Les serveurs PC redémarrent dans :
.
Ils devraient revenir en ligne dans environ .
Les serveurs Xbox redémarrent dans :
.
Ils devraient revenir en ligne dans environ .
Les serveurs Sony redémarrent dans :
.
Ils devraient revenir en ligne dans environ .

Manifeste du développement : les Ascendances retravaillées

Depuis leur apparition en 2016, les Classes d’Ascendance ont été une facette de Path of Exile aussi puissante qu’appréciée par les joueurs. Au fil du temps, elles ont reçu quelques réajustements mineurs, mais cela faisait un bon moment que nous ne nous étions pas penchés sur une véritable refonte visant à rééquilibrer leur degré de puissance et corriger celles qui se sont avérées les moins polyvalentes.

Nous tenons à ce que toutes les Classes d’Ascendance se valent. Nous voulons que les joueurs aient à leur disposition 19 choix viables, sans qu’aucun d’entre eux ne leur donne l’impression d’être un « piège à noob ».

Nous tenons à ce que chacune ait une identité distincte. Nous voulons que chaque Classe d’Ascendance offre une expérience qui lui est propre, qui parle aux joueurs et qui leur donne envie d’en essayer plusieurs.

En examinant les classes selon ces deux critères, nous nous sommes rendus compte qu’une partie d’entre elles s’y conformait parfaitement (puisqu’à la fois puissantes et dotées d’une véritable identité), mais que le reste avait besoin d’être attentivement retravaillé. Nous nous sommes engagés à le faire pour la 3.2.0, et nous sommes en mesure de vous montrer une partie de l’aboutissement de ce travail.

L’Assassin


(cette vidéo sera bientôt disponible en français !)


L’Assassin a toujours été considéré comme étant l’archétype du « canon de verre » : très fragile, mais dévastateur grâce à ses coups critiques. Les rééquilibrages qu’il a subi patch après patch en ont cependant fait une classe de plus en plus délaissée. Les changements apportés par la 3.2.0 visent à lui redorer son blason en lui donnant des moyens extrêmement efficaces d’assassiner ses ennemis.

Le Gardien


(cette vidéo sera bientôt disponible en français !)

Voici un exemple de classe qui dans l’ensemble ne change pas beaucoup, mais dont certains passifs ont reçu des buffs considérables dans le but de mieux les affirmer. Nous n’avons pas touché à trois des cinq branches de l’arbre du Gardien car elles connaissaient un franc succès auprès des joueurs, et car elles aboutissaient convenablement à ce que l’on attendait d’elles. Les deux branches restantes ont été modifiées de façon à encourager un style de jeu plus actif pour les builds de soutien, mais aussi pour être attrayantes pour les Gardiens qui préfèrent jouer en solo.

Le Hiérophante


(cette vidéo sera bientôt disponible en français !)

Le Hiérophante compte parmi les classes ayant subi de gros changements : il peut désormais avoir plusieurs totems sans aucun inconvénient et peut également maintenir Éruption arcanique en permanence, tout en profitant de nouveaux bonus. Les autres branches de son arbre ont été buffées, elles aussi. Le Hiérophante fait partie des quelques Classes d’Ascendance qui disposent de sept passifs éminents dans son arbre.

Le rééquilibrage continue, avec d’éventuels nerfs
Vous avez sans doute remarqué que rien n’a été directement nerfé dans les changements présentés plus haut. C’est tout à fait voulu de notre part, mais il n’est pas impossible que notre travail de réajustement défavorise certaines classes, comme par exemple le Sanguinaire, dont les facultés à drainer la vie sont bien au-dessus des autres sources de drain de vie dans le reste du jeu. Nous avons évoqué entre nous l’éventualité de les rehausser afin de réduire l’écart avec le drain de vie du Sanguinaire.

Nous avons quelques idées en réserve qui entraîneront des refontes bien plus conséquentes que celles que vous avez pu voir jusqu’ici. Ces changements font partie d’un processus itératif qui s’étalera sur plusieurs sorties.

Nous espérons que les modifications apportées par la 3.2.0 vous donneront envie d’explorer et de peaufiner un grand nombre de nouveaux builds.

Et pour ce qui est des autres Classes...
Le reste des Classes d’Ascendance devrait être révélé d’ici la moitié de la semaine prochaine, date à laquelle les patch notes de la 3.2.0 seront postées. Nous mettrons cet article à jour en ajoutant les classes dévoilées à la liste ici présente.
Dernier bump le 21 févr. 2018 15:58:35
"
Le reste des Classes d’Ascendance devrait être révélé d’ici la moitié de la semaine prochaine, date à laquelle les patch notes de la 3.2.0 seront postées.


Je suis vraiment impatient de découvrir tout cela ! :)
ENFIN des ascendances qui donne des bonus MAIS SANS MALUS ! c'est bien de ne pas donner trop de désavantages aux joueurs alors qu'on en a déjà plein quand on fais des map a cause e leur mods ! les devs on enfin compris ça ! A quand un changement des loot lors du leveling ????? et un rework des dommages des boss abusé ????
Pour le gear looté en leveling pourquoi ne pas arreter leur systeme de random a tout va ?
ex : merc on peut tomber sur des armes avec du res feu ou du light radius.... quand est ce qu'il vont comprendre que ces mods ne servent a rien ?? et uper les rolls qu'on craft et loot serait bien en FONCTION DE LA DIFFICULTE ??? car le leveling est juste chiant au possible ! on loot des truc pires que tout parfois en cruel ou juste deux pieces sur TOUT un act est normal ?? meme sur les boss les loot sont nuls ! et les pieces looté sont tout le temps OK et pas terrible ! pourquoi ne pas mettre des stats de base en fonction de l'act ? minimun : 60 life, minimum au moins 25 de resistance etc sur les pieces d'armure et arme en merc par exemple? ils peuvent toujours garder leur lottery sur les stats mais s'il vous plait des stats de base en fonction de l'act trop de joueurs s'en vont à cause de cela car le craft deja coute extrêmement cher et en plus de ca il faut faire les couleurs et link et socket !!!!!! sinon bon travail
Vinpars > regarde les formules de marchand, avoir les bons mods en leveling est vraiment pas compliqué... mettre des stats minimum demande de restreindre énormément la quantité et les objets qui permettent de craft, sinon tu vas casser toute l'économie. Les maîtres et les essences ont beaucoup apporté, spécialement pour le craft en leveling en plus, ce que tu décris, c'est un craft à l'essence et avec un affixe de maître. Tu dois manquer de connaissances et astuces de craft pour le coloriage de châsses pour dire que ça coûte cher.




Bon, faut que j'interviennes pour les Ascendances. Je vois les ajustements fait, et je suis très content de voir des bonus pour encourager les nodes les moins prises, et dans cette quête de refaire des bonus pour qu'ils s'appliquent plus facilement (Illuminated Devotion), y a quelque chose qui ne me va pas du tout...

Le gros problème provient des créatures. Il n'y a, actuellement, qu'une seule classe d'ascendance pour jouer efficacement avec des créatures (nécro), même si j'ai essayé de faire original. Vu la quantité de gemmes de créature, cela paraît absurde qu'autant de build soit fait en nécro et qu'aucune autres classes ne soient envisageables.

Et pour parler de la news d'aujourd'hui, j'avais essayer de faire original en faisant un build créatures avec des totems, car les pertes de dégâts par totem n'affectaient pas les créatures, et je suis loin d'être le seul à avoir penser ça. En plus, la puissance du hiérophante en invocateur, c'était de profiter de la péné élem dans le casque (ou de l'aoe des gants à la rigueure). Et bien ce bonus est maintenant parti ! et rien pour le remplacer. Du coup, je vais devoir tout refaire en nécro...
Est-ce que la décision a été prise de n'avoir qu'une seule ascendance possible pour jouer créature ? ou est-ce que c'est extrêment difficile d'avoir des bonus pour les créatures dans d'autres ascendances sans que se soit moches thématiquement ou dur à équilibrer ?

Pareil, en Gardien, le seul avantage à jouer créature, c'était avec les Cri de guerre, et rien n'a été changé. Je vais aussi en profiter pour faire un apparté sur les Cri de guerre : les trois ascendances qui en profite sont : le gardien, le champion et le berserker. Je vais rien dire pour le champion avant que se soit révélé, mais j'espère que vous avez penser aux créatures et qu'il y aura quand même des choix possibles en invocateurs.
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
Vinpars 78 STP c'est les mec comme toi qui tuent les jeux! Et pourquoi pas un legendaire garanti (puissant bien sur) quand tu fini l'histoire? Et pourquoi pas un set complet d'objet pour attaquer les map dans de bonne conditions aussi parce que la des fois ça craint. Et aussi un centaine de chaos gratuite au début parce que en début de serveur on est pauvre. Retourne sur diablo 3 Casu de M***de et arrête d'écrire ici tu vas nous niq**r notre jeu. Merci
un bon début!
You ARE my Bitch of burden!
"Stay Alive exile! Or you'll be the next zombie someone raises off the beach." - Altnaharra
" Be Excellent To Each Other" -MikeP_GGG
"If you die to yourself are you still the victor? " - BEX_GGG
@DOMlh
la ou tu te trompe c'est que diablo je n'y joue plus depuis très longtemps et c'est pas le fais de le faire devenir casu, mais d'avoir plus de fun a level et à trouver des objets ! je dis pas d'avoir un set complet ou autre comme sur diablo3 looiiiiin de la mais au moins que tu ai envie de continuer de farmer le jeu car dis moi , combien de bon objet as tu équiper ton personnage qui été toujours meilleurs que celui d'avant sur le end game ??? hein ?? pas beaucoup je pense donc voila farmer 100h de jeu et parfois ne meme pas looter un exalted orb aussi par exmeple ce qui est arrivé a un ami a moi c'est qui ya un probleme apres tu vas me dire oui mais ya le trade, oui bah le self loot on aime bien aussi car acheter son stuff, encore ces currencie ok pourquoi pas, mais son stuff dans un hack & slash ya rien de gratifiant
Dernière édition par vinpars78, le 21 févr. 2018 09:20:18
Hum, peut-être refaire un build totem moi, ça fait 2 saisons que je n'en avais pas fait !


"
vinpars78 a écrit :
@DOMlh
la ou tu te trompe c'est que diablo je n'y joue plus depuis très longtemps et c'est pas le fais de le faire devenir casu, mais d'avoir plus de fun a level et à trouver des objets ! je dis pas d'avoir un set complet ou autre comme sur diablo3 looiiiiin de la mais au moins que tu ai envie de continuer de farmer le jeu car dis moi , combien de bon objet as tu équiper ton personnage qui été toujours meilleurs que celui d'avant sur le end game ??? hein ?? pas beaucoup je pense donc voila farmer 100h de jeu et parfois ne meme pas looter un exalted orb aussi par exmeple ce qui est arrivé a un ami a moi c'est qui ya un probleme apres tu vas me dire oui mais ya le trade, oui bah le self loot on aime bien aussi car acheter son stuff, encore ces currencie ok pourquoi pas, mais son stuff dans un hack & slash ya rien de gratifiant


Tout est une question de RNG, perso, sans mf, j'ai looter 7 ou 8 exa, contre 2 ou 3 les anciennes saisons. Et pour ce qui est du craft ou solo self-found, c'est pas l'exa le plus important pour avoir un stuff viable et tout clean en crafant. Mais il te permet certe d'être plus opti.Et Et pour les autres compos, ca loot à foison + vendor receipe ^^.
je pense que l'ascendance de la scion va aller prendre des nodes directement dans les ascendances des autres classes (au lieu d'avoir un truc similaire mais en plus faible). ça expliquerait pourquoi ils ont changé toutes les ascendances et pas juste certaines, afin que ça reste équilibré.

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires