage ne sert pas qu'à empêcher l'étourdissement ?
Si j'ai bien compris il y a un temps pendant lequel après avoir bloqué , on ne peut plus bloquer . Si j'ai bien compris , c'est lié à la récupération de blocage . C'est ce temps que je cherche à connaître . Dans les stats défense , à quoi correspond : modification de récupération après blocage ( qui est à 40 % sur mon perso et que j'arrive pas à augmenter au delà de 40 % bien que j'ai 2 items avec 21 et 28 % de la récupération de blocage ; par contre la récupération après étourdissement est bien à 49 % ) . 40 % est-il un cap comme 75 % pour les résistances ?

6-Second souffle ne sert qu'à augmenter le temps de recharge de l'aptitude dans le cas de carapace volcanique . Le + 1 utilisation ne marche pas ( et ca ca aurait été super ) car ce n'est que pour les aptitudes non instantanées .
donc second souffle est peu intéressant .

Quant à déclenchement par seuil de dégâts , je vois pas l'intérêt vu l'utilisation que j'en ai ( et même de manière générale je trouve ca limité sur carapace ) . Je veux pouvoir activer carapace quand j'en ai besoin . Généralement je lance carapace , je charge au bouclier ( que j'ai link avec renforcement ) , je prends un max de dégâts dans la mélée , je ressors indemme avec charge et je cast à distance .

Du coup pour le moment j'ai rien trouvé pour soutenir carapace volcanique efficament mais peut-être que y'a pas :) .

7- Oui j'avais entraperçu tout ca . Disons que le golem de glace me pose problème puisque j'ai pris destruction maîtrisé . Mais il fait des dégats froid et frigorifie . Il profite de mes débuffs froid et ajoute des débuffs à mes dégats sur les cibles frigorifiées . D'un autre côté les golem de foudre que j'utilise est à distance et ajoute des dégâts généraux .

C'était pour avoir votre avis sur la question vu que je connais pas tout le jeu et ses mécaniques .
Dernière édition par soondeux, le 25 juil. 2020 07:20:48
3- Le bouclier n'a pas de dégâts, la gemme charge au bouclier indique le dégâts de base. La gemme indique aussi que les défenses sur le bouclier donnent des bonus.
4- La gemme n'a pas le tag, mais les tags ne servent que pour les mods (+1 aux gemme de feu par exemple). Même si une gemme n'a pas de tag, ni d'intéraction directe, mais que ça peut fonctionné dans le contexte, alors ça fonctionnera (genre, prends vague de froid, ça n'a pas de durée, mets soutien : éruption arcanique avec, ça lui donne une durée (pour le buff d'éruption arcanique), du coup, tu peux mettre la gemme soutien : perte de durée dessus).
Pour les archers squelettes,
5- Le blocage sert à ignorer les dégâts, il ne fait justement rien contre l'étourdissement.
Il n'y a pas de délai minimum entre deux blocage, il y a juste un maximum de chance à 75%.
Comme j'ai expliqué dans le fonctionnement de récupération du blocage, tu peux en avoir autant que tu veux, c'est pas vraiment très utile.
6- C'est intéressant dans le sens où, de toute manière, t'as rien de mieux :P et puis ça baisse le temps de récupération, ce qui veut dire que tu peux le faire plus souvent, c'est le top !
7- Le golem de froid n'a pas de débuff... à part la frigorification mais tu en fais aussi normalement, ça se cumule pas... Le golem foudre, lui, à justement un buff (en plus du fait d'avoir un buff golem) mais de dégâts de foudre supplémentaire (pas d'augmentation de dégâts généraux).
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
Merci à nouveaux des réponses , c'est très instructif .

Je pose une petite question qui m'intrigue sans ouvrir de nouveaux post car elle va bien avec le titre .

8- Quand on recherche des objets sur poe trade avec destruction maîtrisée ( controlled destruction ) déjà présent sur l'objet ( socketed gems are supported by level ... ) . On tombe sur pleins d'objets plus ou moins chers où les joueurs ont craft des augmentations de chance de critique ou du multiplicateur de critique .

L'aptitude destruction maîtrisée est censé interdire la réalisation de critique . Du coup y'a peut-être un truc que j'ai pas compris mais je vois pas l'intérêt de craft ça . Sinon si on peut quand même faire des critiques ca serait bine intéressant .

Avez-vous une idée ?
Dernière édition par soondeux, le 27 juil. 2020 05:00:45
Déjà, j'espère que tu utilises pas poe.trade qui est complètement à la ramasse depuis des années, et que tu utilises le site officiel :



Ensuite, Destruction maitrisé apporte 100% de réduction de chance de critique, pas 100% de perte, donc c'est très facilement compensable. Généralement, un build critique va avoir ~600% d'augmentation donc additionné à 100% de réduction, la baisse est pas très importante. Attention aussi sur les armes, les «augmentation de chance de critique» sont locales à l'armes, j'espère que tu parles bien de l'«augmentation de chance de critique pour les sorts».
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires