Dès le début du développement de Path of Exile, nous avions prévu de permettre aux joueurs de dépenser de l’argent pour créer des Ligues privées dans lesquelles ils pourraient jouer avec leurs amis. Nous sommes heureux de vous annoncer que ces Ligues privées deviendront une réalité la semaine prochaine. Ces ligues payantes vous permettront d’ajouter des mods afin de rendre Path of Exile plus difficile pour vous et vos amis.

Nous avons conçu les Ligues privées en ayant à l’esprit les besoins de deux tranches de joueurs : ceux qui veulent jouer à une version plus corsée de Path of Exile, et ceux qui souhaitent voir jusqu’où ils peuvent arriver avec leurs amis sans l’influence de joueurs extérieurs.

Les Ligues privées seront parfaites pour les créateurs de contenu qui souhaitent faire des vidéos ou des streams captivants en s’imposant des réglages de difficulté démentiels, et pourquoi pas en compagnie des membres de leur communauté.

Philosophiquement parlant, le plus important à nos yeux est que les Ligues privées ne rendent pas le jeu plus simple — les événements spéciaux du style Flashback, Turmoil et Mayhem existent déjà pour ça. Vous pourrez d’ailleurs retrouver ces événements à l’avenir.

Prix

La création d’une Ligue privée coûte 120 points. Par défaut, une Ligue privée dure 10 jours et peut accueillir 10 joueurs.

  • Vous pouvez acheter 10 emplacements de joueurs supplémentaires pour 60 points.
  • Vous pouvez acheter 100 emplacements de joueurs supplémentaires pour 600 points.
  • Vous pouvez acheter 10 jours de durée supplémentaires pour 60 points.
  • Vous pouvez acheter 30 jours de durée supplémentaires pour 180 points.
  • Vous pouvez ajouter gratuitement des mods supplémentaires lorsque vous créez la ligue afin de la rendre plus difficile.

Vous êtes libre de rajouter des emplacements de joueurs et de prolonger la durée de votre ligue à tout moment après le lancement de votre ligue.

Pour l’instant, vous ne pouvez pas prolonger la durée de votre ligue au-delà d’une période de deux mois, car le système est encore nouveau et au stade expérimental.

Mods de difficulté de Ligue

Au moment de créer votre ligue, vous pouvez ajouter gratuitement les mods suivants :

Divers mods qui améliorent les Monstres en augmentant leur Vie, leurs Dégâts, leur Vitesse, leurs Dégâts élémentaires ou la quantité de Projectiles qu’ils tirent : en général, ces mods existent en plusieurs paliers et rendent les monstres plus difficiles de diverses manières. Vous pouvez combiner autant de ces mods que vous souhaitez afin de booster la difficulté des monstres de votre ligue.

Un mod qui réduit les Résistances des Joueurs : en ayant un malus à toutes les résistances, le combat devient plus difficile et il est plus compliqué de trouver l’équipement parfait qui pourra pallier vos soucis de résistances.

Un mod qui retire les Réserves : ce mod est fait pour les vrais masochistes. Incapables de ranger leurs objets pour s’en servir plus tard, les personnages dans les ligues avec le mod Pas de Réserve devront vivre au jour le jour dans des contraintes qui rendent le jeu beaucoup plus difficile à terminer. Vous pouvez également jouer à ce mod en SSF afin de vous couper de tout commerce et d’avoir des personnages réellement auto-suffisants.

Un mod qui empêche de trouver des Objets magiques et rares : dans les ligues disposant de ce mod, vous ne pouvez tomber que sur des objets normaux et uniques (à leur taux de drop habituel), ce qui vous oblige à utiliser tous les Objets monétaires que vous trouvez afin d’ajouter des mods à votre équipement. Vous vous retrouverez alors à réellement vous servir de vos Orbes de transmutation, à tomber à court d’Essences et à garder précieusement chaque Orbe du chaos afin de les utiliser pour leurs effets. La valeur des Objets monétaires sera certainement très différente dans ce genre de ligue à cause du coût d’opportunité.

Un mod qui retire les Marchands : dans les ligues dotées du mod Pas de Marchands, vous ne pouvez pas acheter ou vendre des objets aux PNJ en ville. Vous pouvez toujours leur prendre des quêtes et les terminer, mais vous ne pouvez plus compter sur leur boutique et sur les formules de marchand pour vous équiper.

Un mod Famine : dans les ligues Famine, votre Vie, Mana, Bouclier d’énergie et vos Flacons ne se remplissent pas lorsque vous retournez en ville. En l’ajoutant à d’autres mods, vous pouvez alors créer la ligue ultime pour les survivalistes.

Nous avons prévu encore plus de mods à ajouter à ce système, comme par exemple un mod de Durabilité des objets (vos objets s’abîment et perdent de la qualité, puis ils se détruisent lorsqu’elle atteint -20%).

De nombreux mods peuvent servir à créer des ligues dans l’esprit des modes de difficulté « ironman » que les joueurs appréciaient dans les action RPG des années 90. Avec la Durabilité et en enlevant les Marchands, les Réserves et le remplissage des Flacons, vous pouvez évaluer vos capacités à survivre uniquement avec ce que Wraeclast vous offre. Ou alors, vous pouvez cumuler les mods qui améliorent les monstres pour vivre des combats redoutables dans une économie naissante. Avec des mods de ce genre, même la campagne et les Cartes de paliers inférieurs peuvent donner énormément de fil à retordre aux meilleurs joueurs.

Une fois qu’une Ligue privée a démarré, ses mods ne peuvent plus être changés. Ainsi, les joueurs qui auront terminé des objectifs difficiles dans cette ligue pourront démontrer sans problème que leurs exploits ont été réalisés sous la contrainte de ces mods.

Financement participatif

Lorsque vous créez votre ligue, vous pouvez la payer à plusieurs : les joueurs que vous invitez à votre ligue peuvent contribuer à son financement en versant des points. Une fois qu’elle est entièrement réglée, votre ligue sera créée. Le financement participatif est également possible lors de l’achat de temps de ligue supplémentaire ou d’emplacements de joueurs.

Ligue privée de défis

Au moment de la création de votre Ligue privée, vous devez choisir de l’apparenter à l’une des ligues permanentes ou à l’une des ligues temporaires en cours. Votre ligue récupérera alors toutes les propriétés de la ligue que vous aurez choisie. Si vous apparentez votre ligue à une Ligue de défi, vous aurez la possibilité de terminer les défis qui lui correspondent dans votre propre Ligue privée !

Les joueurs d’une Ligue privée ont la possibilité de transférer leurs personnages individuellement (ou l’intégralité de leurs personnages et de ce qu’ils ont acquis) vers la ligue apparentée, exactement comme il est possible de faire en SSF. Étant donné que les Ligues privées ne font que rendre le jeu plus difficile, ces transferts ne pourront pas bouleverser l’économie de la ligue d’arrivée.

Si une Ligue privée est apparentée à la Ligue de défis en cours et que celle-ci se termine, la Ligue privée perd ses propriétés de ligue de défi et devient automatiquement apparentée à la ligue Standard ou Hardcore.

API de commerce

Les Ligues privées sont compatibles avec les API de commerce habituelles et figureront sur les Sites de commerce de la communauté ainsi que sur le Site de commerce officiel.

Plus d’informations

Pour le moment, les Ligues privées ne sont disponibles que sur PC. Nous avons prévu de les intégrer à la version Xbox One plus tard, une fois que nous aurons fini de travailler sur leur portage.

Ce post n’était qu’un aperçu global et n’entre pas dans les détails de beaucoup d’aspects de ce système. Si vous avez des questions, n’hésitez à nous les poser à la suite de ce post, et nous essaierons d’y répondre dans une FAQ sur les Ligues privées le jour de leur sortie, prévue dans le courant de la semaine prochaine.
Posté par 
le
Grinding Gear Games
après un paye to win , un paye to replay .....je vois pas l intérêt pour ma part !!!
surtout pour que ce soit encore plus dur ,on y arrive même pas au bout du jeu je pense pour une majorité de joueur.
peut être que cela intéressera les vétéran du jeu qui connaissent tout et comment avoir les meilleur item mais pour le reste des joueurs cette annonce n'a aucun intérêt.ceci reste mon point de vue.en espérant que la prochaine annonce soit plus orienté sur une nouvelle league.je préfère acheter des emplacement de coffre ou de perso que du replay de league en plus hard et de plus éphémère...

pour ma part je pense que les nouvelles league on a pas assez d'un infos sur le comment ça marche !!!! on patauge pendant longtemps avant de comprendre une partie du comment on fait , on ne sait pas non plus ou on doit allez pour les défis ,qui on doit tuer ou il se trouve , enfin c'est pas clair pareil pour les prophéties ....

ce jeu reste le meilleur du genre en plus en free to play mais un peu plus de drive serait un plus,merci à toute l'équipe pour son super travail.
Dernière édition par blade80220, le 5 nov. 2018 03:00:46
ça peu plaire à certains qui veulent changer pendant une ligue mais ce sera pas pour moi je pense je préfère les ligues officiels de 3 mois^^
Pour moi c'est le début du pay to win. On commence gentillet et au fur et à mesure on va voir de plus en plus d'objet exclusif bien badasse en achat. En tout cas, pour moi, aucun intérêt. En tout cas, un grand merci aux développeurs pour ce magnifique jeu.
Bien bien .. Alors dans un premier temps, on va remettre le principe de PayToWin pour mes voisins du dessus, qui apparemment ne le connaisse pas.
Le PTW veut tout simplement dire que tu peux acheter en jeu, des items ou des services, qui permettent de booster ton personnage très rapidement, et sans farmer quoi que ce soit. Est-ce que c'est le cas ici ? Non. Donc Blade, arrête de dire des absurdités.
Concernant Junko, en quoi est-ce le début du PTW ? Développe s'il te plaît !
Où vois-tu que le principe de ligue privée, va permettre de booster ton personnage plus vite que les autres ?
La politique de GGG est claire sur ce point, il n'y a, et n'aura toujours, que des Achats Esthétique dans leur boutique !

Ensuite, je reviens sur toi Blade. Le fait que tu n'arrives pas au bout du jeu, veut simplement dire que tu es un joueur Casual, quelqu'un qui ne s'investit pas vraiment dans le jeu. Peut-être que jouer en groupe pourra t'aider et t'en apprendre davantage.
Pour suivre, tu parles du faits que les leagues ne sont pas assez expliquées ?
Il te suffit simplement de te balader sur le forum officiel, et tu trouveras toutes les infos relative à une league en-cours ou à venir. De plus, tu trouveras beaucoup de réponses à des questions que les joueurs posent aux développeurs.
Enfin, le fait que tu ne comprennes pas les Défis (Challenge je suppose), ou comment fonctionne les prophéties,ne fait que confirmer que tu es un joueur Casual qui ne s'intéresse pas vraiment.
Il y a moulte Tutoriel très bien fait sur Youtube sur tous les aspects du jeu. De plus sur le site Officiel, ainsi que sur le forum, tu trouves toutes les informations désirées sur tous les aspects du jeu. Il suffit juste de chercher un peu et de s'intéresser.

Voilà j'en ai fini pour mes voisins du dessus.

Maintenant concernant l'annonce en elle-même, je la trouve juste excellente !
Etant donné que la plupart des joueurs restent en moyenne 1mois et demi sur une league, cela va permettre de redonner un coup de boost à ces dernières, surtout en Guilde où ça peu devenir très intéressant.
A mon avis, certains Mods vont pouvoir donner une toute nouvelle vision du jeu, qui promettent des sueurs à plus d'un joueur.

Encore une fois GGG, Merci de votre investissement permanent, de votre écoute, et de votre sérieux.
Je n'y voit absolument aucun intérêt au vu de la difficulté EndGame (92+) actuelle, l'idée est très bonne mais pas en vue de ce que je vais détaillé ci dessous.

C'est une mauvaise nouvelle sur l'avenir de POE.

En effet, vous ne faites pas PoE en PAY TO WIN, mais vous allez en faire un PAY TO CONTENT (payer pour du contenu)

Et ça c'est "grave"...

je ne suis évidemment pas du tout d'accord avec @XxUtopiaxX, car il faut voir bien au delà.

As tu réellement compris (parce que là franchement j'hallucine quand je te lis) que si tu souhaites jouer avec plus de difficultés avec ou non des membres, il te faudra payer ou faire payer ?

Une absurdité...


Note :
Heureusement que c'est réservé au plus fortuné d'entre nous
Création d'une ligue perso : 120 points (12€)
30 jours de durée supplémentaires pour 180 points (18€)

Sérieusement ? On marche sur la tête...

http://www.path-of-exile.fr/
Dernière édition par aerao, le 5 nov. 2018 05:26:23
Je ne vois pas du tout où est le problème ??
Oui il va falloir payer pour du contenu, et donc ? C'est ce qu'il font depuis le début, car oui, un Skin est un Contenu ! Un emplacement de coffre supplémentaire, est un Contenu ! Pas au même titre de ce qui est annoncé, mais s'en est.

Ensuite, je ne vois pas spécialement en quoi c'est chère ? Oui si tu comptes jouer tout seul, je conçois que ça peu l'être, mais divisé entre les membres d'une guilde, souhaitant une nouvelle expérience, cela ne revient à rien.

Exemple : 20 joueurs de Guilde pour une durée de 1 mois ! Soit 380 Points = 36€
Donc nous avons : 36 / 20 = 1,80 € par personne ...
Oui, je pense que le prix est imbattable pour du contenu permettant une nouvelle expérience de jeu, de plus pour une durée de 1 mois.
Dernière édition par XxUtopiaxX, le 5 nov. 2018 05:37:55
désolé si je me suis mal exprimé , je voulais dire après l'invention du paye to win (qui ne concerne pas POE),l'invention du paye to replay ....

je joue en FR pour mieux comprendre les mécanisme des gems skill et de l'arbre de talent car en anglais c'est pas toujours évident à comprendre même si on se débrouille bien en anglais.
le fait de jouer en FR on ne trouve pas de partie multi joueurs pour avancer , merci à XXUTOPIAXX pour ses conseils et de me tourner vers le muti joueurs.(cela implique repasser en langue anglaise)

j'ai pas mal consulté en long et en large le wiki de la communauté , youtube , suivre des joueurs qui expliquent un peu tout sur youtube etc ..
mais il faut penser aussi à ceux qui ne font pas cette démarche ...
je pense que le jeu dois être compréhensible par tout le monde sans passer des heures et des heures à faire des recherches voila tout.

perso , j'ai jamais monté un perso au dela du level 94/95 ni réussi à tuer le boss final du centre de l'atlas.
c'est un jeu très complet et complexe , on ne peut pas tout appréhender du premier coup et c'est ce qui fait aussi sa force.

je trouve que perdre 10% d xp au dela du level 90 est assez frustrant ...
peut être que perdre seulement 10% de l'XP qu'on a sur la progression du palier en cours serait plus juste !!!
qu'en pensez vous ?
Dommage ....

Je rejoins les commentaires en disant bienvenue à TENSEN.

Maintenant il faut payer pour pouvoir avoir un mod "difficile+" dans le jeu ? Pourquoi les développer ne font pas leur boulot en nous proposant cette difficulté gratuitement ?

Nous commençons effectivement à rentrer dans un système dominera le jeu et non plus le plaisir des joueurs.

Bientôt " les pièces de résurrection " comme en chine ....

Dommage ....
Hello Tous et Toutes

Pour commencer par quelque chose qui n'a rien à voir, le bleu pétard: c'est illisible.

Pour le sujet en question, ils auraient mieux fait de créer les ligues de la loose car je suis entièrement en accord avec mes petits camarades du haut.

10 mois que je joue et le end-game n'est toujours pas pour moi. La notion de plaisir n'est clairement pas un concept chez GGG et encore moins une priorité. Et c'est pas faute de m'être investi sur cette saison.

POE est sans conteste le meilleur du genre, mais je vais laisser tomber à la fin de Delve. Je ne m'amuse pas.

Je passe mon temps sur le trade, des milliers de fus et toujours pas le moindre 6 links, des cartes tiers plus qui ne tombent jamais et d'autres qui tombent en boucle.

Alors c'est vrai, on nous propose beaucoup de contenu mais je suis d'accord, avant de comprendre tous les mécanismes, on passe des plombes sur le net.

Ça reste du beau boulot, mais ce n'est pas pour moi, je reviendrai pour la 4.0 en espérant que cette notion de plaisir soit enfin au rendez-vous.

Sans être un casu, j'aimerai voir arriver un peu de souplesse. Je ne vois pas l'intérêt de loot des items de folie (je rigole ça non plus ça ne m'est jamais arrvé), si le craft (l'essence du jeu) est pourri.

Bon jeu à vous, les casus et les autres.

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires