Téléchargement du jeu à chaque MaJ

Bonjour,

Le problème que je rencontre, c'est qu'à chaque Mise à jour, qu'elle soit mineur ou majeur, Steam me télécharge des sommes de fichiers conséquents.

Je m'explique, exemple lors du Patch 3.2.1 du 15 Mars.
Je n'était pas chez moi à ce moment la, mais en déplacement, avec une connexion wifi plus que moyenne.
Je vois la MaJ, je lance le jeu, et la, 1,9 GB à télécharger .... Du coup, 2h30 de perdu

Autre exemple encore plus frais, ce matin.
Je vois hier soir avant de me déconnecter, MaJ pour le patch 3.2.1b.
Je me connecte ce matin, Steam me récupère tous les fichiers du jeu déjà existant sur le PC, je ne sais absolument pas pourquoi, m'accorde l'espace disque par la même occasion, soit ... Et la, téléchargement de 9,5 GB !!!!! Mais What ??? Ok j'ai récupérer une connexion stable, mais tout de même, je ne suis pas fibrer, et je perds encore 3h15 à ne rien pouvoir fair !

Car oui si je fais autre chose en même temps, ça pompe la connexion et du coup je rallonge mon temps de chiantitude ....

Et cela se fait pour chaque MaJ du jeu.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi une telle somme de fichier est téléchargés à chaque fois ..

Dans l'attente d'un retour. Merci
Dernier bump le 17 nov. 2018 05:53:46
Je sais que quand on apporte des modifications à un programme, aussi mineures soient-elles, on est obligé de bidouiller plusieurs choses à côté pour éviter que tout se casse la figure (c'est pour ça que des bugs jusqu'alors inexistants surviennent après un patch, par exemple), ce qui occasionne du coup une taille de patch plus conséquente. Je saurais pas t'expliquer ça dans le détail, mais depuis des années c'est ce que je vois çà et là à ce sujet.

J'ai regardé vite fait sur le web et apparement les patchs sont moins lourds sur le client standalone (ici pour le télécharger) comparés à ceux sur Steam, donc Valve y est peut-être pour quelque chose en plus de tout ça (ou alors la version Steam de PoE nécessite encore plus de modifs, je sais pas).
C'est une excellente question.

Je vais continuer ma petite enquête et mettrai mes découvertes sur ce sujet.
Bien bien ...

Et bah pas vraiment de réponse sur ce point.

J'ai lu pas mal de forum internationaux, pour voir si mon soucis existait ailleurs, mais pas vraiment en fait.
Le mieux que l'on m'est conseillé, et je pense qui sera le mieux, c'est de tout désinstaller complètement, et donc bien entendu, de réinstaller l'ensemble, depuis le site, et non Steam.

Du coup je vais voir. Je vais juste attendre la prochaine MaJ pour voir ce que ça me dit.
Salut, je déterres ton post pour te dire qu'il m'arrive la même chose en pire: a chaque mise à jour du jeu je suis obligé de réinstaller le jeu entièrement parce que la maj steam fait bugger et corromp les fichiers de mon jeu. En plus de ça je ne peux pas jouer sur le client officiel car il y à un bug avec mon compte que les devs ne peuvent soit disant pas régler: mes persos sont inexistants quand je me connecte avec mon compte via le client principale. La joie quoi.
c'est un pb (gros chargement sur la version steam) qui est connu et pour tout le monde. C'est la façon de gérer les maj par steam qui pose pb.
Tu peux migrer ton compte steam vers le client standalone et tu n'auras plus le pb.
"
Zangdahr a écrit :
En plus de ça je ne peux pas jouer sur le client officiel car il y à un bug avec mon compte que les devs ne peuvent soit disant pas régler: mes persos sont inexistants quand je me connecte avec mon compte via le client principale. La joie quoi.


Ça c'est bizarre, car ça prends généralement peu de temps pour eux d'associer le compte steam et le compte officiel. Comme le dit le message juste au dessus, y a même un bouton qui fait ça maintenant.
Enfin, réessayes le support, car généralement, ils leur faut pas beaucoup de temps pour le faire, mais généralement, ils te demandent pas mal d'info (genre, est-ce que tu as créer le compte officiel en parallèle, si t'as déjà appuyer sur ledit bouton, etc...)
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires