Annonce : les Ligues privées

Je n'y vois aucun intérêt pour ma part ayant du mal déjà a finir le jeu.

Car il faut déjà avoir les meilleurs items etc... et pas donné et difficile à avoir les exalted.


Pas pour moi donc !
"
XxUtopiaxX a écrit :
Je ne vois pas du tout où est le problème ??
Oui il va falloir payer pour du contenu, et donc ? C'est ce qu'il font depuis le début, car oui, un Skin est un Contenu ! Un emplacement de coffre supplémentaire, est un Contenu ! Pas au même titre de ce qui est annoncé, mais s'en est.

Ensuite, je ne vois pas spécialement en quoi c'est chère ? Oui si tu comptes jouer tout seul, je conçois que ça peu l'être, mais divisé entre les membres d'une guilde, souhaitant une nouvelle expérience, cela ne revient à rien.

Exemple : 20 joueurs de Guilde pour une durée de 1 mois ! Soit 380 Points = 36€
Donc nous avons : 36 / 20 = 1,80 € par personne ...
Oui, je pense que le prix est imbattable pour du contenu permettant une nouvelle expérience de jeu, de plus pour une durée de 1 mois.


Aie aie aie...
je suis désolé mais tu confonds contenu et apparence.
Quand tu offres une boite de playmobil à un(e) enfant pour son noël, il/elle devrai content du cadeau et donc de son contenu, peu importe la couleur.

Comme la répété un grand nombre de fois GGG, La cosmétique n'influe pas sur le contenu/la mécanique du jeu, tu ne tapera pas plus fort, et tu n'aura pas plus de vie.

Là il s'agit clairement de contenu qui va visiblement modifier la mécanique du jeu, sa difficulté... Donc bon, et je sais bien qu'on ne sera pas d'accord, mais payer pour avoir un autre contenu, NON.

Tu en connais beaucoup des guildes à PoE ou ils sont 10, 20 ou plus, joueurs à se retrouver jouer tous les soirs ou presque (sachant qu'il y a un max de 5 players 5 ingame)
Tu crois vraiment que tous les joueurs vont vouloir donner qq chose ? surtout pour rendre le jeu encore plus dur...

Bref, On verra bien de toute manière ce que ça va donner, ça gronde déjà sur le forum US.

Ca fait même des comparaisons avec Blizard (Diablo3). PAs de bonne augure donc...
http://www.path-of-exile.fr/
Dernière édition par aerao, le 5 nov. 2018 08:56:13
Pour ma part, ayant jouer depuis le début de poe, je trouve cela totalement inintéressant. Je pense aussi que vous devriez plutôt vous penchez sur un système d'hotel des ventes ingame parce-que le système d'achat actuelle est vraiment horrible.
De plus, je ne pense pas que cloitrer des joueurs sur des League privé soit une bonne idée. Déjà que le jeux ce déroule à 90% en solo du faite de la configuration du jeux, envoyer des joueurs sur des League perso rendrai le jeux encore plus solitaire.
Le système de guilde dans le jeux n'est pas vraiment intéressant et la plupart des joueurs joue en solo, donc oui, 30 euros c'est cher même si pour moi, jamais de la vie je ne paierai pour me retrouver solo sur une league.
j'espère juste que vous allez vous concentrer sur l'amélioration du jeux et pas seulement sur ces nouvelles League et délaisser les autres.


Faite un hôtels des ventes ingame, faite un système plus simple pour le choix des maps (du style drop des map défault T(1-15) et ensuite laisser le joueur choisir sa map sur l'atlas) la rareté des map t11+ serai toujours là mais on arrêterai de faire toujours les mêmes map, faite un système de map en groupe plus intéressant avec des boss qui font plus que seulement taper plus fort.

Il y'à encore plein de chose à faire mais en tous cas, pas isoler les joueurs sur des League payant avec pour seul changement, des mobs qui tape plus fort et des perso qui tank moins.

Dernière édition par jojo81, le 5 nov. 2018 10:49:11
"
aerao a écrit :
Je n'y voit absolument aucun intérêt au vu de la difficulté EndGame (92+) actuelle


Comme ils l'ont indiqué dans le post, c'est fait pour les streameurs et leurs communautés, ainsi que pour les gros bourrins qui trouvent le jeu trop facile (oui, il y en a).
La bonne nouvelle, c'est que si tu ne fais partie d'aucune de ces deux catégories, tu peux ignorer les ligues privées et ne rien avoir à payer !

"
aerao a écrit :

C'est une mauvaise nouvelle sur l'avenir de POE.

En effet, vous ne faites pas PoE en PAY TO WIN, mais vous allez en faire un PAY TO CONTENT (payer pour du contenu)

Et ça c'est "grave"...


C'est du contenu qui n'a rien d'exclusif par rapport aux ligues normales, excepté des mods qui rendent le jeu plus dur. Y'a pas de zones en plus, y'a pas de boss en plus, y'a pas d'objets en plus, y'a que des mods pour les masos qui ont envie de se faire déglinguer.
Pour le coup, ça serait plutôt du PAY TO SE FAIRE PÉTER LA GUEULE.

"
aerao a écrit :

Heureusement que c'est réservé au plus fortuné d'entre nous
Création d'une ligue perso : 120 points (12€)
30 jours de durée supplémentaires pour 180 points (18€)

Sérieusement ? On marche sur la tête...


J'ai l'impression que tu as raté la partie du post où ils parlent de financement participatif : le type qui crée sa ligue peut demander aux participants de verser de l'argent s'ils le souhaitent.
Pour un streameur et sa cohorte de fans ou pour un petit groupe de 5 ou 6 amis, on s'en sort avec quelques euros par personne en supposant que tout le monde donne la même quantité d'argent.

edit : au fait, 300 points ça fait 25,5 euros, pas 30 :)
Dernière édition par FenrickMarlowe, le 5 nov. 2018 14:17:57
"
Gauvain89 a écrit :
Maintenant il faut payer pour pouvoir avoir un mod "difficile+" dans le jeu ? Pourquoi les développer ne font pas leur boulot en nous proposant cette difficulté gratuitement ?


Outre une difficulté+, ces ligues permettent aussi de jouer dans des économies toutes neuves, c'est-à-dire sans des mecs qui ont le monopole de tel ou tel objet sur le marché.
Et ça, ça nécessite des serveurs. Des serveurs, ça coûte de l'argent à faire tourner.
"
jojo81 a écrit :
De plus, je ne pense pas que cloitrer des joueurs sur des League privé soit une bonne idée. Déjà que le jeux ce déroule à 90% en solo du faite de la configuration du jeux, envoyer des joueurs sur des League perso rendrai le jeux encore plus solitaire.


On verra comment ça va se passer, mais effectivement y'a des joueurs en Hardcore qui font la tronche parce que niveau commerce c'est assez désertique là-bas. Donc si ce nouveau système répartit encore plus les joueurs sur différentes ligues, ça risque d'être mauvais sur le long terme.


"
jojo81 a écrit :
j'espère juste que vous allez vous concentrer sur l'amélioration du jeux et pas seulement sur ces nouvelles League et délaisser les autres.


Je dirais que ça doit pas demander immensément de ressources d'imaginer quelques mods, de les coder et de les tester. Y'a pas de nouveaux modèles 3D à faire, pas de nouvelles zones, etc. donc niveau charge de travail, ça doit pas être hyper gourmand a priori.
Je vais être moins diplomate et beaucoup plus réaliste que FenrickMarlowe, qui a de très bons points.

"
blade80220 a écrit :
en espérant que la prochaine annonce soit plus orienté sur une nouvelle league.

La prochaine de ce soir/demain ne concerne toujours pas la 3.5.0, ce sera pour le 14 Novembre, ça a été annoncé.

"
blade80220 a écrit :

pour ma part je pense que les nouvelles league on a pas assez d'un infos sur le comment ça marche !!!! on patauge pendant longtemps avant de comprendre une partie du comment on fait , on ne sait pas non plus ou on doit allez pour les défis ,qui on doit tuer ou il se trouve , enfin c'est pas clair pareil pour les prophéties ...

L'aspect communautaire et l'aspect secret/découverte est très important dans POE. Ça aide à souder la communauté et donne un sentiment de reconnaissance de ses connaissances. Il y a plein de trucs et astuces à connaître qui donne un avantage économique, et le système de recette mettait toute la communauté en effervescence quand il y avait de nouvelle formule à découvrir. Cette magie a un peu disparu, mais il reste indéniable que la connaissance reste un puissant avantage dans PoE, et que sa communauté est très développée.
Je ne vais pas être totalement contre les idées, mais plutôt réservé et prudent quant à la méthode utilisée pour implémenter ces idées.

"
Junko24 a écrit :
Pour moi c'est le début du pay to win. On commence gentillet et au fur et à mesure on va voir de plus en plus d'objet exclusif bien badasse en achat.


Cette fonctionnalité a été prévu et discuté bien avant l'open bêta. Y a aucune raison que ça s'apparente à du Pay to Win, ni que ça continue dans ce chemin.

"
Gauvain89 a écrit :

Je rejoins les commentaires en disant bienvenue à TENSEN.


Voir commentaire précédent, et celui d'après. Quelle mauvaise foie.

"
aerao a écrit :

As tu réellement compris (parce que là franchement j'hallucine quand je te lis) que si tu souhaites jouer avec plus de difficultés avec ou non des membres, il te faudra payer ou faire payer ?

Une absurdité...



Comme dit avant, y a aucun rapport avec le Pay to Win. Et y a absolument aucun Pay to Content non plus...
Regardes, démonstration : tu veux ton serveur privé qui soit plus dur et où tu joues tout seul ? Va en ssf, vide tes potions en sortant des villes, ne rammasses et ne t'équipes que des objets uniques, retire toi 10 points dans l'arbre.
\o/ miracle, tu as contourné le système et tu n'as pas dépensé un sous !
Le secret : cette fonctionnalité n'est pas fait pour du Pay to Content. Elle est faite pour qu'un groupe de joueurs/potes se compare entre eux en ayant une assurance qu'aucun d'eux ne triche. C'est tout.

"
Gillouffe a écrit :

Pour commencer par quelque chose qui n'a rien à voir, le bleu pétard: c'est illisible.


Entièrement d'accord.

"
Gillouffe a écrit :

10 mois que je joue et le end-game n'est toujours pas pour moi. La notion de plaisir n'est clairement pas un concept chez GGG et encore moins une priorité. Et c'est pas faute de m'être investi sur cette saison.

POE est sans conteste le meilleur du genre, mais je vais laisser tomber à la fin de Delve. Je ne m'amuse pas.

Je passe mon temps sur le trade, des milliers de fus et toujours pas le moindre 6 links, des cartes tiers plus qui ne tombent jamais et d'autres qui tombent en boucle.

Alors c'est vrai, on nous propose beaucoup de contenu mais je suis d'accord, avant de comprendre tous les mécanismes, on passe des plombes sur le net.

Ça reste du beau boulot, mais ce n'est pas pour moi, je reviendrai pour la 4.0 en espérant que cette notion de plaisir soit enfin au rendez-vous.

Sans être un casu, j'aimerai voir arriver un peu de souplesse. Je ne vois pas l'intérêt de loot des items de folie (je rigole ça non plus ça ne m'est jamais arrvé), si le craft (l'essence du jeu) est pourri.

Bon jeu à vous, les casus et les autres.


Alors pas la peine de revenir...
Si le contenu dur à accèder est dur à accéder, c'est pour en faire un contenu de privilégié. Si n'importe qui pouvait faire des T15 et du Shaper en claquant des doigts, il n'y aurait alors plus aucun intérêt à ce que ces choses existent, et personnes ne voudrait continuer à jouer. Le contenu dur à avoir est une carotte. Et je suis désolé de te le dire, mais si tu n'arrives pas à l'atteindre, c'est que tu n'as pas fourni l'effort nécessaire.

T'es tout à fait libre de ne pas le fournir, de le dépenser ailleurs, de ne pas aimer ce côté là du jeu, mais il ne faut pas que cet effort disparaisse !
Ça fait 5 ans que je joues de manière assez quasuel, et quand Atziri est sorti en 1.1, et que c'était un gros boss (et je parles même pas d'uber Atziri), c'était un objectif pour moi. Je n'y suis arrivée que au bout d'un ans à peu près, et j'étais tout à fait satisfait d'avoir sué pour en arrivée là, sans ça, j'aurais très bien pu me contenter de tuer Hillock...
J'ai mis 3 ans de plus pour tuer Uber Atziri, chaque étape sur cette longue route a été un plaisir car c'est l'effort qui m'y a mené. Si on m'avait donné un bouton pour le faire... où serait le plaisir ?

Et pareil pour les fus, pour les cartes et pour le craft. Si les gens avait des 6L tout le temps, y aurait aucun intéret à avoir des 4 ou 5 L... 6L ça se mérite bon sang ! moi aussi j'ai claqué plus de 2000 fus pour mon premier, et j'ai choisi avec soin et révérence l'objet de mes désirs que je voulais 6L. Sinon, je m'amuserais à 6L tout et n'importe quoi. La difficulté/l'effort rend le résultat intéressant. Et tu veux tuer tout ça ? je suis désolé, mais change de jeu, ne vient pas nous retirer ça.

"
jojo81 a écrit :
Je pense aussi que vous devriez plutôt vous penchez sur un système d'hotel des ventes ingame parce-que le système d'achat actuelle est vraiment horrible.


Ça ne se fera pas. Nottament pour les raisons que je viens d'évoquer. Elles sont décrites par les dév ici : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2025870

"
jojo81 a écrit :
De plus, je ne pense pas que cloitrer des joueurs sur des League privé soit une bonne idée. Déjà que le jeux ce déroule à 90% en solo du faite de la configuration du jeux, envoyer des joueurs sur des League perso rendrai le jeux encore plus solitaire.


Les gens qui se cloiteront dans ses ligues privées ne sont pas les gens qui jouent sur l'économie ou en groupe. C'est du même ordre que le mode SSF. Ceux qui y vont le font parce qu'ils ne voulaient pas d'intéractions de toutes manière en premier lieu.
Je rajouterai même que les ligues privées ont été conçu pour que seuls ces gens là y viennent et pas d'autres. (c'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de contenu supplémentaire et que c'est limité en temps et en places. Donc se plaindre du prix, c'est un peu contradictoire...)

Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/
Dernière édition par vindoq, le 5 nov. 2018 14:56:03
Je ne prends pas cette nouvelle comme bonne. J'ai bien peur que la ligue officielle ne devienne qu'un jeu solitaire... Aujourd'hui, je suis dans une guilde, et des amis qui ne jouent plus. Ceux de la guilde, je n'arrive plus à les suivre par manque de temps.

Par conséquent, j'ai l'habitude, de ligue en ligue, de jouer solo mais en restant en contact avec les autres joueurs pour du commerce, entraide etc... J'ai cherché à jouer dans des groupes de mon niveau, sans succès. Pour tout joueur solo, comme moi, cela signifierait que la ligue officielle risquerait de se vider à long terme.

J'aurai préféré une nouvelle qui irait plus dans le sens de "souder" la communauté afin de faciliter le jeu en groupes.
"
Azo2000 a écrit :
Je ne prends pas cette nouvelle comme bonne. J'ai bien peur que la ligue officielle ne devienne qu'un jeu solitaire...
(...)
Pour tout joueur solo, comme moi, cela signifierait que la ligue officielle risquerait de se vider à long terme.



Je doute sincèrement que la ligue temporaire (non-Hardcore) se vide à cause de ça. Bon, même si c'est un échantillon ridicule, y'a plus des trois-quarts des gens dans ce fil de discussion qui hurlent contre ce nouveau système :)
Y'a aussi un gros paquet de gens qui jouent dans la ligue du moment à chaque fois.
Par contre ouais, si tu joues en Hardcore, où la population est moindre, et dont la population risque d'être attirée par la difficulté de ces ligues privées, je peux comprendre tes craintes.

"
Azo2000 a écrit :
J'aurai préféré une nouvelle qui irait plus dans le sens de "souder" la communauté afin de faciliter le jeu en groupes.


Là pour le coup ça va créer une multitude de communautés plus petites, sans doute temporaires pour la plupart d'entre elles (vu qu'il faudra réinjecter de l'argent de temps en temps pour garder la ligue active).
Tu aurais vu quel genre de nouvelles pour souder la communauté ? En quoi trouves-tu qu'elle n'est pas assez soudée ?
Dernière édition par FenrickMarlowe, le 5 nov. 2018 15:28:06
Azo2000, je suis désolé, mais faudra te taper mon pavé, je répond à ce point de vue.




Sinon, personne n'a poser la vrai question qui est intéressante et qui pourrait rendre le jeu pay to win... Est-ce que les ligues auront leur propres ladder ?

Guide français : http://sites.google.com/view/poefr/

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires