Sang corrompu : le cancer?

Alors y a UN truc qui me fait perdre toute ma patience dans ce jeu : ce sont les monstres possédant l'affixe "Sang corrompu" !

A moins d'avoir un objet immunisant au saignement (qui, soit dit en passant devrait être renommé "Fuite d'entrailles" plutôt, vu sa puissance), ou alors d'avoir 20K pv, mais pour l'instant, dès que j'en vois un, c'est synonyme de mort ou de fuite pour moi.

En effet, l'attaquer revient à me prendre 10 à 20 stacks de saignement par seconde, ce qui représente une mort sûre et certaine en moins de deux secondes, en comptant le gain des potions... d'ailleurs les dégâts de chaos, pour les joueurs comme les montres, me paraissent bien au delà de toutes les autres sources de dégât!

Cette mécanique me semble totalement idiote : il serait plus logique de se prendre du saignement lorsque l'on se fait toucher par la créature, non pas l'inverse.

Je sais pourtant que je parle à un mur, qu'aucun développeur n'aura jamais vent de toute la rage que cette injustice de gameplay m'a fait ressentir envers leur jeu. J'étais parti pour me finaliser cette saison, mais là j'ai vraiment plus envie de toucher à ça.

La seule manière sera encore de faire des builds de totems et/ou d'invocations... mais l'attaque directe est vraiment beaucoup trop punie dans ce jeu de m...- non pas si méchant! Mais quand même... ne me donnez pas l'envie de ragequit ce beau jeu!

Suis-je le seul que ce "détail" fait grincer des dents à ce point?
Dernier bump le 21 janv. 2020 16:20:23
Les stacks sont de 1 par touche. Tu es capable de voirun groupe de monstre qui possède un rare en avance, et tu peux voir que le monstre est némésis par sa couleur différente. Il te reste plus qu'à être prêt à appuyer sur un flacon de cicatrisation, ou même check le mod némésis du monstre avant de taper aveuglèment.

Le principe est justement de pénaliser les joueurs qui tapent aveugléments sans précautions. Les monstres porc-épic sont là pour le même principe. En plus, y a toujours des solutions. Avoir un flacon anti saignement qui dure longtemps actif sur un flacon utilitaire en avance, des mods anti-saignement, ou même le mod anti-sang corrompu. Y a aussi des panthéons qui peuvent aider, les charges d'endurance, le golem de chaos, et le fait de pas bouger quand tu en reçoit (si ça se trouves, tu paniques et bouge à chaque fois sans avoir compris qu'il fallait rester immobile).

Et pour info, les dégâts chaos doivent surement te faire plus mal parceque tu as moins de résistance contre ce type.
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
Salut,

Pour aXelis82, je pense que tout joueur se prends une raclée en quelques secondes face à ses corruptions contagieuses sur pattes sans comprendre d'où vient cette punition quasi instantanée à distance... jusqu'au moment où les écritures en violettes sous les noms et barre de vie de ces ordures nous apparaissent enfin "Lignée corrompue"...
Pour ma part aussi, c'est à partir de ces rencontres (et ragequits...) que j'ai commençé à faire particulièrement attention à cela, et j'ai même dû enregistrer certaines de mes games pour comprendre pourquoi je me fais one-shot (encore aujourd'hui d'ailleurs je dois procéder ainsi)...

Certes c'est dégueux et injuste, comme tu veux, mais je pense que cela fait partie de la difficulté que certains des joueurs attendent, et sert à freiner certains rushes que les Sprinters doivent faire. Cela dit, les monstres en violets peuvent paraitre méchants mais certains autres écrits en rouge me semblent tout aussi dangereux voire davantage...

On apprends à leur régler leur compte à distance, en plusieurs fois, voire on reserve des boucs emissaires s'en charger type zombies squelettes ou autres.
Personnellement je ne savais même pas reconnaitre l'icone (il y en a tellement en fight, je ne les connais pas tous, et le temps peut me manquer durant l'action mais c'est apparement un tord et je finis souvent par le payer très cher) de leur empoisonnement ni même si un antidote existait à leur fléau...

Des solutions et combines existent à cela, faut juste prendre le temps de faire la recherche voire demander à un Veteran, et ravaler sa haine d'Exilé voire se défouler sur des proies plus faciles, histoire de ne pas se sentir tropmisérable face à ces ennemis à la santé fragile tout de même. Car au-dela de ces fléaux, on en vient généralement vite à bout. Je comprends ta frustation malgré tout. Heureusement aussi que tu ne m'entends pas pester contre le jeu dans pareil cas... J'aurai un peu honte de moi ^^'

PoE nous apprends à toujours vigilant et ne jamais sous-estimer de trop nos adversaires...
Dernière édition par g0ne, le 21 janv. 2020 16:24:35

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires