De la difficulté de progresser en HC pour un débutant

Bonjour,

Je sollicite la communauté pour quelques conseils sur la progression en HC. C'est en effet le seul mode qui m'intéresse dans un Hack'n'slash.

Mon problème réside dans la très grande différence de difficulté que le jeu propose entre les mobs classiques, voire la plupart des mini-boss et les boss incontournables. Il n'est pas rare que, roulant sur les zones sans vraiment stresser, je me suis fait surprendre à me faire OS ou quasi pour un boss (et je parle là dès les plus petits niveaux).

Aussi, quelle est votre approche du contenu HC quand vous montez un perso ? Faut-il "sur-farm" avant d'affronter un boss pour avoir quelques niveaux de plus qu'en normal ? Faut-il privilégier avant toute chose certaines caractéristiques ou talents ? Faut-il farm des objets puissants, les mettre au coffre, mourir, recommencer en allant plus loin, etc... ?

Merci et bon jeu
Dernier bump le 19 juin 2020 11:04:06
Salut

Pour le HC je recommande de toujours avoir 6-7 niveaux au dessus du boss et il y a des paliers de eHp à atteindre a chaque actes pour être sur de ne pas se faire OS, pour Malachai j'essayai d’atteindre 1700 eHp, c'était safe, après je ne me souviens plus exactement. J'ai stoppé le HC a partir de Metamorph, avec les freezes/lags/desynch et les crash c'était devenu trop aléatoire. Il faudra faire impasse sur certain contents au départ et attendre d'avoir une défense en béton pour les faire, je pense a delirium, delve, syndicate, legion etc. trop dangereux.
A moins que tu n'aies un nécro avec une armée permanente, si tu as un caster avec de la récupération de vie/énergie ou du leech au toucher je te recommande un setup avec CWDT + firestorm (ou autre) pour absorber du eHp, si tu as un lag ou que tu es dans l'impossibilité de caster toi meme ça va te sauver la vie.

Je connais bien nécro et caster en HC, pour les autres classes je ne peux pas trop te conseiller, pour les classes qui vont au contact et les builds sans drain de vie/récuperation au toucher comme les totems/mines etc. ce sera risqué.
D'une maniére générale il faut avoir le plus de eHp possible, un mort ne peux pas Dps, donc mieux vaux avoir peu de Dps et beaucoup de eHP.

A partir de l'Atlas toujours garder plusieurs niveaux d'avance par rapport a la map et faire très attention aux mods quand on met une alch.

Eviter les boss qui font des dégâts du chaos, je pense a Necropolis (squelette) ou Sepulchre (genre Doedre), là c'est rip direct si tu n'a pas une bonne résistance.

Ne pas hésiter a utiliser decoy totem, ça aide énormément, avoir au moins enfeeble ou chaines temporelles pour affaiblir, CWDT + coldsnap (chilled ground diminue les actions), essayer d'avoir un skill ou un jewel qui a un % de chance d'aveugler au toucher.

Dans tout les cas le plus important est de ne surtout pas être pressé, si tu l'es tu feras des erreurs qui te seront fatales, prends ton temps, n'hésites pas a surfarmer comme tu dis, vaux mieux patienter 1 heure de plus que d'avoir a tout recommencer.

Pour le lab si ton build est bon tu pourras t'en passer et vu la dangerosité des piéges mieux vaux le faire quand tu as un bon paquet de eHp.

Evites les builds qui ont trop d'effets graphiques, tôt ou tard tu auras un lag et ce sera le rip.

Après tout dépend du build visé, lequel veux tu faire ?




Dernière édition par Xandharba, le 18 juin 2020 07:01:14
Bonjour,

Merci de ta réponse.
Pour le build, mon archer et ma sorcière s'étant fait déchirer rapidement sur des boss, j'étais parti sur un maraudeur avec arme 2M. J'ai vu que le duelliste avait une spé équivalente. Le choix est tombe plutôt bien vu qu'Harvest semble vouloir rebooster un peu les spé 2M. Ceci dit, je ne suis pas allé assez loin encore pour avoir une vraie idée de spé end-game.

En tout cas, tes conseils ne seront pas inutiles.

Bon jeu
Est ce que tu suit un build existant ?
Je ne suis jamais allé très loin pour l'instant dans le jeu. Donc, non je n'applique pas de build préétabli. Je n'en suis pas encore à chercher une optimisation end-game mais déjà à me faire ma propre expérience. Parfois assez douloureuse, en fonction des mécaniques de boss inconnues.

Par ailleurs, je voulais vraiment commencer à la prochaine ligue, c'est-à-dire celle qui démarre ce soir. Les builds risquent de changer. J'étais donc déjà dans une perspective d'avancer dans le jeu et de le découvrir, donc d'aller bien sûr le plus loin possible, mais avec la contrainte du HC. D'où la recherche de conseils plutôt généraux que sur une opti de build.
Sans suivre de build tu vas pas aller loin surtout en HC, là c'est foutu d'avance. Les builds proposés n'ont pas été conçu spécialement pour le end-game mais justement pour au moins arriver jusque là. C'est bien que tu veuilles découvrir le jeu par toi même mais sa risque de vite te dégoutter, il y a énormément de subtilités, de combinaisons et de mécaniques spécifiques que tu ne découvrira pas par toi même, suivre un build permet d'apprendre plus vite et d'en savoir plus sur le potentiel du jeu.

Fais comme bon te semble, si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
Dernière édition par Xandharba, le 19 juin 2020 08:18:41
En vrai, si tu suis pas de build, faut juste être prêt à apprendre de ses erreurs en recommançant un nouveau perso :D

Y a effectivement pas mal de mécaniques complexes qui nécessite un site externe pour bien comprendre leurs fonctionnement : le jeu présentant beaucoup de chose, mais pas tout.

Le style de jeu (archer ou sorcière ou guerrier) ne doit en rien changer ce que tu dois faire pour le hardcore : avoir un arbre de passifs, des gemmes, et des objets qui te permettent d'avoir suffisamment de protection, de mitigation et d'encaissement. Les 2H ont été up car elles étaient à la traine, elle vont pas forcément être mieux que le reste !
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
Dernière édition par vindoq, le 19 juin 2020 11:04:16

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires