Nous avons récemment demandé à Dominic, l’un de nos ingénieurs son, de nous donner des détails sur le processus de création du contenu audio de la ligue Sentinel. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre processus de développement, lisez l’article ci-dessous.



Salut ! Je suis Dominic, l’un des ingénieurs son de l’équipe audio de GGG. En ce moment, vous êtes tous en train de vous amuser sur notre dernière ligue, Sentinel. J’ai pensé que ce serait intéressant de donner quelques détails sur le processus créatif à partir du point de vue d’un membre de l’équipe audio.

La conception sonore de Sentinel a été un défi. Notre objectif est que Wraeclast soit dotée d’un son sombre et brut, donc s’est posée la question de savoir comment intégrer ces sentinelles anciennes, énigmatiques et technologiquement avancées dans cet univers. La première partie a été facile. Il nous fallait un ensemble de son pour l’émergence, l’attaque/amélioration des monstres et la submersion. Avec les mots « métallique », « ancien » et « énigmatique » à l’esprit, je me suis immédiatement tourné vers des enregistrements audio de métal rouillé, déformé et inquiétant. J’y ai ajouté des effets tels que la distorsion et des techniques de réverbération intéressantes telle qu’une réverbération inversée très courte (qui donne à n’importe quoi une excellente sonorité fantomatique), ce qui a aidé à leur donner cette sonorité familière de Path of Exile. Les couches tonales ont été faites au synthé à partir de plein de sons de basse désagréables et de modulations de fréquence permettant le mouvement tonal, plutôt que des variations de hauteur de ton. Afin que tout soit dans le thème, j’ai volontairement utilisé un processus similaire pour chacun des éléments audio de la ligue, et une fois l’audio de base des Sentinelles terminé, la création sonore de l’interface a été beaucoup plus facile que ce à quoi je m’attendais.