Questions/réponses avec les développeursNous avons organisé plusieurs sessions de questions/réponses avec les développeurs de par le passé, et elles ont toujours eu du succès auprès de la communauté. Nous avons donc décidé d’en faire une nouvelle ! Nous répondrons à vos questions sur Path of Exile, sur le développement de jeux vidéo et sur la vie dans les locaux de GGG. Il vous suffit de poster vos questions dans ce fil de discussion. Nous publierons les réponses au cours de la semaine prochaine ! Voici quelques lignes directrices pour vos questions :
Merci d’avance pour toutes vos questions. Sachez que nous tiendrons compte des questions provenant de toutes les communautés (anglophone, francophone, etc.). Nous posterons les réponses dans la semaine prochaine ! |
|
Bonjour, c'est pour quand la version française ????
| |
" C'est prévu avec la sortie de Path of Warframe. |
|
Bonjour,
Je suis en première année de Game Design, et partout j'entends parler de la difficulté insoutenable pour rentrer dans une entreprise de jeux vidéo... Est ce que c'est si sélectif que ça? Et si oui, quelles sont les spécialités ( programmation, 2d art, ... ) qui sont les plus recherchées généralement? | |
Bonjour,
J'ai pas mal de questions plus ou moins fun. N'étant pas sûr si certaines d'entre elles, sont dans la catégorie "mécanique de jeu" au sens où vous l'entendez je les mets toutes. - Si vous étiez un personnage du jeu, qui seriez-vous ? - Il existe, à mon sens, un fossé de difficulté entre les t15-t16 et les Gardiens du Shaper (boss T16), ce qui à mon sens, est assez dissuasif d'un point de vue de la créativité, au point où, une fois arrivé contre des boss de ces paliers je dois me contraindre à reroll (ou chercher une classe "top tendance du moment"). Serait-il envisageable de réduire la difficulté de ces boss tout en proposant éventuellement un palier intermédiaire facultatif ? - Quelles valeurs souhaiteriez-vous transmettre au travers de votre jeu, actuellement ou pour le futur ? - Les points de faveur sont difficiles à obtenir, cela demande beaucoup de temps uniquement pour se focaliser sur les quêtes journalières, et une rotation standard + ligue + SSF prends du temps. Ne serait-il pas possible de baisser les coûts des décors, proportionnellement à la progression des niveaux liés au master par exemple ? - J'aime bien l'édition de "tile", certains jeu proposent des éditeurs de maps/tile pour permettre aux joueurs de créer des contenus additionnels pour la communauté. De la même manière qu'on peut personnaliser les hideouts, serait-il intéressant de mettre à disposition des joueurs des éditeurs de maps permettant aux joueurs de créer des maps personnalisées. "Synthesis" m'inspire bien dans son fonctionnement, les joueurs pourraient placer des maps personnalisées de la même manière... enfin je me dis que cela pourrait intéresser plein de monde, ceux qui aiment construire des maps/Tile ou du contenu, ceux qui aiment découvrir ou simplement jouer/utiliser, voir même les développeurs, puisque d'une manière, cela pourraient mettre en évidence des personnes créatives à embaucher ou avec qui collaborer. :) (Exemple de "Tile" que j'ai produite sur un autre jeu, facultativement transmissible) - Question bizarre: Dans le monde professionnel, quel qu'il soit, avoir des idées c'est bien, mais quels conseils auriez vous pour les exploiter au mieux ? PS: Je comprends totalement les problématiques que vous avez exposé et j'approuve totalement le principe où, les conditions de travaille ne doivent pas mettre en péril la santé des travailleurs. Pour respecter des délais où les résultats sont plus satisfaisants/épanouissants, pour vous comme pour la communauté, serait-il envisageable d'étendre les délais entre chaque ligues, quitte à proposer une race intermédiaire ou des bonus de fin de ligue? Merci pour la lecture, la traduction et bonne continuation. ;) Akarnos Dernière édition par Akarnos, le 2 mai 2019 08:33:32
|