Dans le troisième volet de cette série d'annonces, nous avons demandé à SinnerSteven de partager avec nous l'histoire de la création de deux Cartes divinatoires, « Le Squelette » tout d'abord puis « Les Ossements ».






J'ai découvert Path of Exile vers le milieu de l'année 2016, en entendant des amis en parler en ligne et en les voyant poster des captures d'écran des objets uniques du jeu. J'ai toujours aimé les ARPG, les premiers auxquels j'ai joué étant Nox, Darkstone, Sacred et bien entendu Diablo.

Comme pour beaucoup d'autres gens, mon archétype préféré dans ce genre de jeu est celui de l'invocateur, et plus spécifiquement celui du nécromancien. Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un bon jeu proposant d'incarner un nécromancien, donc lorsque j'ai entendu dire qu'il y avait une Nécromancienne dans Path of Exile, j'ai été très intéressé. Je me suis lancé directement dans la ligue Prophecy, n'ayant pour connaissance du jeu que quelques vagues conseils de mes amis, et j'ai mis au point un build Spectres absolument affreux, qui utilisait les traqueurs d'os géants. C'était un build tellement inefficace qu'il en était risible, mais je m'étais tellement amusé à faire n'importe quoi avec les aptitudes d'invocation et l'arbre des talents passifs que je m'en fichais complètement.

Ayant trouvé le système d'aptitudes très intéressant, je suis naturellement devenu accro au jeu. Au cours des années qui ont suivi, j'ai joué des douzaines d'autres builds. Accumuler progressivement des richesses dans le but de financer d'autres builds, ligue après ligue, est ce qui m'a fait revenir à chaque fois. Il y a cependant un build dont je ne me lasse jamais, qui est Invocation de squelettes.

J'ai toujours adoré le concept d'un nécromancien qui anime des squelettes, c'est pourquoi j'ai joué ce build pratiquement à chaque ligue. Qu'il s'agisse de mages squelettes ou plus récemment de squelettes archers, je me suis toujours beaucoup amusé avec mes copains morts-vivants. Et grâce à eux, le succès a souvent été au rendez-vous. Et bien entendu, lorsque le temps des patch notes arrive, je redoute toujours les nerfs de la Nécromancienne.

Cela nous amène aux Cartes, du moins la première que j'ai créé, Le Squelette. En 2019, j'avais déjà beaucoup soutenu GGG grâce à l'achat de packs de mécènes, et j'en étais très content. Mais j'ai toujours eu le sentiment que je voulais en faire plus. J'ai d'abord pris contact avec le service d'assurance qualité afin de voir s'il était possible de créer un objet unique. Mon idée était celle d'une amulette qui améliorait les squelettes et les rendait plus grands, mais à cette époque, ils n'acceptaient plus de concepts d'objets uniques. C'est pourquoi je me suis rabattu sur la création d'une Carte divinatoire ayant pour thème les squelettes. L'idée était très simple, puisqu'il s'agissait de créer une carte octroyant une gemme d'Invocation de squelettes ayant beaucoup de Qualité, ce qui était tout à fait pertinent pour une Aptitude d'une telle qualité.

C'est un concept relativement basique pour une Carte divinatoire, mais il compte beaucoup pour moi, étant donné que j'aime vraiment beaucoup les squelettes et les invocateurs en général. L'illustration et le texte d'ambiance sont un clin d'œil à la blague qui dit qu'il y a un squelette en chacun de nous, une plaisanterie, rien de plus. La deuxième carte que j'ai conçu, « Les Ossements », était censée être la suite de la première carte. J'ai tout d'abord voulu qu'elle octroie la version vaal d'Invocation de squelettes, mais j'ai rapidement changé d'avis, préférant finalement une carte octroyant, à la place de la Qualité de la précédente, une gemme d'un niveau plus élevé que la normale.

Pour cette carte, j'ai eu une idée beaucoup plus claire pour ce qui est de l'illustration et du texte d'ambiance, voulant un squelette qui était désormais entouré par plein d'autres de ses congénères. Mon intention était de transmettre le sentiment que j'ai eu la première fois que j'ai utilisé Invocation de squelettes vaal. Avoir une armée de squelettes à sa disposition grâce à une aptitude est vraiment fabuleux. Les illustrations des deux cartes ont dépassé mes espérances et j'ai beaucoup apprécié la dynamique de ces cartes.

Bien qu'il ne s'agisse pas des Cartes divinatoires les plus précieuses ou populaires, je suis malgré tout fier de ma contribution au jeu. Les invocateurs sont la base pour moi et pour bien d'autres joueurs, et je suis satisfait d'avoir pu transmettre mon appréciation pour eux à travers ces cartes. J'espère que mes compatriotes exilés apprécient d'avoir de temps à autre un squelette amical à leurs côtés, dans la mesure où ils pullulent dans Wraeclast !
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires