Tencent, l’éditeur de Path of Exile en Chine continentale, organise ce week-end une compétition dans laquelle cinq joueurs des serveurs internationaux de Path of Exile et cinq joueurs des serveurs chinois seront confrontés les uns aux autres dans le cadre de deux événements de courses ultimes. Ils pourront y remporter divers prix en espèces et des éditions limitées de statues de Kitava réalisées par Weta Workshop !



La compétition se divise donc en deux événements. Dans le premier, les dix joueurs s’affronteront dans une course de 1 heure et 15 minutes avec pour objectif de tuer Piété dans l’Acte 3. Seuls les cinq joueurs en tête participeront au deuxième événement pour disputer la finale : une course de 2 heures et 15 minutes dont le but est de tuer Kitava dans l’Acte 5.

Tencent offrira les récompenses suivantes
  • 1re place : 20 000 ¥ (environ 3 100 US$) et une statue de Kitava
  • 2e place : 10 000 ¥ (environ 1 500 US$) et une statue de Kitava
  • 3e place : 5 000 ¥ (environ 800 US$) et une statue de Kitava
  • 4e à 10e place : une statue de Kitava.

Horaires
  • De 12h30 à 12h40 (heure de Pékin) : présentation des événements et aperçu des prix à remporter.
  • De 12h40 à 12h50 (heure de Pékin) : présentation des compétiteurs.
  • De 12h50 à 14h (heure de Pékin) : départ du premier événement. Les joueurs feront la course pour tuer Piété. L’événement se terminera lorsque tous les coureurs l’auront tuée, ou lorsque le temps imparti sera écoulé.
  • De 14h à 14h10 (heure de Pékin) : interlude qui comprendra l’annonce des résultats du premier événement ainsi qu’un aperçu de l’événement suivant.
  • De 14h10 à 14h20 (heure de Pékin) : création des personnages par les compétiteurs en vue de l’événement à venir.
  • De 14h20 à 16h25 (heure de Pékin) : départ de la finale. Les joueurs feront la course pour tuer Kitava. L’événement se terminera lorsque quatre coureurs l’auront tué, ou lorsque le temps imparti sera écoulé.
  • De 16h25 à 16h35 (heure de Pékin) : annonce du classement et des gagnants de la compétition.

La compétition démarrera au moment suivant, affiché selon votre fuseau horaire : mars 09, 2018 11:30 PM (UTC−5). Pour votre information, sachez que Pékin est en avance de 7 heures par rapport à la France.

Si vous souhaitez suivre la compétition en direct, il vous suffit de vous rendre ici. Autrement, vous pouvez observer le point de vue des cinq compétiteurs internationaux que nous avons soigneusement sélectionnés en allant sur leurs streams respectifs ! Voici une petite présentation pour chacun d’entre eux :

RaizQT
À propos de lui : « Jadis prolifique créateur de builds, RaizQT s’est depuis autoproclamé "coureur potable" et "fan de Diablo 3". Du haut de sa participation à de multiples saisons de courses, de ses milliers de points de course, de ses centaines de Demigod’s et de ses deux ou trois morts (à peine !) face à Piété, RaizQT s’est réincarné sous l’alias "The Polish Rat" — un rat polonais qui sème la terreur dans le cœur de ses adversaires. Ce fervent amateur de Twitch Prime a tout récemment atteint la place du premier level 100 en Harbinger HCSSF, SVP. Avec plus de 1000 heures de Path of Exile à son actif, c’est un véritable expert. Les rumeurs qui circulent au sujet de son build RF Incinerate promu dans Build of the Week qui soit-disant serait un plagiat du build de Mors ne sont rien d’autre que des accusations infondées. En plus, il arrive à tuer Kitava en autant de temps qu’il ne faut pour écrire cette bio. »

Regardez-le courir en vous rendant sur twitch.tv/RaizQT

GucciPradas
À propos de lui : « Gucci est un joueur chevronné de PoE qui nous vient de ce petit pays qu’est le Singapour. Depuis le début de sa carrière de joueur PoE, Gucci s’est démené pour repousser les limites de ce qui se faisait en terme de rapidité de levelling. Comme en témoignent ses 6000 points de courses saisonnières sur son profil et son ancien record mondial en Brutus kill, Gucci ne manque pas d’expérience. Il a également été le premier à atteindre le niveau 100 en Harbinger Hardcore, et son équipe a été la première à passer niveau 100 dans de multiples ligues en Hardcore. »

Regardez-le courir en vous rendant sur twitch.tv/guccipradas

Zizaran
À propos de lui : « Je m’appelle Kjetil, alias Zizaran. Ça fait très longtemps que je joue à Path of Exile, mais je m’y suis mis réellement à fond depuis deux ans. J’adore faire les races compétitives pour le premier level 100 ou le premier boss kill. J’ai eu le world first Shaper kill en Hardcore avec mon ami Blue, une immense réussite. J’ai été le premier level 100 en Mayhem Hardcore Solo Self-Found, et avec mon équipe nous avons gagné les group race leagues en Turmoil et en Abyss Hardcore. Je suis un grand passionné des races, je les considère comme de véritables marathons. Quand une nouvelle league sort, je me fais généralement une session de 30 heures de jeu, je dors quelques heures, puis j’enchaîne avec une autre session de 30 heures. La plupart du temps, je joue entre 1000 et 1200 heures par league. J’ai streamé à peu près 7000 heures de Path of Exile au cours de ces deux dernières années. J’adore jouer des builds rapides comme CoC Discharge, Vaal Spark et Ethereal Knives. J’adore aussi les petits race events, et tout particulièrement Descent et Descent Champions. J’ai décroché plus de 100 Demigod’s. »

Regardez-le courir en vous rendant sur twitch.tv/zizaran

DeadandDoom
À propos de lui : « J’ai commencé à jouer à PoE sur la 1.0 et j’ai toujours adoré le jeu. Je sais pas combien j’y ai passé de temps exactement, mais ça doit être dans les environs de 5000 heures. Depuis que je me suis mis sérieusement aux races dans la 2.0, j’ai gagné pas mal de Demigod’s en faisant des petits race events, et j’ai récemment gagné la finale du tournoi communautaire. Avant, je faisais quasi tout le temps un Templar, mais aujourd’hui je préfère le Duelist, qui est de loin la meilleure classe du moment à mon avis. Je préfère faire des races plutôt que de mapper en end-game — je n’ai qu’un seul perso level 100, que j’ai monté en à peu près 6 jours de jeu. J’espère que GGG fera plus de races à l’avenir et je suis heureux de pouvoir participer à la compétition. »

Regardez-le courir en vous rendant sur twitch.tv/deadanddoom

Nugiyen
À propos de lui : « Nugiyen est un streameur Twitch célèbre qui joue à Path of Exile depuis l’époque de la beta de décembre 2012. Passionné de theorycraft et de courses, ce gamer dans l’âme a raflé la première place plusieurs fois au cours des deux semaines de courses et pendant les courses saisonnières. Si vous faites un tour sur son stream, vous le verrez sans doute en train de danser ou de siroter un café, toujours d’attaque pour donner son avis sur les sujets les plus épineux du monde, du genre "est-ce un crime de mettre de l'ananas sur une pizza ?" (bien sûr que non.)* »

Regardez-le courir en vous rendant sur twitch.tv/nugiyen

Nous espérons que vous apprécierez ces événements ! Nous avons hâte de voir les résultats.

*note du traducteur : bien sûr que si !
Posté par 
le
Grinding Gear Games
Rediffusion du premier événement :
https://www.youtube.com/watch?v=lO_yV2nHYC0
Et le deuxième :
https://www.youtube.com/watch?v=itSjC8Zf-z8

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires