Aujourd’hui marque le cinquième anniversaire de Path of Exile depuis son lancement officiel en octobre 2013. Au cours de ces cinq années, nous avons sorti des centaines de mises à jour, dont 16 extensions. Les anniversaires nous touchent beaucoup, et c’est pour cela que nous avons pris le temps de réfléchir sur ce qu'est Path of Exile. Nous voulions partager ça avec vous.

Path of Exile n’était qu’une simple idée, au départ. Une idée motivée par l’envie de jouer à un jeu qui n’existait pas. Puis, elle s’est transformée en un rassemblement d’idées qui ont abouti en un plan à l'origine de tout le reste.

Path of Exile est un projet. Un projet animé par un rassemblement de personnes qui se lèvent tous les jours en semaine et passent une partie de leur temps à y apporter leur contribution. Ils y mettent leur inspiration, leur expérience et leur détermination afin que chaque élément de Path of Exile puisse s’emboîter. Path of Exile est le sujet de conversation lorsque leurs amis et leur famille leur demandent ce qu’ils font de leur vie et de leur temps. Tous ceux qui travaillent sur le jeu ont sans doute dit « J'ai été pris par GGG ! » avec enthousiasme à un proche, avant de lui expliquer ce qu’est Path of Exile — et se rendre compte qu’une heure après, ils en sont toujours à décrire le fonctionnement des gemmes d’aptitude.

Path of Exile est un passe-temps. C’est un endroit qui permet à un groupe de gamers de se retrouver. Quand vous vous connectez, vous le faites à chaque fois avec un vécu et à un instant qui vous sont propres. Peut-être que vous sortez d’une grosse journée et que vous cherchez à vous évader. Peut-être que vous avez passé une excellente journée et que vous avez hâte de la raconter à vos amis sur Path of Exile. Peut-être que vous avez pris un jour de congé en douce histoire de tuer des monstres pour vous détendre. Peut-être que votre journée n'avait rien de remarquable, mais qu’elle fait partie d'une série de journées banales qui ne vous donnent qu'une seule envie : vous plonger dans le riche univers de Wraeclast. Qu’importe d’où vous venez, qu’importe la journée que vous avez passée — quand vous vous connectez à Path of Exile, vous contribuez à son élaboration.

Path of Exile est une communauté. Une communauté composée d’un rassemblement de gens qui se réunissent pour jouer au jeu sur leur temps libre. En partageant vos idées, vos opinions, vos victoires et vos déceptions, vous formez un groupe unique qui ne pourra jamais être reproduit ailleurs. Comme n’importe quelle autre communauté, ce groupe vous renvoie invariablement une image de vous-même. Tout ce qui vous anime, vous stimule ou vous passionne reflète qui vous êtes. Les communautés sont de véritables sources de développement. Ça a été formidable de voir des amitiés se former au fil du temps et d’admirer des conjonctions d’idées ou de ressources.

Path of Exile est une muse. D’année en année, nous avons reçu d’innombrables e-mails dans lesquels les joueurs de Path of Exile nous ont demandé où apprendre les compétences nécessaires afin de rejoindre l’équipe de Grinding Gear Games et contribuer à ce que nous faisons. C’est très touchant de voir que ce projet sur lequel nous avons travaillé a encouragé d’autres personnes à envisager une carrière dans le milieu — un moyen de perpétuer un cycle d’idées, de projets et de communautés.

Path of Exile est un avenir. Les anniversaires sont l’occasion de réfléchir sur le passé, mais aussi de se tourner vers l’avenir. Tant que nous poursuivrons notre travail et notre développement, la communauté fera de même. Grâce à votre soutien, nous sommes en mesure de regarder l’avenir d’un œil optimiste. L’avenir, c’est la Mise à jour de contenu 3.5.0, l’ExileCon, la 4.0.0 et tout ce qui se trouve au-delà de l’horizon. L’avenir, c’est de nouvelles idées, de nouveaux membres dans notre équipe, de nouveaux membres dans la communauté et de nouvelles expériences. La vie est parfois difficile — c’est valable pour tout le monde — et le fait d’avoir une raison de se tourner vers l’avenir est sans doute une chance aussi sereine que tacite.

Que vous ayez commencé à jouer récemment ou que vous soyez avec nous depuis le début, nous vous remercions infiniment de nous avoir rejoint dans cette aventure, dans ce vécu et dans cet instant. Votre présence compte beaucoup et nous touche énormément. Nous vous sommes tellement reconnaissants du soutien que vous nous apportez. Il nous permet de réfléchir sur notre riche passé et de nous tourner vers un avenir plus que prometteur en votre compagnie. Joyeux anniversaire !
Posté par 
le
Grinding Gear Games
Le temps passe vite... mais l'amusement reste.

Alors bon anniversaire aux nouveaux, aux anciens et aux préhistoriques comme moi.
discord.gg/brNDd44: The french discord
Dernière édition par Nephaste, le 23 oct. 2018 18:19:21
Plus le temps passe, plus j'ai l'impression d'y jouer...

Par contre, je suis venu pour voir si y avais pas une Boîte mystère à grapiller. Non ? dommage :p
Quoi ? C'est à nous de faire les cadeaux ?
roh...
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
Tellement de souvenirs de la sortie il y a 5 ans: la fin de l'acte 3, l'arrivée des hfs, la découverte de Dominus, la mort contre Dominus, la remort contre Dominus, la reremort contre Dominus, l'obligation d'avoir une pot anti bleeding...

Et t'en fais pas Nephaste, je crois qu'on commence à être beaucoup à rentrer dans la catégorie vieux cons (suffit de nous écouter pour s'en rendre compte de toute façon ;) )

PS: Un cadeau serait quand même pas de refus... je demande pas grand chose, une place tout frais payés à l'exilecon serait un bon début!
Je dirais même plus, Joyeux Anniversaire !
http://www.path-of-exile.fr/
Bon anniversaire GGG ^^
Pour ma part j'ai commencé il n'y a qu'un mois. J'avais bien essayé il y a 4 ans, sans vraiment accrocher, mais là je me régale. C'est un bon jeu qui me semble bien vieillir. Beau boulot
Yo Path of Exile, t'étais même pas encore né que je jouais déjà à Path of Exile !

Un très joyeux anniversaire !!

Merci à vous de nous proposer toujours plus de contenus, de challenges, de mécaniques uniques !!



1300 heures passées sur votre jeu et, j'en suis sure, bien d'autres milliers encore à venir !!

GG GGG!!!
bon anniversaire à toute l'équipe de GGG ( aux anciens comme aux nouveaux ) .
bravo aux joeurs d'avoir soutenu ce jeu qui est devenu ma drague ( merci mais où est passé ma vie IRL ?? )

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires