Grand Debutant

Bonjour a tous, je commence le POE depuis plusieurs jours et je regarde les différents tuto et classes sur le jeu.
J'avoue que je suis par moment un peu perdu et je lis partout qu'au début c'est normal mais bon...
Je me pose pas mal de questions, la communauté FR ne semble pas trop active sur la langue FR en jeu, je vois rarement des groupes, dommage. Les groupes, j'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement ou alors a chaque fois je suis tombé avec des personnes qui connaissent super bien le jeu, les map, etc et qui réalisent une course effrénée sur les maps, bref beaucoup de mal a suivre. Par conséquence, je fais la plupart du temps les maps tout seul, a mon rythme et j'ai l'impression de ne pas avancer vite. De temps en temps je rentre dans des groupes avec les perso, qui sont 3/4 level de moins que moi et qui clean tout en moins de 5 minutes, la ou moi je mets trois fois plus de temps. j'ai essayé de suivre des build mais je trouve que la plupart du temps, on présente des build hl et rarement des guides de progressions. Pas simple :/ quelle est la bonne stratégie? rush en groupe ou y aller doucement/ les gens en groupe se jettent sur les drop, y a t'il une regle ou est-ce la jungle ? Existe t'il des guildes qui recrutent des joueurs pommés comme moi pour repondre aux questions? Bref, toute aide est la bienvenue, merci par avance.
Je suis Duelist sur Abyss :)
Dernier bump le 26 déc. 2017 18:58:54
Tu as bien raison, la communauté francophone est à la ramasse... :p

Sinon pour le style de jeu, c'est selon toi... Joue en groupe si tu veux "rusher" ou en solo, si comme moi, tu es du genre à clean la map au complet, le moindre recoin.

Chacun son style, et si tu as de la difficulté à suivre les autres, c'est parce que tu es de la deuxième catégorie... Moi ce que j'en pense... c'est prend ton temps et amuse-toi, peut importe que Pierre-Jean-Jacques soit déjà au level max.

Pour les builds, je préconise d'apprendre soi-même (même si ça veut dire quelques persos ratés), tu apprendras à bien équilibré avec le temps (et quelques essais/erreurs). Sinon si tu tiens absolument à suivre un build, tu peux en trouver quelques-uns pas si mal. Par exemple (allez... au pif... Une Necromancienne) :

https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1862209

Plus bas tu verras un truc du genre... dans certains "guides":



Par contre, ce sera plutôt du côté des forums anglophones que tu trouveras ce genre de guides.

Bref, prends toi pas la tête, et profites du jeu à ton rythme...

@++

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires