Retour en arrière ?

Salut à toutes et tous.

Je sais que je ne post pas beaucoup mais en même temps du côté fr du forum on nous ignore souvent.

Toutefois je ressens le besoin de venir faire un petit sondage concernant cette nouvelle ligue. Je ne parle évidemment pas du contenu que je trouve plutôt original mais du client en lui-même.

En ce qui me concerne c'est un retour en arrière niveau performances.

- temps de chargement plus longs
- problèmes d'affichage des textures en arrivant sur une map
- et le fameux retour du lag (certes ce n'est pas du gros lag mais comme la saison dernière il n'y en avait pas où très peu.

Je me permets de préciser que je suis sur xbox one x et ma connexion est plus que suffisante puisque je n'avais pas tout ces soucis en blight.

C'est évidemment un grand pas... En arrière pour le jeu et perso je vais attendre de voir si un patch va sortir avant de continuer cette nouvelle ligue.

Et vous ? Vous en êtes où niveaux lags et temps de chargements ?

Bon jeu à ceux qui auront plus de courage que moi pour cette ligue mais même si le jeu reste jouable, il est évidemment très frustrant que des soucis réglés précédemment refassent surface.

Vôtre serviteur.

PS: petite pub au passage. N'hésitez pas à rejoindre le club xbox dédié à Poe. Nous somme plus de 175 membres. Nom du club : Path of exile xbox one France.
Dernier bump le 30 janv. 2020 08:17:15
Salut,

Pour être tout à fait honnête et le plus synthétique possible, les développeurs devraient davantage lire les forums qui traitent des problèmes de lags en jeu (et je ne parle pas des forums Fr qui ont si mauvaise réputation qu'aucun d'entre eux ne dédaignent y jeter un œil).

Je parlerai juste des cas de lags que j'ai pu personnellement rencontrer en jeu SOLO (et hors problème de chargements de maps, textures manquantes,...) et des chûte de FPS.

En clair, il y a tout simplement des missions que je ne fais même plus tellement le risque de lags est présent dès lors que l'on peut y rencontrer plus de 15 ennemis à l'écran; à savoir les missions de Dora... pardon d'Alva l'Exploratrice et les missions contre le syndicat, pour le compte Jun le maitre cryptologue.

Dès qu'il y a plus de 15 ennemis à l'écrans, ou bien que le sol est couverts de cadavres clignotants en tout sens, la mémoire physique ou bien la carte graphique de la console (j'utilise PS4 depuis que mon PC est tombé en rade) ne suivent tout simplement plus. Mon perso se téléporte, ne réponds pus au commandes, tant les images saccadent et je me fais One-Shot car j'ai une Élémentaliste des plus cheap qu'il soit.

Donc dès que je rencontre des ennemis très dangereux (caractéristiques écrites en rouge ou en violet, type Lignée Corrompue sous leur barre de vie et nom), je préfère prendre mes distances et affronter des packs de monstres plus réduits de préférences. Car combie de fois je me suis retrouvé Bodyblocké et encerclés par les ennemis qui se battent en dépit de toute logique (L'IA particulièrement nulle et sous développée n'arrange rien au combat) à un tel point même mes déplacements instantanés ne faisaient qu'empirer les choses ? Obligé de mater un replay de la séquence pour savoir exactement ce qu'a fait mon perso, et celui qui a pu causer sa perte...

Pour deux petits exemples de situation plutôt galère rencontrée où les lags nombreux rendaient le jeu PARFAITEMENT INJOUABLE (il faut bien le dire !), les missions Type Légion : dès que les ennemis sont recouverts de halo lumineux indiquant leur degré de dangerosité, la PS4 a tendance à ne plus suivre du tout l'action et c'est bien dommage !...
Dans la mine de Niko également des ralentissements peuvent se produire quand les Golems de glaces apparaissent à l'activation d'une veine, où lorsqu'une grosse nuée de chauves souris de glaces débarquent spammant leur sonars glacés cheatés... faut les nettoyer ou les esquiver vite fait sinon les lags aidant ce sont eux qui vont se charger d'enterrer notre Exilé(e) en moins de temps qu'il n'en faut pour ragequiter (oui, je me repasse toutes les séquences vidéos où je disparais en moins de 5 secondes au compteur) !

Déjà que bon nombre de joueurs reprochent le manque d'équilibrage (en plus du Leveling qui est bien trop fort toutes la première partie jusqu'à l'Acte V et qui va en ralentissant drastiquement par la suite jusqu'à ne plus avancer du tout à partir de l'Atlas, le tryhard est alors de mise pour la progression), il y a donc la gestion des ressources de la machine qui n'est vraiment pas optimisée selon le support et la situation présente.

Bref, dans PoE on finit par avoir l'habitude de se faire dégommer par des ennemis avec 10 Points de Vie et qui One-Shot avec leurs 10.000 points de dommages par attaque.

Pour ma part, je n'ai commençé à jouer sur console qu'à partir de la League Blight avec l'entrée de Cassia, je ne pourrai pas trop comparer avec la League de Metamorph car je n'ai pas vraiment commençé de nouveaux personnages tant le principe est assez peu attractif à mon goût (même si je reconnais l'effort complexe de programmation que cela représente, il est vrai) mais affronter un boss multiformat dans chaque level, merci bien mais non, j'ai eu assez de mal avec certains autres bosses de l'histoire principale pour ne pas, en plus, en rajouter un autre encore un peu plus coriace mû de formes changeantes dans chaque parcelle du monde.

En espérant avoir un peu répondu à ta question, et désolé encore pour le roman, mais comme personne ne semblait vouloir participer à ton topix (les topics Fr n'auront jamais la côte !), j'ai tenté de faire au mieux pour compenser ;)
Dernière édition par g0ne, le 21 janv. 2020 17:20:39
Salut à toi et oui tu réponds tout à fait à ma question.

Je savais déjà qu'il y avait beaucoup de soucis de lags ou autres sur xbox, mais voici la confirmation que sur PS4 c'est la même. Il s'agit donc bien d'un gros manque d'optimisation général côté "consoles". Et ce n'est pas nouveau, depuis 2 ans sur xbox il y a ces problèmes d'optimisations(plus de 100 jours de jeux et toujours aucune amélioration, enfin presque aucune, par moment ils nous sortent une bonne maj et tout va bien, puis va savoir ce qu'il leur prend mais avec une maj quelques jours plus tard tout redevient comme avant).

Et je ne parle même pas du fait que depuis la Maj d'hier(xbox) le jeu crash et est devenu carrément injouable. Des fois je me demande s'ils testent leurs Maj avant de les envoyés, beh la c'est définitivement bon je sais que non ! ^^

C'est vraiment triste d'avoir un jeu avec autant de contenu et qu'il ne fonctionne pas bien voir pas du tout lol.

On est vraiment des vaches à lait nous les "consonleux" ! ^^

Bon courage pour la suite de ta ligue gOne ! ;)
Merci @FullAzone

Je dois comprendre à ta réponse que tu as laissé le jeu en suspend pour cause d'injouabilité. Je peux te comprendre...
Je ne suis pas sûr que cela puisse te consoler (sans jeu de mot hein), mais saches que le scénario "les développeurs sortent une MaJ qui rétablît un problème résolu antérieurement" me semble assez fréquent depuis que les jeux sont développés initialement sur PC pour être migrés ensuite sur console.

Effectivement, je jouais aussi sur Dead by Daylight sur PC, jusqu'à ce qu'un problème de réseau interne du jeu empêche (à moi comme à bien d'autres joueurs) de rejoindre un lobby afin de lancer une partie: tout allait bien au départ jusqu'à ce que le problème apparaisse progressivement, s'éternise et se généralise ensuite avec la MaJ suivante.
Ayant eu finalement vent du problème, les développeurs décident de corriger ce problème sur PC (étendu sur console également il me semble) sur la MaJ suivante.
Et comme "chassez le naturel, il revient au galop" est une devise propre aux développeurs de ce jeu, il ont du se planter d'incrémentation à la mise à jour suivante car le bug de serveur injoignable est ré-apparu en force le patch suivant. Ironie de l'histoire, pour certains (autres) le problème a disparu quasiment totalement mais pour mon cas, le jeu a persisté et refusé catégoriquement de me faire rejoindre quelque partie que ce soit.
Ce qui a fini de me décider à migrer sur PS4 pour jouer à ces maudits jeux et laisser ainsi le pc de côté (cerise sur le gâteau, mon pc a définitivement cessé de fonctionner après cette histoire...).
Comme cela ne suffisait pas, j'avais le même problème surun autre jeu issu du Japon cette fois (même type de DbD).. je n'ai jamais pu y jouer, j'ai du me le faire rembourser, je n'ai jamais pu passer le 1er tableau du menu ("erreur serveur introuvable/injouable" et loading infini..)


Bref le monde des jeux recèdent certains mystères mais je crois qu'il n'est jamais à l'abri d'erreurs humaines, car les pépites de ce genre, j'en laissé quand je codais du PHP, et bien là, pour PoE c'est possible qu'ils aient incrémenté le mauvais patch sur console par mégarde, gardant ainsi les erreurs précédemment corrigées et sans s'en rendre compte (?)...
Et comme le développement sur console semble être un peu en suspend (pour cause d'effectif réduit je présume et parce qu'un portage suffit parfois aux yeux des gérants de sociétés de jeux je suppose...), les consoleux passent un peu pour la 5ème roue du carrosse. C'est le prix à payer j'imagine...
Dernière édition par g0ne, le 21 janv. 2020 17:20:04
Pour mettre un peu tout cela en images, aussi, parce qu'après coup et la "rage" étant passée *sob* c'est parfois assez drôle :

Voici pour les lags/bugs dûs à... je ne sais pas :
Lags or cpu/gpu limits ? 1
Lags or cpu/gpu limits ? 2
Lags or cpu/gpu limits ? 3

Imaginez que ces ralentissements peuvent intervenir n'importe quand, mais ils ont le chic pour apparaître lorsque le gros pack de monstres en face là, s'énervent et vous foncent dessus...

Et voilà pour un fight un peu buggué ?
PoE: a short fight with his FPS drops during gameplay

Et enfin, voici comment cela se finit généralement :'(
PoE is lagging just like DbD did lololol...

Perso, je trouve ça toujours aussi drôle ! ON ne me reprochera pas de me marrer de moi-même en me revisionnant ces petits bijoux cinématiques :P
Dernière édition par g0ne, le 30 janv. 2020 08:22:02

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires