OUTDATED [Uber Elder, Sirus A8, Uber Atziri viable] Cyclone Champion "Brise-face"

Bonjour.

LE BUILD N'EST PLUS A JOUR !!!!!!!

Ceci est le premier build que je publie sur le forum. Avant de me lancer je voulais trouver un build viable, simple d'utilisation, facile à équiper et capable de faire l'intégralité du contenu du jeu sans trop de difficulté : voilà chose faite avec ce Champion Cyclone.

Pour le nom des objets et des compétences, j'utiliserais les noms Français ET Anglais quand nécessaire, car la majorité des échanges et des recherches d'objets sur le jeu se fait en anglais, il va donc être indispensable pour vous de connaître la dénomination anglaise des objets et des affixes.

Pastebin de mon personnage pour Path of Building : https://pastebin.com/D5mFqJCm

Vidéos
Spoiler

Sirus A8 Deathless : https://www.youtube.com/watch?v=bPA0GDEnXD4



Avantages et inconvénients
Spoiler
Avantages :
- Vitesse générale satisfaisante,
- Dommages mono-cibles corrects,
- Extrêmement résistant et résilient,
- Budget global très faible,
- Facile à équiper et à prendre en main,
- Progression dans l'histoire simple et fluide.

Désavantages :
- Pas le plus rapide des builds,
- Doit adapter son équipement et investir pour les cartes possédants l'affixe "les monstres renvoient x% des dommages physiques",
- La zone d'effet de Cyclone peut parfois sembler un peu petite,
- Le "ressenti" de Cyclone manque de puissance et peut se révéler un peu "mou".


Sang et Sable (Blood and Sand)
Spoiler
Afin d'être efficace, ce build utilise la Posture du Sang et la Posture du Sable. Il sera utile d'alterner entre ses deux formes pour maximiser vos dommages (pour la Posture du Sang) ou votre zone d'effet (avec la Posture du Sable).


Fonctionnement de "Brise-Face" (facebreaker)
Spoiler
La quasi totalité des dommages infligés par ce personnage viennent d'un seul et même objet, une paire de gants nommés "Brise-Face".

La ligne d'affixe qui nous intéresse est l'avant dernière : X% Davantage de Dégâts Physiques avec les attaques à mains nues. Cette valeur varie de 600% à 800%, nous voulons donc la valeur la plus proche possible de 800%.
Pour bénéficier de ce bonus VOUS NE DEVEZ PAS PORTER D'ARME. L'emplacement de votre arme principale doit être vide.


Equipement
Spoiler
Exemple d'équipement final :


Je vais vous détailler les équipements un à un et ajouter un lien sur lequel vous pourrez cliquer pour obtenir directement, sur Poe.trade, des objets similaires.

Gants
Spoiler

Il n'y a pas d'autre option que "Brise-Face" (Facebreaker) pour les gants. Cet objet est indispensable (voir "Fonctionnement de Brise-Face").
Si vous avez l'argent nécessaire, la meilleure corruption est "Infligez au Toucher la Malédiction de Vulnérabilité aux ennemis" (Curse enemies with level # vulnerability on hit).
https://poe.trade/search/ukichokakuwaak


Anneaux
Spoiler

A l'instar des gants, il n'y a ici qu'une seule solution viable et low-cost pour les anneaux : le Cercle de la Culpabilité (Circle of Guilt).
Nous cherchons ici, en outre des meilleurs statistiques possibles, un minimum de 90% "d'augmentation de l'effet bénéfique de Héraut de la Pureté" ainsi que l'affixe "Vous avez une réduction supplémentaire des Dégâts Physiques de 4% tant que Héraut de la Pureté vous affecte".
Le prix des Cercles de Culpabilité peut être un peu élevé, n'hésitez pas à cliquer sur "Click here to perform this search in Live mode and be instantly notified when new items matching your criteria are posted." sur Poe.trade afin de les obtenir à plus bas prix (il faudra cependant être patient).
https://poe.trade/search/hahimamahasisa


Bouclier
Spoiler

Pour le bouclier, plusieurs options, mais ici je parlerais simplement de celle que j'ai adopté : Vix Lunaris.
Ce bouclier est incroyablement low-cost, nous donne de très bonnes défenses mais surtout "+2 au Niveau des Gemmes Enchâssées". Ainsi, en enchâssant "Héraut de la Pureté" niveau 21 et "Soutien : Amélioration" niveau 3 sur le bouclier, nôtre Héraut de la Pureté atteint le niveau plutôt incroyable de 27. Vous commencez à comprendre l'intérêt des Cercles de Culpabilité et des Brise-Face, n'est-ce pas ?
De plus Egide de Froid est un bouclier nous protégeant de 1000 dommages de froid, ce qui vient ajouter une couche de défense supplémentaire à un personnage déjà très résistant, et nous empêche d'être gelé.
La meilleure corruption est "+1 au Niveau des Gemmes Enchâssées". Bien que peu onéreuse comparée à celle de Brise-Face, elle est aussi incroyablement compliquée à trouver sur le marché, personne n'en ayant grand chose à faire.
https://poe.trade/search/amiyukauimades


Armure
Spoiler

Beaucoup de choix pour le torse (ne vous fiez pas aux gems, j'ai simplement récupéré les objets de mes personnages en standard pour illustrer les options disponibles).
La Tabula Rasa est surement l'option la moins chère et la plus abordable, mais elle peut être remplacée par n'importe quel torse Rare 6L.
Ventre de la Bête et Carcasse-Jaque sont les deux meilleurs options en objets uniques. Le premier offre plus de résistances, le second plus de zone d'effet et de dommages. C'est à vous de voir.

Pas de lien ici, faîte votre choix.


Amulette, casque, ceinture et bottes
Spoiler

Je met les objets rares ensemble, car les statistiques demandées sont toujours les mêmes :
- Des points de vie,
- Des résistances élémentaires,
- Des résistances au chaos,
- De la vitesse de déplacement (pour les bottes).
Il y a surement des tonnes d'affixes super à récupérer si vous y mettez le prix, mais ici je vous expose le minimum syndicale pour que le build fonctionne. Pour l'amulette, des dommages physiques sur les attaques est un plus non négligeable.
Attention à ne pas acheter le premier objet venu est à bien faire en sorte que vos résistances élémentaires ET chaos finissent au moins à 75%. Ne paniquez pas, vous aurez aussi des Joyaux pour finir de fignoler vos résistances si votre budget ne vous permet pas de le faire avec vos équipements..
Amulette : https://poe.trade/search/oyometokasohug
Casque : https://poe.trade/search/akoaritasimgon
Bottes :https://poe.trade/search/inamadakoyetum
Ceinture : https://poe.trade/search/itisotarusakos


Potions et Flacons
Spoiler

Si vous vous demandiez "pourquoi des résistances au chaos", vous avez (en partie) votre réponse ! "Saveur Défendue" est une potion incroyablement puissante, véritable "panic button", elle vous rendra instantanément l'intégralité de vos points de vie pour un contrecoup presque inexistant si vous avez pris la peine de monter vos résistances au chaos. Le "jet parfait" (c'est à dire "Vous récupérez toute votre vie à l'utilisation") peut être relativement cher, préférez donc un 95% beaucoup plus abordable.
Rugissement du Lion est un must, car il augmente de façon incroyable nos dommages ET notre résistance.
Enfin le Flacon d'Argent est un bonus de vitesse, tout comme celui de vif-argent. Celui de soufre des dommages supplémentaires.
Attention à récupérer une immunité aux malédictions sur l'une des potions non-unique. Les flacons montrés ici sont ceux que j'utilise personnellement.


Joyaux
Spoiler

Les joyaux vont vous servir à terminer de peaufiner vos résistances et à augmenter légèrement vos dommages. Inutile de vous ruiner, préférez donc des joyaux à 3 affixes plutôt que 4.
Il m'est impossible de vous fournir un lien avec des joyaux "parfaits" à acheter, car malheureusement vos besoins en résistance vont dépendre du reste de votre équipement.
Cependant, voici les affixes utiles :
- Attack speed / Attack speed while holding a shield
- Increased Attack Damage while Holding a Shield
- Fire / Cold / Lightning elemental resistances
- Chaos Resistances
- Maximum life

- Au moins l'un des joyaux doit posséder l'affixe "Physical damage leeched as mana". Sinon, vous n'aurez aucune source de drain de mana et devrez jouer un Flacon de mana... Et personne ne veut en arriver là !


Gemmes et sorts
Spoiler
Il n'est en AUCUN CAS impératif, pour commencer le build (et même vaincre le boss final de Conquerors of The Atlas dans sa version la plus difficile) de posséder les gemmes au niveau 21 à 20% de qualité. Cela rendra évidemment les combats plus simples, mais j'ai terminé l'intégralité du contenu end-game du jeu avec des gemmes de niveau 19-20.

Sur le bouclier (impératif) :

Soutien : Amélioration - Héraut de la Pureté - Sang et Sable
Héraut de la Pureté augmente vos dommages de façon démentiel et doit toujours être activé.

Cyclone (sur le torse, par ordre d'importance) :

Cyclone - Soutien : Dégâts Physiques de Mêlée - Soutien : Brutalité - Soutien : Empalement - Soutien : Canalisation Infusée
Vous changerez ensuite, au besoin Soutien : Augmentation de Zone d'Effet et Soutien : Effet Concentré.

Les gemmes suivantes vont où vous pouvez les mettre :

Chair et Pierre - Soutien : Mutilation - Étendard de Terreur - Carapace volcanique
Chair et Pierre permet de "mutiler" les ennemis à proximité, en y ajoutant le passif "mutilation", nous gagnons ici des dommages très facilement.
Étendard de Terreur permet d'atteindre 100% de chance "d’empalement" tout en augmentant les effets de l'empalement. Enfin, carapace volcanique est a activé quand vous savez qu'un gros coup se prépare (en début de combat contre un métamorphe par exemple) afin d'absorber une portion colossale des dommages.

Déplacement :

Soutien : Vitesse d'attaque - Chef de Guerre Ancestral Vaal - Charge au Bouclier - Soutien : Magie du Sang
Charge au bouclier est notre sort de déplacement principale, très rapide il a cependant tendance à se bloquer contre les murs... On utilise Magie du Sang pour ne pas avoir à dépenser notre Mana (qui est assez restreinte).
Chef de Guerre Ancestral est placé ici car il n'y plus de place ailleurs. Nous n'utilisons que la version Vaal contre les boss, afin de gonfler nos dommages.

Rage Sanguinaire, Irruption Enflammée :

Rage Sanguinaire - Irruption Enflammée - Soutien : Vitesse d'incantation.
Rage Sanguinaire est a activé périodiquement, cela nous permet de générer des "Charge de Frénésie" et d'augmenter notre vitesse d'attaque.
Irruption Enflammée est un "bond" qui permet de passer à travers les murs et les portes, ce que Charge au Bouclier ne peut pas faire.


Ascendance, bandits et arbre de talents



La rédaction du build est désormais terminée.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de le lire. De nombreuses "coquilles", fautes d'orthographes et de syntaxes parsèment surement ce pavé. N'hésitez pas à me les faire remonter, que je puisse les modifier, et à commenter/me demander des précisions.
Dernière édition par direnbounty, le 14 oct. 2020 10:26:58
Dernier bump le 28 avr. 2020 18:49:37
Hello je test ton build en ce moment je te donne des nouvelle soon il a l'air bien op.

Je voulais savoir le sort hatred que te donne l'anneau tu l'active pas on est d'accord ?
Dernière édition par WOKENZ, le 10 janv. 2020 16:43:33
"
- Le "ressenti" de Cyclone manque de puissance et peut se révéler un peu "mou".


Hello

Ton build peut être énormément augmenté niveau DPS avec le bouclier unique 'The Surrender" qui dispose du skill "Reckoning" lvl 30, voir le build de Angry Role Player : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2622675

Là tel quel niveau DPS ça va être la misère pour le end game et les metas.
Dernière édition par Xandharba, le 17 janv. 2020 17:44:54
Salut

Je tue Sirus A8 en 3 minutes, je considère que c'est un temps satisfaisant pour l'investissement et la tankiness du build (j'ai passé les 7000 hp !).

The Surrender nous fait perdre 4 niveaux sur Herald of Purity, on passe de 47 base physical dommage à 37,5. Avec les 180% des circle of guilt et les 780% des facebreaker, ça représente une perte considérable de dommages (21%).

Sans compter le fait que le bouclier en lui-même coûte presque aussi cher que l'intégralité de notre équipement, si on retire le torse.

J'upload des vidéos dès que j'ai finis les cours, je les ai record y'a un petit moment mais j'ai eu la flemme de les monter... Ca vous donnera une vague idée du DPS (avec le stuff du PoB, aucun changement depuis).


L'équipement du build est ultra-rigide, impossible d'effectuer des changements sans complètement modifier l'idée même du personnage. Je trouve que c'est plutôt une bonne chose pour des débutants, car ils n'ont pas à réfléchir à quoi jouer, il n'y a qu'une option !

Quand je parlais du "ressenti" de cyclone, je parle vraiment du sort cyclone en lui-même. Surtout qu'on ne shatter pas, le "feedback" est pas aussi satisfaisant que Molten Strike par exemple.

Et non, je ne joue pas Hatred, bien qu'il soit présent sur mon anneau. Logique, puisque je joue Brutality.

Dernière édition par direnbounty, le 23 janv. 2020 05:14:07
La perte sur Herald of Purity est ridicule comparé a ce que The Surrender apporte en terme de Dps, une compétence qui s'active automatiquement a chaque attaque bloquée qui a une base de dégâts de 207% avec +112-168 en flat damage, non seulement c'est plus que ce que HoP te fais gagner même avec les bonus des anneaux, mais tu peux ajouter encore 3 support gems pour augmenter le dps, tu vas gagner un boost énorme en dégâts avec reckoning, fait comme tu veux mais tu rates quelque chose d'énorme, c'est comme si de 200k dps tu te disais je tombe a 160k c'est une grosse perte mais reckoning renvoi 150k a chaque /bloc, a partir de plusieurs blocs/secondes tes 40k de dps perdu sont multipliés par 10 par ce bouclier c'est là la grosse perte !
Il n'y a pas grand chose a changer, il faut juste atteindre le max en bloc bouclier c'est tout.
Dernière édition par Xandharba, le 23 janv. 2020 18:16:26
Alors :

- Atteindre le max block en champion est un enfer et nécessite de complètement changer l'arbre, de perdre énormément de points très utiles,
- Tu n'as pas la place de mettre 3 gems supplémentaires,
- The surrender coûte toujours aussi cher,
- La perte de dommage est toujours aussi importante

Tu me rappels le gars en jeu qui m'a tenu la jambe 6 heures pour me dire que c'était tellement mieux de jouer The Unshattered Will, qui l'a fait, et qui a bien dû constater que non...

Après si tu veux perdre plus d'un ex pour jouer une option qui ne marche pas, libre à toi...

Tu es en train de comparer deux builds qui n'ont AUCUN rapport entre eux :
- Il joue Gladiator je joue champion,
- Il joue Crit je joue Resolute Technique,
- Son stuff coûte une FORTUNE, le mien a pour vocation d'être ultra budget (rien qu'avec le torse de son Gladiator tu stuffs 3 fois mon build),
- J'essaie d'être le plus tanky possible, il maximise les dommages.
"
"Tu me rappels le gars en jeu qui m'a tenu ..."


Tu me rappelles les chevaux de trait dans les champs avec des œillères, tu n'est pas ouvert d'esprit.

"
"'essaie d'être le plus tanky possible"


Tu n'as pas le max block et tu te dit tanky, mais le gladiateur avec max bloc n'est pas tanky, c'est contradictoire.

Et non la perte de dégâts n'est pas aussi importante que tu le crois, au contraire, c'est toi qui perd du dps en t'obstinant a être au maximum de dégâts sur un skill tu passes a coté de beaucoup mieux, quand tu block 5 attaques tout ceux qui sont dans l'aire de recknoning se prennent des millions de dégâts comparé a tes quelques dizaines de milliers de dps sur HoP, c'est archi ridicule, c'est de l'obstination bornée de prétendre que c'est l'inverse, mais bon en s'en fou, fait comme tu veux, le principal c'est que ça permette d'aller loin après c'est une question de temps.

"
Après si tu veux perdre plus d'un ex pour jouer une option qui ne marche pas, libre à toi...


C'est toi qui le dit, c'est une option qui fonctionne sinon elle ne serait pas utilisée, il suffit de s'adapter ou de passer gladiateur, dans tout les cas ton dps serait surpassé.
merci pour le partage, je viens de reprendre le jeu apres plsrs années d'arret et je vais le suivre.
Dernière édition par Illuminatzi, le 25 mars 2020 15:51:47
Franchement Merci,

Même si le build ne me plait pas (je cherche une version CoC), je tiens a te remercier pour ce build en FRANÇAIS, qui est très bien expliquer. j’espère que tu en feras d'autres.
Si les autres pouvais te copier, ce serait cool.
Quand je voie le site de poe en fr ^^.....

Merci et a une Prochaine.
Dernière édition par Folgor80, le 27 mars 2020 05:39:04
je ne sais pas si tu suis encore ce qui se dit ici, mais je pense que si tu joues toujours avec ce perso tu devrais prendre le bouclier magna eclipsis. il est facilement atteignable avec la recette Invictus Solaris + Vix Lunaris + Orbe of Fusion.
Dernière édition par Illuminatzi, le 1 avr. 2020 17:54:17

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires