Aide sur la mécanique des dégâts physiques/élémentaux

Bonjour,
j'ai commencé le jeu il y a peu et voilà une question que me me posais. Je joue une masse qui donne 80 en damage physique. Je joue le sort incinération qui fait des dégâts de feu. Est ce que j'inflige des dégâts physiques ou non?
Est ce que par exemple l'ascendence du Chieftain qui convertie 50% des dégâts physiques en dégâts de feu est useless ?
Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider !
Dernier bump le 4 avr. 2019 13:15:49
je ne m'y connais pas assez pour apporter une réponse 100% précise, mais de ce que j'ai lu, les dégâts des armes sont utiles uniquement pour les comp physiques. Pour les sorts, seules les gemmes comptent.

Tu peux avoir une vraie réponse en jeu : passe ta souris sur le skill incinération, il te dira la plage de dégâts, % de crit etc... Et tu as le découpage entre les différents dégâts feu, froid, physique... infligés par ce sort.
Les dégâts de l'armes ne sont pris en compte que pour les gemmes d'attaque.
Les dégâts des gemmes de sort sont marqué sur la gemme, ainsi que les autres stats qu'on les armes : les crit et la vitesse.

Les dégâts physiques d'une armes sont logiquement local à l'arme, et ne s'applique que quand tu attaque avec.
C'est valables pour toutes les caracs local à l'arme.

Le type physique n'a rien de voir de particulier avec les attaques, y a des sorts physiques.
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires