[3.4]Dark Pape - Dark Pact Totem +2M DPS 8K Life/Mana MOM

Bonjour à tous.
Etant donné que je suis encore en train de façonner le build je vais le poster en 2 parties :

Dans un premier message je mettrai simplement le stuff actuel du personnage et dans un second je mettrai les explications.
Cela m'évitera de changer entièrement mon post si je veux juste changer une pièce d'équipement.

Notez que c'est le stuff "late game" et que, de base, le stuff requis ne coûte pas grand chose.

IMPORTANT : En 3.4 Nous ne pouvons plus utiliser le Shimmeron !

3.4 En quelques mots :
Spoiler
Sur la 3.4 le build perd beaucoup en DPS, on est quand même au dessus des 2M. On va plutôt chercher de la tankyness avec le leech sur le bouclier (Environ 1k5/sec). Apep's rage devient le meilleur choix de wand grace à l'abus de l'indigon.
Avec ce stuff/build je suis quand même rentrer dans le top 1000 EU solo streak sur delve et top 100 Templar dans la première semaine donc le build fonctionne toujours très bien.
On s'prend du Rampage car dans la mine on plafonne souvent a 1 000 stack et ça fait un gros taf.
On évite de prendre du movement speed car cela accélère la vitesse du crawler et nous pousse a avancer parfois trop vite et cela peut etre un problème.
L'idéal serait de choper une Zerphi's heart en amulet mais vu le prix .. C'est pas pour aujourd'hui !


Stuff Bestiary:
Spoiler


Stuff Incursion:
Spoiler

Belt gold high resist


Stuff Delve:
Spoiler

https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/70 Guilde Pantheon Francais
https://www.facebook.com/groups/213711515316599/ Groupe Facebook Pantheon Francais
Dernière édition par Ange550, le 19 sept. 2018 10:05:26
Dernier bump le 4 nov. 2018 07:47:28
Les + Les -
Spoiler
Les + :
-Bon league starter
-Facile a stuff
-Bonne optimisation possible
-Bonne tankyness
-Enormes dégats
-Souple sur les options de stuff
-Rapide pour un build totem
-Chaos damage
-Shock
-Peut faire TOUT les maps mods
-Bon équilibre entre Map cleaner et Boss Killer

Les - :
-Totem gameplay
-Map cleaning moyen

Les = :
-On a ni pantalon, ni cheveux .. Mais notre barbe est super dure.


Arbre de Passifs :
Spoiler
CLIQUEZ ICI POUR LE PASSIV TREE SUR PoePlaner

On rush "Lien Ancestral": la keystone a gauche. C'est important ! Dès les premiers niveaux, on passe par le haut du passiv tree et on va chercher cette keystone.
Elle nous apporte un totem supplémentaire, ça fait un gros travail. Surtout pendant la phase de leveling vous posez votre totem et vous partez, il fera le ménage pendant que vous en posez un autre.

On a un bijou : Esprit Clair. Celui si nous ajoute du Spell damage mais nous impose de ne pas prendre d'Aura. En soit, ce n'est pas grave parcequ'on aura quand même une bonne régénération de mana mais aussi parce qu’on utilise Mind Over Matter ( L'esprit dépasse la matière ) et que celui ci nous impose d'avoir beaucoup de mana disponible pour être efficace.
Esprit clair n'est qu'une option : Vous pouvez utiliser Clarity et prendre un Watcher's eye.

On hésite pas a prendre de la santé pour nos totems, celle ci influencera leur dégâts et n'oublions pas que Dark Pact consomme de la santé et que nos totems seront fragilisés par ce processus.

L'esprit dépasse la matière : La keystone défensive la plus importante du build. Je vous conseil d'attendre les level 70 et + ainsi que la Lavianga's spirit avant de la débloquer. N'hésitez pas a utiliser une aura de régénération de mana en attendant d’être capable d'avoir assez de mana.


Les synergies :
Spoiler
- Controlled Destruction sur votre setup principale vous enlève 100% de chance de crit et Shaman's dominion vous rend 100% de chance de crit si vous avez summon un totem récemment. Vous ne subirez donc pas ce malus.

- L'enchant du lab sur les bottes pour avoir +120% de crit chance if you haven't crit recently est permanent puisque votre personnage n'attaque pas. Ce sont vos totems qui attaques et ceux ci bénéficient de la crit chance de l'enchant du lab.

-Dark Pact fait 80% more damage si celui ci consomme votre santé au lieux de celle des squelettes. En passant par des totems, vous ne prendrez pas ce malus et bénéficierez tout de même des avantages.

-Le Mind Over Matter va vous bouffer du mana à la place de votre santé lorsque vous prendrez des dégats. La lavianga's spirit va réduire votre coup en mana à 0 pour vos skill. L'indigon vous rendra 10% de votre santé max par utilisation d'une potion de mana et vous rendra l'équivalant en HP du mana gagné par la lavianga's spirit.

-Le mana vous sert a être plus tanky et grace a l'indigon il vous sert aussi a faire plus de dégâts. On pause des totems jusqu'a épuiser totalement son stock de mana, on utilise la Lavianga et on maintient le Wither. Un effet "kamehameha" qui se chargerait en force pour se relâcher en dégât.

-En plus de debuff la cible, Wither permet de poser la curse et de maintenir le buff de l'indigon.

-L'ame de Lycius, dans le pantheon de Lunaris permet d'éviter les projectile qui chain de vos totems a vous.


Bandit et Pantheon:
Spoiler
Aider Alira, c'est notre copine !
+Crit multi
+Mana regen
+Elemental resist

Lunaris en Majeur
Tukohama en Mineur

Les gemmes :

Spoiler
Setup Principale :

Spell Totem - Dark Pact - Void Manipulation - Controlled Destruction - Added Chaos Damage - Concentrated/Increased Area of effect .

Changez Increased Area Of effect pour Concentrated Effect quand vous faites des boss un peu compliqué.
Pendant le Leveling faudra plutot prendre des gems de Flat Damage genre : Added Cold damage, Added Lightning Damage. Ce sera plus efficace !

Setup Secondaire :

Wither - Cast While Channeling - Despair - Arcane Surge
Cela impliquera de rester immobile, faites attention !
Wither va réduire la Chaos Resistance de votre cible.
Despair va la réduire encore et sera incanté grace au Cast While Channeling pendant que vous envoyez votre Wither.
Arcane Surge, via cette méthode, mettra un peu de temps a arriver mais quand il sera là, ça fera mal ... ! Celui augmente votre Spell Damage ainsi que votre régénération de mana.

CWDT Setup :
Cast When Damage Taken - Immortal Call - Increased Duration - Phase Run

Tout est important là dedans !
Vous générez des endurance charge grâce a votre ascension, il faut en profiter ! L'immortal Call aura une durée plus augmentée grace a vos Endurance Charge.

Phase Run vous permettra de jouer comme un gros bourrin et de rentrer dans les pack de mobs, quand Phase Run se déclenche vous pourrez courir plus vite et passer aux travers des ennemies. Pratique pour pas se faire body block !

Golem :
Stone Golem, parcequ'on aime bien avoir de la régénération de santé et les cailloux.
Sinon , le lightning Golem nous ajoute du DPS, mais entre nous .. C'est pas le plus important et le Stone Golem est bien plus Swaggy.
Des chiffres ? Actuellement le Lightning golem m'ajouterait 3.9% de DPS soit 33 598 de DPS par totem, ça fait environ 100K de DPS total mais le Stone golem m'apporte 105 de Life Regen et j'aime bien jouer à une main !
C'est vous qui voyez !

Portal Setup :
Faster Casting - Portal
C'est le plus important ! Si vous êtes pas très fort et que vous faites que creuver prenez plutot un : Cast On death à la place de Faster Casting lol

Vaal Haste :
Celle ci apportera 14.5% de DPS soit : 123 140 de DPS par totem, c'est beaucoup !
Je n'utilise pas Vaal Haste pour le moment, mais en gros on monterait à 3 895 716 de DPS avec Vaal Haste. J'y penserez ... !

Si vous voulez les noms des gems en français, regardez dans mon stuff au premier message.

Les stats qu'on recherche :
Spoiler
Dans l'ordre d'importance :
- Cast Speed
- Spell Damage
- Chaos Damage - Critical strike Multiplier
- Flat Lightning Damage

Le Flat Lightning Damage doit rester en bas de liste mais reste important. Avec autant de chance de crit ( 80.6% ) nous devons Shock ! Et pour ça .. il nous faut du lightning Damage.

Le cast speed augmente énormément le DPS, même des petites valeurs sont importantes.
Admettons : 3% cast speed = 1.3% de DPS Soit , environ , 11 200 DPS par totem. ça peut vite chiffrer !

Pour la défense on prend de la life un peu partout. Faut vraiment passer les 5K de life et 2K de Mana. C'est important ! N'oubliez pas que l'Int donne du Mana et la Str donne de la santé.

Le Stuff :
Spoiler

Tout les Objets de qualité Rare devront correspondre a la liste des stat qu'on recherche en pensant aux résistances élémentaires.

Tète :
Indigon !
Enchantement du lab -> Dark Pact Damage +40%
Sinon un casque rare avec de la life !

Main hand :
Void Battery
Il est important de n'en prendre qu'un.. Déja parcequ'il coute chère mais surtout parcequ'en prendre 2 sera moins efficace en terme de DPS que le setup que je vous propose ici. De plus, vous ne ferez que du Chaos Damage avec 2 Void Battery.
Une fois chargé en Power Charge, c'est la fète !

Off Hand :
Shimmeron
Le Shimmeron ne coute pas grand chose et il fait vraiment beaucoup de dégats.
En synergie avec le Void Battery qui lui donne une Power Charge supplémentaire, le Shimmeron vas faire exploser notre taux de chance de crit ainsi que nos dégats critique.
En bonus il nous offre de la block Chance, c'est gentil à lui.
Il va nous ajouter pas mal de dégats de lightning en valeur absolue et c'est ce que nous voulons pour shock nos adversaire et les rendre plus vulnérable.
Etant donné que c'est les totem qui vont faire les kills, vous ne subirez pas les effets négatif de Shimmeron.
Et surtout, le plus important, il transforme vos Power charge en Petits poulpes cosmiques. Je les adore !

Setup d'arme Alternatif :
Apep's Rage dans chaque main !
Dégat , dégats .. dégats ... Il coute 1 chaos et est super en attendant d'avoir ce que je vous ai proposé au dessus !

Gants :
Shadow and Dust.
Honnêtement, ils sont pas si important que ça ces gants.
Ils apportent : 8.4% de DPS en plus , c'est pas mal mais ça pourrait être mieux !
J'ai pris ces gants pour le Rampage parce que j'adore les feux d'artifice.
A vous de voir si vous partez plutôt sur du Rare avec des stats défensives ou offensives.
Pour l'incursion j'ai pris des gants Shaper avec "socketed gems are supported by x Lv Faster casting" car ils ajoutent du cast speed pour mon DPS total et me permettent de stack le wither plus rapidement.

Amulette :
Mon amulette est un peu particulière puisque c'est un Talisman.
Cherchez sur le wiki : Talisman
Et vous aurez la liste de ceux ci. Beaucoup rentrent parfaitement dans nos besoin en terme de Stats.
En unique, y'a pas grand chose d’intéressant.
Meme l'impresence du Chaos qui nous apporte du Flat Chaos damage et réduit le taux de mana réservation de Despair - Blasphemy a 0% n'est pas si intéressante que ça et apporterait moins, finalement, que l'amulette que j'ai actuellement qui m'a coûté 5 Chaos.
Prenez le temps de faire une recherche en rapport aux stats que j'ai exposé plus haut et vous ne serez pas déçu.
Pensez a combler vos manque de stats ici, la dex... C'est pas notre fort !

Autrement, Amulette gold avec les stats qu'on recherche.

Body Armor :
Ne soyez pas greedy ! Prenez un torse simple qui vous apporte de la tankyness.
Ici , j'ai fait le choix de prendre un body armor avec pour affix : +0.95% to crit chance qui correspond à 5.6% de DPS soit 47 605 de DPS par totem, environ 200 000 de dps sur la totalité.
La Belly of the Beast serait une chouette idée mais avoir 4 bleu 1 verte et 1 rouge sur la belly, c'est chiant !
Alors va pour une body armor basée int et en avant ! Ne vous cassez pas trop la tète pour ça.. La Tabula rasa est déja un bon choix !

Autrement, pour pousser plus loin : 6 L Body armor basé Armor/Es Shaped Ilv 84+ avec "spells have x% to critical chance"

Le reste :
Du rare ! Avec nos stats préférées !

Flask :
On ne sous-estime pas la Diamond Flask SVP !
Elle est MONSTRUEUSE !
Pourquoi il est monstrueuse ?
Regardez bien ce graphique :

Il correspond a l'efficacité de la "lucky crit" en rapport avec le gain potentiel et les stats fixes.
En gros, si vous tournez autour de 50% de crit chance , la Diamond Flask apportera sont efficacité maximum et avec nos Power charge etc .. On est dans ces eaux là.
Diamond Flask = 21.02% de DPS soit 59 234 par totem ... Monstreux monstrueux monstrueux ...

Sinon Silver et Sulphure flask , Onslaught fait toujours plaisir !

Et il est important de prendre : Lavangia's Spirit.
Quand vous êtes dans une brèche, par exemple, et que vous vous faites DEMONTER SEVERE. Votre Mind Over Matter va sauver votre vie en consommant votre Mana, vous allez spam votre flask de santé pour pas crever et le mana, lui, restera a 0. A ce stade vos totem vont crever et vous n'aurez plus de mana pour en lancer d'autres, les mobs vont s'accumuler il y aura un million d'AOE sur l'écran et vous aurez le choix entre "Resurect in town" ou "Resucrect at Checkpoint" si vous êtes en softcore.
La Lavangia sert a éviter ce genre de problèmes.
Le coût en mana est nul pendant l'effet de la flask et vous pourrez posez de nouveaux totems pour défoncer la tronche a tout ces mobs et repartir sur de bonnes bases pour ramasser ensuite paisiblement vos loot dans ce cimetière fraîchement crée par vos soins.



Comment se stuff :

Spoiler
Je vais essayer de résumer en partant du principe qu'on est pauvre :

-Stuff gold de la tète au pied sauf les gants : Shadow and Dust qui ne coutent rien.

-On évite de mettre des résistances, ainsi que des stats sur la tète et l'amulette afin de pouvoir changer vers un stuff meilleur plus tard sans être bloqué par des prérequis.

-On met le paquet, dans un premier temps, sur la ceinture avec de bonnes resist et de la life dans le genre : 80 de life + 35% de 2 resist au moins.

-On achète d'abord des petits anneau avec 50 de life minimum et un max de resist.

-On s'prend 2 apep's Rage dès le lv 62 et ceux là devrait nous suffir pour clear jusqu'a t10 facilement.

-On se prend une body armor hybride basé Armor/ES en 6L et on fou une essence of greed dessus pour qu'elle ait de la life. J'suis monté jusqu'au lv 94 avec une armure comme ça. Important de prendre Armor/ES pour la couleur des socket, sinon c'est la galère !

-On ne prend pas Mind Over Matter avant d'avoir la Lavianga.

-On n'équipe pas le Void Battery avant d'avoir fait la 3ème ascension

Et après .. On upgrade tout ! Life mana damage ... @_@ ... Partout !

-On s'paye une body armor Shaped Basé Armor/Es 6L et on va chercher le flat crit chance pour les spell. C'est un gros buff ! Pensez a l'ilvl 84 minimum pour avoir les meilleures stats possible !

PS : Pensez aussi a l'option qui est de prendra des Bubonic trail boots a 2 abyssal socket. Ca fait un bon taf !


Quelques stats sur mon perso Incursion :
Spoiler
Hierophant lv 94 :
Life : 5028
Life regen : 309
Mana : 3252
Mana regen : 397

Phys dmg reduction : 19%
Block : 15%
Spell block : 12%

Dps par totem : 608 776
Crit : 74.60%
Crit multi : 372%
Dps shaper : 377 508 par totem
Burst ingidon après 3000 de mana dépensé : 1 732 260 par totem pendant 4 secondes.


Quelques Stats sur mon perso Bestiary :
Spoiler

Hierophant Lv 91 :
Life : 5312
Life Regen : 333.9
Mana : 2765
Mana regen : 316

Phys dmg reduction : 21
Block : 15%
Spell Block : 12%

DPS : 850 789 par totem
Crit : 80.6%
Crit multi : 379%
DPS Shaper : 528 102 par totem

Video :

FAQ :
Spoiler
"
Krayzeeee a écrit :
Coucou,

Tu conseilles quel gemme sur Spell Totem en attendant le Dark Pact ?


Salut ! Freezing pulse fait bien le taf ! Éventuellement Arc au lv 12 mais c'est vraiment quand tu passe sur Dark Pact que tu sens l’intérêt du choix du skill principale.



https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/70 Guilde Pantheon Francais
https://www.facebook.com/groups/213711515316599/ Groupe Facebook Pantheon Francais
Dernière édition par Ange550, le 4 nov. 2018 07:50:30
Intéressant Merci++
Ajout d'une video !
https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/70 Guilde Pantheon Francais
https://www.facebook.com/groups/213711515316599/ Groupe Facebook Pantheon Francais
Ajout de 3 videos sur des boss T11 12 et 13
https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/70 Guilde Pantheon Francais
https://www.facebook.com/groups/213711515316599/ Groupe Facebook Pantheon Francais
Quelques news sur le build :

-Atlas Terminé 157/157
-Shaper Down Deathless facilement ainsi que ses gardian sur maps rare/corrupt.
-Uber Atziri Down mort 2 fois
-Easy Farm Izaro, c'est du One shot.
-Easy Vaal Temple.
-Red Elder fait sans problème tout en protégeant le Shaper.
-Hall des grandmaster fait ! Penser a prendre une gems "Scroching Ray" lv 20, ça coûte 3 chaos et on la mets à la place du Dark pact sans changer les autres gems de support pour les exilés increvable.

Manque que l'Uber Elder et Chayula quand je pourrai.

Nouveau stuff qui nous fait faire des burst a plus de 7M de dps sur les 4 premières secondes d'un fight si on peut le préparer :

https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/70 Guilde Pantheon Francais
https://www.facebook.com/groups/213711515316599/ Groupe Facebook Pantheon Francais
Super build, juste une petite question, quelles gemmes de support avec le Golem de foudre ?
Merci !
Aucune ! Le golem est d'ailleurs lié a un "Cast when damage taken", il est là juste pour nous buff un peu, c'est vraiment pas une gems que l'on cherche a booster mais juste a avoir active le maximum de temps possible sans avoir a perdre du temps a l'invoquer et a surveiller ça présence.

Si vraiment tu as de la place met un "minion's life". Quelque chose qui le rende plus tanky pour qu'il survive plus longtemps.

Passif tree sous PoePlaner : https://poeplanner.com/AAwAAPcADCUAAHhPBEPIW6CnVXwOaPLwH6IABLPAZjwF73x8S5Z0r2wLYcauPC2DXxDM_od7IPiTjEaDzLc-_grYvUGH-ejyRTrhpldN4zWS_o9FRzLR6-6a4EWdU1KFMpctSU-8qqcIj0ba3R0UjmT3prb6-tIWb-NqJKo26WaeWOUqE1oro_LDExZAhX1yD5RvZlRZ8xo4kFUnL9gkhW3VgSTYNsWD864SsTZOrnyDp5ReXdH9HwIEB0yzg9tVxjpY6-RfKtAf7-sgblAw216XlVJTPV-us0GW0PUFQiycvOpqQwj0HNyPGmhaBFE6FoaCKyYDmlhtZDMAAAAAAA==
https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/70 Guilde Pantheon Francais
https://www.facebook.com/groups/213711515316599/ Groupe Facebook Pantheon Francais
Dernière édition par Ange550, le 15 mai 2018 17:16:01
Up 3.3 !
https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/70 Guilde Pantheon Francais
https://www.facebook.com/groups/213711515316599/ Groupe Facebook Pantheon Francais
Ajout des Sections : "Synergie" et "Comment se stuff"
https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/70 Guilde Pantheon Francais
https://www.facebook.com/groups/213711515316599/ Groupe Facebook Pantheon Francais

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires