[3.2] Righteous Fire - 10K Life / Lazy mode / All content - Novice guide / Vidéo inside




Bonjour à toutes et à tous,


Avant toutes choses, ceci est mon premier guide, donc soyez indulgeants :)



Parce que j'aime l'humour grivois, qu'il y'a des fautes,que le ton utilisé est volontairement decalé,je fais ce guilde pour mon plaisir ( le vôtre, on verra bien ) maintenant que vous êtes prévenus, faudra pas venir se plaindre.

Le guide en video UP-09/04/2018-
https://www.youtube.com/watch?v=UxkNts229hQ

Structurons le biniou :

Introduction :

Pourquoi jouer RF ?

Plusieurs raisons à ça.

Déjà, c'est facile, voir très facile. Pour ceux qui, comme moi, aiment en griller une, boire leur café, leur boisson énergisante, ou faire je ne sais quoi d'autre avec leur main libre (Honi soit qui mal y pense ), ce build est fait pour vous !

Papa, Maman, Messieur, Madame vous demande de sortir le chien alors qui vous menez le combat de votre vie face à l'immonde *insérez le nom du boss* ?
Pas de souci, lorsque medor se sera soulagé, y'aura juste à looter ! ( ouais, ça, j'ai beau chercher, faut quand même faire l'effort de se pencher pour ramasser )
nota : toute ressemblance avec une situation réelle est purement fortuite.

Marre de mourir " like a bouse " face à Mala-kaî ? pas de souci non plus, un massage à base de tentacules, ça vous branche ? ( pis, ça change du hentaî et ça chatouille ).

Votre friend list est vide ? bon là, par contre, je peux rien pour vous, va falloir continuer les curly.

Bref, vous l'aurez compris, RF c'est l'efficacité dans la facilité !

Pour / Contre :

Pour :
Peut faire tout le contenu, même pour un joueur débutant ( j'ai pas dit mauvais car c'est bien connu, on est tous des pegehem avec 12 miroirs dans notre stash )
Facile à stuff ( il faut tout de même compter 3ex pour les deux anneaux, qui, même si ils ne sont pas obligatoires, sont clairement conseillés ).
Permet de garder une main libre
Z'êtes le roi du BBQ

Contre :
Lent, bah oui, faut pas déconner non plus, si ça allait aussi vite qu'un Tornado ou un KB, plus personne ne jouerait autre chose.
Pas opti pour MF ( magic find ), même si cela reste possible ( mais ça, je vous le deconseille, jouer RF en magic find, c'est comme essayer de satisfaire madame avec un cure-dent, ça peut le faire, mais ça va prendre du temps )
Difficile à stuff ( et là, vous vous dites " kilécon", il a dit facile juste avant ). Beh oui, mais non en fait, et ce, comme pour toutes les classes. Votre personnage peut facilement atteindre, voir depasser les 100ex ( Kaom's legacy ? PAS DE GROS MOTS SVP ).
Plus raisonnablement, ce genre de chose https://pathofexile.gamepedia.com/Watcher%27s_Eye avec du % regen vie vaut environ 20ex en league, et il faut bien avouer que ça fait le café. Une Kaom vous coutera entre 3 et 5ex, de bons, voir très bons jewels de 2 à.... trop cher. Vous l'aurez compris, même si cette classe est facilement abordable, monter en stuff coûte cher ( mais comme cela n'est pas non plus obligatoire pour bien le jouer, je place ça en pour et contre ).

*se rend compte qu'il vient de créer le premier guide ou le contre est deux fois plus long que le pour*

Comment ça marche RF ? :

Il faut savoir que RF est un DOT ( dammage over time ). RF est basé sur votre vie, il va vous consummer en % de votre maximum de vie, ainsi que tout ce qui se trouve autour ( ouais, sinon ça serait difficile à jouer ), plus vous avez de vie, plus vous brulez, plus vous faites de dégats.

Tout ce qui est utile à un spell classique ne fonctionne pas.

- Vous avez besoin de :

tout ce qui peut augmenter votre vie.
tout ce qui peut augmenter votre " burning dmg "
tout ce qui peut augmenter votre " damage over time "
tout ce qui peut augmenter votre " elemental dmg "
tout ce qui peut augmenter la taille de votre.... ELI ! BORDEL ! t'avais promis ! on se calme les pervers, je parlais de l'AOE, l'area of effect !, ou la taille de votre rond *il recommence...*

- Vous n'avez pas besoin de :

Flat spell ( c'est que qui va ajouter des dommages à vos sorts, si si , du + dommage aux sorts )
Vitesse d'incantation ( cast speed )
Pouvoir aux sorts ( spell power )

Important :

La conversion des dégâts élémentaires / dégâts de feu en autre élément, tel que Chaos (via les nouveaux mods pour les armes) ne fonctionne malheureusement pas avec Righteous Fire. La raison pour cela est que Righteous Fire est une dégénération et non un hit. Cette information a été confirmée lors de la sortie du Patch Note 1.0.2 de Novembre 2013 (https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/659400) dans lequel Qarl, développeur chez GGG a écrit "Damage conversion does not apply to damage over time." ou, en français, la conversion des dégats ne s'applique pas aux dégénérations. Même si cette information date de presque 5 ans, elle est toujours d'actualité.

Nota : mon jeu étant en anglais, si une traduction/phrase n'est pas claire, n'hesitez pas à me le dire.

Maintenant que j'ai tout ça, comment je le joue ?

Il suffit de rester à coté de votre cible, et attendre que RF fasse le boulot. Comme vous; dans votre arbre de talent, vous avez de la regeneration VIE, vous ne mourrez pas, votre cible, qui elle n'a pas de regen ( la noob ! ) va se consummer plus ou moins lentement ( en fonction de vos dommages, de sa resistance au feu, ou tout autres parametres à prendre en compte ).
Après, on peut améliorer tout ça, parce qu’évidement, un squelette sur la plage, ça brûle bien plus facilement qu'un elder !

Comment " booster son dps " ?

Il faut bien admettre que les premieres maps sont un peu déconcertantes, pas sur les trashs ( les petits mobs que vous croisez sur le chemin du boss ) mais sur le boss. En admettant que votre personnage soit monté correctement ( non rien ..) de 70 à 80, il est possible de se demander pourquoi avoir choisi RF. On ne meurt pas ( en principe ) mais c'est long, voir très long.

Il est temps de parler de Elemental Overload Ce sort est juste genial ! à chaque coups critique, il va vous donner 40% MORE ( et non pas increased ) dommage elem ! les aspects négatifs de EO ne vous impactant pas !
Il faudra regarder la section " gemmes " pour savoir comment l'equiper, mais pour resumer, vous aurez " orb of storm ", couplé à une gemme " increased critical strike chance " qui va vous permettre d'être en parmanance sous buff EO.

Ensuite vos flasques.



Equipement :

Comment je suis équipé ! ( je te vois, toi, oui toi, au fond, l’œil brillant ! )


Spoiler

Précision : ce personnage n'a pas encore 1 semaine, certains items restent encore à améliorer. Petit conseil, faites comme moi, lorsque je lis un guide, je passe systématiquement par le profil du posteur (quand c'est publique) pour voir ses dernières MAJ, tant sur les items que sur l'arbre de talent.

P.S : les plus fidèles lecteurs remarqueront que mon arme a du " conv elem dmg " alors que j'ai écrit plus haut que cela ne servait à rien. Et bah oui, écrire ce guide m'aura au passage permis d’améliorer ma connaissance du jeu ( et si ça c'est pas de l'humilité ! p** je m'aime ! ). Je dois donc la re "chaos spamm" ( action qui permet de vider son .... portefeuille en cliquant frénétiquement sur ses chaos, dans l'espoir, souvent déçu, de posséder la meilleure arme possible ).




Bouclier : ( votre portière de 4L )
Spoiler


Qui, malgres son nerf, reste le meilleur bouclier RF.

Que l'on retrouve dans beaucoup de guides actuels.

Un rare avec du % fire resist max, et un enchantement qui réduit les dots que vous prenez. Là, c'est difficile à obtenir, ça peut valoir très très cher, par contre, il faut savoir que ça existe.

Ces boucliers sont obligatoires pour le + %fire qu'ils apportent.

Anneaux : ( pour rendre madame jalouse )
Spoiler


1.5ex X 2 ( ATTENTION : ceci n'est pas la version de base ).
Si vos moyens sont limités, life + strenght + resi. Un unset ring avec +3 gems est également une très bonne alternative ( insérer la gemme purity of fire ).

Armure : ( parce qu'on n'a pas encore inventé le slip de combat )
Spoiler


Evidemment ! Sans doute le meilleur caf..je m'égare...

Rare avec un maximum de vie, de resi ( certaines armures elder ou shapper peuvent être excellentes, mais du coup, pour le prix, il vaut mieux la Kaom )

Amulette : ( toujours pour madame )
Spoiler

Une miss
of course !
Notez que certaines peuvent avoir un double roll % regen life ( base elder ou shapper, à verifier, si vos moyens vous le permettent, c'est le top )

Armes : ( votre cure-dent personnel )
Spoiler

Plusieurs choix s'offrent à vous.

- Doon Cuebiyari, efficace et pas cher, c'est le RF que je prefere ! votre force est convertie en % dommage, c'est pas beau ça ?

- Une base elem dommage genre

Avec les modes qui vont bien !
( increased fire / burning dmg / dmg over time etc etc, tout ce qui est utile à un BBQ reussi ! )

- Brightbeack, là, c'est plus discutable, ça va apporter de la mobilité à votre personnage et c'est l'interet de cette arme ( pour le shield charge ) et aider à caper les rési. A titre perso, je dirais oui si vous faites des tiers ou vous êtes à l'aise, sinon non.

- Doryani's Catalyst, efficace, apporte un peu de LL ( life leech, action de sucer la vie de l'adversaire ) ( bon, avec votre regen, faut pas rêver, c'est pas non plus Bysance ). Le défaut de cette arme est son prix, et ce, surtout en debut de league. Cela reste néanmoins une bonne option de jeu.

Pour finir, une option que l'on retrouve dans pas mal de guides actuellement :

- Le double Dyadus. Cette option permet de maximiser son dps au detriment de la resistance fire. Ce n'est à faire que si vous possédez déjà un très gros stuff ou que mourir ne vous pose pas de souci.

Jewel : ( le truc que personne ne voit et qui coûte une blinde )
Spoiler

Peté de thunes ? 12 mirroirs dans le stash ! Boursopoebanck ! avec increased life recovery rate, si avec ça t'es pas le roi du monde ?!!
- Vie et les modes BBQ, plus y'en a, meilleur c'est ! ( et surtout, plus cher, 12 mirroirs, toussa toussa )

Ceinture : ( car ça n'arrive pas que les samedi soir )
Spoiler

Leather belt ou stygian vise.

- Vie + resi ( faut bien aller les chercher quelque part ) + force ( parce qu'on est tous comme renault ) ( ceux qui ont pigé expliquent aux autres )
- Vie + % regen life ( je vous ai parlé des 12 mirroirs ? ) + resi + force
- Vie + % regen life ( je vous ai parlé des 12 mirroirs ? ) + % stats ( je vous ai parlé de ce qu'il y'a après les 12 mirroirs ? ) + resi + force
- Vie + % regen life ( je vous ai parlé des 12 mirroirs ? ) + % stats ( je vous ai parlé de ce qu'il y'a apès les 12 mirroirs ? ) + aspect of the spider ( toi aussi tu bosses chez GGG ? ) +resi + force.

Casques et gants : ( autrefois appelés cagoule et moufle )

p.s : moufle est volontairement au singulier, pour ceux qui n'ont pas connu, ce truc c'est comme les chaussettes, on est supposé en avoir deux, mais ce n'est jamais le cas.
Spoiler


Ce guide c'est du n'importe quoi, le mec va combattre avec les gants sur la tête ( chicken run, ça vous parle ? )

Alors, pourquoi, oui, pourquoi ? ( rien à voir avec un titre de notre illustre ami Canadien )

Parce que c'est l'essence même du RF ! ( notez ce jeu de mot niveau legende ). Développons.

Vous faites des dégâts de feu ( si vous l'apprenez à ce moment là du guide, il est temps de faire autre chose )

Et THE truc pour améliorer ses dommages, bah c'est les essences ( obligatoire ).

L'essence du pauvre ( que bien evidement, personne n'utilise ) : Essence of Delirium ( rien à voir avec une drogue de synthèse ). Se met sur des gants, i84 de preference, petite pref pour les modeles pouvant apporter de la force ( titan etc etc ) ( ce sont celles avec les gemmes rouges et strenght en requis ). Il n'est pas utile de prendre du elder/shaper car les modes ajoutés ne sont pas vraiment interessants pour nous.

L'essence du riche : Essence of Horror, mais là, attention ! ( ce n'est pas sale ).
Cette essence là se craft sur le casque pour nous autres RF, mais si vous n'achetez pas la base elder, ça ne sert strictement à rien de prendre cette essence là plutot que l'autre. Car tout l'interet de crafter le casque plutot que les gants reside dans les modes susceptibles de proc sur la base elder.

Beh oui ? mais je fais quoi alors ?!! tu faiblis ! ( pour toi, fan de NRJ12 ).

Tu n'es pas drôle, tu n'as pas de chance : tu achètes directement l'item. Gants ou casque, fais selon tes moyens.
Tu es drôle, tu as de la chance : vas y mon gars, fonce, oublies que t'as aucune chance, on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! ( et le tout, de mémoire ).

Arbre de talent :

https://fr.pathofexile.com/build/arK4cp

Sur cet arbre là, je cherche à augmenter l'area of effect, ceci afin d’améliorer mon clear speed sans remplacer la gemme conc effect.
Pour resumer, je vais chercher des nodes IAOE au detriment de nodes de vie. Ceci ne peut se faire qu'une fois un certain niveau d'equipement acquis. Si vous tournez à 6/7K vie, c'est deconseillé.
Il faut deux jewels " might of the meek " au centre, qui vont ajouter +50% sur les petites nodes et désactiver les grosses de l'arbre de talent.
Bilan : j'ai trouvé ça efficace, sur un mode harbinger par exemple, ça va permettre de vous placer au centre et d'englober tous les pops, ce qui permet de gagner pas mal de temps.

Video :

Bon, là aussi c'est une première, plusieurs erreurs, mais j'ai décidé de la poster quand même. Pourquoi ? tout simplement car elle est quand même representative du joueur " lambda " sous POE ( ce que je suis )
Maintenant que je sais comment faire, il y'en aura d'autres, faites un peu mieux je l’espère.

Lair map T11
https://www.youtube.com/watch?v=84UQImqFjoc

Shaped Cursed crypt map T15
https://youtu.be/zJ2hFGGzrag

Gems / Link :

Under construct

Le reste :

Under construct


Pour être honnête, je pensais passer beaucoup moins de temps à rédiger ce guide/connerie ( vous choisirez ). Mais à chaque nouvelle phrase, j'me disais " ah merde, faut que je parle de ça, pis de ça, et de ça aussi, pis là, j'dois rajouter une connerie etc etc ".
Je souhaitais également écrire quelque chose " d'accessible ", peu de gens sont en réalité capable de calculer la temperature de cuisson idéale d'une merguez ( koko, si tu nous lis ), et certains guides développeront bien mieux que je ne saurais le faire. C'est pourquoi j'ai décidé de n'aborder que les bases pour réussir son personnage, les joueurs aguerris n'auront que faire de ce guilde, et c'est normal, il n'est pas écrit pour eux, si par contre, mon humour ( si particulier ) peut plaire, ou que vous avez appris 1 ou 2 trucs, bah c'est tant mieux.

Du coup, je vais le finir d'ici la fin de ce joli week end ensoleillé qui s'annonce.
Je dois egalement revenir sur plusieurs fautes dignes ...de moi en fait...
Refaire la mise en page ( je voyais ça plus rapide en fait )
Je souhaite également incorporer des videos de moi dans mes oeuvres ! mais, partant du principe qu'ils s'y sont mis à deux pendant 1h00 pour arriver à me faire comprendre comment insérer une image, si ça arrive avant le 3eme millénaire, ça tiendra du miracle [ edit : c'est fait ! ]


Si toutefois, certains ne souhaitent pas attendre, vous pouvez toujours me whisp. (j'adore discuter)


Sinon mon profil est public : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/Eliedes57/characters

Wala, bon jeu à tous.

Remerciements :

Moi déjà, car bon, faut pas déconner non plus.
Ma femme, pour tout.
Jean-mi, que je saoule et que je vais continuer à saouler pour savoir comment faire telle ou telle chose.
Leza, notre GM, parce que ses avis sont toujours utiles, suffit juste de faire le contraire.
Pixou, parce que.....non, en fait, elle sert à rien, mais faut toujours éviter de se mettre la femme du GM à dos ( ou ailleurs )
Shasha, parce qu'il le vaut bien.
Koko, parce que tout le monde aime les saucisses et que ses avis éclairés ( auxquels personne ne comprend jamais rien mais que, comme c'est koko, on le fait quand même ) aident et aideront encore bon nombre de joueurs.
Les copains de la guilde ( qui me supportent depuis plus de deux ans, et qui me jetteraient des pierres, si ils savaient que j'ai du alt f4 pour voir le nom...).
GGG, car il faut quand même admettre qu'ils font un fuc*** taff sur ce jeu, et ce, depuis plusieurs années maintenant.

Et pour finir, parce qu'un peu de pub' n'a jamais tué personne ( sinon TF1 serait l'auteur de plusieurs genocides.. enfin Bref )

https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1538331 ça, c'est nous.
Dernière édition par Eliedes57, le 9 avr. 2018 13:23:25
Dernier bump le 15 avr. 2018 03:26:26
reserved

EDIT : Je n'ai aucune idée de pourquoi faut reserved pour être honnête. Je sais pas, c'est peut être comme au restau ou en boite de nuit, des fois qu'une copine arrive à l'improviste ?
Dernière édition par Eliedes57, le 7 avr. 2018 10:06:30
Un plaisir a lire...:)
Hello vous !

Bah merci beaucoup, et tant mieux si ça plait, c’était un de deux objectifs.

Je vais continuer à l’améliorer ( en tout cas, essayer ) et si j'arrive à y incorporer quelques vid'z histoire d'illustrer tout ça, j'aurais atteint mon objectif.
Merci pour le build RF et l'humour :)
Eye ! Salut toi,

Merci bien /Bow.
Elie,
au delà de ton humour passable, de ton build catastrophique et de la suffisance dont tu fais part, je me suis dit : " oh put... c'est ça que je veux être quand je serai RF !".
Du coup, pour bien illustrer comment se déroule la vie de RFANIOP (si, si, c'est bien son nom, actuellement en procès contre ses parents pour le pseudo affiché, il a engagé Dupont-Moretti afin de réclamer justice)

EPISODE I :Le leveling c'est le mâle !
"Bon on va pas se mentir je trouve que l'early est difficile en RF, j'ai fait le choix délibéré de partir sur noobten strike, un build à ma mesure." Voilà les prmiers mots de RFANIOP quand il a compris qu'il allait se faire cramer le cul durant toute sa vie de perso de jeu vidéo... ALors il décide de monter en rési feu histoire de pas rester une bougie ambiante en se consumant avec les comburants avoisinants !!
Il travaille d'arrache-pied, pour trouver de la regen vie, un pool de flat life et surtout des coui.... en béton armé pour jouer la torche humaine.
Ainsi une fois capé en regen et rési feu, le bonheur arriva : la ballade dans les champs avec une facilité déconcertante, le tout saupoudré de cadavres environnants son enveloppe charnelle, on aurait dit un panzer dans les ardennes sur un fond de Beethoven...(ouais RFANIOP aime les belles images de carte postale)
Actuellement sur la fin du leveling, le sac à hp va voguer sur les maps cahin caha et tailler une bavette avec les boss environnants car s'il roule sur beach map pour la déconne, le boss actuellement lui demande réparation et la discussion est bien plus longues qu'avec les mobs.
Saura t'il trouver la chaleur nécessaire pour brûler les ardeurs des patrons de maps ?
La suite des aventures au prochain épisode.

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires