Exilés ! Vous savez ce qu’il y a eu, le mois dernier ? C’était le mois du premier anniversaire d’Einhar ! Non, non ; je ne suis pas né il y a un an. Ce n’est pas ce genre d’anniversaire là dont je parle ! Je parle du fait que ça fait un peu plus d’un an que moi, le redoutable Einhar Frey, ai commencé à capturer des pauvres bestioles — et aussi votre cœur. J’avais prévu un gros festin pour fêter ça, mais un rhex s’est échappé et il a mangé mon livre de cuisine. Mais ne vous en faites pas ! J’ai mangé ce rhex le soir-même. Donc, dans un sens, j’ai mangé mon livre de cuisine. Pour être plus concret, j’ai mangé un livre réduit en bouillie et imbibé de sucs gastriques de rhex. C’était tout sauf succulent, parce que je n’avais pas mon livre de cuisine à portée quand j’ai cuisiné mon livre de cuisine.

Alors que je luttais de tous mes muscles imposants contre cette bestiole, j’ai comme qui dirait renversé une caisse. Je l’avais ramenée un jour, après avoir farfouillé quelque part. Elle était adressé à un fabricant d’équipement quelconque (ou, à mon avis, un... défabricant d’équipement). Cette caisse bizarre contenait des armures très fines et très douces quand on les touche, et aussi des livres avec plein de jolies images dedans. Il est clair que ces objets sont totalement inutiles pour un survivant ; je n’en ai donc pas besoin. En fait, je ne me rappelle pas vraiment avoir récupéré ces machins-là, mais il faut savoir que, de toute façon, Einhar ne se rappelle pas de grand-chose. Par exemple, je ne sais même pas où je vis !

Bon, vous avez besoin de ces livres qui brillent et de ces tricots de corps qui ne protègent rien ? On dirait que oui. J’ai aussi plein de superbes armures qui n’aident pas lorsqu’il s’agit de survivre ou de tuer des choses. Les survivants n’ont pas besoin de s’encombrer de ces babioles, surtout qu’elles prennent une place précieuse qui pourrait servir à entreposer des cadavres de rhex.

Oh, exilés ! Je viens d’avoir une idée des plus extraordinaires ! Montrez à Einhar ce qu’il vous évoque. Inutile de m'impressionner, car vous êtes déjà mes meilleurs amis, mais vous pouvez quand-même essayer. Montrez-moi votre talent ! Faites-moi un tableau héroïque, ou écrivez-moi un poème grandiose, ou éblouissez-moi en mangeant un bon gros cuissot en seulement quelques bouchées, comme Einhar. Je n’aime pas enlever mon masque pendant trop longtemps. Après, j’ai froid au visage. Impressionnez-moi de la façon que vous voulez, et vous recevrez peut-être ces artéfacts inutiles. Faites ce que vous voulez, du moment que ça parle de moi.

Les trois meilleurs d’entre vous, selon les critères d’Einhar — c’est-à-dire, moi ! — auront l’opportunité de créer leur propre Exilé renégat en choisissant son nom et son apparence. Peut-être qu’eux aussi deviendront les meilleurs amis d’Einhar ! Ces trois personnes les plus dignes recevront aussi des babioles que je piocherai dans la caisse de la fabrique d’équipement (Einhar pense qu’il s’agit plutôt d’une décharge).

Les sept œuvres suivantes n’auront droit qu’à ces babioles — qui ne sont malheureusement pas imbibées de sang de Bête — ainsi qu’à une interprétation artistique de moi dans toute ma splendeur (enfin, presque toute, puisqu’on ne peut pas voir derrière mon masque).

Les mentions honorables (honorable… rable… rable de rhoa… bon, il me faut un nouveau livre de cuisine) recevront 250 « points ». Mais… pourquoi autant de points ? Je ne vois pas l’intérêt d’avoir toute cette ponctuation sans aucun texte pour l’accompagner.

Il me faut vos œuvres les plus accomplies, les plus intéressantes et les plus divertissantes. Surtout, faites en sorte qu’Einhar ait son air à la fois féroce et distingué — en somme, son air naturel. Vous avez jusqu’au lundi 29 avril, 17h (pour la NZ). « NZ » ? Mais non, ce n’est pas un pays. Ça veut dire « Noble Zana ». Ben oui, vous avez vu comment elle s’habille ? Ah, la pauvre… Je pense qu’elle nage en plein délire. Elle m’a donné un caillou avec un dessin bizarre dessus — à tous les coups, c’est elle qui l’a peint. Elle m’a dit que c’était une carte. Mais les cailloux et les cartes, ça n’a rien à voir ! En tout cas, je l’ai encore, son caillou. Non, on ne peut pas le gagner avec ce concours.

Ah oui, on a aussi dit à Einhar de dire d’autres choses. Hum, hum :

  • Les œuvres utilisées doivent être les vôtres et doivent impérativement avoir été créées après la publication de ce concours.
  • Vous avez parfaitement le droit de proposer plus d’une œuvre.
  • Vous avez tout à fait le droit de créer un montage en vous servant du travail ou de vidéos d’autres créateurs, du moment que vous avez leur accord et que vous respectez l’usage loyal. (Évitez de faire du « montage » de créateurs si c’est illégal. De toute façon, on ne monte pas sur les gens. Einhar pense que ça peut être marrant, ceci étant dit. Si vous montez sur des gens et que c’est marrant, je veux bien voir ça, sauf si c’est censé être une surprise. Einhar adore les surprises.)

Si vous voulez participer, vous devez poster votre œuvre dans ce fil de discussion. Je n’ai aucune idée de ce que ça signifie. On ne peut rien mettre dans un fil ! Il n’y a pas de place ! C’est comme un cheveu !

Allez, c’est à vous. Les Premiers vous observent. Ne les décevez pas !
Posté par 
le
Grinding Gear Games
Au cas où les paroles décousues d’Einhar vous auraient déroutés, nous allons vous expliquer ce dont nous avons discuté ensemble vis-à-vis de ce concours !

Lorsqu’Einhar a été ajouté au jeu il y a un an, il a su prendre dans ses filets le cœur des exilés aux quatre coins de Wraeclast. C’est en son honneur que nous lançons aujourd’hui un Concours de talents, pour thématique Einhar lui-même : vous pouvez participer en nous proposant tout type d’œuvre en rapport avec Einhar et peut-être gagner des microtransactions, des t-shirts, des art books et plus encore ! Si vous souhaitez crier votre amour pour Einhar, c’est le moment de le faire !

Ce concours est ouvert à tous ! Nous acceptons en effet tous types de participations : fan-arts, vidéos, musique, fan-fictions, cosplays, pâtisseries, travaux manuels, gifs, captures d’écran, bandes dessinées, danses figuratives — bref, tout ce qui vous passe par la tête ! Toutes vos créations sont les bienvenues, du moment qu’elles sont en rapport avec Einhar.

Récompenses


Pour les gagnants dans le top 3 :
  • l’occasion de créer un Exilé renégat afin de l’immortaliser dans Path of Exile : vous déciderez vous-même de son apparence et de son nom (remarque : GGG se réserve le droit de vous demander d’apporter des modifications à votre Exilé renégat si son design est inapproprié ou déplacé)
  • Deux t-shirts Path of Exile de votre choix parmi les modèles suivants : Orbe du chaos, Façonneur et Paradis immaculé
  • Un Art book Path of Exile dédicacé
  • Un porté-clés Orbe du chaos
  • Un imprimé d’Einhar
  • Un Ensemble d’armure de votre choix
  • 250 points

Pour les gagnants de la 4e à la 10e place :
Pour les mentions honorables :
  • 250 points

La quantité de personnes dans les mentions honorables dépendra du nombre de participations totales au concours.

Comment participer
Pour participer au concours, il vous suffit de répondre dans ce fil de discussion. Dans l’idéal, essayez de faire quelque chose pouvant être lu, écouté ou regardé en 2 minutes maximum. Vous pouvez bien entendu faire quelque chose de plus long, mais vous risquez de vous désavantager dans l’éventualité où votre œuvre serait trop complexe.

La sélection des gagnants s’effectuera selon les critères suivants :
  • le talent et l’habileté manifestés dans l’œuvre ;
  • à quel point l’œuvre fait honneur à Einhar ;
  • l’attrait et l’intérêt qui se dégagent de l’œuvre.

Règlement du concours

  • Le concours débute dès la publication de ce post et se terminera le lundi 29 avril à 17h (pour la Nouvelle Zélande), soit ce même jour à 7h du matin pour la France. Toute participation envoyée au-delà de cette date sera refusée. Nous vous annoncerons les gagnants dans les jours qui suivront.
  • Les œuvres utilisées doivent être les vôtres et doivent impérativement avoir été créées après la publication de ce concours.
  • Vous avez parfaitement le droit de nous proposer plus d’une œuvre.
  • Vous avez tout à fait le droit de créer un montage en vous servant du travail ou de vidéos d’autres créateurs, du moment que vous avez leur accord et que vous respectez l’usage loyal (le fair use).

Bonne chance à celles et ceux qui participeront au concours ! Nous avons toujours adoré découvrir vos créations sur Path of Exile et, une fois de plus, nous avons hâte de voir ce que vous nous réservez.

A développer ?

Einhar Business
Hello,
I do not pretend to win the contest with this drawing ... but I would like to share my image of the good agreement of Einhar and Niko ...
The shower in my hidehout suits you, my dear Einhar?

Spoiler
Dernière édition par Helexine, le 15 avr. 2019 13:13:31

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires