Plus tôt cette semaine, nous avons dévoilé Path of Exile: Harvest, une nouvelle ligue prévue pour le 19 juin. Dans cette ligue, vous assisterez Oshabi dans son exploration du Bosquet sacré et la découverte des mystérieux pouvoirs de ce lieu. Le principe consiste à planter des graines, favoriser leur croissance, tuer les monstres qui en émergent lors de la récolte et récupérer la Force vitale de ces monstres afin de s’en servir comme ressource d’artisanat permettant d’obtenir de puissants résultats.

Dans la ligue Harvest, chaque zone contient une Cosse de graines. Lorsque vous vous en rapprocherez suffisamment, des racines apparaîtront sous vos pieds et pointeront en direction de la Cosse afin de vous aider à la localiser. Ouvrez la Cosse de graines afin de récolter les graines qu'elle contient, puis empruntez le portail d'Oshabi afin de les planter dans le jardin, à côté d'extracteurs de Force vitale.

Chaque graine a une propriété différente à laquelle est associée un monstre spécifique qui en émerge lorsqu'elle est récoltée. Chacun de ces monstres cède également une ressource d'artisanat spécifique. Lorsqu'un ensemble de graines est arrivé à maturité, vous pouvez les récolter, ce qui fera émerger les monstres qu'elles contiennent. Si vous parvenez à tuer ces monstres, leur Force vitale peut être utilisée soit en tant que ressource d'artisanat, soit en tant qu'engrais pour faire croître des graines de palier supérieur.

Le Bosquet sacré vous permet d'avoir un contrôle complet sur le type de graines que vous souhaitez planter, le nombre de monstres que vous désirez affronter à la fois et les options d'artisanat dont vous souhaitez profiter. Ces options d'artisanat sont utiles aux personnages de tous niveaux et permettent d'obtenir des effets d'une puissance inédite à ce jour dans Path of Exile.

Nous sommes vraiment enthousiastes à l'idée d'introduire une ligue dotée d'un rythme différent des précédentes, et impatients de voir la manière dont les joueurs vont utiliser ces nouvelles options d'artisanat pour développer leurs personnages.

Est-ce que les graines s'empilent ?

Oui, les graines identiques s'empilent afin de n'occuper qu'un seul emplacement, que ce soit dans votre inventaire ou dans la réserve de graines du Bosquet sacré.

Comment puis-je faire croître mes graines ?

Toutes les graines affichent le nombre de Cycles de croissance dont elles ont besoin pour arriver à maturité et pouvoir être récoltées. Lorsque vous ouvrez une Cosse de graines au sein du jeu, cela compte comme un Cycle de croissance pour votre jardin. Vous n'avez pas besoin de re-rentrer dans votre jardin afin de faire croître vos graines et leur croissance n'est en rien liée au passage du temps.

Qu'arrive-t-il à mes graines si je ne les plante pas ? Est-ce qu'elles disparaissent ?

Vous pouvez stocker vos graines aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pouvez également les échanger avec d'autres joueurs.

Est-ce qu'il y a une limite de temps pour la Récolte des plantes ?

Non, les plantes ne fanent pas.

Si je ne me préoccupe pas de mon jardin et que je passe l'opportunité d'y entrer au profit d'une Carte, que se passe-t-il ?

Faire cela n'aura aucun impact négatif sur votre jardin. Votre progression sera simplement mise en pause. Vous pouvez délaisser votre jardin autant de temps que vous le souhaitez et y retourner à votre guise.

Comment puis-je me procurer du matériel pour le jardin ?

Vous débuterez avec un petit montant de chaque type d'équipement afin de vous aider au cours de vos premiers pas. Certains de ces équipement seront déjà en place afin de vous aider à comprendre comment ils fonctionnent à mesure que vous progresserez dans le jeu. Il est fort probable que vous puissiez utiliser la Force vitale comme monnaie d'échange afin d'acheter des pièces d'infrastructure supplémentaires.

Est-il possible de cibler accidentellement l'infrastructure de mon jardin pendant que j'affronte les monstres ?

Vous disposez d'un court délai afin d'activer autant d'Extracteurs de Force vitale que possible. Lorsque ce délai est écoulé, vous ne pouvez plus interagir avec l'infrastructure de votre jardin tant qu'il contient des monstres en vie. La seule exception à cela concerne le portail, qui est utilisable en toutes circonstances, si jamais vous avez besoin de fuir rapidement le danger.

Puis-je démanteler ou déplacer des pièces d'infrastructure du jardin si jamais je souhaite modifier la façon dont elles sont agencées ?

Tout à fait !

Puis-je accéder au Bosquet sacré depuis mon Repaire ?

Oui.

Combien de nouvelles options d'artisanat la ligue Harvest introduira-t-elle ?

Les options d'artisanat sont réparties en 45 catégories pour un total de plus de 250 effets d'artisanat possibles.

Comment puis-je savoir à l'avance quelle option d'artisanat j'obtiendrai ?

Chaque graine stipule la catégorie d'artisanat qu'elle octroie, ce qui vous permet de planter en priorité les graines correspondant aux options d'artisanat qui vous intéressent. Lorsque vous tuez les monstres issus de ces graines, leur Force vitale peut être utilisée afin de créer un mod correspondant à cette catégorie. Les différents résultats qu'il est possible d'obtenir sont affichés dans le menu d'artisanat. Plus vous aurez de Force vitale disponible, plus vous aurez d'options possibles afin de faire votre choix dans la liste ainsi obtenue.

Par exemple, si vous plantez huit graines qui octroient "Révèle un modificateur physique d'artisanat aléatoire lors de la Récolte" et que vous tuez ces huit monstres et récoltez leur Force vitale, vous aurez des possibilités d'artisanat telles que "Remodeler un Objet rare avec de nouveaux modificateurs aléatoires dont un modificateurs physique", "Ajouter un modificateur physique à un objet magique ou rare", "Retirer un modificateur physique d'un objet" ou "Modifiez aléatoirement les valeurs numériques des propriétés aléatoires des modificateurs physiques d'un objet". En fonction du résultat aléatoire de chaque graine, vous obtiendrez peut-être une ou plusieurs utilisations de chacune de ces possibilités. Il y aura dans tous les cas huit résultats en tout (ce qui comprend les utilisations multiples), mais vous n'aurez probablement pas assez de Force vitale pour utiliser toutes les options proposées. Mais avec un peu de chance, vous obtiendrez le résultat voulu et aurez assez de Force vitale pour pouvoir l'appliquer à un objet.

Est-ce que l'artisanat de Harvest est utile aux personnages de faible niveau ?

Oui. Vous occuper de votre jardin dès vos premiers pas dans le jeu vous procurera des bénéfices utiles à la fois aux personnages en phase de levelling et aux personnages de end-game. Nous souhaitons que l'artisanat vous permette de fabriquer des objets très puissants et vous fasse bénéficier de bonus importants afin de vous permettre de progresser facilement à travers l'histoire.

Comment faire pour obtenir des graines de palier 2 ?

Les monstres générés par des plantes de palier 1 ont des chances de céder des graines de palier 2 lorsqu'ils sont tués.

Est-ce que les monstres du jardin cèdent des objets ?

Oui ! Les principales récompenses de ceux qui s'occupent de leur jardin sont les nouvelles options d'artisanat, mais vous recevrez également des objets conventionnels, et peut-être même des objets uniques spécifiques à la ligue Harvest. Dans la mesure où il s'agit d'un contenu de ligue, les monstres du jardin cèdent plus d'objets que leurs homologues du jeu principal.

Quel est l'intérêt d'affronter plusieurs monstres à la fois ?

Plus vous tuez de monstres, plus vous obtiendrez d'options d'artisanat et de Force vitale pour les utiliser. Si vous ne dépensez pas la totalité de cette Force vitale, le reliquat peut être stocké et utilisé pour faire croître des plantes de palier plus élevé. Les monstres tués octroient également de l'expérience et des objets, et plus vous en affronterez à la fois, plus les bonus appliqués au taux de cession d'objets seront importants.

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir lorsque les plantes sont prêtes à être Récoltées sans visiter le jardin ?

Nous sommes en ce moment même en train de réfléchir à la manière d'implémenter une forme de signal dans l'interface qui vous alertera lorsque l'un de vos Extracteurs de force vitale se trouve à proximité d'une plante prête à être Récoltée. Les détails exacts à propos de ce signal sont encore en discussion, mais dès que nous aurons une version définitive, nous vous en tiendrons informés.

Comment puis-je accéder à mon jardin ?

Lorsque vous ouvrez une Cosse de graines, Oshabi ouvre un portail afin d'apparaître auprès de vous. Vous pouvez soit emprunter ce portail afin d'accéder au jardin, soit y accéder depuis votre repaire.

Est-ce que mon jardin sera remis à zéro à un moment ?

Non, votre jardin a une taille prédéfinie. Vous accéderez toujours au même jardin, mais il évoluera à mesure que vous le développerez. Vous pouvez déplacer l'infrastructure et les plantes du jardin si jamais vous estimez les avoir placées à un mauvais endroit.

Est-ce que j'ai accès à ma Réserve dans le jardin ?

Oui. Vous pouvez modifier par l'artisanat les objets qui sont entreposés dans votre réserve, mais vous ne pouvez pas retirer ou ajouter des objets à votre Réserve si vous vous trouvez dans une Carte.

Puis-je rerentrer dans le jardin si je meurs ?

Oui, sauf si vous êtes dans une ligue Hardcore, bien entendu. Les monstres demeureront dans le jardin jusqu'à la fermeture de l'instance.

Comment est-ce que cela fonctionne pour les groupes de joueurs ?

Vous serez en mesure d'accéder aux jardins des membres de votre groupe en empruntant le portail d'Oshabi. Nous n'avons pas encore pris de décision définitive en ce qui concerne l'allocation des graines lorsqu'un joueur ouvre une Cosse de graines ou la façon dont le jeu en groupe affectera les Cycles de croissance des graines de chacun ses membres.

Est-ce que mes autres personnages peuvent accéder à mon jardin ?

Oui, vous avez un jardin par ligue auquel tous vos personnages de cette ligue accèdent. Cependant, vos plantes ne croîtront que si vous ouvrez des Cosses de graines d'un niveau équivalent aux plantes de votre jardin. Par exemple, vous ne pouvez pas faire croître vos graines de niveau 82 en ouvrant des Cosses de graines dans la Vasière.

Est-ce que les mods des Cartes affectent les monstres du jardin ?

Nous sommes encore en train de peaufiner certains détails à ce sujet, mais nous pouvons d'ores et déjà affirmer que les mods de vos Cartes affecteront le taux de cession d'objets des monstres du jardin. En revanche, les mods de vos Cartes n'auront aucun impact sur la quantité de Force vitale récoltée.

Est-ce que le Délire peut affecter les monstres du jardin ?

Nous ne sommes pas sûrs à l'heure actuelle que cela sera possible, mais une chose est sûre, le Délire n'affectera pas les options d'artisanat obtenues dans le jardin.

Est-ce qu'il y aura un temps de chargement lors de l'utilisationd du portail d'Oshabi ?

Non, le fonctionnement est similaire à celui d'Incursion, ce qui signifie que votre jardin charge instantanément.

L'interview en direct de ZiggyD

Au cas où vous l'auriez manquée, ZiggyD a interviewé en direct Chris Wilson, le développer en chef de Path of Exile. Ils ont discuté en détail de ce à quoi vous pouvez vous attendre avec la ligue Harvest. N'hésitez pas à consulter le lien ci-dessous !

Posté par 
le
Grinding Gear Games

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires