Avant le lancement de Heist, nous avons révélé la Carte divinatoire Paroles sibyllines, qui permet d'obtenir l'objet unique Gueule de l'espièglerie. L'un de nos joueurs m'a généreusement offert l'opportunité de concevoir cette carte et l'objet unique qu'elle permet d'obtenir. Au cas où vous l'auriez manqué, regardez la carte Paroles sibyllines ci-dessous !



Nous avons gardé les détails de la Gueule de l'espièglerie secrets, mais dans la mesure où cet objet va être disponible en jeu, il est temps de le révéler au grand jour !

Pulsion suicidaire est une aptitude canalisée ayant treize paliers, qui choisit l'une de vos créatures à chaque palier. Pendant la canalisation, les créatures ainsi sélectionnées ont d'énormes bonus en terme de vitesse d'attaque, d'incantation et de déplacement et peuvent passer à travers les ennemis. Lorsque la canalisation prend fin, ces créatures explosent.

Chaque explosion inflige en zone un montant fixe de dégâts de sorts de feu, auquel s'ajoute des dégâts de feu équivalents à 13% de la vie maximale des créatures ayant explosé. La portion des dégâts qui sont en fonction de la vie maximale ne sont pas modifiés par les modificateurs de dégâts des sorts. Chaque explosion inflige davantage de dégâts en fonction du nombre de paliers atteints pendant la canalisation.

Au-delà des bénéfices de cette aptitude, le simple fait de porter le casque rend vos créatures agressives, ce qui signifie qu'elles iront se frayer un chemin afin de cibler des ennemis plus éloignés, garantissant une explosion optimale.

Voici une vidéo de la Gueule de l'espièglerie en action !



Lorsque j'ai commencé à réfléchir à ce que je voulais pour ma Carte divinatoire, il m'a semblé évident qu'il fallait qu'elle représente ce qu'a été mon rôle au sein de la communauté de Path of Exile au cours de ces 7 dernières années. Je voulais quelque chose qui évoque la relation que j'ai avec la communauté et aie un rapport avec différents éléments de mon rôle.

Initialement, comme beaucoup d'entre vous l'ont deviné, j'ai voulu créer un objet qui soit avant tout une blague, afin que les joueurs qui s'en servent se grattent la tête face à ses propriétés mystérieuses. Nous avons réfléchi à différentes choses, comme par exemple créer un « Orbe de confusion » en guise de référence à l'un de nos précédents tableau de Halloween. Nous avons parlé de la possibilité de pouvoir ajouter cet objet dans le dispositif cartographique en même temps que les Cartes et d'avoir le dispositif recracher des patch notes, certaines vraies et d'autres fausses.

Pour finir, nous nous sommes dit que c'était quelque peu injuste pour les autres créateurs de Cartes divinatoires, qui n'ont pas eu l’opportunité de créer du contenu aussi délirant. De plus, une blague devient lourde à force d'être répétée. Enfin, la plupart des joueurs jouent au jeu sans interagir avec les forums ou d'autres plateformes de la communauté, et risqueraient de ne tout simplement pas comprendre l'humour derrière cet objet.

Je suis donc retournée à la case départ afin de concevoir quelque chose d'un peu plus sérieux. Après y avoir réfléchi quelque temps, j'ai réalisé que je voulais que la carte divinatoire et l'objet transmettent un sentiment d'anticipation. En tant que community manager, une grande partie de votre travail consiste à faire patienter les gens de manière intéressante, que ce soit en jouant sur l'impatience de leurs attentes ou sur la crainte d'un nerf. Cela se traduit aussi bien à travers le fait de partager des extraits du contenu à venir que d'annoncer des rééquilibrages. Deux faces d'une même pièce, l'anticipation.

Nous avons mis au point les fonctions de base de l'objet unique en premier. Je voulais créer quelque chose qui fonctionne avec les alliés, les créatures dans le cas présent représentant les membres de la communauté. Je voulais aussi quelque chose qui instille un sentiment d'anticipation, ce qui est assuré ici par la canalisation, qui engendre une attente suivie d'une récompense. Enfin, je voulais quelque chose qui génère des explosions, parce que les explosions c'est cool.

En terme de nom et de texte d'ambiance, nous avons travaillé sur l'idée que les mots ont le pouvoir d'apporter aussi bien la joie que le désespoir. J'ai le sentiment que le texte d'ambiance reflète cela à la perfection.

La ligne qui sépare l'espoir de la peur,
La vie de la mort, la foule de la horde,
Est aussi ténue qu'un murmure.


Il s'agit à la fois d'une référence au pouvoir des mots et à la place d'un community manager dans le grand tout qu'est Path of Exile. « La ligne qui sépare... » évoque la séparation entre les deux mondes que sont celui de la communauté et celui de l'équipe de développement. Le passage « Est aussi ténue qu'un murmure » rappelle qu'il s'agit avant tout d'une question de communication. Nous avons suivi le même cheminement de pensée pour ce qui est de nommer l'aptitude octroyée par l'objet. « Pulsion suicidaire » est ici une interprétation littérale de cette expression, puisqu'elle plonge les créatures dans la frénésie de l'anticipation, qui s'achève par une explosion mortelle.

Le nom « Gueule de l'espièglerie » est venu tout naturellement, puisqu'il illustre ce que je fais. Cela saute aux yeux, vraiment : les mots sortent de ma bouche et ils sont parfois un peu taquins. J'ai aussi aimé le fait que le terme « Gueule » induise implicitement l'idée d'une apparence inquiétante pour le casque, qui était quelque chose que j'espérais voir.

Après avoir établi les grandes lignes de l'objet unique, la conception de la Carte divinatoire a été assez facile. Bien que je souhaitais que l'objet unique aie sa propre identité qui soit distincte de la mienne, j'ai senti que je pouvais un peu plus m'amuser avec la Carte divinatoire. Nous sommes restés sur le thème de l'anticipation et des mots. L'anticipation vient du fait que collecter un jeu complet de cette carte est la seule façon d'obtenir l'objet et de découvrir son sens caché.

J'ai choisi le nombre 13 pour le nombre de paliers canalisés et le nombre de cartes nécessaires pour un jeu complet, car il s'agit d'un nombre inquiétant et parce que j'ai rejoint GGG en 2013.

« Paroles sibyllines » est une traduction approximative d'un jeu de mots en anglais qui est à peu de choses près intraduisible. Il consiste à jouer sur la proximité lexicale entre « Cursed Words », le nom de l'objet en anglais, et « curse-words », qui signifie gros mots. « Paroles sibyllines » se contente plus prosaïquement de faire référence à ma propension à partager des bribes d'information à propos du contenu à venir pouvant être interprétées de bien des manières différentes (et dans une moindre mesure au fait que la traduction n'est pas toujours un métier facile). J'ai choisi cette image car il s'agissait d'une merveilleuse opportunité de laisser ma marque personnelle dans Path of Exile. Elle est dans le ton de la carte et de l'objet unique et est proche du style habituel des dessins des cartes divinatoires. Et pour la plupart d'entre vous, elle est reconnaissable au premier coup d'œil.

Je suis vraiment émue par cette opportunité de contribuer à Path of Exile de cette manière. Travailler avec l'équipe de Grinding Gear Games et être à l'écoute de la communauté de Path of Exile pendant tant d'années a été une source de joie incroyable dans ma vie, et m'a procuré des souvenirs impérissables. Créer la Gueule de l'espièglerie est une manière d'immortaliser ces belles années et je suis incroyablement reconnaissante pour ça. Dans la mesure où mon rôle au sein de l'entreprise continue d'évoluer avec le temps, je sais que je repenserai toujours à cette période de ma vie avec un sourire.

Je veux adresser un remerciement spécial à James et Nick, qui m'ont aidé à mettre mes idées en forme, ainsi qu'à Aneruok pour m'avoir offert la conception de la Carte divinatoire. Je veux aussi vous remercier vous, la communauté, pour avoir partagé à mes côtés tant de moments incroyables et pour avoir soutenu Path of Exile pendant toutes ces années. J'espère vraiment que vous apprécierez l'objet unique !

Merci.
Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires