[3.5] Aurabot Bon à Tout Faire: 15 Auras, 2 Malédictions, Etendard et Aspect de l'Araignée

Bonjour et bienvenue dans ce guide. C'est la première fois que j'écris un guide et je vais essayer de faire du mieux que je peux.

Aurabot kézako?
Spoiler

Un Aurabot est un build qui vise à donner des auras à ses camarades d'infortune pour les rendre plus forts et plus résistants. C'est un type de jeu passif.


Ma version de l'aurabot est faite avec Innoculation du Chaos (IC) (pour avoir 100% de résistance au chaos) parce que je trouve qu'il trop de dégâts de chaos cette ligue. Il n'est donc pas possible d'utiliser Magie du Sang pour réserver des Auras.

L'équipement final
Spoiler

L'Arme
Spoiler

Cette arme est plutôt faite pour la fin du jeu, elle ne vous donne pas de statistiques défensives mais elle donne un boost de dégâts en fonction du nombre d'auras que vous avez à vos partenaires. Vous pouvez soit l'acheter, soit la fabriquer vous-même avec des fossiles.

Voici l'arme qui vous accompagnera pendant tout le début du jeu, elle vous donne +50% de bouclier ce qui est très pratique si vous voulez mourir le moins possible.


Le Bouclier
Spoiler

Les deux statistiques importantes à avoir sont: du bouclier et la réduction de mana réservé sur les gemmes enchâssées. Pour cela il vous faudra un bouclier du Façonneur avec un niveau d'objet au moins 80.


Le Chapeau
Spoiler


Hurlement de l'Alpha propose toutes les statistiques dont un Aurabot a besoin: Evasion (qui se transforme en armure via Réflexes de Fer), Ne peut pas être gelé qui est très pratique, le niveau supplémentaire aux gemmes d'auras et surtout les 8% de réduction de mana réservé. Le mien est corrompu avec +2 niveau aux gemmes d'auras (ce qui peut être cher) au début vous pouvez en prendre un sans la corruption, ça suffira amplement. La stat la plus importante est la réduction du mana réservé.


Le Torse
Spoiler

On ne la présente plus, l'Influence de Victario. Elle nous donne tous ce qu'un aurabot désire: de l'évasion, du bouclier, de la réduction de mana réservé (et pas qu'un peu), de l'augmentation de la zone d'aura des gemmes, de l'augmentation de l'effet des auras et Générosité niveau 30 qui est équivalent à avoir +49% l'effet des auras. La priorité dans le choix des statistiques pour l'Influence de Victario est: l'effet des auras puis l'augmentation du bouclier et de l'évasion puis l'augmentation de la zone d'aura.


Les Bottes
Spoiler

Ces bottes nous donne des statistique que nous voulons: Vitesse de déplacement et Réduction du mana réservé. Un bon enchantement du labyrinthe pour ces bottes serait la vitesse de déplacement si on n'a pas subi de dégâts récemment.


Les Gants
Spoiler

Les Gants du Façonneur nous apportent du Bouclier d'énergie en fonction de notre force et de l'évasion en fonction de notre intelligence. Encore une fois la corruption est la cerise sur le gâteau


Les Babioles
Spoiler

Sur l'amulette il nous faut absolument les 5% de réduction de mana réservé, puis du Boublier d'énergie et enfin des statistiques de personnage pour pouvoir équiper et utiliser tous nos gemmes.

Un anneau pour nous donner des statisques pour maximiser l'effet des gants du Façonneur.

Idem que pour l'anneau du dessus sauf que sur celui-là j'ai rajouté l'Aspect de l'Araignée pour plus d'Auras.

Et enfin les Ténèbres Intronisées pour avoir 3% de réduction de mana réservé au lieu de 2%.


Les Joyaux
Spoiler
Voici la partie de l'équipement qui est extrêmement chère puisqu'il faut qu'il aient tous la corruption 1% de réduction de mana réservé. Chaque joyau coûte entre 1 et 4 orbes exaltées (sauf pour l'Oeil du Guetteur qui coûte entre 6 et 8 orbes exaltées).

Les Uniques
Spoiler

Pour les uniques nous voulons absolument: L'Efficacité du Conquérant, La puissance du Conquérant, la Vigie (pour donner Renforcement à tous nos alliés) et L'Oeil du Guetteur avec 16% du mana maximal converti en Bouclier d'Energie. J'ai opté pour Talent à l'Etat Pur pour les +25 à tous les attributs et Esprit Sain pour plus de mana converti en Bouclier d'Energie.

Les Non-Uniques
Spoiler

Pour les Non-Uniques il vous en faudra au moins 2 joyaux des abysses pour mettre dans votre ceinture sinon la statique que nous voulons en priorité est: Le Bouclier d'Energie.


Les Potions
Spoiler


J'ai choisi des potions de résistances élémentaires Expérimentateur+ Immunité aux malédictions/saignement/Brûlures et j'ai choisi 2 poitions Alchimiste+Adrenaline/Peau de Fer pour courir vite/avoir beaucoup d'armure.


Les Compétences
Spoiler

L'Arme
Spoiler
Dans l'arme j'ai mis ma gemme de déplacement principal: Course Déphasée et Frappe du Vigilant avec Augmentation de Durée.


Le Bouclier
Spoiler
Dans le bouclier j'ai décidé de mettre Hâte Vaal, Grâce Vaal et Détermination. Grâce et Détermination vont augmenter votre armure et Hâte vous permettra de courir plus vite.


Le Chapeau
Spoiler
Ici j'y ai mis Discipline Vaal pour avoir un maximum de Bouclier d'Energie ainsi que les 3 puretés élementaires pour avoir un maximum de résistance.


Le Torse
Spoiler
Comme les gemmes enchâssées dans l'armure sont supportées par Générosité 30 il faut mettre toutes les auras qui ne nous sont pas utiles. C'est à dire Vitalité puisque les bottes nous interdisent la régénération de vie, Colère, Fureur et Haine les gemmes de dégâts et Etendard de Terreur tout ce petit monde sera supporté par Amélioration Niveau 4 histoire de monter toutes les gemmes au niveau 25.


Les Gants
Spoiler
J'ai décidé de mettre Pureté des Eléments, Blasphème, Affaiblissement et Chaînes Temporelles.


Les Bottes
Spoiler
Ici j'ai mis Clarté pour déclencher le passif de l'Oeil du Guetteur, Irruption Enflammée pour se téléporter au dessus des terrains et bien sûr Déclenchement par Seuil de Dégâts Subis et Clameur d'Immortalité pour survivre à de nombreuses morts.


Les Anneaux
Spoiler
Un anneau a Courroux pour augmenter les dégâts des alliés et l'autre Aspect de l'Araignée pour rendre les ennemis encore plus faibles.



L'Arbre de Talents


Ascendances
Spoiler


Le Panthéon
Spoiler
Majeur
Spoiler
Lunaris

Mineur
Spoiler
Abberath ou Garukhan



Les Bonus apportés à un personnage Vanilla
Spoiler
Bonus Offensifs
Spoiler
Avant

Après


Bonus Défensifs
Spoiler
Avant

Après



Bon c'est bien beau je suis niveau 100 je vous montre mon équipement de PGM (ou pas) mais comment fait-on pour y arriver?

Comment y arriver?
Spoiler
Ici deux options se présentent à vous. Soit vous avez quelqu'un pour vous aider à faire tous les actes, soit vous faites un build quelque chose-arc pour arriver jusqu'au bout des actes et après vous passez en Aurabot.

Si vous jouez Aurabot du début à la fin l'important c'est de prendre tous passifs qui vous donneront de la réduction de mana réservé (les roues de compétences Charisme, Meneur d'Homme, Influence, Souveraineté, Champion Admirable. Pendant les actes il faut avoir le plus possible de résistance aux éléments, je vous conseille donc l'Aurumvorax en tant qu'arme, le Bordoré pour le casque, la Solaris pour l'armure, Fuite de Victario ou Pérambulation pour les bottes, et pour le reste tout ce qui peut vous donner de la vie et/ou Bouclier d'Energie et des résistances.

Pour les Auras je vous conseille d'activer Discipline et une aura d'attaque au moins. Vous pouvez utiliser Magie de Sang pour activer plus d'Auras si vous le voulez mais vous serez plus fragile.

Au niveau 52 vous pouvez équiper l'Influence de Victario.
Avant de prendre IC vous pouvez utiliser un Gardien du Prisme sans la corruption.

Puis l'Hurlement de l'Alpha, puis les Célestes (si vous n'avez pas assez de sous les Marche du Pêché iront très bien), puis une amulette, la Lame Ephémère et vous pouvez acheter des joyaux avec 1% de réduction de mana réservé pas chers mais ils ne vous donneront pas de bonnes statistiques mais vvous permettront d'activer plus d'auras.

Pour la priorité des Auras je dirais: Discipline, Grâce, Détermination, une aura de dégât, les auras d'éléments puis vous complétez au fur et à mesure.


Voilà, vous pouvez bien sûr faire des variantes de ce build en retirant par exemple la ceinture pour la remplacer par ça
, dans ce cas vous serez obliger d'enlever des auras/malédictions.
Mon build n'est pas parfait, il me faudrait une Influence de Victario avec +2/+4 niveau aux gemmes enchâssées(et tous les autres items aussi :D) et un Oeil du Guetteur avec 1% de réduction de mana réservé, mais avec mon build actuel je peux accompagner les gens de partout, mes malédictions mon étendard et l'Aspect de l'Araignée affaiblissent suffisamment les monstres pour pouvoir mes alliés et moi généralement.
Dernière édition par Wattouat, le 3 févr. 2019 09:11:35
Dernier bump le 8 févr. 2019 14:26:23
Merci pour ce guide sympa.
Ca a l'air très bien tout ça.
J'avais déja fait un auramancer qui ressemblait a ce que tu montre ici mais sur une base de gardian , life based et je peux confirmer que c'est un bon build.
Le leveling je l'avais fait en summoner type Raging spirit, raise zombie ...
En tout cas, c'est un bon guide merci !

Edit : Par curiosité, avec ton stuff actuel tu te retrouve a cb d'ES max ?
https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/70 Guilde Pantheon Francais
https://www.facebook.com/groups/213711515316599/ Groupe Facebook Pantheon Francais
Dernière édition par Ange550, le 7 févr. 2019 06:39:44
"
Ange550 a écrit :
Merci pour ce guide sympa.
Ca a l'air très bien tout ça.
J'avais déja fait un auramancer qui ressemblait a ce que tu montre ici mais sur une base de gardian , life based et je peux confirmer que c'est un bon build.
Le leveling je l'avais fait en summoner type Raging spirit, raise zombie ...
En tout cas, c'est un bon guide merci !

Edit : Par curiosité, avec ton stuff actuel tu te retrouve a cb d'ES max ?


Merci pour ton post et ton retour ^^

Avec la lame ephémère je suis à 9.4k avec l'épée du corsaire 8.6k de Bouclier d'Energie

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires