Gamepedia Path of Exile FRANCAIS

Bonsoir,

Tous les jours j'utilise celui des anglais que ce soit pour avoir des informations sur les boss, des informations sur les lieux de loot voir des informations sur l'histoire de Wraeclast. Malheureusement tout le monde ne parle pas anglais & énormément demande de l'aide sur le global sans jamais vraiment en recevoir, mais heureusement nous avons une grande communauté francophone.

Si des gens veulent m'aider dans cette tâche en plus d'aider les nouveaux à comprendre ce magnifique jeu nous pourrons aussi l'utiliser pour nous rafraîchir la mémoire!

------------------------------------------------------------------------
AVANCEMENT
------------------------------------------------------------------------
Dernier bump le 30 avr. 2018 11:50:48
Je compte utiliser les ressources du GP Anglais pour garnir celui des Français, je ne pense pas que ce sera dérangeant puis ça me permettra de récupérer la structure des articles.

https://pathofexile-fr.gamepedia.com/Oni-Goroshi#

Je n'avais pas utilisé d'éditeur, j'ai un peu galéré et vous allez le ressentir les fautes de syntaxe, grammaire, d'orthographe, mais les articles sont à améliorer. Disant que ce premier article est un essai & quoi de mieux que de faire son premier article sur la meilleure arme du jeu.
J'ai survolé la page et j'ai remarqué une faute

"
L'objet à six châsses et est entièrement lié


Pas d'accent grave sur le "a" :)
Et puis, s'il fallait pinailler, ce sont les châsses qui sont reliées entre elles — pas l'objet ! Donc, et c'est un exemple : "L'objet a six châsses et elles sont toutes reliées entre elles".

Sinon c'est une bonne idée, oui ! Je pense que l'essentiel est de garder la terminologie française pour les mods et compagnie, après tu es libre de reprendre et traduire le wiki anglophone ou de rédiger le reste à ta sauce.
Dernière édition par FenrickMarlowe, le 30 avr. 2018 11:54:08

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires