Dans la continuité de notre série d’annonces sur les histoires derrière certaines Cartes divinatoires, nous nous sommes entretenus avec frosensteinpp afin qu’il nous parle de sa carte « La Vertu profanée ».



Salut ! Donc voilà mon histoire :

J’ai toujours apprécié les JDR. J’ai dépensé beaucoup d’heures dans la série des Elder Scrolls, Diablo 2 et 3, et j’ai même essayé des JDR sur table avec des amis. J’ai commencé à jouer à Path of Exile à partir du printemps 2018. Principalement en Standard car je n’ai pas tant que ça de temps pour jouer (je n’ai réussi à accumuler que 930 heures en 4 ans), mais j’ai quand même fait des personnages dans des ligues de défis, étant donné qu’il était moins coûteux de s’y procurer de l’équipement.

Un de mes amis m’a parlé de PoE lorsqu’il a appris que j’aimais Diablo. Le jeu était sur ma liste de souhaits depuis un certain temps déjà, mais j’avais toujours repoussé à plus tard le moment de l’essayer. Aussi, j’aime bien lire à propos des jeux avant de m’y lancer, donc j’ai à peu de choses près lu le wiki pendant 2-3 semaines avant même d’installer le jeu. Grâce à ça j’ai été très satisfait de mon premier personnage (une Nécromancienne commencée en Standard). J’ai fini les actes, complété l’Uber Lab ainsi que toutes les Cartes blanches et jaunes (je n’ai réussi à aller jusque-là que parce qu’à cette époque, l’Atlas en Standard n’était pas remis à zéro à chaque nouvelle ligue.

Passons directement à novembre 2019. Je regardais le stream en direct de l’ExileCon avec beaucoup d’intérêt, et j’ai été époustouflé. L’annonce de Path of Exile 2, des Conquérants de l’Atlas et bien évidemment des gemmes de soutien éveillées. À cette époque, cela faisait déjà plusieurs mois que j’avais déjà prévu de créer une Carte divinatoire, et j’ai su à ce moment-là que je voulais que la récompense soit une gemme éveillée avec deux corruptions. J’ai mis en place un plan de paiement pour sa conception à Noël, trois mois plus tard j’ai été en mesure de la terminer, et la période d’attente de la réponse a commencé. Pendant ce temps, la Carte divinatoire « Le Tricheur » est sortie. Au début j’ai eu peur que quelqu’un ait eu la même idée, mais au bout du compte j’ai été soulagé que cette Carte divinatoire ne copie pas totalement mon idée.

Le thème de la carte est la corruption des gemmes. Même le nom fait référence à une gemme de vertu corrompue. Je voulais que l’illustration soit une gemme offerte sur un autel (de corruption) avec des motifs de l’Éveilleur, et l’illustrateur s’est vraiment surpassé. Le texte d’ambiance est assez évident : « À peine éveillés, de vertueux éclats… » fait référence aux gemmes éveillées. Je voulais un synonyme de fragment qui n’était pas encore utilisé dans le jeu, c’est pourquoi j’ai utilisé le mot « éclats » (slivers en anglais). Pour ce qui est « …du vide… », c’est parce qu’on obtient ces gemmes dans l’Atlas. Quant à « …profanés par les cupides… », c’est une référence aux joueurs qui les corrompent par appât du gain. Enfin, la partie « …happés par les tyrans. » est la seule qui m’ait été suggérée par l’équipe de GGG. Je l’ai trouvé meilleure que ma première idée, qui était d’avoir « …pour plus de puissance… » à la place, je l’ai donc adoptée sans hésiter. On m’a aussi dit que si je voulais vraiment garder mon idée de récompense, ma Carte divinatoire serait associée à une rencontre rare et difficile. En définitive, elle est tellement rare que d’après poewiki, l’endroit où elle est cédée est toujours inconnu à ce jour.

Amusez-vous bien, Exilés, et puissiez vous être chanceux avec vos butins !
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires