[3.1]L'Atomic Blight - Occultist CI Death'sOath

Bonjour,
Tout d'abord permettez moi de vous présenter des excuses pour mon "Franglais". Ayant toujours joué sur la version anglaise du jeux je suis incapable de me faire à la version françaises même si j'approuve totalement l'idée. Vous verrez donc des phrases comprenants des mots en anglais dans ce topic.

1.A propose du build.

Spoiler
1.1-Pourquoi ?
Spoiler
L'idée de ce build m'est venu lorsque j'ai loot L'impresence du chaos. Cela faisait un moment que je voulais faire un build autour de la Death's Oath, j'aime beaucoup les attributs de l'occultiste et je n'ai jamais vraiment fait de build autour du Chaos Damage.Il ne me restait plus qu'à tout mettre en relation. Voila les ingrédients principaux du plat que je vous présente ici.


1.2 Comment ?
Spoiler
Le build est conçu de sorte qu'il y ait du dégât en permanence sur les ennemies proches de nous. Il faut mettre en relation les éléments suivants :
-Chaos resist
-Chaos Damage
-Damage Over Time
-Energy shield
-Energy shield Regeneration
-Curse
-Area of effect
En surplombant le tout d'une mobilité fiable, permettant de bouger sans interrompre le DPS ni se limiter un build Essence drain/Contagion.
En gros, les curses et le blight ralentissent les mobs, l'aura descend leur santé, l'essence drain en achève un avant les autre et les Obliterations accompagnées de "Profane Bloom" explosent le pack entier sous les valeurs suivantes :
60% de chance qu'un ennemie explose et inflige l'équivalant de 75% de sa santé en chaos damage.
*Chaos damage qui est sous l'influence de nos augmentations de Chaos damage.
Une sorte de Righteous Fire avec moins de dégats, plus d'Area of effect et une réaction en chaîne.


1.3 Dans quel but ?
Spoiler
Dans le but de faire un build "Brainless" avec de jolies explosions !
Mais aussi pour satisfaire mes envies et les mettres en relation. Path of exile propose énormément de possibilités et le fait de bricoler soit même un build est un plaisir en soit. Ce build est plutôt à classer dans les build "For fun".
Il pourra aller jusqu'au T15 sans trop de soucis mais Shaper/Gardian/Lab etc ... ça va être chiant. Faisable, mais long à tuer, les combats seront risqués etc ... Mieux vaut rester dans l'optique de grind de simples maps.


1.4 Les plus.
Spoiler
-Bon map cleaning
-Immunité au Chaos damage/Poison
-Grosse régénération d'ES
-Bonne mobilité
-Full Chaos damage donc pas de reflect
-All map mods.
-Plus il y a de mobs, plus il sera efficace.
-Continue de faire des dégats meme lorsque gelé/stun/silence
-Souple dans le stuff


1.5 Les moins.
Spoiler
-Pas d'imunité aux : Bleed,Burn,Shock,Stun,curse.
-Pas beaucoup d'ES
-Demande 180 de Str
-Low DPS


1.6 Le Gameplay ?
Spoiler
A mis chemin entre le corp à corp et le distant, vous devrez faire en sorte de faire attention à ne pas prendre de mauvaise initiatives.
Rentrer dans les pack de mobs facile suffira à tout exploser jusqu'en t10. Courir .. ramasser les loots ... Envoyer un petit blight sur les pack magic et rare monster. Jusque là, ça reste simple et basique.
Ce qui vous demandera un peu plus d'attention c'est l'utilisation correct du wicked ward, le trait d'ascension permettant de ne plus interrompre la recharge d'ES lorsque celle ci est lancé. Quand celle ci est active, vous serez très solide mais beaucoup moins lorsqu'elle se barre alors il faudra, parfois selon le besoin, marquer des pauses. Surveillez que rien ne bloque la régénération comme le saignement ou la brûlure.
Pour les boss : Switch d'arme, on va chercher un poil plus de tankyness.
Curse sur la Witchfire flask à utiliser quand ça chauffe.


2.Le stuff :
Spoiler
2.1 Mon stuff :
Spoiler



2.2 Détails :

Spoiler
La Death's Oath, la pièce principale du build, celle autour de quoi tout gravite et fonctionne. La base du build en quelque sorte.
La death's Oath donne 50 à tout les attributs, c'est important de le noter.
Elle demande 180 de force donc prévoir 130 de force avant de l'équiper.
Elle ne donne pas d'ES, d'où notre manque étant donné que les plus gros pull d'ES sont sur les torses. Il faudra donc compenser ce manque ailleurs.
Elle nous donne un sacré paquet d'armure, pas négligeable. Actuellement je suis à 20% de physical dmg reduction dans mon HD, sans potion, soit 51% avec potions.
Les affixes de life/leech/Aspd ne nous servent a rien, j'ai test avec Caustic Arrow et Ghost Reaver pour implanter du leech, ce n'était absolument pas rentable.
Et enfin, elle nous offre la Death Aura.


2.2.1 Comment ça fonctionne ?

Spoiler
L'aura est active dès qu'on équipe la Death's Oath, elle inflige des Chaos damage over time en AoE autour de vous jusqu'à votre mort. Elle à les tag suivants : Area of effect, Chaos et Damage over time.
L'astuce est de placer sur votre Death's Oath un Arcane Sugre afin que celle ci puisse avoir également le tag : Duration. Cette manipulation nous permet d'ajouter d'autres gems à l'aura et d'augmenter ces dégats.


2.2.2 Comment obtenir les bonnes couleurs sur la Death's Oath ?

Spoiler
N'essayez pas de claquer des Chromatic comme un sauvage ça ne sert a rien, vous ne risquez pas de l'avoir comme ça en 3b2v1r ( Soit 3 Bleu,2Vert,1Rouge)
Pour l'avoir, c'est plutot en claquant des Jeweller's orb que vous y perviendrez.
Direction l'outil de Vorici pour choisir le nombre de ses sockets :
-On commence par demander 2 sockets
-Ensuite on demande 2 bleu.
-On demande 3 Socket dans l'espoir d'avoir un 1 vert.
-Si echec il y a, on redemande 2 socket et on répète l'opération.
-On demande 4 socket dans le but d'avoir 1 vert ou 1 bleu.
-Si echec bla bla bla ...
-On va chercher le 5ème socket de la couleur qui nous manque ( Bleu ou vert, pas rouge ! )
-Et on termine avec le 6ème socket qui sera rouge facilement, s'il n'est pas rouge ... Vous êtes vraiment mal chanceux.

Pour infos : Les socket n'ont pas besoin d'être liés entre eux pour que tout fonctionne.


Eber's Unification sur la tète !
Spoiler
Il offre pas mal d'ES mais surtout il envoie un petit "pchitt" puant aux enemies devant nous qui fait à peu pres la taille de notre blight. Celui ci s'appelle le "Void Gaze" et il réduit la Chaos resist de 10% des enemies. Associé a notre curse ( ~-30% et notre "Void Beacon" -20% cela nous fait -60% )
En générale, quand les aggros résistent un peu, il suffit de leur envoyer un coup de sprai dans la figure et c'est réglé.


Allelopathy Les gants.
Spoiler
Très important puisqu'ils nous offrent "Blight" Lv 22, un pseudo 6L de disponible sur les gants qui nous aidera à DPS les boss et à nous défendre plus facilement contre les mobs.
Blight+Temporal chain = Les mobs sont énormément ralentis.
Sur nos gant on va mettre un "Cast when channeling" lié à un "Essence Drain"; cela va répartir la façon d'utiliser son blight en 3 étapes :
-Pack de mobs fragile : 1 simple clic pour balancer le Void Gaze.
-Pack de mobs solice : 1 Clic de 0.4 secondes pour envoyer l'Essence Drain.
-Boss ou Pack de mobs qui pop en boucle : Clic de manière continue.


Obliteration en arme pour les maps.
Spoiler
Dans notre ascension on prend : Vile Bastion qui nous offre 0.5% de régénération d'ES par seconde par mobs tué pour 4 secondes. On a tout intérêt a exploser tout les mobs de l'écran en peu de temps pour rentabiliser ce trait et l'Obliteration nous sert a ça. Cela pousse notre agressivité et compense le manque de tankyness par de la grosse régénération , parfois au delà des 2000Es/sec sans compter la régénération naturelle d'ES.
Aussi, Profane Bloom offre une bonne synergie avec L'Obliteration ..
Aller, un dans chaque main !


Breath of the Council pour les boss.
Spoiler
Là, c'est du 1v1 alors on cherche pas plus loin que : Du Dégat et de la tankyness.
Un bon bouclier et une bonne arme. Breath of the council me semble parfait mais le choix est large finalement.
-Chaos damage
-Damager over time
-Spell damage
A vous de voir.


Faites attention à être cap en résistance élémentaire sans votre bouclier car vous ne l'utiliserez que pour les boss.


Pour l'amulet
Spoiler
j'utilise finalement une amulet gold avec de bonne stat d'ES + de la Dex car les maps HL me demandent un peu plus de tankyness.
Cela dit, Impresence est très bien pour le build et permet de jouer sans utiliser de flask, en mode "Grosse feignasse".
Autrement, il vous faudra utiliser la Witchfire Flask pour poser notre seconde curse : Despair. Qui nous aidera à descendre les mobs plus facilement et a exploser les pack.


Il nous reste donc : Les anneaux/Ceinture et bottes
Spoiler
Pour aller chercher nos resistances. Faites en sorte d'être au moins a 75% partout !


Concernant les Jewels on a 2 Spreading Rot pour augmenter l’efficacité du Blight et un Energy from Within que l'on met entre la witch et le shadow pour faire de l'ES.


3. Les gems.
Spoiler
Torse 4 Socket = Concentrated Effect - Arcane Surge - Swift Affliction - Efficacity
6 Socket on ajoute = Less duration - Void manipulation

Gants 4 Link = Cast while Channeling - Essence Drain - Swift Affliction - Void Manipulation

Autre 4L = Discipline - Clarity - Blasphemy - Temporal chain
Où Discipline - Blasphemy - Temporal chain - Despair Si on utilise une Impresence.

Stone Golem - Decay - Minion life - Minion Resist.

3 Link map = CWDT - Phase Run - Increased duration
Ici, On choisit un Phase Run sur notre CWDT plutot qu'un Immortal call pour aller plus vite et traverser plus facilement les pack de mobs. Courir sans marquer d’arrêt.
Spell Totem - Wither - Faster Casting

3 Link Boss = CWDT - Immortal Call - Increased Duration
Spell Totem - Wither - Increased Duration


4. Passif :
Spoiler
Liens : Passiv tree
Explication :
On va chercher les nodes de :
Chaos Damage/Damage over Time
Energy shield/Energy shield recharge

Chaos innoculation pour ne pas se prendre de Chaos damage du Death's Oath.
Arcane Vision pour ne pas se retrouver dans le noir avec notre 1 hp.
Zaelot's Oath pour bénéficier d'une meilleur régénération d'Energy Shield.
Whisper of Doom pour avoir une seconde Curse
Et quelque nodes de Force pour répondre au besoin de la Death's Oath.
Tout simplement.
N'oubliez pas de placer les Jewels comme consigné plus haut.

Pour l'ascension on prend dans cet ordre :
Wicked Ward - Vile Bastion - Profane Bloom - Void Beacon


5. Bandit :
Spoiler
Pour les bandit j'ai choisit d'aider Oak pour régénération de santé et Physical dmg reduction mais vous pouvez très bien prendre Alira ou les tuer tous.


Je continue ce tuto dans le post suivant. Si vous avez des questions, des suggestions ou n'importe quoi à dire merci de le faire directement sur ce forum.
Je vous remercie pour votre lecture !

Guilde Pantheon Francais
2.5 Mon build en Siege Balista
Groupe Facebook Pantheon Francais
https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/70 Guilde Pantheon Francais
https://www.facebook.com/groups/213711515316599/ Groupe Facebook Pantheon Francais
Dernière édition par Ange550, le 25 janv. 2018 09:39:17
Dernier bump le 28 déc. 2018 03:48:55
Quelques Stats :
Niveau du personnage 83 :
Spoiler
Energy shield = 6822
Inc ES% From tree = 325%
Es Regen = 391
Evade chance = 11%
Phys dmg reduction = 20%
Block chance = 24%

Death's Aura DOT = 45 676
Blight Dot = 13 251
Essence Drain Dot = 62 438 + 9K Average Hit
Et notre stone golem pause un Decay à 1800 de dps


Video :

T6 Beach


https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/70 Guilde Pantheon Francais
https://www.facebook.com/groups/213711515316599/ Groupe Facebook Pantheon Francais
Dernière édition par Ange550, le 25 janv. 2018 12:51:24
J'ai joué un build similaire en Abyss, et Death Aura est vraiment un skill super fun. Extrêmement rapide en nettoyage de map, pas trop mal contre les boss même si ça a ses limites, avec très peu de budget on peut déjà beaucoup s'amuser et avaler les maps en un rien de temps.

Le seul défaut de ce build vraiment, c'est les couleurs sur l'armure. Faut soit une tonne de chromes, soit une tonne de jewels, mais cela reste raisonnable. Perso je suis seulement à quatre "off color" sur les cinq pour être au max et c'est déjà tout à fait suffisant. J'y ai mis le golem de pierre en attendant.

Il faudrait que j'essaie Eber, je n'y ai pas du tout pensé, ça à l'air pas mal de plus que la quantité de shield est tout à fait décente ^^
https://www.youtube.com/user/PeipeMasta
Mon stuff a changé depuis :

J'suis passé en Magic find.
https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/70 Guilde Pantheon Francais
https://www.facebook.com/groups/213711515316599/ Groupe Facebook Pantheon Francais
Je débute dans le jeu, mais je me demande, c’est normal qu'aucunes chasse n'est lié sur ta nouvelle armure et la coiffe?

Merci
Dernière édition par Focheur33, le 15 juin 2018 06:10:07
Salut !
Oui, c'est normal. Tout est expliqué dans la parti stuff mais en gros, rapidement :
Les gems qui sont sur les objets que tu as cité sont directement lié a ce que donne l'objet lui meme.
Genre sur la tète, la curse est déja lié a un Blasphemy car l'objet donne Blasphemy aux curse qui sont sur l'objet.
https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/70 Guilde Pantheon Francais
https://www.facebook.com/groups/213711515316599/ Groupe Facebook Pantheon Francais

Le perso en 3.4, passiv tree dispo sur mon profil : AtomicZarwine.
Bien meilleur que les leagues précédentes grace à la possibilité de prendre les "minion increased damage" pour soit.
Peut faire du T15 à une main et Depth 400+.
Le vaal blight fait beaucoup de bien.
Les combats contre les gardians et + sont toujours un probleme, cela dit Essence Drain une fois posé sur le 5L du torse apporte 240K dps VS shaper, ça reste BEAUCOUP mieux.
Parfaite synergie avec les build en Toxic rain.
https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/70 Guilde Pantheon Francais
https://www.facebook.com/groups/213711515316599/ Groupe Facebook Pantheon Francais
Dernière édition par Ange550, le 1 oct. 2018 07:15:31
https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/70 Guilde Pantheon Francais
https://www.facebook.com/groups/213711515316599/ Groupe Facebook Pantheon Francais

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires