[ToS] Creation de Tools, qu'est-ce qui est autorisé?

Bonjour à vous, comme l'indique le titre du post je compte créer un outil d'aide au jeu au même titre que TradeMacro ou Procurement.

Afin de le rendre clairement utile, voici ce dont il pourrait avoir besoin d'avoir accès à :
Prendre des screenshots du jeu (En particulier la chatbox afin de reconnaître les messages de commerce style "Hi,i'd like to buy your XXX for my X chaos orb in XXX", ainsi que des screenshots du stash afin de déterminer quel tab est actuellement ouverte).

Accéder au contenu des stashs de la même manière que Procurement (nécessite que le joueur se connecte au website POE, récupère dans ses cookies son Session ID et le colle dans un formulaire de l'application (si je me rappelle bien).

Afficher des overlays afin de donner des informations au joueur. Le principe, highlight certains objets afin de faciliter les vendor recipes ou trouver des mods d'objets recherchés, ainsi que les objets ayant potentiellement une valeur d'échange élevée.

"Appuyer" un certain nombre de fois sur les touches de flèches gauche et droite du clavier afin de faciliter l'accès aux tabs du stash, ainsi que d'utiliser ctrl+f et taper des mots clefs, afin de faciliter la recherche d'objets chez les joueurs possédant un grand nombre de tabs de stash.

Générer des des filtres d'objets et les placer directement dans le dossier "mes documents/games/poe".

Utiliser ctrl+c et traiter les données placées dans le presse-papier.

L'outil ne modifierait aucunement le client ni ne lirait dans la mémoire.
J'ai des doutes quand à mon droit de screen l'écran pour traiter certaines infos, ainsi que mon droit d'appuyer un nombre calculé de fois sur les touches pour changer de tab (L'outil ici prend une décision), ainsi que mon droit d'accéder aux infos grâce au SSID.

La conception de l'outil dépendra de ce à quoi j'ai droit d'avoir accès, et j'aimerai beaucoup avoir les informations requises à ce propos afin d'éviter toutes déviances avec les ToS. Je vous remercie du temps passé à vérifier ces informations.
Dernier bump le 1 juin 2019 03:50:45
Pour les messages, la plupart des outils se basent sur la lecture du fichier journal qui comprend tout les messages, c'est beaucoup mieux que de faire un screen et de lancer un ocr.

Accéder au stash, yep, c'est avec un id, mais je crois qu'ils ont fait un autre id spécifique pour ce genre d'outils ? faudrais vérifier ce que fait procurement/acquisition

Overlay, c'est possible, mais ça va être chaud d'indiquer où sont les choses (screen+ocr) sinon, procurement/acquisition font déjà ça bien.

Appuyer un certain nombre de fois... je pense que c'est non, et pas très utile en vrai. Y a déjà des raccourcis pour aider (ctrl et molette). le ctrl+f, c'est faisable sans problème je pense.

La nouvelle version de neversink me semble se baser sur un logiciel qui va requêter le marché sur poe.ninja pour générer un filtre à jour, donc ça doit pas être trop complexe. Juste l'écriture et l'organisation du filtre qui va être long...

La trade macro se base sur le presse papier.

Dans le doute, envoie un mail au support pour savoir si c'est autoriser ou non de faire plusieurs touches fléchés pour juste naviguer dans les tabs. Me semble pas que ça fasse des actions serveurs... mais sinon, cliquer sur la liste des tabs, scroller au bon endroit, et cliquer sur le bon tab, je pense que c'est une bonne alternative.
Regarde tout simplement Procurement/Acquisition, ce dont à quoi t'as accès.
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires