Déplacer le jeu sur un SSD secondaire - est-ce possible?

Bonjour,

Après une discussion avec un autre joueur qui m'expliquait qu'il avait installé le jeu sur un SSD au lieu de son HD principal, le problème absolument pénible de lag syndicat était résolu.

J'ai donc pour tester, acheté un SSD que j'ai placé en secondaire sur mon pc (vous imaginez bien que je ne le mets pas en principal ce qui me demanderait une réinstallation totale de Windows et de tous les programmes ... juste impensable).

Bref, il me reste à placer le jeu sur ce SSD.

La question est:

Est-il possible de déplacer le jeu sans devoir se refaire:
1. le téléchargement de 16 Go qui prends des plombes
2. une réinstallation complète?
Surtout que j'ai ma config et mes filtres que je n'ai pas envie de perdre.

Pour info, je n'utilise pas Steam qui n'est d'ailleurs pas installé sur mon pc.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.


Dernier bump le 13 avr. 2019 10:42:15
PoE n'installe rien d'autres que des fichiers dans un dossier, t'as juste à déplacer le dossier.

Je te conseil quand même grandement de mettre windows sur le SSD, c'est un gain de temps énorme. Normalement, t'as un logiciel livré avec le SSD pour faire une copie de ton disque actuel vers le SSD. C'était mon cas.

Les préférences et autres (copie d'écran) sont stockés dans "My Games", si tu veux les récupérer (dans le jeu, va dans option, ouvrir le dossier du filtre d'objet, pour localiser facilement ce dossier.)
Un énorme merci vindoq4! C'était si simple! ça fonctionne!

Il ne reste plus qu'à voir si avec le Syndicats, ça aide.

Par contre, même si je suis d'accord avec vous pour l'idée de placer un SSD en principal, c'est que c'est pas gratuit gratuit... bref... dès que j'aurais le temps... et le temps... ben je le ferai sans aucun doute.

Aussi vindoq4, en me baladant un peu sur le forum, je constate que vous êtes une des rares personnes qui prennent la peine de venir lire et surtout répondre pour aider les gens. Un grand merci à vous pour ça aussi.

Je ne sais pas si vous faites partie de l'équipe de GGG mais si ce n'est pas le cas, ils feraient bien de s'inspirer de vous car question réactions aux questions, je ne vois pas beaucoup de GGG sur le forum en Français.

Bonne soirée.
Forcément, doit pas y avoir grand monde dans l'équipe de ggg (qui est que en nouvelle zélande) qui doit parler français...
Les posts du staff, tu les verras entourés d'un cadre particulier, et ce sera signaler.

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires