Le « freeze » provoqué par le Syndicat


Le contenu de la ligue Betrayal a 17 membres du Syndicat immortel qui peuvent apparaître dans les zones que vous parcourez. Comme n’importe quel autre contenu de Path of Exile, il est primordial que les assets de ces ennemis soient chargés avant que vous les rencontriez, ce qui peut bloquer le jeu (ou le faire « freeze ») pendant un certain temps.

Étant donné que plusieurs rencontres de Betrayal se produisent dans une même zone et que le résultat d’une rencontre peut influencer les membres du Syndicat que vous croiserez dans les rencontres suivantes, le jeu ne peut pas connaître à l’avance les membres du Syndicat qu’il devra charger — alors, il les précharge tous d’un coup.

Sur la plupart des machines des joueurs, ce préchargement est terminé avant la première rencontre avec le Syndicat, et ce, sans avoir d’impact sur les performances du jeu. En revanche, sur les machines plus lentes ou qui n’ont pas de disque dur SSD, le préchargement peut être tellement long que lorsque vous rencontrez le Syndicat, le jeu risque de ne pas avoir préchargé les ennemis qu’il doit afficher. Dans ce cas-là, le jeu freeze en plein combat, ce qui est inacceptable.

Dans un prochain patch qui sortira la semaine prochaine au plus tôt, le jeu sera forcé de charger ces monstres pendant l’écran de chargement de la zone elle-même, ce qui permettra d’éviter de genre de freezes (mais qui augmentera plus ou moins le temps de chargement de la zone).

Plus tard dans l’année, nous devrions implémenter les optimisations de chargement d’assets dont nous nous servons sur les versions console, ce qui permettra aux disques durs non-SSD de charger plus rapidement, et réduira les temps de chargement dans l’ensemble.
Posté par 
le
Grinding Gear Games
Bien !
Mais comment testez vous le jeu ??? Sur des machines performantes ou trop sans doute !!
Néanmoins vous admettez ,,, ENFIN ,,, qu'il y a une lacune de votre part qui va être corrigée.
Merci.
Bonjour,

Vous marquez plus tard dans l'année nous devrions...

EUH enlevé tout simplement betrayal temps que celui-ci n'est pas au point ne serait pas plus simple? et en plus vous avez eu les retours sur le fait que cette ajout n'intéresse pas beaucoup de personnes...la même pour cette ligue en cours.

Alors pour ma part je ne sais pas comment vous prenez vos retour...et encore moins vos décisions.

Parce que niveau équilibrage il y a du boulot et plus sur la difficulté qui est pour moi complétement au fraise dans la logique.

On ne sent aucune évolution dans votre jeu, le drop est presque inexistant, votre système d'échange est complétement à la ramasse, vos écarts de difficulté idem, se faire presque one shoot full résistance et pas mal de vie ce n'est pas normale avec 6 niveau de plus que les monstres de la mape.

Votre arbre il est bien beau mais n'apporte rien en faite, car il faut toujours partir sur la même mécanique...vie et dégâts.


C'est un avis très subjectif j'ai repris votre jeu en novembre dernier, 2 ligues et que de la merde il n'y a pas d'autre mots désolés, votre système que j'ai cité plus haut idem.

J'en arrive à un point que j'ai une amertume dans la bouche d'avoir soutenu le développement du jeu.


Désolé de ma sincérité si elle froisse mais il faut revoir votre copie sur certains points, nous sommes pas tous à passer 10 heures chaque jours pour pouvoir évoluer ou alors faite une grosse pancarte, réservé aux nolifes.....


Pour ma part investissement terminé ( j'ai déjà pas mal donné) mais vous me donnez pas envie de vous en donner plus!

Cordialement.
Bonjour,
merci pour le syndicat, par contre si le temps de chargement de la map est plus long, il faut aussi une zone sans mobs due au fait que nous ne pouvons rien faire si on est attaqué et là c'est encore plus frustrant.
"
tryphon42 a écrit :
Bonjour,
merci pour le syndicat, par contre si le temps de chargement de la map est plus long, il faut aussi une zone sans mobs due au fait que nous ne pouvons rien faire si on est attaqué et là c'est encore plus frustrant.


oui et non.

une fois le temps de chargement de la map effectué, si tu ne bouge pas, tu es invulnérable pendant 30s.

=> Très largement suffisant pour charger la map avec un simple disque dur.
Sinon il serait alors urgemment temps de penser à le changer par un SSD au prix ridicule à laquelle ils sont aujourd’hui.

Désolé si je peux paraitre sanglant, et je ne veux offenser personne, mais aujourd’hui, en 2019, faire tourner un windows 8/10 et jouez à des jeux +- récent sur un disque non SSD devient une absurdité.

Les gens ne comprennent pas que, à comparaison, les performances (chargement, transfert...) sont tout simplement spectaculaire (et je ne parle même pas du socket M.2).

--
Pour en revenir à la news, aucun freeze/lag notable pour moi lors de l'apparition du syndicat. Donc ça sera toujours un plus si c'est chargé en amont.
http://www.path-of-exile.fr/
Petit conseil pour ceux qui se feraient un nouveau perso, dès l'acte 1, quand vous sortez du village sur la plage pour faire les 1ères quêtes, Jun est là qui attend avec son "!" sur la tête, ne lui parlez pas !

Ne prenez pas sa quête et vous ne croiserez jamais le syndicat ! Problème résolu ! Perso mon pc tout neuf gère sans soucis, mais le syndicat me fatigue grave, donc j'ai "désactivé" sa présence sur mon reroll via cette technique toute bête. En revanche, ça marche que pour les nouveaux persos du coup.
"
aerao a écrit :


une fois le temps de chargement de la map effectué, si tu ne bouge pas, tu es invulnérable pendant 30s.

=> Très largement suffisant pour charger la map avec un simple disque dur.
Sinon il serait alors urgemment temps de penser à le changer par un SSD au prix ridicule à laquelle ils sont aujourd’hui.



Le souci chez moi, peut être chez d'autres, c'est que quand le rouage s’arrête de tourner, je ne suis toujours pas en map et il faut attendre entre 20 et 30 secondes pour que j' y arrive et pendant ce temps là j'entends très bien que ça s'agite autour de moi sur la map.....

quand au prix du ssd, celui que je veux coute 134€ pour 1 To et pour l'instant les 134€ me servent a autre chose.

Mais je ne suis pas contre un cadeau si tu veux surtout que je fête mes 57 balais la semaine prochaine.....
Et moi mes 43, on s'offre un cadeau mutuellement ? :)
http://www.path-of-exile.fr/
C'est cool de voir que GGG répond aussi vite aux éventuels problèmes.
C'est moins cool de voir les rageux qui pestent à la première occasion en disant que le jeu est nul (mais va jouer à Torchlight, au moins tu peux le finir :D ).

Perso je kiffe bien la betrayal : ça permet du craft contrôlé, même si c'est parfois un peu chaud de débloquer les caracs voulues. Et Cata est vachement dure, mais bon : git gud, comme on dit :D

Et faut avouer que la zone "no mobs" à l'entrée des maps devrait être un poil élargie, même si on bénéficie d'une invulnérabilité temporaire. Se faire sauter dessus et se prendre des AoE dans la tronche à la sortie de l'écran de chargement, c'est mal (surtout pour les invocateurs, dont les pets attirent les ennemis comme des mouches) :D
Up

Bha les serveurs sont toujours de la belle merde fin 2020.
C'est de pire en pire...

3.5k heures sur le jeu et oui je confirme que ça devient de la merde depuis le rachat de GGG
Dernière édition par OCB_fr, le 29 oct. 2020 12:56:19

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires