La ligue Bestiary sortira aux côtés de bon nombre de nouveautés dont l’aptitude tant attendue Lancer de bouclier spectral. Cette aptitude vous permet de lancer une réplique spectrale de votre bouclier qui, dès qu’elle entre en collision avec quelque chose, éclate en plusieurs échardes et blesse les ennemis à proximité. C’est la première fois qu’une aptitude fait usage des défenses d’un bouclier pour infliger des dégâts.

Cette aptitude est unique en son genre dans sa manière d’infliger des dégâts ; c’est pourquoi elle dispose d’une multitude de stats spéciales, toutes nécessaires à sa flexibilité. Si vous souhaitez maximiser ses dégâts physiques, ses 2 à 3 Dégâts physiques tous les 15 d’Armure ou d’Évasion fonctionnent très bien avec des boucliers comme les Pavois, les Clipeus et les Bocles. Comme l’aptitude dispose de chances de coup critique supplémentaires selon la quantité de Bouclier d’énergie du bouclier que vous tenez, vous pouvez couper la poire en deux grâce à des boucliers hybrides tels que les Écus et les Rondaches. Si vous préférez vous focaliser sur vos chances de coup critique, vous pouvez vous servir de Boucliers spirituels et laisser les dégâts de base de l’aptitude faire le reste. Lancer de bouclier spectral possède en effet une bonne quantité de Dégâts ajoutés qui se développent au fil des niveaux de la gemme, et lui permettent de faire des dégâts très corrects même si l’armure ou l’évasion de votre bouclier pèchent un peu. Il est important de noter que l’aptitude ne bénéficie aucunement des bonus de Mains nues et autres effets qui profitent aux armes.

Le caractère unique de cette aptitude vous permet de bénéficier des propriétés bonus inhérentes à votre arme en main principale, comme par exemple la Vitesse d’attaque d’Éclipse prismatique ou le Ricochet supplémentaire de Mirage d’Ewar.

Puisqu’on parle de Ricochets, cette aptitude interagit d’un tas de façons intéressantes avec les divers modificateurs de projectiles existants. Le Ricochet fait rebondir le bouclier mais aussi les échardes qu’il projette lorsqu’il éclate, ce qui est parfait contre des groupes d’ennemis rapprochés — le seul inconvénient est que vous ne décidez plus vraiment de l’endroit où le bouclier explose.

Le Scindement permet à votre bouclier de se séparer en deux après avoir heurté un ennemi, occasionnant ainsi deux explosions d’échardes. Chacune des échardes se scindera elle aussi, donc cet effet est doublement intéressant !

Le Transpercement ne s’applique pas au projectile initial afin d’éviter que l’aptitude manque de fiabilité. Par contre, il fonctionne très bien avec les projectiles secondaires : les échardes projetées par l’éclatement du bouclier vous permettent de perforer tout un groupe d’ennemis rapprochés les uns des autres.

Les bonus à la vitesse des projectiles augmentent la distance parcourue par les échardes et s’associent merveilleusement bien avec le Transpercement pour pulvériser les groupes de plus grande envergure.

Seuls les projectiles secondaires peuvent bénéficier des Projectiles supplémentaires. Cela dit, l’aptitude génère déjà 8 projectiles lorsqu’elle éclate, donc de tels modificateurs ne sont peut-être pas nécessaires. Enfin, Volée ne fonctionne tout simplement pas avec Lancer de bouclier spectral.

Voici une vidéo qui montre tous ces effets en action. Bon visionnage !

Posté par 
le
Grinding Gear Games
Bonjour,

Merci pour ces explications et la traduction ô combien nécessaires ...
J'ai hâte !
Dernière édition par Casus_Belli_VIII, le 19 févr. 2018 01:11:09
On va "League-Starter" vilain avec cela!! Yeppeee!
You ARE my Bitch of burden!
"Stay Alive exile! Or you'll be the next zombie someone raises off the beach." - Altnaharra
" Be Excellent To Each Other" -MikeP_GGG
"If you die to yourself are you still the victor? " - BEX_GGG
Je n'ai rien contre cette gemme (ça a même l'air plutôt fun) mais j'aurais préféré avoir d'abord des détails sur les ascendances.
Espérons que ça arrive bientôt.
Hum, maintenant avoir vu ça, je réfléchie vraiment à mon league starter ^^
Ca m'a l'air fort sympathique à jouer, et ça changera un peu ^^

Merci ;-)
J'ai l'impression de voir le Capitaine America en action :p

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires