La semaine dernière, notre équipe a participé à un AMA (Ask me Anything) sur le subreddit de Path of Exile vis-à-vis du portage sur PlayStation 4. Nous avons rassemblé les questions et leurs réponses dans ce post pour vous.

Quand est-ce que le jeu sera disponible sur le PS Store ?

Les serveurs seront disponibles le 25 mars à 16h (heure française).

Dans quelles régions du monde vous comptez sortir la version PS4 ? Y aura-t-il des retards pour certaines régions (l’Europe, l’Asie, le Japon) ? Si oui, quand est-ce que le jeu sortira à ces endroits-là ?

En Amérique et en Europe. Nous n’avons pas encore de dates pour les autres régions, mais nous y travaillons ! Nous vous en dirons plus dès que nous en saurons plus.

Pourra-t-on télécharger le jeu à l’avance ?

Ça devrait être une possibilité dans certaines régions. Cela dit, nous vous le confirmerons dans un post d’actualités sur le site avant la sortie.

Est-ce que le portage PlayStation 4 aura le patch 3.6.2 dès la sortie ?

Non : la version PlayStation 4 aura le patch 3.6.1 à sa sortie (le 25 mars, heure française).

Combien pèsera le jeu sur PS4 ?

Le jeu pèsera dans les alentours de 9 Go à sa sortie.

Y aura-t-il un pack de départ en précommande ou quelque chose du genre comme sur Xbox ?

Le Pack du Premier sang sera disponible dès la sortie. Il contient des choses utiles pour débuter : une bonne quantité de points, un Onglet de Réserve et un Effet d’arme. Aucun pack spécial n’est prévu pour la sortie PS4, mais les Packs de mécènes Universels et Synthesis seront également disponibles.

Est-ce que le portage PS4 aura le Filtre d’objets de NeverSink ? Si oui, est-ce qu’on pourra le modifier (en ajoutant des objets ou en les changeant) ?

La version PS4 disposera du Filtre d’objets de NeverSink. Pour l’instant, vous ne pourrez pas le modifier à votre guise, mais il est prévu que vous puissiez le faire.

Faudra-t-il s’abonner au PS Plus pour échanger avec des amis ou les inviter à son groupe ?

Non.

Pourrai-je facilement inviter des amis à mon groupe ? Quelle est la taille maximale d’un groupe de joueurs ?

Vous pouvez avoir un groupe allant jusqu’à 6 personnes en même temps (vous et cinq de vos amis).

Sous quelle résolution tournera le portage PS4 ? Quel sera son framerate ? Est-ce que le HDR fonctionnera ?

La résolution ciblée est le 1080p en 60 FPS, avec la Résolution dynamique. Le HDR ne fonctionnera pas.

Je n’ai pas la PlayStation 4 Pro. Est-ce que j’aurai quand-même 60 FPS ?

Nous visons les 60 FPS en 1080p grâce à notre système de Résolution dynamique.

Vous avez récemment changé la façon dont le jeu charge les zones dans un patch sur Xbox One. Avant ça, le jeu chargeait des assets pendant qu’on était dans une zone, ce qui provoquait des chutes de framerate. Comment est-ce que ça va se passer sur PlayStation 4 ?

Nous avons beaucoup travaillé sur les performances console ces dernières semaines. Les améliorations que nous avons apportées sur Xbox One la semaine dernière (et qui ont permis de corriger les problèmes de performances sur console suite à la sortie de la 3.6.0) devraient être intégrées au portage PlayStation 4 dès son lancement. Si ce n’est pas le cas, ces améliorations seront ajoutées grâce à un patch dans les 24 heures suivant la sortie. Nous travaillons d’arrache-pied afin de nous assurer qu’elles soient disponibles dès le lancement.

Quelle sera la durée de la ligue actuelle (Synthesis) sur PS4, étant donné qu’elle va sortir avec environ 3 semaines de retard par rapport à la version PC ? Est-ce que ce retard va affecter la sortie de la prochaine ligue ?

Nous risquons de légèrement raccourcir la durée de la ligue sur PS4, car nous préférons avoir un calendrier de sorties en adéquation avec celui de la version PC, dans la mesure du possible.

Pourra-t-on créer des Ligues privées sur PS4 ?

Oui. Nous devons d’abord mettre à jour le site web pour vous permettre de créer des Ligues privées sur les royaumes PS4 et Xbox One (cela arrivera dans les deux ou trois semaines à venir). Si tout va bien, nous devrions donc vous proposer la possibilité de faire des Ligues privées sur console dans peu de temps.

Pourra-t-on jouer en co-op sur le même écran ?

Hélas, non.

Y aura-t-il des événements de course sur PS4 ?

C’est ce que nous avons prévu, oui. Nous n’organisons pas de saisons de courses sur PC pour l’instant, mais nous avons prévu d’intégrer une interface de courses pour les versions console quand nous aurons le temps.

Avez-vous prévu une connectivité avec les comptes de la version PC ? En gros, est-ce que je pourrai accéder à mon compte PC depuis ma PS4 ?

Vous ne pourrez pas relier votre compte PC à votre compte PlayStation 4.

J’aimerais savoir si je pourrai transférer les achats que j’ai fait sur PC sur la version PS4. Est-ce que j’y aurai accès en jouant sur console ?



Malheureusement, nous ne pouvons pas transférer sur console vos achats effectués sur PC.

Est-ce que je recevrai des objets bonus, des microtransactions, etc. si je suis abonné au PS+ ?

Les membres du PS+ recevront des bénéfices tels que diverses apparences et visuels, mais rien qui ne le donnera un avantage concret en jeu par rapport aux autres joueurs.

Combien dure le temps de chargement d’une zone, en moyenne ?

Tout dépend de la zone. En interne, le temps de chargement entre le Repaire et une Carte est de 10 à 20 secondes. Les quelques zones les plus grandes, telles que le Royaume du Façonneur et l’Assemblée des Grands maîtres, peuvent aller jusqu’à 50 secondes.

Avez-vous prévu de faire du cross-platform ?

Pour l’instant, vous ne pouvez pas faire de cross-platform (jouer avec des gens qui sont sur Xbox One ou sur PC), mais nous travaillons sur une éventuelle possibilité.

Aura-t-on le tchat ou les guildes à la sortie ou plus tard ?

La version PS4 n’aura ni le tchat ni les guildes à son lancement. Nous travaillons actuellement sur l’implémentation du tchat sur les deux versions console et nous espérons vous en faire profiter dès que possible dans les semaines qui viennent (et une fois que nous l’aurons testé en interne).

Bonjour, pourra-t-on platiner le jeu sur PS4 ? Si oui, est-ce que ce sera faisable sans avoir énormément de chance (genre trouver ou acheter un Miroir de Kalandra, etc.) ?

Oui, il y aura beaucoup de trophées à obtenir sur PS4, dont un trophée platine. Aucun de ces trophées ne vous demandera de trouver ou d’échanger un Miroir.

Est-ce que la version PS4 aura un système de matchmaking similaire à celui de la version PC ?

La version console ne dispose pas de ce système pour l’instant. Nous travaillons à l’heure actuelle sur un tchat en jeu qui devrait vous permettre de trouver d’autres exilés avec lesquels partir à l’aventure.

À l’avenir, quel programme avez-vous vis-à-vis des dates de sortie des prochaines ligues ? Doit-on s’attendre à un délai d’une semaine (par rapport aux sorties sur PC) un peu comme les joueurs sur Xbox One ?

L’objectif est que ces ligues sortent dès que possible. Dans l’idéal, si nous sortons une ligue le vendredi, elle devrait être disponible sur les deux consoles le lundi qui suit.

Nous avons essayé de couvrir les questions les plus fréquentes sur l’arrivée prochaine de Path of Exile sur PlayStation 4, mais nous avons également répondu à de nombreuses questions d’ordre général sur le portage ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce fil de discussion Reddit (en anglais).
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires