Cette semaine, l’interview de streameur se fait avec NeverSink ! Connu pour ses guides de builds mais surtout pour son filtre d’objets, il nous parle aujourd’hui de son expérience en tant que streameur et créateur de filtres.

Salut NeverSink, et merci d’avoir accepté notre interview ! Peux-tu te présenter ?

Salut et merci de m’avoir invité. Je m’appelle Evgeny ou NeverSink, j’ai 28 ans et je suis moitié Allemand, moitié Russe. Je suis né à Riga ; j’ai vécu quelques temps en Ukraine avant de déménager en Allemagne avec ma famille. J’ai un master en ingénierie et je suis développeur à plein temps le jour, et souvent la nuit. Je vis à Hambourg aujourd’hui mais je vais bientôt déménager à Lübeck.

La communauté te connait principalement pour ton filtre d’objets. Comment t’es-tu lancé là-dedans ?

Les filtres d’objets sont apparus dans la beta de la 2.0 de Path of Exile. Je me suis immédiatement dit : « Il vaut mieux pas que j’y touche, sinon je vais passer une éternité à les optimiser ». Eh bien j’avais raison. À l’époque, j’étais étudiant et j’avais pas mal de temps libre. Je n’avais pas eu accès à la beta de la 2.0, mais j’étais super hypé et je ne pouvais pas résister à l’envie d’écrire un filtre d’objets. J’avais partagé mon premier prototype et mon concept de trier les objets rares par palier en leur mettant des effets particuliers. La communauté a bien apprécié que je mette en évidence les objets pour les formules d’Orbes du chaos et royal, et ZiggyD y a même jeté un œil dans l’un de ses streams. J’étais aussi un peu connu grâce à mon build Tornade de flèches, et pas mal de joueurs qui s’en servaient ont décidé d’utiliser mon filtre d’objets. Résultat : j’ai reçu un bon paquet de feedback et de suggestions.

Qu’est-ce que tu préfères dans cet exercice ?