Annonce : les Ligues privées

Re

"
Alors pas la peine de revenir...


Comme je l'ai dit, je reviendrai faire une tour sur le jeu à la sortie de la 4.0 et si j'y éprouve du plaisir à jouer, je resterai. Mais si tu veux bien j'aimerai rester maître de cette décision.

"
Si le contenu dur à accéder est dur à accéder, c'est pour en faire un contenu de privilégié. Si n'importe qui pouvait faire des T15 et du Shaper en claquant des doigts, il n'y aurait alors plus aucun intérêt à ce que ces choses existent, et personnes ne voudrait continuer à jouer. Le contenu dur à avoir est une carotte. Et je suis désolé de te le dire, mais si tu n'arrives pas à l'atteindre, c'est que tu n'as pas fourni l'effort nécessaire.


La difficulté du jeu, n'est pas le problème le t15 pour reprendre ton exemple n'est pas le bout du monde à atteindre.
Là où je n'adhère pas, c'est de devoir passer par le site d'échanges pour avancer. Je n'ai pas fait le compte exact mais j'ai du acheter à peu près 90% de mes cartes à partir du T6; ce qui provoque une inertie dans le jeu car le temps passé sur ce site n'est pas du temps de jeu.
Ce temps perdu pourrait être employé (par exemple) et si les cartes tombaient plus régulièrement à, multiplier les tentatives pour vaincre certains boss et ce , afin de mieux comprendre leur mécanisme.

Je ne dis pas qu'il faut supprimer le trade, mais je préférerais dépenser mes monétaires sur le craft de mes items afin qu'un jour les carottes tombent dans mon assiette.
Pour du end-game pur et dur il faut des cartes. Pas de bras , pas de chocolat.

Et je le répète un jeu , quel qu'il soit doit mettre en avant la notion de plaisir. Les dev de GGG devraient se pencher là dessus.

Bon jeu à vous tous.
RDV à la 4.0
Dernière édition par Gillouffe, le 6 nov. 2018 03:28:10
Ils ont rien dit si il y aura un ladder spécifique. Pour moi, ces ligues privés seront intéressantes pour les streameurs et raceurs dans le jeu.

GGG aurait juste pu faire un geste en offrant une ligue privé par guilde pour dire de pouvoir tester leur fonctionnalité avant de devoir payer.

Pour ceux qui disent c'est la venue du pay to win, je ne sais pas ce que vous avez fumé. Le pay to win c'est quand on te force à l'achat pour avancer alors que la vous pouvez toujours jouer sans les ligues privé, c'est juste une option payante pour une certaine catégorie de joueurs.

Je m'attendais plutot à une annonce sur une amelioration du trade dans le jeu car poe trade est vriament lourd avec tous les mecs qui repondent pas.
"
Gillouffe a écrit :
j'ai du acheter à peu près 90% de mes cartes à partir du T6


Heu, tu veux dire afin de les faire pour la première fois dans l'Atlas ? Pas tout court ? Parce que là ça serait impensable.
"
Heu, tu veux dire afin de les faire pour la première fois dans l'Atlas ?


Oui, ce qui n'empêche pas le fait que je n'ai toujours pas vu la couleur de certaines in game.
La notion de plaisir est très subjective, et la tienne ne semble pas bien s'aligner avec celles des développeurs.

Dire que tu es forcé d'utiliser le site d'échange pour acheter des maps, et reprocher ça au jeu, c'est quand même fort ! rien ne t'obligeais à utiliser le site d'échange, hein. Et justement, les améliorations que tu souhaite dessus ne vont que pervertir encore plus cette vision des choses : beaucoup plus de gens trouveront facile d'acheter et croiront que c'est "normal" d'acheter et comprendront pas en quoi c'est difficile de monter un atlas normalement, mais ça l'est.
Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
"
Là où je n'adhère pas, c'est de devoir passer par le site d'échanges pour avancer. Je n'ai pas fait le compte exact mais j'ai du acheter à peu près 90% de mes cartes à partir du T6; ce qui provoque une inertie dans le jeu car le temps passé sur ce site n'est pas du temps de jeu.


Bonjour.
Je suis désolé, mais je vais te contredire fortement. J'ai commencé le jeu sérieusement il y a un mois et demi, en SSF, et s'il y a certes des moments où tu vas stagner sur les drops de cartes, ça se débloque toujours. Rien qu'avec les achats de maps à Zana, un peu d'insistance, et mettre toutes les chances de son côté en enchantant correctement tes maps, tu trouves sans problèmes des cartes jusqu'au T10 (j'ai pas encore cherché à aller au delà).
Si moi, tout newbie que je suis sur ce jeu j'y arrive, sans avoir accès au trade puisque SSF, c'est que tu n'as vraiment pas fourni beaucoup d'effort pour y parvenir. Ou alors tu veux tout, tout de suite, auquel cas, ce jeu n'est peut-être pas pour toi.
Dernière édition par Velius1, le 7 nov. 2018 01:58:39
"
La notion de plaisir est très subjective, et la tienne ne semble pas bien s'aligner avec celles des développeurs.


Ça c'est vrai.

"
rien ne t'obligeais à utiliser le site d'échange, hein.


Ça aussi c'est vrai. Mais en gros fainéant que je suis, j'ai choisi la facilité. Je sais, c'est pas bien.

"
Je suis désolé, mais je vais te contredire fortement.


Je vois pas en quoi. Pour être clair, un mois et demi et t10, je suis désolé mais ça dénote fortement d'un manque d'investissement en 10 jours je faisait du t15 avec mon tout premier perso, en ayant très peu recours au trade car je ne savais pas comment ça fonctionnait.Tu ne t'en sers peut-être pas pour la même raison (je plaisante).
Le trade existe, je m'en sers. Pourquoi pas?

"
tu vas stagner sur les drops de cartes


C'est justement ça qui me frustre, ce taper en boucle, encore et encore la même carte t2 alors que ton perso peut déjà se balader en t10 (j'exagère à peine).

"
et mettre toutes les chances de son côté en enchantant correctement tes maps


Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça (Je plaisante encore).

"
Si moi, tout newbie que je suis sur ce jeu j'y arrive, sans avoir accès au trade puisque SSF, c'est que tu n'as vraiment pas fourni beaucoup d'effort pour y parvenir.


Le talent, ça ne s'invente pas. Mais question efforts sur Delve , je pense que je suis pluôt pas mal. 3 persos sans être 100% optis, j'en suis plutôt content.

"
Ou alors tu veux tout, tout de suite, auquel cas


Tu vas pas le croire.... Et bien non. J'aimerais simplement moins d'inertie dans le jeu, ce qui aurait pour effet d'augmenter mon plaisir. Je n'ai pas demandé du 6L en "one click", juste un peu plus de variété au niveau du drop de cartes afin de pouvoir multiplier les essais et me concentrer sur la mécanique de certains boss que je n'arrive pas à battre (y'en a encore). Et attendre une semaine pour retenter ma chance, très peu pour moi.

"
ce jeu n'est peut-être pas pour toi.


Ça, je l'avait déjà dit. Mais merci pour le rappel.

J'ai bien compris, vous trouvez le jeu parfait tel qu'il est. Et il ne faut surtout rien changer Afin de ne pas le Diaboliser (III).

Bon drop à vous ( fixette), qui vous investissez.

PS: Pour le sujet de départ, j'en vois pas l'intérêt, mais doit y en avoir un vu que les dev l'on créé. Mais peu importe vu qu'on se revoit à la 4.0 si vous êtes d'accord ?
"
vindoq a écrit :
Dire que tu es forcé d'utiliser le site d'échange pour acheter des maps, et reprocher ça au jeu, c'est quand même fort ! rien ne t'obligeais à utiliser le site d'échange, hein.


Ben, justement si : le fait de ne pas trouver les bonnes maps et donc de ne pas pouvoir progresser dans l'Atlas. Ça me semble être une bonne raison :)
"
Je vois pas en quoi. Pour être clair, un mois et demi et t10, je suis désolé mais ça dénote fortement d'un manque d'investissement en 10 jours je faisait du t15 avec mon tout premier perso, en ayant très peu recours au trade car je ne savais pas comment ça fonctionnait.Tu ne t'en sers peut-être pas pour la même raison (je plaisante).
Le trade existe, je m'en sers. Pourquoi pas?


T'as pas l'air d'avoir bien compris:
Non seulement c'est mon 1er perso, mais en plus je joue en SSF= solo self found. Donc, entre le drop très limité, et les milliards de choses à apprendre sur ce jeu quand tu débutes aujourd'hui, forcément il faut du temps pour appréhender la majorité des mécaniques.
Je ne trouve pas le jeu parfait, mais quand même très complet. La RNG peut être frustrante, mais tu peux quand même lui donner un coup de pouce.
Bonjour,

moi ce qui ma fait quasiment stopper cette ligue depuis un petit moment c'est que j'ai vraiment galéré dans la mine en particulier les challenges sur les boss

je précise que je joue toujours solo même les boss c'est mon challenge perso a moi... :)

cette ligue, à partir de 30 challenges j'ai analysé un peu la situation et j'en ais vite déduit que je pourrai pas atteindre mon objectif sans demander de l'aide, ça ma démotivé un peu et j'ai fini par lacher prise.

celle d'avant c'était la même.
pourtant je m'investi énormément surtout au début. sois dit en passant je suis sans taf depuis un moment j'ai donc la chance ou la malchance... :))) d'avoir un max de temps de jeux

Les 3 ligues d'avant j'ai pas eu cet impression de difficulté.

Sinon pour en venir à ces nouvelles ligues ça sera sans moi. je trouve le contenu déja suffisamment difficile

mais pour certains gros joueur ou ceux qui joue en guilde pourquoi pas, ça va certainement en motiver quelques uns




IGN - EawWin
Dernière édition par ledabe44, le 11 nov. 2018 13:23:52

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires