Mon avis sur Synthesis

Mes 2 cents sur la league synthesis

Comme Betrayal, synthesis est une league que je souhaiterais aimer
Comme Betrayal, synthesis est un contenu de league osef qu'on évite, se concentrant sur le reste du contenu massif de PoE
Mais pour des raisons différentes
Betrayal (je passerais sur les pb techniques) a de bonnes mécaniques (le tableau des liens, le grind de niveau, le farm safehouse, le farm boss final, les items veilled) même si le système de focus mériterais d'être revu car je n'ai vu aucun build basé dessus (ils existent peut etre)
Mais Betrayal à un équilibrage complètement aux fraises
Tant que les encounter ne seront pas un poil plus abordables
les mod veilled n'avancerons pas plus vite
le farm bas level aussi rentable que le HL (voir plus)
Alors Betrayal restera une league osef ou quelques margoulin relancerons en boucle des instance bas niveau pour vendre ce que les autres n'auront pas eu envie de se faire chier à faire avec un intérêt modéré

Synthesis à de bonne mécanique, un équilibrage Ok
Mais synthesis n'a juste pas d'intérêt
Pourquoi j'irais faire les fragment dans le nexus?
Des item synthetisés j'en ais en map
je peux synthétiser sans aller arpenter les fragments de mémoire
Alors qu'est-ce qui ferait que je voudrais focus le nexus?
Rien. même s'il était rentable, il n'y a rien que je puisse farmer dedans que je ne puisse avoir ailleurs
Et comme pour farmer le nexus, je dois farmer les map, autant juste farmer les maps
Si le synthetiseur se trouvais dans les fragments de mémoire comme une récompense a usage limité (comme les double corrupt d'incursion) par exemple
Si les items synthétisé ne tombais qu'en arpentant les fragments de mémoire (et pas en map) pour un autre exemple
Je pourrais focus ce farm, en tirer un bénéfice que ceux qui ne le farment pas n'auraient pas (items fracturés et item à implicite)
Bref, avoir une réponse à la question: "pourquoi utiliser mon temps pour farmer synthesis plutôt qu'un autre contenu"

Betrayal doit être fixé et équilibré, synthesis repensé
Ca m’empêchera pas de poncer cette league comme les autres parceque j'adore PoE
Et je souhaites vraiment que ces 2 leagues problématiques aboutissent pour rendre ce jeu génial encore meilleur

J'ai bien essayé de donner sa chance à Cavas, et je testerais ce soir avec le nouveau patch; mais je crains que le pb central n'étant pas réglé, il risque de prendre le moisi dans sa cave.
Dernier bump le 28 mars 2019 17:17:15
Un gros +1 avec cette analyse. J'irais même jusqu'à ajouter Incursion dans la liste. Cette ligue a été une véritable plaie pour moi. J'ai détruit les 6 premiers objets sur lesquels j'ai tenté une double corruption, et comme je suis un joueur semi-casual, je n'ai quasiment rien obtenu de foufou vu ma chance...

Avant les ligues avaient des mécaniques plus simples, moins axées sur la gestion des récompenses et le clearspeed. Pour Synthesis et Betrayal, je me suis contenté de farmer la mine de Delve le plus possible. Cette ligue est juste genialissime au passage.

Mais sinon, bien d'accord avec toi, les ligues qui nous donne envie de s'y consacrer sont rares...
alors c'est marrant parceque personnellement Incursion est ma league préféré de tout les temps ^^
Le contenu est à farmer est à l'interieur du temple donc on a un interet à y aller et l'équilibrage est bien (faire une incursion est en accord avec la diff de la map qu'on est en train de run, les loots ne sont pas exagérés).
J'ai une raison pour farm l'incursion, ca demande un peu de reflexion et des choix.
Je comprends que le risque prix à la double corrupt puisse être frustrant (comme pour les vaal orb quoi), mais du coup ca rends le farm plus interessant à mon sens car la rng rajoute une tension au farm et ca donne plus de valeur au resultat final quand ca marche.
Mais je peux complètement comprendre qu'on aime pas. juste, je ne pense pas qu'il y ait de pb de gamedesign sur incursion. Dans synthésis, qu'on aime la mécanique ou pas, on a pas d'intéret à la farmer.

amha bien entendu
Les meilleurs league c'était

abyss
perandus
harbinger
Breach
Essence

Curieusement elles ont toutes un point commun.

Mention spéciale à Legacy et delve.
"
sheolx a écrit :

Le contenu est à farmer est à l'interieur du temple donc on a un interet à y aller et l'équilibrage est bien (faire une incursion est en accord avec la diff de la map qu'on est en train de run, les loots ne sont pas exagérés).
J'ai une raison pour farm l'incursion, ca demande un peu de reflexion et des choix.
Je comprends que le risque prix à la double corrupt puisse être frustrant (comme pour les vaal orb quoi), mais du coup ca rends le farm plus interessant à mon sens car la rng rajoute une tension au farm et ca donne plus de valeur au resultat final quand ca marche.


Je suis d'accord avec toi sur ces points précis. Aucun soucis. C'est juste que comme dit précédemment, je suis un joueur semi casu, ne jouant que une dizaine heures par semaine grand maximum et donc avec des moyens pecuniers très modestes.

Comme tu l'as si bien dit, Incursion permettait d'obtenir des objets uniques et surpuissants mais comme je n'ai jamais eu de chance et que le marché, a cause de la faible communauté de joueurs comparé a celle PC, est rempli d'items a des prix exorbitants, cette ligue a été la moins rentable pour moi, et de très loin.

Il n'empêche que j'ai quand même aimé led mécaniques même si je ne suis pas hyper fan des incursions chronométrés.

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires