Dans la continuité de notre série d’annonces sur les histoires des Cartes divinatoires conçues par nos mécènes, nous allons aujourd’hui donner la parole à LostArtz afin qu’il nous parle de « Beauté divine », la Carte divinatoire qu’il a conçu.



Salut tout le monde, je suis LostArtz.

J’ai commencé à jouer à Path of Exile il y a longtemps, en 2014, lors de la ligue Ambush. J’avais à cette époque tout juste acheté une GTX 750 TI afin de pouvoir vraiment jouer à Skyrim et elle m’a été livrée avec quelques coupons pour des jeux, l’un d’eux se trouvant être Path of Exile. Entre ça et voir un ami de lycée y jouer sur Steam, j’ai décidé d’essayer le jeu moi aussi, ce qui m’a rendu accro depuis 8 ans. Merci Chris.

Au cours de ces 8 années j’ai eu la chance d’avoir l’opportunité de travailler avec GGG afin de concevoir plusieurs objets uniques : Volonté de Cospri, Malveillance de Cospri, La Forteresse de fer (auparavant appelée Cœur de fer) et 2 Cartes divinatoires : Le Prix de l'anarchie et dernièrement Beauté divine. Il va sans dire que je trouve l’idée de marquer le jeu de mon empreinte de façon permanente absolument géniale, même si mon porte-monnaie n’est pas de cet avis.

Enfin bref, j’ai gardé de côté mon 2e et dernier concept de Carte divinatoire car je n’étais pas sûr de ce que je voulais faire. J’ai eu quelques idées au cours des années, telles que 10 Miroirs, des Orbes d'acier trempé/de confection ou des Objets monétaires impurs, cependant aucune ne me plaisait vraiment.

J’ai fini par proposer une idée de carte appelée « Inconcevable » qui aurait donné 10 Miroirs et était censée être une référence au personnage de Vizzini dans The Princess Bride (NDT : La Princesse Bouton d'or pour les éventuels Québécois qui liraient ceci), mais pour des raisons dont je ne me souviens pas, elle a été immédiatement et instantanément rejetée. Créer une carte qui donne 10 Miroirs est une idée que j’ai eu dès l’introduction des Cartes divinatoires dans le jeu et je me suis dit que si personne d’autre ne le faisait, je le ferais. J’imagine que dans un sens, j’ai créé cette carte, c’est juste qu’elle n’a jamais été ajoutée au jeu. Plus sérieusement, pourquoi est-ce que personne à ce jour n’a créé (avec succès) une Carte qui donne 10 Miroirs ? Que quelqu’un s’y colle !

J’ai aussi proposé une carte donnant 10 Objets monétaires impurs appelée « En provenance du marché noir », dont l’illustration était la Chose qui a fui, en dépit du fait qu’elle n’avait rien à voir avec les Objets impurs. Une idée de génie, je sais, cependant ça s’est passé pendant la 3.18, avant que Scourge ne soit retravaillé afin d’être la nouvelle version de Beyond, c’est pourquoi mon idée a été à nouveau rejetée et laissée en chantier. GGG rejette les concepts de Carte divinatoire si jamais la récompense ne peut pas être obtenue dans la version actuelle du jeu.

Lorsque le patch 3.19 est arrivé, j’ai décidé d’utiliser mon concept de Carte divinatoire pour permettre d’obtenir des Orbes divins. Si vous vous dites que c’est en réponse à la permutation entre les Orbes divins et exaltés, vous avez tout bon. En dépit de ça, l’inspiration pour le reste de la carte m’est venue naturellement et j’en ai proposé le concept dans les heures qui ont suivi sa conception.

Le concept était désormais centré sur ma chanteuse de K-pop préférée, à qui j’ai eu l’intention de faire directement référence dans le texte d’ambiance de la carte, mais cela a été changé en « une jeune femme ravissante » afin d’éviter d’éventuels problèmes juridiques pour GGG, ce qui est parfaitement compréhensible. J’écoute de la K-pop depuis 2009 et j’ai voulu que le texte d’ambiance de ma carte soit une référence évidente pour la communauté coréenne du jeu, mais hélas cela n’était pas destiné à être. Pour ce qui est du nom de la Carte divinatoire, j’ai hésité entre « Beauty Divine » et « Divine Beauty », avant de finir par choisir la deuxième option, ce qui est à la fois une référence à ce que la carte permet d’obtenir et l’apparence de la chanteuse en question.

Le texte d’ambiance est lui aussi relativement évident.

Sur une terre lointaine vivait une jeune femme ravissante. Son sourire faisait fondre les plus glacés des cœurs et son chant arrachait des larmes aux hommes comme aux bêtes. Sa beauté sans pareille n'était rien de moins que divine.

La première ligne est une référence à la distance entre nos deux pays dans la réalité, cependant c’est aussi une introduction de conte de fées assez classique de laquelle tout le reste découle.

La deuxième ligne est à propos de son sourire contagieux et de sa capacité à faire rire les autres membres de son groupe.

La troisième ligne est à propos de sa voix absolument exceptionnelle, car bon nombre de ses chansons arrivent à me faire pleurer à chaque fois.

La quatrième ligne est une référence à son apparence et à la récompense de la carte.

Pour ce qui est de l’illustration, j’ai vu des spéculations à ce sujet donc j’aimerais clarifier deux trois choses. À ceux qui ont remarqué que l’illustration faisait très « Princesse à la Disney », sachez que c’était totalement mon intention. La princesse de l’illustration est censée chanter pour les animaux de la forêt et les rayons divins étaient censés renforcer le thème angélique/divin de la carte.

Certaines personnes ont suggéré que la robe qu’elle porte est peut-être une référence à l’objet unique Reine de la Forêt, mais ce n’était pas mon intention. Il ne s’agit pas non plus d’une copie conforme, bien que l’artiste à l’origine de cette illustration a peut-être voulu que ce soit le cas. Quoi qu’il en soit, cela ne me dérange pas, d’une manière ou d’une autre.

Il y a aussi eu des spéculations quant à savoir s’il s’agissait ou non d’une référence à Blanche-Neige et les Sept Nains en raison du nombre d’Orbes divins octroyés par la carte et le nombre de cartes nécessaires pour compléter cet ensemble.

Voici ce que j’ai à dire à ce propos : à la base, j’avais prévu que ma carte donnerait 5 Orbes divins, cependant plus tard on m’a demandé si j’accepterais de changer ce montant car quelqu’un d’autre voulait faire une Carte qui donne 5 Orbes divins. Pour ce qui est de la création des Cartes divinatoires, c’est premier arrivé premier servi, donc j’aurais pu dire non, mais cela ne m’a pas posé souci de changer le montant à 7, qui est de toutes façons souvent considéré comme un nombre divin/sacré.

Pour ce qui est du nombre de cartes requises pour compléter un ensemble, c’est GGG qui décide de ce nombre. Vous pouvez potentiellement demander un nombre précis comme par exemple 22 pour L'Héritage impérial ou 27 pour La Renaissance, mais je n’ai pas demandé un nombre en particulier.

Le fait que chaque carte vaille 58,33333333333% d’un Orbe divin est malheureux, mais cela ne m’empêche pas de dormir la nuit et ne devrait pas vous déranger non plus.

Tout ça pour dire que je n’ai pas eu pour intention de faire la moindre référence à Blanche-Neige ou Reine de la Forêt, mais cela ne me dérange pas que des gens puissent voir ce genre de parallèles étant donné que je voulais que l’illustration fasse « Princesse Disney ».

J’espère que vous appréciez tous cette carte et son concept. J’aimerais aussi remercier GGG de m’avoir permis à moi et à d’autres de marquer le jeu de notre empreinte à travers la conception d’Objets uniques et de Cartes divinatoires.

P.S. Chris, quand est-ce que je vais enfin trouver un Miroir ? Allez Chris, s’il te plaît.
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires