[3.15] Nécro | Début de league | Lab (guide en développement)

Présentation du guide

Je vous propose aujourd'hui un guide de début de ligue dont l'objectif est d'aller le plus rapidement possible dans le labyrinthe afin de se constituer une banque de currency affolante vous permettant d'envisager les builds les plus puissants/cher en milieu de ligue.

Présentation de l'auteur

Spoiler
Bonjour,
Je suis un joueur de POE depuis quelques années, j'ai à peu près 3.500 heures de jeu, donc je suis une sorte de néophyte averti.
Ceci est mon premier guide et, veuillez m'en pardonner, je joue avec le jeu en anglais, donc il est probable que j'éprouve des difficultés à utiliser les bons mots en français, j'updaterai un lexique quand j'en aurai le temps.
Ah oui le temps parlons-en j'ai un travail à temps complet donc je ferai de mon mieux pour faire évoluer le guide mais i lest possible que ceci prenne du temps.


Présentation du personnage

Spoiler
Rentrons dans le vif du sujet, le personnage est une Nécromancienne qui utilise principalement le sort invocation de squelettes, et ensuite des invocations diverses ; golems, zombies, spectres,... Afin de maximiser les dégâts du sort principal.
Etant donné que le but est d'aller rapidement (+- lvl 75) dans le labyrinthe il y aura une attention toute particulière à la défense du personnage.
Je reste ouvert à toute discussion/proposition, je ne suis pas un expert dans le jeu ni en construction de build, c'est plutôt un essai qu'une démonstration donc si vous avez des idées ou remarque je suis preneur (constructives bien entendu)



----------------------------------------------------------------------------

Table des matières

0.5 Patchnote de la 3.15 et POB
1. Avantages
2. Inconvénients
3. Systèmes de défense
4. Système de dégâts
5. Equipement de base
5.5 Bandits/Panthéons/enchantements
6. Evolution de l'équipement
7. Le labyrinthe, pourquoi et comment (ce n'est pas une torture le lab quand
on est préparés, sisi je vous promet)
7A. Comment changer d'aptitude et d'équipement pour Izaro
8. Progression à travers les actes
9. Les gemmes et le swap auras
10. FAQ

-----------------------------------------------------------------------------

0.5 Patchnote de la 3.15 et POB

Spoiler
Bon voilà j'ai terminé de lire le patchnote, évidemment je vais pas vous dire que tout roule et qu'on est passé à côté des réductions en tout genre mais j'ai pu adapter le personnage et les stats restent correctes.
Pour la simulation j'ai un personnage niveau 75, des gemmes actives niveau 18 et gemmes de support de niveau 1!, le tout avec 0 de qualité.
Eh oui allez lire le patchnote et vous verrez que dans les pires cas ça ressemble à ça, du coup je me suis basé sur la pire des situations.
Ce qui nous laisse des dégats par seconde de +- 2 millions

Le POB n'étant pas encore mis à jour (ça devrait se faire dans la journée ou jeudi) je ne vais pas vous proposer celui que j'ai ici, simplement car il va peut-être être amélioré et certainement vous induire en erreur sinon.
Je ferai mon maximum pour vous l'uploader pour vendredi.

Pour information je pensais faire ce build en élémentaliste car elle a plus facilement accès à de la résistance physique et à la régénération de points de vie mais après le patchnote il s'avère que même si c'est toujours le cas elle n'évoluera pas aussi bien avec l'équipement que la nécromancienne, qui de plus bénéficie de base d'une plage de dégâts plus haut, et pour ne rien gâcher, elle coute moins cher à équiper et permet une meilleure survie des invocations dans les pièges du labyrinthe.

Ah oui j'oubliais, je n'ai pas de flacon dans mon POB, toutes valeurs que vous trouverez ici sont sans aucun flacon, donc il ne pourra y avoir que de l'amélioration de votre personnage à en utiliser :)




1. Avantages

Spoiler
-Le personnage peut évoluer dès les premiers niveaux avec les sorts de fin de jeu. (gains de temps et d'orbes de regrets)
-L'équipement à j+1 ne coute presque rien, je dirais 40c maximum pour aller dans le labyrinthe confortablement.
-Le potentiel évolutif est inimaginable et ne coute pas forcément très cher.
-Le rendement en currency/heure pour atteindre des sommets une fois le labyrinthe maitrisé.
-Très flexible, avec quelques changements on peut adapter le personnage pour aller faire des cartes, des Boss, des Blighted maps*
-le personnage est assez résistant et vous avez une armée à votre service pour occuper les monstres.
-Déplacements rapides dans le labyrinthe, oui oui je vous promets !


2. Inconvénients

Spoiler
- la construction est orientée Labyrinthe, donc vous serez obligatoirement plus lent qu'avec un autre build dans les cartes mais je pense qu'avec la 3.15 beaucoup d'autres constructions seront moins rapides donc la différence sera moins marquée et il est possible d'adapter le personnage pour faire des cartes rapidement.
- Le Labyrinthe requiert des connaissances spécifiques, tant pour les mécanismes que pour la maximisation des revenus dus aux enchantements mais je vous ferai un guide à ce sujet.
- Le personnage requiert du changement d'arme/armure/buffs pour les premières rencontres avec Izaro, une fois les premiers investissements faits ce n'est pas ou presque plus le cas.
- La dextérité est une statistique qu'il faudra trouver sur l'équipement et ça peut être un peu compliqué mais encore une fois il existe des solutions.

- Ne pas dire à vos amis tout ce que vous avez gagné les premiers jours de la ligue sous peine de vous voir proposer des contrats de sponsoring...



---------------------------------------------------------------------------

3. Systèmes de défense

Spoiler pour les gros points de défense de l'arbre de talents
Spoiler

Pour la défense on va privilégier le cap résistance froid/feu/lightning*
Ensuite on prendra le maximum de vie, armure et régénération de vie que possible.
Le principe est d'avoir assez d'armure et de régénération de vie que pour pouvoir sinon danser sur les pièges, au moins les traverser sans se faire de cheveux blancs (pour ma part c'est trop tard mais je prends soins des vôtres)

Pour information au niveau 75 pour le labyrinthe, avec +- 40 chaos ça donne ça
Vie : 5055
Régénération de vie/seconde : 1052.6
Toutes résistances : 75%
Résistance chaos : -37%
Réduction de dégâts physiques subis : 66%
Armure d'ossements : 2200

Et vous atteindrez facilement dès les premiers jours 6500 pv, 75-80% réduc dégâts phys, 1300 pv/sec


4. Système de dégâts

Spoiler
Ici on va utiliser des squelettes en version purement physique, rien d'extraordinaire, j'attends la mise à jouer de POB pour vous donner les bonnes gemmes de supports mais ça va ressembler à ça:

invocation de squelettes
Brutalité
Dégâts physiques de mêlées
Empalement
Multifrappes
Dégâts des créatures

En aura on va utiliser
Etendard de terreur et Pride*

On va utiliser deux golems et des spectres;

Le golem de roche pour la régénération de vie.
Le golem de Charogne pour l'augmentation de dégâts de nos squelettes.
Réanimation de spectre (carnage + host chieftain) pour générer des charges de frénésie et pouvoir.

On va également utiliser les Zombies pour nous aider à faire plus de dégâts et à augmenter la vulnérabilité de nos ennemis.

Réanimation de zombie.
Mutilation.
Frénésie dévorante.

Pour l'arbre de talents on va prendre ceci :

Spoiler


Pour l'ascendance on va prendre ceci :

Je vous ai noté mon ordre de préférence.
Spoiler


---------------------------------------------------------------------------

5. Equipement de base

Ici c'est assez Simple

Les objets uniques ne sont pas obligatoires mais peuvent vous aider et ne coutent en général pas très cher.

-----

Main gauche :

Spoiler
Remords d'Œil de Lion Pavois du pinacle vous apportera énormément de vie et beaucoup d'armure, il coute en général +- 5 Chaos en début de ligue.


Tout autre bouclier avec de la vie/armure/résistances fera l'affaire


-----

Torse :

Spoiler
Je vous conseille une Tabula Rasa Toge simple
C'est un moyen facile d'avoir un torse avec 6 châsses liées.

Alternatives :
Spoiler
Un torse 5 chasses de bonnes couleurs avec vie/armure/résist
un torse 6 châsses avec les bonnes couleurs et un peu de vie, pour le reste ça coute directement très cher.
Une Charge d'Ambu Armure en maille de croisé avec 5 ou 6 châsses liées c'est vraiment très bon et ça vous évitera de devoir changer de torse pour combattre izaro, ça coute en général +- 50 chaos en début de ligue mais un 5 liens ne vous coutera que 10 chaos.
Spoiler

une Tabula corrompue avec un +2 aux gemmes de durées le top du top (+- 25% de dégâts en plus) mais changement de torse entre les combats d'izaro à prévoir.


-----

Casque :

Spoiler
Vie
Armure
Résistances


-----

Collier :

Spoiler
Spoiler


Brinsang Amulette de marbre vous donnera de la vie, de la régénération de vie, doublera la vie rendue par les potions et vous immunisera des dégâts augmentés des saignements quand vous bougez.
Attention ça ne vous immunise pas aux saignements mais aux augmentations de dégâts quand vous bougez avec un saignement !
C'est incontestablement le meilleur collier au tout début de la ligue, dès que vous aurez un peu plus de survie vous pourrez en changer.

Sinon un collier avec de la vie et des résistances fera l'affaire, essayez d'en trouver un avec de la dextérité vous aidera également.


-----

Bagues :

Spoiler
Vie
Résistancex
Dextérité
(un très bon point c'est l'artisanat +1 minimum charge d'endurance en suffixe)

-----

Bottes :

Spoiler
Vie
Armure
Résistances
Vitesse de déplacement ( c'est de la qualité de vie mais notre personnage n'utilise pas la vitesse de déplacement de base comme technique dans le labyrinthe donc autant en avoir un peu mais préférez des bottes avec plus de résistance)

Si vous avez assez de résistances vous pouvez simplement équiper ceci : Sentier martial d'Alberon Bottes de soldat ça vous donnera un squelette en plus.
Spoiler



-----

Gants :

Spoiler
Vie
Armure
Résistances
Dextérité (pout le cap)


-----

Ceinture :

Spoiler
Chair immortelle Ceinture en cuir ici aussi votre gros avantage ce sont les résistances de base que vous avez dans votre arbre de talent/ascendance, qui vous permet de vous offrir cette ceinture même avec un gros malus de résistance.
Elle vous apporte énormément de vie, de régénération de vie et de mana et d'armure.
Ne faites pas attention à la réduction de résistances maximale il semble que cette ligne n'existe que dans la description de l'objet en français mdr, et n'existe pas dans la version anglaise ni dans le pob..
Spoiler


Alternative :

Une bonne ceinture avec de la vie et des résistances.
Si vous avez beaucoup de défenses et que vous vous sentez d'attaque (avec un peu de currency en poche aussi) on part sur une Ténèbres intronisées Carcan stygien, et là vous prenez des gemmes abyssales avec des dégâts physiques rajoutés aux créatures/augmentation des dégâts des créatures quand vous utilisez des sorts de créatures et idéalement de la vie.


-----

Arme :

Spoiler
Oui je garde le meilleur pour la fin !
mon choix de prédilection c'est une baguette de convocation sur laquelle je viens appliquer une essence de peur la plus haute possible et je prie pour un suffixe ouvert afin d'utiliser l'artisanat avec un Les Créatures ont #% d'Augmentation de la Vitesse d'attaque, Les Créatures ont #% d'Augmentation de la Vitesse d'incantation

Par exemple ici c'est une baguette d'invocation (+-5C avec une essence de peur T2 +-1C et le craft) elle permet déjà de faire le travail largement
Spoiler


Il est possible d'utiliser cette méthode d'artisanat sur d'autres types d'arme une main, vous allez utiliser le sort bond percutant pour vous déplacer et celui-ci n'est pas utilisable avec une baguette donc vous pouvez utiliser une épée ou une hache, la seule différence est que la baguette que vous avez vue vous permet, si vous avez de la chance, de donner d'autres statistiques de créatures quand vous ferai le craft, de façon aléatoire, ce que ne fera sans doutes pas l'épée ou la hache.

Pour résumer la baguette une chance qu'elle soit meilleure pour le dps mais alors il faudra changer d'arme (touche X de base dans le jeu pour le swap d'armes) entre les combats d'Izaro.


-----

Flacons

Spoiler
Pour les flacons c'est à votre convenance, évidemment je ne peux que vous conseiller un flacon de vie pour les moments stressants, un flacon de mana si vous peinez à invoquer les squelettes/sorts pendant les combats d'izaro et un flacon de mouvement si vous en ressentez le besoin, pour le reste prenez de la défense physique si GGG nous en a laissé :p



-----------------------------------------------------------------------------

5.5 Bandits/Panthéons/enchantements


Spoiler
Bandits :

On tue tout le monde et on prends les 2 points de talents

Panthéons :

toujours une histoire de gout et pour moi ça sera
Ralakesh
Solaris

Enchantements :

Augmentation du buff des Golems de charogne
Mais vu votre build vous croiserez peut-être d'autres enchantements qui vous intéresse

Enchantements d'amulette:


Pour les dégâts :
Horde affamée

Pour les défenses des créatures :
Armée irréductible

Pour notre défense :
Bravoure
Ame d'acier
Sang de Golem




-----------------------------------------------------------------------------

6. Evolution de l'équipement

En développement suivant le POB à venir


-----------------------------------------------------------------------------

7. Le labyrinthe, pourquoi et comment


Pourquoi

Spoiler
Spoiler
Habituellement mon premier objectif en début de ligue est terminer mon Atlas* le plus rapidement possible, ça veut dire mettre en place une stratégie pour faire le maximum de cartes différentes et bénéficier des avantages aux chances d'avoir des cartes supérieures, et je le fais avec un personnage qui a beaucoup de vitesse de mouvement.

Pour cette ligue j'ai préféré changer d'objectif et aller le plus vite possible dans le labyrinthe.


Je vous préviens tout de suite le labyrinthe était quelque chose que je détestais et que j'évitais à tout prix ,je pense qu'il m'arrivait d'avoir des personnages niveau 92 qui n'avaient pas fait leur 4ème lab.

Maintenant que j'ai compris comment il fonctionne et comment mieux m'en sortir et bénéficier de ses richesses j'ai même décidé de l'utiliser pour me lancer dans la nouvelle ligue.

De tout temps le farming* de Labyrinthe en début de ligue a toujours été une méthode prolifique pour amasser les orbes Exaltées, seulement il faut une bonne préparation et planification.

Ce build vous permet de voyager à travers le labyrinthe à bonne vitesse, vous utiliserez bond percutant avec une vitesse d'attaque très élevée (vous trouverez la raison plus bas) avec une quantité de vie correcte, une bonne résistance aux dégâts physiques et une très bonne régénération, et vous serez en mesure de faire changer de phases à Izaro en moins de 4 secondes.

Vous avez en main un build (parmi tant d'autres) capable de faire le lab de façon décontractée dès le niveau 75, maintenant il faut le faire intelligemment.



Comment

Spoiler
Premièrement essayez d'aller lire le maximum d'info sur le site POELAB et téléchargez leur addon LAB Compass, il y a plein de guides même en français sur youtube pour le configurer.

Cela vous permettra de gagner de précieuses minutes à chaque lab que vous ferai, personnellement je cherche à maximiser les enchantements et non les coffres mais encore une fois c'est à votre convenance.

Ensuite soyez certain de partir avec de bonnes bases de casques à enchanter car le même enchantement ne vaut pas la même chose sur un casque non optimisé, il existe des listes de ces casques sur internet/youtube.

Pensez également à prendre quelques paires de bottes qui peuvent se vendre à bon prix si vous n'avez pas de chance sur les enchantements de casques.

Prévoyez également de prendre la prophétie Doublement Enchanté à chaque labyrinthe afin de maximiser vos revenus, elle coûte à peu près 5 à 8c en début de ligue.
Spoiler



---------------------------------------------------------------------------

7A. Comment changer d'aptitude et d'équipement pour Izaro


Spoiler
Comme vous vous en doutez au début de la ligue il faudra trouver des solutions aux problèmes de dégâts et survie.

En gros il y aura deux configurations, la configuration pour traverser le labyrinthe avec beaucoup de sorts de mouvements et de résistance et une autre pour les combats avec Izaro, sachez qu'il prend tout son temps pour arriver dans la salle donc vous aurez le temps de vous préparer.
Si toute fois au début vous ne vous sentez pas à l'aise vous pouvez pour les premiers labs prendre le temps de faire les changements dans la pièce qui se trouve juste avant le boss, il n'y a aucun monstres et vous avez tout le temps pour prendre les bons réflexes.



Configuration Labyrinthe :


Spoiler
On utilisera une arme quelconque avec de la vitesse d'attaque, voir même vif-bec qui ne coute pas grand chose.
Spoiler

On y mettra les gemmes
Bond percutant
Vitesse d'attaque
Lifetap*
Ceci vous donnera une vitesse d'attaque démesurée avec votre bond grâce à un petit point de talent qu'on a pris dans l'arbre :



Ce qui nous donne plus ou moins ceci:



Pour ce qui est des auras on va utiliser :
Détermination
Vitalité

Pour le changement d'armes il suffit d'utiliser la touche prévue (X dans la configuration de base) et vous passez d'un set à l'autre, je vous conseille de mettre les auras détermination et vitalité sur le bouclier du lab et les auras de dégâts sur le bouclier pour Izaro.

Si vous utilisez un Tabula rasa pour les 6 liens de vos Squelettes vous pouvez acheter le torse Charge d'Ambu sans gemmes ou lien de gemmes spécifiques pour le lab et il faudra changer de torse pour chaque combat avec Izaro, ça prend honnêtement 1.5 secondes on ouvre les sac on swap et on referme les sacs.



Configuration Izaro


Spoiler
On utilise la baguette que nous avons fabriquée (voir équipement-arme) ou toute autre arme à votre convenance.

Vous changez les auras pour les suivantes :
Etendard de terreur
Pride
Générosité

Vous changez de torse si nécessaire

Vous invoquez vos squelettes, utilisez profanation, offrande de chair et dès qu'il apparait on lance le combat avec Vulnérabilité, ensuite vous regardez Izaro se faire tuer !
Pensez à ne pas rester proche d'Izaro un fois le combat lancé et à éviter ses attaques à distances, vous êtes beaucoup plus vulnérables face à lui qu'au reste du labyrinthe.


--------------------------------------------------------------------------

8. Progression à travers les actes


Spoiler
Je ne peux que vous conseiller d'aller voir les vidéos de Kay Gaming, évidemment c'est en anglais mais elle a des vidéos complètes de progression dans les actes et la base de l'arbre de talent est la même que la mienne.
Spoiler


Vous prendrez le sort pulsation glaciale avec éruption arcanique.
Ensuite dès que vous lez croiserez il faut prendre les sorts:
esprits enragés-invocation d'apparitions-dégâts des créatures
Zombie-invocation d'apparition-dégâts des créatures
Totem de flames sacrées
irruption enflammée
Dès que possible vous changez les esprits enragés par les squelettes.
Vous prenez vitalité et Pride* dès que vous les croisez
Et au niveau 34 un golem de charogne.

Essayez d'avoir un max de résistances tout le temps ou tout du moins de ne pas passer sous les 20-30 et regardez si les PNJ ne peuvent pas vous vendre des objets 4 ou 5 liens avec les bonnes couleurs.



-----------------------------------------------------------------------------

9. Les gemmes et le swap auras


Spoiler
Casque :

Golem de roche
Golem de Charogne
Frénésie dévorante
Vie des créatures

Torse :

invocation de squelettes
Brutalité
Dégâts physiques de mêlées
Empalement
Multifrappes
Dégâts des créatures

Bottes :

Réanimation de zombie.
Mutilation.
Réanimation de spectres.
Lifetap*

Gants :

(pas besoin de lier les châsses)
Profanation
Offrande de chaire
Vulnerabilité
Cri d'endurance


Arme Izaro:

Etendard de terreur
Pride
Générosité

Bouclier/seconde arme Izaro

irruption enflammée


Pour le swap

Arme lab run :

Bond percutant
Vitesse d'attaque
Lifetap*


Bouclier lab run :

Détermination
Vitalité


PS: N'oubliez pas de mettre le sort armure d'ossement sur votre clic gauche si vous voulez qu'il se lance sans trop vous en soucier.


--------------------------------------------------------------------------

FAQ

Je continue à mourir dans les pièges du labyrinthe.
Spoiler
Malheureusement la configuration du labyrinthe change chaque jour et parfois certains pièges font plus de dégats.
Premièrement s'assurer d'être niveau 75, d'avoir dépensé les points de talents correctement, point de vie mini 4k5 mini 800pv/seconde 60% réduction physiques.
Si tout ça est ok alors il faut avoir plus de respect envers les pièges, faire plus attention à en sortir rapidement, si toute fois le problème parait insurmontable on continue à progresser hors labyrinthe, on gagne quelques niveaux et on change quelques pièces d'équipements, une heure ou deux de jeux peuvent faire toute la différence avant de retourner dans le lab.


Je meurs face à Izaro
Spoiler
Encore une fois la configuration du lab pour compliquer le combat face à Izaro, dans ce cas il faut faire attention à avoir le bon setup, les bonnes aura, les bonnes créatures, les réinvoquer si nécessaire, surtout si vous avez perdu des golems ou plus du tout de zombie.
Et aussi et surtout éviter de rester au corps à corps et éviter les attaques à distances.
Même conseil on retourne en carte et on gagne des niveaux/équipement.


Mes invocations meurent souvent
Spoiler
En effet il est possible que les invocations meurent plus rapidement dans les pièges, si c'est le cas essayez d'utiliser l'artisanat pour mettre de la vie des créatures sur votre équipement, un casque avec vie des créatures/niveau des créatures augmentées, et simplement des gemmes de créatures plus élevées, le build ici est fonctionnel avec des créatures de gemmes niveau 18 mais avec des gemmes de niveau 21 vous serez assurément plus tranquille.
Avec un tel casque il est également possible de mettre les spectres sur le casque avec les golems et de leur lier la gemme amélioration, de plus ça augmentera les bonus des golems.
Attention à la tentation d'utiliser le nouveau sort d'invocation qui a tendance à se nourrir des autres invocations.


Le labyrinthe est-il vraiment rentable
Spoiler
En configuration normale oui, en bonne configuration c'est encore bien meilleur.
C'est très simple, ce build peut faire le labyrinthe en moins de 8 minutes, avec deux enchantements 6 fois par heure de moyenne ça vous fait 12 enchantements, 12*le choix entre 3 enchantements donc vous croiserez 36 enchantements possible par heure, sachant qu'un grand nombre d'enchantements coute plus de 50c même sur une mauvaise base en début de ligue et que les bons enchantements valent plus de 5 Exa je vous laisse faire le calcul..


-------------------------------------------------------------------

Voilà un tout grand merci pour votre attention, je mettrai à jour les améliorations d'équipement dès que le POB 3.15 sera en route et je vous laisserai un Lien vers ce POB et ses variantes avant vendredi soir.

N'hésitez pas à laisser un commentaire/avis/conseil.

PS: Je sais qu'il reste de la place pour les gemmes et deux ou trois choses à modifier/optimiser mais je préfère attendre la mise à jour du POB
Dernier bump le 26 juil. 2021 02:50:24
Dommage que le forum soit mort car ton guide m’a l’air très sympa !
Je suis encore trop néophyte pour en profiter je pense. Je suis seulement niveau 50 (premier run) et j’essaye de jouer avec des skills similaires et je galère de fou. Du coup je pense que j’aurai du garder un build plus classique 😅

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires