Le 10 février 2015, je discutais de quelque chose avec Chris et, pour terminer la conversation, il m'a sorti : « Ah, au fait. Tu peux changer ton titre en "Community manager", maintenant. » Je n'ai rien laissé paraître et je lui ai répondu « OK, merci ! ». J'ai repris mon travail comme si de rien n'était, alors qu'intérieurement, ça me faisait comme des feux d'artifice. Je venais de passer deux ans à bosser au service client, et j'étais prête à relever de nouveaux défis et à apprendre de nouvelles compétences. Le fait de passer Community manager me semblait être une super opportunité — en réalité, j'étais loin de me douter que je venais de me lancer dans la carrière de mes rêves.

C'était il y a cinq ans, mais j'ai l'impression que ça ne fait que cinq mois. Quand je repense à tout ce temps, je vois un mélange de bons moments, de défis à relever et de gens géniaux. Quand je parle de mon métier, on me répond parfois « Aïe, aïe, aïe… Mais comment tu fais pour supporter les gens ? » avec une grimace de dégoût à l'idée des horreurs qui hantent la communauté des gamers. Je rétorque qu'au contraire, les gens sont ce que je préfère dans mon travail. Et c'est vrai.

Je serais tentée de profiter de cette occasion pour réfléchir sur l'impact qu'a eu cette expérience sur ma vie, mais j'ai plutôt envie de parler de vous, la communauté de Path of Exile. En novembre dernier, j'ai pu rencontrer plusieurs d'entre vous à l'ExileCon. Ce fut l'un des moments les plus marquants de ma vie. J'ai toujours accordé une certaine importance aux expériences de la communauté de Path of Exile, mais elles ont réellement pris tout leur sens quand j'ai pu vous voir en chair et en os — quand j'ai pu vous regarder droit dans les yeux et entendre vos histoires en personne.

C'est un véritable privilège de faire partie de votre quotidien, d'être à l'origine d'une partie du bonheur que vous vivez dans votre temps libre, et de savoir que vous comptez sur nous pour passer un bon moment quand vous vous connectez à Path of Exile.

C'est extrêmement gratifiant pour moi de recueillir les demandes, le feedback et les memes de la communauté afin de les transmettre à l'équipe de développement et de les voir prendre vie dans Path of Exile. Je suis vraiment fière de jouer un rôle dans ce processus et de m'assurer que la communauté soit la plus grande de nos priorités.

Le temps est ce que nous avons de plus précieux. C'est très touchant de savoir que vous êtes aussi nombreux à choisir de passer ce temps avec nous. Avec moi. Je discute avec certains d'entre vous discutent de manière quotidienne. J'ai rencontré certains d'entre il y a des années de cela. Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour tout ce temps passé ensemble ; pour ces cinq années où j'ai été votre Community manager. Merci infiniment à tous.

J'ai un petit peu appréhendé mon retour suite à mon congé maternité en janvier, car cette absence de quelques mois m'a paru une éternité. Comment est-ce qu'on allait m'accueillir ? Est-ce que les choses allaient changer ? Est-ce que j'allais toujours aimer faire ce travail ? L'accueil que j'ai reçu le jour de mon retour a été absolument incroyable. J'avais l'impression de retrouver ma famille. La simple idée de passer cinq autres années avec une communauté aussi géniale me remplit de joie.

J'ai vu le travail effectué sur Path of Exile 2 et sur notre extension qui sortira en mars. Malgré les années, je suis toujours aussi enthousiaste face à l'avenir — comme je l'étais en 2015. Le meilleur reste à venir. À bientôt, exilés.

(Remarque : j'organise une session de questions/réponses pour l'occasion. Ça se passe sur mon Twitter. N'hésitez pas à venir y faire un tour pour discuter avec moi !)
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires