Vous êtes nombreux à le savoir : nous avons récemment engagé Openarl, un membre de la communauté très connu qui est responsable du développement de Path of Building. Cela fait un peu plus d’un mois qu’il nous a rejoint et nous souhaitions partager avec vous un peu de son expérience avec Path of Building et au sein de notre équipe.

Salut Openarl, et merci d’avoir accepté notre interview ! Peux-tu te présenter ?

Salut ! Je suis Openarl, j’ai 32 ans et je suis originaire de Brisbane en Australie, mais j’ai récemment déménagé à Auckland pour travailler chez Grinding Gear Games en tant que programmeur gameplay.

La communauté te connaît grâce à ton travail sur Path of Building. Comment as-tu débuté ce projet ?

J’ai toujours adoré le theorycrafting dans les jeux. Quand j’ai commencé à jouer à Path of Exile, je me suis rendu compte que les outils non officiels qui existaient ne permettaient de planifier que certains aspects du build d’un personnage, et qu’aucun de ces outils ne calculait le DPS de manière détaillée — alors, j’ai décidé de créer quelque chose pour combler ces manques.

Au départ, il ne s’agissait que d'un simple calculateur de DPS pour mon utilisation personnelle, mais je l’ai peu à peu étoffé, j’ai fait en sorte qu’il couvre plus de choses en ce qui concerne la création de builds, et j'ai fini par le mettre à la disposition de la communauté.

Quelles sont les difficultés et les bons moments que tu rencontres en travaillant sur cet outil communautaire ?

Le plus difficile à toujours été de suivre le rythme du développement du jeu, surtout que j'essaye également de finir de bosser sur une longue liste de fonctionnalités plus anciennes, tout en ajoutant des nouveautés pour améliorer l'utilisation du programme. Le fait d'essayer de reconstituer les mécaniques les moins communes a là aussi été quelque chose de compliqué.