Necro 3.8 Skelet Dancing Dervish 10millions de dps MINI



ce guide a été fait à la mise à jour 3.8 les informations pourraient changer suite à de futur patch pensez à verifier les change log

je vous présente ici ma vision du build, libre à vous de changer ou d'adapter ce que vous désirez pour correspondre à votre style de jeu, je me suis moi même inspiré de plusieurs build pour faire celui la.






Danse avec les squelettes, ce build est un tueur de boss avec une tres bonne vitesse de farm et de clear.
le principe est simple les 2 epées et vos squelettes explose tous les mob, vous avez juste a courir jusqu'au boss qui va mourir en quelques secondes :)

le dps annoncé de 10millions est evidement avec un bon equipement et sur uber elder sans compter les degats amplifié par "empaler" (impale)
vous pouvez en avoir plus mon equipement est pas parfait et vous pouvez ajouter du dps dans l'arbre de talent.



j'ai reussi a faire tout mon atlas et a descendre dans la mine au niveau 200 sans aucunes ascensions c'est a dire avec meme pas 5 millions de dps

voici une video de uber elder SANS ASCENSIONS il est mort en 2 minutes 30

https://youtu.be/wjNSKgEIZFk

je le tue en moins de 2 minutes avec les 4 labyrinthe effectué ;)




Points Positif et negatifs :


Positif :


peut être joué en "starter build" en début de league ou en SSF
les necro en général on besoin que de peu de stuff pour farmer efficacement

bon clear speed
c'est pas le plus rapide mais il est loin d'etre mauvais et voir même très bon surtout avec la Dervish (voir stuff)

TUEUR DE BOSS
ce build est à la base un démonteur de boss en puissance et c'est toujours le cas, combien de fois vous allez buter un boss et vous demandez ou est ou rigoler parce qu'il a explosé en quelques secondes.

excellent pour jouer en Solo
besoin de personne vous allez rouler sur ce que vous voulez

peut faire n'importe quel mod de map
reflect, curse , no regen , degats , double boss même tout combiné c'est pas grave vous y allez !
à noter que certain mod sont plus difficile à gérer que d'autres (specialement pour le reflect physique, faisable avec de la pratique :) )

plusieurs classes possible !
tout en gardant un dps de folie vous pouvez jouer : sorcière, scion, templier, voir même marauder (build test est en cour ;) ) !

Bien pour apprendre le jeu
invoquez vos skelets de temps en temps et souciez vous uniquement de ne pas mourir ! Le dps se fait tout seul, c'est très bien pour apprendre du nouveau contenu

Viable en Hardcore
j'ai commencé ce build en HC et il fonctionne très bien avec un arbre de talent différent (dispo plus bas)

si vous jouez sorcière (necro donc) vous avez + 50% à toutes les resistances avec les ascendancy et encore plus de dps ! :o !
plus facile pour l'équipement :)


points negatif :

le style de jeu, ne plaît clairement pas à tout le monde

l'équipement et la dextérité
si vous voulez un dps de fou il faudra investir et / ou craft et ça coûte pas mal cher surtout qu'avec la 3.8, necro est beaucoup joué, les items sont donc très demandé.
Toujours dans l'équipement avoir la dextérité nécessaire pour la Dancing Duo (dervish) s'obtiens principalement sur l'équipement, ce qui peux compliquer les choses si vous jouez SSF ou en début de league

pas assez de place pour les gems :/
vous allez avoir besoin de tous les slots possible pour vos gem donc très peux de place pour up des gem et les vendre ensuite.

Résistant mais attention !

il y a 2 version du build, avec plus de vie et avec Acrobatics et Phase acrobatics et donc beaucoup moins de dps (environ 2 millions de dps en moins) c'est la version HC du build et c'est aussi plus simple pour la dexterité

honnêtement, je joue en Soft pour faire des build avec du dps de taré, ceci étant dit avec 6 ou 7 millions de dps vous pouvez en enlever 2 millions en uber elder mourra en 2minutes 30 à la place de 2 minutes

le jeux en groupe, avec tous les minions déjà en solo c'est le bordel pour s'y retrouver mais alors en groupe .... si il y a un ou plusieurs autre necro ça peux devenir beyrouth



LES GEMS :


Summon skeletons :

le build se base sur les skelets ça sera donc notre 6L

Summon skeletons --> Minions Damage --> Feeding Frenzy --> Mele physical damage --> Multistrike --> Ruthless / Mele splash



Feeding frenzy :
rend vos skelets (encore plus) agressif, mais ils obtiennent surtout le "slide" qui le permet de bouger vite sur une cible et en plus de ça d'avoir + 25% de degats quand ils tapent une cible

mele physical :
vos skelet tape en melé :)

Multistrike :
le but est d'avoir des jewel avec "minions have % chance to blind et / ou taunt on hit with attack donc plus ils vont taper vite plus il y aura de chance qu'ils prennent les coups et pas vous ;)

Ruthless :
avec multistrike c'est un très bon combo pour avoir un gros dps

Melé splash : si vous jouez sans la Dancing dervish ça permet de clean les maps beaucoup plus vite :) à noter qu'une fois la dancing Duo (avec donc 2 épées qui explosent tout) le melé splash est clairement plus très utile à part en map blight haut tier

Maim : vous pouvez prendre maim à la place de Multistrike, mais si vous pouvez prenez une armure avec "socketed Gems are supported by lvl 1 maim"
cela permet d'avoir un 7 link et surtout d'avoir un ralentissement des monstres ;)


Les Autres :
oui il n'y a pas que les skelets ;)

Raise Zombie --> Raise Spectre --> animated Guardian --> Feeding frenzy support


Raise Zombi:
pas obligatoire,
si vous n'avez pas de casque elder avec qui buff la vie de vos minions, ils vont mourir .
vous pouvez ajouter Minion life (la gem) a la place de feeding Frenzy, mais je trouve que ca perd son interret
donc si vous jouez une autre classe que necro vous pouvez les virer une fois arriver en map T16 ou sur les gros boss.
si vous jouez Necro avec un bon casque vous pouvez les garder ils survivront

Raise spectre :
la gem a été up avoir 3 spectres est simple et en avoir un 4 eme est possible avec un bon casque (voir meme 5 avec du craft)
oui mais quel spectre ?
il y a plusieurs écoles, et perso je veux des spectres qui sautent dans le tas pour éviter que je me fasse casser la gueule,

"kitava's herald"

ils sont tanky, ils ont une attaque a distance, et ils sautent dans le tas :) Par contre ils font un bruit horrible en permance :/
2 eme solution les "Cannibal fire eater" font beaucoup de dégats (de feu) mais sont beaucoup faible en terme de survie.
vous les trouverez a l'act 5 ou l'act 10 (les demons avec les ailes)

ensuite il y a des joueurs qui préfère des spectres qui buff ou curse perso je trouve ça peu utile car on passe sa vie à réinvoquer nos skelets et du coup ils profitent peu des buff.
clairement faites comme bon vous semble pour les spectres, personnellement je trouve ça dommage de perdre du dps et de la "survie" car avoir des gros bourrins vous permet d'appliquer le blind / taunt et de tuer plus vite aussi :D


Animate Guardian :
il sert à donner des aurra de dégats et de mouvement speed (aux copains minions ou joueur)

bon celui la il va vous faire péter un plomb !
il faut acheter l'équipement pour qu'il soit utile .... et vu le systeme de Trade de POE autant vous dire que si il meurt (vous devez donc tout racheter) ....
vous allez rager juste en pensant au nombre de personne à wisp et qui ne répondent pas :/
donc un conseil ne l'utilisez pas avant que vos minions aient de bonne resistances et beaucoup de vie :)
par contre prenez et faite monter la gem dès que possible (plus il a un haut niveau plus il a de vie)

les items pour le guardian

Dying Breath Iron Staff
: donne une aura de degats à vos minions (pas de roll particulier)

Southbound Soldier Gloves :
augmente clairement la vie de votre guardian (prenez des 15 ou 16% :) )

Ambu's Charge Crusader Chainmail :
permet au guardian de regen 2% de vie quand il prend un coup (prenez le plus de vie possible 79/80)

Leer Cast Festival Mask :
donne une aura de dégats prenez le roll de vie le plus haut (29 ou 30)

Victario's Flight Goathide Boots :
donne une aura de move speed (pas de roll particlier)


Summon Carrion Golem :

nouveau golem sorti a la 3.8 qui est la pour booster les dégats physique des minions (autre que les golems)

Summon Stone Golem :
Golem qui regen votre vie et la vie des minions depuis la 3.8 et le carrion ce n'est plus vraiment un bon choix


j'utilise le 4 link suivant SUR MON CASQUE
c'est important si vous avez un casque Elder, pour que les minions profite du +(1a3) minion gem et socketed by lvl (16a20) minions life et/ou damage

Raise Zombie --> Raise Spectre --> animated Guardian --> Feeding frenzy support

vous pouvez remplacer comme bon vous semble feeding Frenzy pour un Second Golem (avec Golem commander) ou par minions life ou damage selon le craft sur votre casque




AURA et Movevement Skill :

Hatred + generosity :
Le but de cet aura est de buff vos minions et generosity fais qu'elle ne vous buff pas et qu'elle buff encore plus vos minions, vu que vous ne faites pas de dégats mais eux oui c'est le top !

Vaal Haste
est à mettre dans un Unset ring, elle donne un bonus de vitesse de déplacement et d'attaque, la version Vaal est à claquer sur un boss ou sur des gros pack de monstre, breach, abyss, harbringer et autre :)

Flame Dash + Faster casting :
pour bouger rapidement :) à noter que vous pouvez enlever faster casting, pour economiser un slot de gem et y placer un second golem (si vous avez pris "golem commander") ou vaal haste (ATTENTION si vous mettez vaal haste sur ce slot ne le linkez pas avec generosity, vous avez besoin du move speed, meme si c'est 9% c'est toujours ça de prit ! )




Curse :

Ball lightning + Greater Multiple Projectile + curse on hit + vulnerability / punishment

le but est d'appliquer une malediction (ou 2 si vous avez une amulette +1 curse (tres cher en general) ou si vous jouez scion)

pourquoi ball lightning ? c'est un sort qui tape très souvent et qui passe à travers les monstres et c'est un sort d'éléctricité donc il active notre "elemental equilibrium"

c'est quoi elemental equilibrium ? quand vous touchez avec un sort d'éléctricité et bien les ennemis vont avoir un malus aux dégats de feu et de froid ... et les skelets font des dégats physique et de froid (avec Hatred !)

du coup balancer ce sort augmente BEAUCOUP le dps des minions !

je m'en sers surtout sur les gros boss et de temps à autre dans les maps histoire que ça aille plus vite :) prenez l'habitude de le lancer même "pour rien" car sur des boss ou avec peu de stuff ca peut faire une grosse différence.




GEMS DE LA DERVISH / DUO


The Dancing Dervish Reaver Sword c'est quoi ?
c'est une épée unique qui quand vous / vos minions / vos alliés dans un groupe tuez des monstres elle va casser la gueule à tout ce qu'elle voit !
problème de cette épée quand elle casse la gueule à tout le monde elle "bloque" vos emplacements d'armes (vous pouvez toujours swap mais pas vous en servir).
sauf que nous on s'en tape (le cul par terre ? :D ) puisqu'on a pas besoin d'arme pour que nos minions fassent des dégats (même si c'est plus tout à fait vrai ;) avec les nouvelles wands)
par contre elle est consideré comme un "minion" donc tous les bonus et aura pour minions lui seront aussi donné.

autre point positif vous N'AVEZ PAS BESOIN DE LA 6LINK ! 6 sockets ça suffit

les couleurs de la dervish

idéalement il faudrait 4 rouge 2 bleu, c'est pas facile à obtenir donc 3 rouge 2 bleu 1 vert c'est bien (équivalent ?)



Minions Damage + Concentraded Effect + Damage on full life + mele physical damage + Multistrike + Ruthless / impale

Minions Damage :
oui c'est un minion donc !

concentrated effect :
l'attaque de la dervish est un cyclone et concentrated effect augmente ENORMEMENT ses dégats

Mele physical damage :
elle tape au corps à corps donc :)

Damage on full life :
la dervish ne peux pas mourir (jlai jamais vu en tous cas) ni même perdre de la vie ! oui c'est débile mais c'est comme ça !

Multistrike :
oui son attaque est un cyclone mais ancienne génération donc le multistrike ET le ruthless fonctionnent ! (oui jle dis souvent c'est une arme complètement fumée)

Ruthless :
comme dit avant malgré le cyclone ça fonctionne si vous avez 4 rouge 2 bleu prenez ca :)

Impale :
si vous avez un slot vert je vous conseil impale, vu que vos skelet font des dégats physique les enemis impale prendront beaucoup plus de dégats (impossible à calculer avec POB donc je peux pas savoir si c'est mieux impale ou ruthless dans le doute jme dis que c'est pareil)

pour finir The Dancing Dervish Reaver Sword peut être upgrade en The Dancing Duo Reaver Sword qui fera partir pas une mais 2 épée ...
pour cela il vous faudra la prophecie suivante "Dance of Steel", vous équipez votre Dervish vous allez tuer le boss de la map Arsenal et voila à vous le clean de folie

sur POB avec le set up suivant minions damage + concentrated effect + mele physical damage + damage on full life + multistrike + impale,
les épées font 450k de dégats chacune sans parler de impale qui n'est pas calculer par PoB .... même en map T16 elles defonce tout !
sans oublier que cette arme vous donne "rampage" qui vous boost votre move speed et vos degats + des AOE qui pètent dans tous les sens et qui font des dégats

je le répète encore qu'elle est fumée cette arme ou c'est pas la peine ?



EQUIPEMENT RECOMMANDE


ARME :
Dancing Dervish / duo
2 roll a verifier : L'attaque speed 29% ou 30% et les degats physique (entre 185 et 190)

pour moi elle fait parti intégrante de ce build mais si vous voulez pas jouer avec libre à vous.
l'arme coûte à peine quelque Chaos même en début de league (bon il y a toujours des vendeur qui se touchent sur les prix :/ ) je vous conseil d'acheter la version "dervish" et d'acheter la prophecie "dance of steel" pour quelque chaos de plus car les dancing duo sont généralement plus cher

un rappel : pas besoin de la link juste 6 socket de preference 4 rouge 2 bleu ou 3 rouge 2 bleu 1 vert



SECOND SET D'ARMES

2 wand avec des rolls de minions :

+1 to Level of all Minion Skill Gems
Minions Deal % inscreased Damage
Minions Have % attack speed
Minions Have % Maximum life

ce set d'arme est utile sur les boss comme les gardiens ou le shaper car il y a peu d'add et donc la dervish a peu de chance de partir


GANTS :
Grip of the Council

avec "minions gain 20% of physical damage as extra cold damage" c'est juste le top pour ce build :)
ils coûte cher (en debut de league) mais c'est un up de dps vraiment significatif, passez à côté de ces gants serait dommage.
enchantement : Commandment of the Grave ou n'importe quel enchant "of the grave"
assez rare :) sur ces gants



CASQUE
: un "[u]bone helmet" (ELDER)[/u]

si votre budget (ou votre RNG) vous le permet un bon helmet ELDER est recommandé

les mod recherché : Socketed Gems are supported by lvl (16 a 20) minions Damage
: Socketed Gems are supported by lvl (16 a 20) minions life
: + (1 a 3) to level of Socketed Minions Gems


si vous avez les 3 allez jouer au loto !

de la vie et des resistances
si vous avez les 3 suffix cité précédement vous pourrez pas rajouter de vie !

de la dexterité si vous en avez besoin

enchantement de casque " Skeletons Deal 40% increased Damage"
en craft si vous pouvez ajouter +1 to maximum number of raised Zombie et skeletons c'est le must
(avoir tout ça sur un casque coute environ 30 à 50 exalts ... je vous conseil le craft avec les fossil)

BOTTES :

Vie, Movement speed, resistances, dexterité
enchantement qui vous plaira

CEINTURE :
Stygian vise recommandé avec vie, resistances et dexterité si besoin


RING

les UNSET RING sont casi obligatoire pour avoir toute les gem recommandé
Vie, resistances Dexterité, faites attention les prix s'envolent vite quand on cherche des bons ring


AMULETTE

Vie, resistances dexterité et +1 to maximum number of skeletons :)
rappel un skelet fait AU MOINS 500k de dps donc +1 skelet = un demi million de dps en plus :D



ARMURE :

Vie, resistance, Socketed gems are supported by level 1 Maim (c'est cher mais très utile) avec un craft +1 to maximum number of raised zombie et skeletons

rappel : 3 rouge 3 bleu sont necessaire sur l'armure pour les skelets


une belly of the beast peut être une bonne alternative.



JEWELS

une jewel unique est vivement recommandé "from dust" elle permet d'invoquer 4 skelet de plus par invocation soit par paquet de 8 !!

les jewel rares :

vie, resistances (si besoin) Minions have % chance to blind/ taunt on hit with attacks (les 2 sur la meme jewel se paie cher !)

minions deal % inscreased damage if you've used a minions skill recently
Minions deal additional physical / cold damage


une jewel avec chacun de ses modes, coûte cher !

une watcher eye avec "You have Phasing while affected by Haste" peut être envisagé pour plus de clear speed.





FLASK

une flask Unique "The writhing Jar" est recommandé
cette flask vous redonne un petit peu de vie et de mana (bien pour les map no regen) et libère 3 petit vers qui sont compté comme des ennemis et cela permet à votre compteur de rampage de continuer
rappel plus votre stack de rampage est haut plus vous avez du move speed :)

pour le reste je prend une potion de vie, une potion d'armure d'evasion et de mouvement speed

si vous jouez avec Accro et phase Accro prenez une potion de dodge (logique :)




[b]GAMEPLAY[/b]

le gameplay est simple :

invoquez vos skelets
balancez votre ball lightning
les "dervish" partent

vous courez et en invoquant de temps en temps vos skelets

EVITEZ DE PASSER DEVANT VOS MINIONS, c'est souvent ça qui vous fera mourir, vous allez prendre la confiance et vous retrouver en face d'un pack de monstres et les epées seront parti ailleurs et vous allez mourir :/

les dervish peuvent blind mais pas taunt, les skelets peuvent taunt mais on pas énormément de vie (plus que vous quand même) si vous vous retrouvez devant un pack de monstres vous allez vite prendre cher !
concentrez vous sur votre placement contre les boss et évitez les AOE et apprenez en regardant les boss casser la gueule à vos skelets :)
si vous avez mis vos spectres et zombies en agressifs ils partiront sur des ennemis avant que vous les voyez, donc les chances de prendre des coups sont mince ;)




LEVELING :

une fois arrivé en ville prenez Raise zombi + un sort qui vous plaira (perso j'aime bien freezing pulse)

Level 4 : Summon raging spirit + phantasm support (+ zombi si vous avez de la place)
Level 8 : rajoutez minion damage ce qui donne SRS + Zombi + Minion Damage + phantasm (pensez à acheter mele splash et ruthless et a les faire XP)
level 10 : Summon skeleton + achetez de nouveau Minion damage + phantasm et vous pouvez prendre mele splash

personnellement je joue que avec SRS tant que j'ai pas le jewel "From dust" (qui ajoute +4 skelet invoqué) ou que summon skeleton permet pas d'invoquer au moins 3 ou 4 skelets

Level 18 : Mele physical Damage et minion speed

cela vous donne les 4 link suivant

SRS + minion damage + minion speed + phantasm
zombi + minion damage + minion speed + phantasm
skeleton + minion damage + minion speed + mele phys


level 31 : Hatred + generosity raise spectre, feeding frenzy animated, guardian Summon, Carrion Golem

à ce stade vous pouvez jouer avec les skelets uniquement (gardez SRS quand tous vos skelet sont invoqué vous pouvez balancer quelque SRS ;) )


ajoutez Feeding frenzy à vos skelet et si vous manquez de place enlevez Minions speed

faite un 4 link Zombi + spectre + feeding frenzy + minion damage

animated guardian équipez le ou vous voulez du moment qu'il prend de l'xp et des level


avec ce set up vous pouvez aller jusqu'en map sans problème (oui avec des 4link !)

Level 38 : Multistrike à placer avec vos skelet si vous avez de la place

si vous jouez en Tabula votre set up est complet

Skeleton + Minion damage + feeding frenzy + Mele phys + multistrike + Mele splash


arrivé à l act 6 après avoir fait la quête de Lilly, j'achète toutes les gem dont j'ai besoin pour plus tard

(minion life, Curse on hit, ball lightning, vulnerability, punishment, greater multiple projectile, vaal haste (à trouver auprès des joueurs ;) )



ITEM DE LEVELING :

Tabula Rasa : 6Link level 1 le must ! :D

Lochtonial Caress : favorisez le roll avec de la vie et du cast speed

Goldrim : entre 30 et 40 a toutes les résistances top :)

Wanderlust : des bottes avec 20 movement speed au lvl 1 !

Sidhebreath : Amulette qui boost vos minions, à garder jusqu'a en trouver une vraiment bien (avec +1 skelet et de la vie)

Lien Pastebin :

https://pastebin.com/nV4Yj7Jq


Je stream de temps en temps POE (avec ce build principalement)

https://www.twitch.tv/gallymanson


si vous avez des questions et/ ou suggestions je me ferais un plaisir d'en discuter ;)


Dernière édition par GALLYmanson, le 4 oct. 2019 12:47:39
Dernier bump le 15 oct. 2019 03:34:01
super guide ! le build est sympa, tu peux même tuer uber elder sans ascendancy, n'est-ce pas ?

Félicitation!!!
Salut ! Possibilité de mettre dans le Build PoB l'ordre et les priorité des point dans l'arbre des Passif ? Svp

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires