Retour sur la league Blight et suggestions pour les futurs leagues

J'aime la league Blight, elle est innovante - en tout cas elle essaye quelque chose- et sympa et rien que le rework des masters vaut en soit de jouer à ce patch (meme si j'ai du mal à comprendre pourquoi le temple d'incursion n'est pas partagé entre les personnages du compte)

Maintenant, Blight comme légion et synthesis avant elle ont un problème récurrent - a mon humble avis - c'est que plus ca va plus on peut looter tout n'importe où. il y a de moins en moins de zone avec du loot exclusif ce qui d'une part diminue l'interet des zones et des builds optimisés pour ce zones et tends à créer une méta: quel est la zone la plus pétée? quel est le perso le plus optimisé pour cette zone.

je peux présenter comment j'aurais vu blight, pas pour la changer, c'est trop tard mais comme un exemple pour les leagues futures.

Le problème des blight map (en plus des soucis de performances qui ont été réglés) c'est que si on y va c'est juste parcequ'elle pourraient être plus juteuse qu'une map normale. pas parcequ'elles ont leur personnalité propre, ni une ressource particulièrement exclusive (chose valable pour le timeless conflict et le nexus).

Si en map on ne pouvait pas dropper les oils mais qu'on pouvait ne les dropper qu'en blighted map? si les blighted map n'était pas juste une map normale dans laquelle on a le tower defense? imaginons une map pensée pour le tower défense. avec des emplacements de portail prédéfinis, des emplacements de tours prédéfinis, bref une map avec un level design adapté au tower defense. ensuite imaginons que plutot qu'un compteur de temps on ait par exemple 3 vagues de mob avec entre chaque map le temps d'aller build nos tours pour optimiser le truc. imaginons qu'à chaque fin de vague on ait un boss avec des patterns et des resistances propres à affronter avant qu'il n'atteignent la pompe. ce serait assez marquant comme expérience, ca pourrait meme pousser à réfléchir un build autour.

et dans cette optique il faudrait que ce boss donne la ressource exclusive: les oils.

Les oils peuvent aussi etre repensees. plutot qu'une armées d'huile differentes marchant par tier. on pourrait avoir par exemple que 3 types d'huiles correspondant à chaque partie de l'arbre de compétence (dex, int, str). et quand on applique une oil sur une amulette ca donne un des notable random de ce coté du tree. en sachant qu'un peut comme une corruption, on ne peut appliquer qu'une seule fois une huile. ca poserais des questions de savoir si on applique son huile sur une base et on craft en fonction du resultat. ou alors on se procure plein d'amulettes et on les craft au pif.
il n'y aurait pas besoin d'en looter des tonnes pour faire ce craft mais ca donnerait de la profondeur à son utilisation.

en résumé, pour les prochaines leagues j'aimerais plus de loot spécifique au contenu profond de la league. plus de travail sur l'identité du contenu de la league. et plus de profondeurs dans les possiblités offertes par le loot exclusif. j'aimerais qu'on arrete de pouvoir dropper tout et n'importe quoi dans la mine, le temple, les maps, etc...que chaque zone ait son identité.

voila, ca n'est bien sur que mon avis, et quoiqu'il arrive, on va poncer cette league comme les précédentes
Dernier bump le 22 sept. 2019 04:57:51
Salut, je suis assez d'accord avec la plupart des choses que tu a énoncer , notamment la répartition des drop, j'ai toujours apprécier farmé une X zone ou un certain boss pour avoir tel loot et c'est vrai que aujourd'hui à part les boss y'a plus vraiment de loot spécifique, j'ai aucun soucis à me faire des craft delve sans y foutre les pied par exemple Et je crois que ça me dérange encore plus pour le temple car la valeurs de certains items on bien chuter et l'intêret de le farm diminue donc avec.
Sinon pour ce qui concerne blight je n'aime pas du tout cette league et pourtant j'adore les td.
Le problème c'est que c'est pas un td là, c'est juste le bordel, ça pop n'importe comment, on doit se coller au tour pour les construire, tour qui font un job trop moyen à mon gout ( du coup je prend que celle qui debuff et qui me buff ) Et surtout une bonne td c'est une td bien calculé ( pour avoir essayer d'en crée sur tft ) alors les td généré aléatoirement j'y crois pas du tout.
Bref blight c'est pas pour moi, mais qu'importe.
Ce qui me dérange plutôt c'est que plus le temps passe plus le jeu devient gourmand, et honnêtement je comprend même pas ce qui se passe à l'écran des fois tellement c'est le bordel.
Je dirais que le principale problème se serait un soucis de visibilité en jeu, car foncer dans le tas sans rien voir c'est pas un jeu, y'a trop rarement à réfléchir tellement c'est le bordel et j'aime bien que il y est un peu de "skill" sur le jeu ( plus d'attaque charger comme les mob de legion par exemple, on le vois venir et on peut l'esquiver)

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires