Problèmes de difficulté non résolus

Bonjour, je trouve que la difficulté sur les boss des cartes de haut niveau (supérieur ou égale au T13) est juste hallucinante par rapport à la nécromancienne. C'est simple, si le boss me touche, je meurs , pourtant je joue mon personnage de manière assez défensif. Je sais qu'il faut quand même une difficulté conséquente, mais là, c'est de l'abus.
J'aimerai que certains problèmes soient vraiment abordés et réglés une fois pour toutes et sur toutes les versions du jeu (PC, Xbox, Playstation).

On commence par le problème des spawn kills dans les arènes de boss. Lorsqu'on meurt, les patterns des boss ne sont ni réinitialisés, ni sautés. Donc quand on réapparaît dans la zone, on est mort avant même de comprendre ce qu'il se passe.


Ah, j'allais oublier le problème conflagration. A l'heure actuelle, elle devrait être banni du jeu tant elle fait de dégâts sur nous. Je me demande qui est l'imbécile qui s'est dit que ça pouvait être fun de mettre la compétence sur certains boss. On a donc affaire à une attaque de zone qui fait un tiers de zone avec suffisamment de puissance pour tuer quelqu'un en un coup avec plus de 3000 points d'armures, 75% de résistance aux dégâts de feu, égide élémentaire niveau 20, bouclier d'énergie et vie à fond. Vous ne constatez pas un soucis ?

Je dois aussi avouer que vous nous avez menti sur le sujet de l'optimisation de la nécromancienne. J'attends encore la mise à jour depuis trois mois, depuis votre teasing de l'extension Bright. Dans l'arbre d'ascendance de la nécromancienne, au niveau de la régénération, on a été servi, mais en contrepartie, il y a de moins en moins de passifs défensifs. De ce fait, au lieu d'augmenter l'efficacité, vous l'avez réduite. Des compétences qui sont dites ultimes aux classes d'ascendances ne servent strictement à rien.

Prenons 'Armure d'ossement'. Cette capacité active n'a aucun intérêt, même si l'intention à la base est bonne. J'aurais plutôt préféré avoir un passif permettant au moins aux occultistes et aux nécromanciennes de pouvoir supporter les dégâts de chaos sur le bouclier d'énergie, étant donné que la classe sorcière privilégie le développement du mana, du bouclier d'énergie, des sorts, des créatures et des malédictions. Cela ne me semble pas trop illogique. De plus, ces classes auront enfin un intérêt valable d'être joué.
Dernier bump le 1 févr. 2020 06:50:13
Salut,

À vrai dire, je voulais simplement réagir à cela (ce qui me semble être un bon résumé de ce que deviens PoE via l'Atlas et à partir des Maps de Tier III pour mon cas):

"
Biscotterocket a écrit :
C'est simple, si le boss me touche, je meurs


Tout à fait d'accord et très bon résumé du "Gameplay" à haut Level.
C'est également mon cas, et je ne me lasse pas d'essayer de revoir "au ralenti" les séquences où je me fais One-Shotted comme un débutant (séquences durant moins de 10 secondes en général --').
J'essaye toujours de comprendre mon(mes) erreur(s) et en général, cela se résume à un mauvais placement, ou des sorts puissants qui popent et agissent très vite voir instantanément (woa ! le skill pour un bot !). Mais en somme, je suis aussi fragile qu'un ver et la moindre attaque physique me mets K.O.

Après, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de jeu contre les Bots, et que ces bots sont pourvus d'une IA proche de celle du mollusque (de gros dommages mais quasiment aucune stratégie, à part durant les aveuglement et durant des aptitudes Vaal peut-être). Toute la difficulté réside dans le moyen de nettoyer les vagues ennemis avant qu'ils ne puissent placer leurs attaques...
Mais comme ce sont des bots contrôles par I.A., leur comportement agressif est limité : il suffit souvent pour les calmer de se caler derrière une paroi bien épaisse et garder la vision sur leur agissements pour qu'ils te permettent de leur régler leur compte via un autre angle d'attaque.

Pour le spawnkills contre les boss, utiliser un portail à l'extérieur de l'arène pour éviter de re-popper dedans au milieu de la foule en furie.
Sinon utiliser Déphasage (il y a de superbes potions en Quartz que tout les Cheaps caractères devraient posséder je pense ;).

Pour la conflagration, mis à part les dommages qu'ellep eut produire car cette aptitude peut être effectivement lancé par l'ennemi, ce que je trouve plus injuste (ayant Conflagration moi-même, je connais un peu son fonctionnement), c'est que l'ennemi peut la lancer en de multiples endroits, tout en augmentant les paliers des dommages (et sa zone d'effet) de chacune d'elle, TOUT EN SE DEPLAçANT et en attaquant (chose que seule l'IA peut faire il me semble).
Woa, le skill pour un bot (bis) !
Trop fun, bien pensé mais un peu naze car 1 pichenette à distance au lanceur, met fin à l'abus.

Plutôt que l'équilibrage, ce serait revoir l'IA des bots car pour l'instant à part des dommages et la multitudes d'ennemis, la recherche et de challenge est assez proche du néant à mon goût :S

P.S. : pour Armure d'Ossements ce que tu écris m'attriste très fortement, je comptais la débloquer via mon prochain passage chez l'autre Prêtresse et ses chiens de garde. Je n'ai trouvé aucune liste d'attributs ni aucun détail de ces caractéristiques spécifiques à certaines classes :/
Sais-tu en quoi elle fait bénéficier son porteur STP ? Merci d'avance
Dernière édition par g0ne, le 1 févr. 2020 06:55:21

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires