[Viper Strike - Berserker] The Dark Knight

Salut là dedans !


Je vais user de ce topic pour vous présenter le build (souvent sujet à modifications/améliorations) entièrement fait maison que je joue actuellement.

Friand de conseils, tuyaux en tout genre j'accepterais volontiers votre concours et vos propositions pour l'améliorer à son paroxysme.



Je le déconseille fortement à tout joueur débutant (je préfère le préciser au cas où...).


Pourquoi ce build ?


Aheum... Vous voulez vraiment une explication ? J'ai vu l'Edge of Madness, je l'ai trouver atypique (et boudée surement pour de bonnes raisons) et je n'avais pas envie de rester dans des sentiers déjà battus.

Du coup hop sans une, ni deux un p'tit coup de bdoplanner et j'suis parti là dessus.


Pourquoi ce choix de classe ?


J'ai longtemps hésité entre le Berserker et le Juggernaut. puis mon choix s'est arrêter sur le Zerk pour sa "Chape de Brutalité".

Après quelques recherches il semblerait que des builds jouant sur le viper et une deux mains ont été expérimentés par le passé (sur base duelliste full évasion et sur witch pour l'accès aux nodes chaos et joyaux intel. Les deux ont malheureusement été jugé non-viable pour le end-game.


Gemmes et links


De base un 6L est quasi-obligatoire pour maximisé les dégâts du Viper Strike il n'y as pas réellement de science infuse de ce côté-ci, les possibilités sont multiples.

Pour ma part j'utilise ceci (voué à quelques modifications) :

Arme (sur boss) : Viper Strike - Manipulation du vide - Dégâts physique en mêlée - Multifrappe - Dégâts du chaos supplémentaire (je n'ai qu'un 5L actuellement) le dernier slot sera comblé par : Vitesse d'attaque ou Décomposition

Arme (pour clean) : Viper Strike - Manipulation du vide - Dégâts collatéraux en mêlée - Multifrappe - Dégâts du chaos supplémentaire (je n'ai qu'un 5L actuellement) le dernier slot sera comblé par : Vitesse d'attaque ou Dégâts physique en mêlée

4L : Clameur d'Immortalité - Rage Sanguinaire - Déclenchement par seuil de dégâts subis - (4eme link non décidé, éventuellement un golem pour la déco')

4L : Protecteur ancestral - Bond percutant - Vitesse d'attaque - Dégâts du chaos supplémentaire (a noté qu'idéalement le totem incantateur est un must have, mais nécessite à mon goût 5 a 6L pour être totalement craqué je lui préfère le protecteur ancestral dans l'immédiat)

4L : Cri abyssal (fast clean) - Blasphème - Châtiment - Affaiblissement (le choix des auras n'est pas chose aisée, fragilité est également intéressante)


Items


J'ai longtemps jouer avec une Edge of Madness avant de trouver plus intéressant, l'Edge envoie moins, mais elle as l'avantage d'avoir un tarif abordable.

Pour les rares :

Arme :



Casque :



Gants :



Ceinture :



Côté unique :

Deux Ming en anneau (pour un gain non négligeable de dégâts)
Coeur du carnage en collier
Kaom en bottes
Malfaisance de Cherrubim en armure
Flask : Promesse d'Atziri
Jewel : Agonie croissante

A tester : Kaom bottes + Kaom torse (rip le totem)
A tester : Kaom torse + bottes rares (moins de PV, mais cela permettrais de récupérer un peu de move speed, quelques pts dans l'arbre des passifs et un totem)

Primordial (mais pas en ma possession) : Enchant lab' +40% de dommages supplémentaires sur le Viper Strike


Arbre de talents passifs


Pour le build (sachant qu'il m'arrive régulièrement de changer quelques points pour tester d'autres choses, j'était par exemple parti sur les dégâts chaos en branche dext, en définitif... Une bonne conversion vers le chaos en partant d'une base physique est nettement plus intéressant) :

Spoiler
https://poeplanner.com/AAsAAQ0ACyEAAIPG2FhjPfyMz_ZIXz8UIO8OUEfkUZd5CZY5Dho-fLgpLvGsVw3SIfJBggfZfBRxG6rBB9d-YxcQ8PJagTryL8EEeWipbsAaeA1vO7XyNZLYvf4KOuGmV03j_o9uqkrId-MB3ITZR369NmVNvqeplIdqZKNhIYTv2sF07QUteu9AoF4TIVUs-4oiJyDcPQd1wKYhYHTxKaWPYG8nI9Oaak4qKjhbr5AKDY38xe4Oo4oj9k2SjX2Hdkp9LlPTb2ebMHzUUsv1MbDcvecP-WOVzO0_6wmuPsauC2GvbGjy8B-iAASzwGbZYf0wagTyRYiPGuRqpWeg45-_CCQ3FumYV_hfX9AhkOoQAAAAAAA=



Gameplay



Pour le gameplay... Qu'on soit clair, c'est clairement pas un build craqué montant à 1,5M dps, ni même à 200k dps, si le viper strike avec un enchant et une arme adaptée parviens à atteindre les 120k, ce sera déjà joli (s'ajoute également les DoTs).
Mais c'est plutôt amusant d'avoir un perso' à la deux mains qui monte a 4,0+ d'attaque speed ou d'éclater un pack à coup de cri abyssal.

Mon % de leech actuel est de 520% sous Chape quand le DPS suivra la regen devrait être instant.

Côté progression :

T1-T10 : Done
Atziri : Done
Uber lab : Done

T11-T16 : Non tester
Shaper : Non tester
Elder : Non tester

Map à gros up damage sur mobs (type Mao Kun) : Echec, mais à retester avec un pull vie plus important.


Video


Très prochainement.


Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. ;)
Dernière édition par Abhgraal, le 24 janv. 2018 03:09:05
Dernier bump le 29 janv. 2018 05:12:11
Salut,

Alors je ne sais pas à combien de vitesse d'attaque tu montes avec ce build avec l'aide de ton totem, mais il me semble beaucoup plus important de jouer avec un totem incantateur + flétrissement + durée augmentée (spell totem + wither + increased duration pour les gems en anglais), ce qui suffit amplement pour augmenter les dégâts que tu infligera sur les boss.

Ensuite pour ce qui est de la cherrubim, sachant que tu as déjà un 6l potentiel sur ton arme, il peut être intéressant de jouer avec une kaom's heart pour plus de tankyness, mais tu perdrais par conséquent le boost de dégats de la cherrubim.

Sur ton setup avec le bond percutant dégage le dégats de chaos supplémentaires pour une gemme fortification support. Et encore une fois en 4ème link avec la clameur d'immortalité et le déclenchement par seuil de dégâts subit une gemme support durée augmentée.

Enfin voilà, ce n'est que mon point de vue sur ta proposition de build, j'espère que cela te servira.
Salut Pilou !


Merci de l'intérêt que tu portes à ce build. :)

En vitesse d'attaque "papier" je monte a 5,0+ AS avec le totem, la morsure de la vipère m'apportes derrière 150% d'AS en plus grossomodo ce totem tourne entre 60 et 80k dps.

Le problème que je rencontre avec le totem incantateur c'est qu'il as tendance à se faire instant dépop sur boss, il faudrait que je vois pour un troisième support dessus permettant de prolongé sa durée de vie.

Pour la cherrubim je me suis payé une kaom hier, j'ai testé. La perte en armure est plutôt violente (Je passe de 17.000 a 11.000) je ressent en revanche le gros UP pv, l'absence de dégâts de la cherrubim pas trop (mais tu vas comprendre pourquoi) et le drain en moins lui par contre je le sent, je pense que je vais devoir le compenser autrement.

Je me suis également fait plaisir avec une Starforge quasi perf' hier. Le up est totalement monstrueux (j'approche les 250k sur la morsure et en plus l'épée fournit 100 pv).

Là ou j'ai un réel problème avec cette config double kaom... C'est le gemmage.

6L sur arme : Pris.
4L sur casque : Malédiction 1 + Malédiction 2 + Blasphème (pour transformer le tout en aura)
4L sur gants : Rage+Bond percutant+vitesse d'attaque support+Totem

Grossomodo j'ai du sacrifier ma clameur d'immortalité et les supports sur mon totem (qu'il soit incantateur ou pas).

Du coup... Je songe à dégager les bottes Kaom, un avis là dessus pilou ?

Alors effectivement, le double item kaom n'est pas une bonne idée. Prend toi plutôt une paire de bottes rare avec un gros roll de pv et des résistances élémentaires et si tu peux te le payer 30% de vitesse de déplacement en plus.
Après au niveau du totem c'est totem incantateur + flétrissement + augmentation de durée au minimum, si tu as un 4ème lien disponible et que tu trouve qu'il meure tout le temps rajoute lui la gemme minion and totem elemental resistance même si je ne suis pas convaincu de l'efficacité de cette gemme.
BIen que ça ne soit pas précisé sur le wiki, j'ai toujours eu l'impression que les totem incantateurs gagnent en résistance au fur et à mesure que le niveau de la gemme augmente donc si tu viens de l'acheter ce n'est pas surprenant que ton totem meure au moindre coup de vent.
Ensuite je ne sais pas ce que tu utilise comme autres pièces d'équipement car ton profil est en privé, mais tu ne peux avoir qu'une malédiction par ennemi par défaut, du coup je supprimerais ton setup de curse actuel pour le remplacer par un 3l minimum déclenchement par seul de dégats + clameur d'immortalité + augmentation de durée + autre chose au choix si 4l.
Du coup tu as ton totem curse sur tes bottes, ton outil de survie sur le casque, reste les gants. A ce niveau là je mettrai bond percutant + augmentation de la vitesse d'attaque + fortification.
Ce qui te laisse en théorie 2 places libres pour ce que tu veux, si tu penses manquer de survie, le golem de pierre t'apporte de la régénération de vie, le golem de chaos une réduction des dégâts physiques subis. Dans une version plus offensive, le golem de foudre augmente ta vitesse d'attaque.
Je viens de réaliser que tu n'utilise pas le point de passif technique résolue, il faut aussi que tu fasse attention à tes chances de toucher, qui doivent approcher les 80%, du coup tu risque d'avoir besoin de précision sur tes pièces d'équipement.

Voilà, une fois encore il y a beaucoup à lire. En espérant de rendre service une fois encore.
Salut Pilou !


Je n'avais pas fait attention pour le profil il est désormais public. ;)

Ah pour le totem ça viens peut-être de mon intel du coup. Je vais vérifier parce que vu qu'elle est plutôt faiblarde il est possible que le totem du coup n'était pas niveau maximum.

Disons que pour la regen vie ca risque d'être un poil compliqué héhé, je joue avec le Vaal Pact, mais je vais voir pour une armure arctique à la rigueur ou une carapace de feu.

Une seule aura du coup ? Je vais voir laquelle m'est la plus utile.

En précision sans le passif technique résolue j'ai actuellement 84% au niveau 90 est-ce suffisant selon toi ?

Je mettrais le sujet principal à jour dans la journée, y'a eu quelques changements dans tout les cas et j'ai pu aller clean le T14.

Salut,

Alors j'ai jeté un coup d'oeil à ton profil, tu joue finalement avec le passif technique résolue, du coup plus besoin de précision sur le stuff.

L'ancestral protector t'apporte effectivement un gros boost de dps au vue de l'as bonus qu'il te donne. Le niveau de l'ancestral protector ne dépend que de ta force donc normalement tu ne devrais pas avoir de problème à le monter niveau 20. A voir si cela est mieux que les 90% de dégats de chaos supplémentaires apportés par le debuff du wither, qui n'est pas une curse d'ailleurs, du coup tu peux toujours jouer avec blasphemy + la curse de ton choix.

D'ailleurs, ce n'est pas une seule aura mais une seule curse, cela fait une grosse différence.

Enfin, il est vraiment important que tu change tes kaom's root pour des boots rare avec des pv + résistances élémentaires, cela te permettra de retirer les points de résistances que tu as pris dans l'arbre de talent pour compléter la roue de pv autour de la constitution, indispensable dans tout build pv honnete.

Voilà voila.
J'essaye de voir pour des bottes, mais j'aimerais éviter d'en acheter plusieurs donc j'économise actuellement pour une bonne paire plus ou moins définitive (3 resists+Force+90 pv minimum+Vitesse de déplacement+Eventuellement armure en plus).

Ah ! Je vais voir du coup si je peux pas m'offrir une aura bénéfique (pour mon perso') + une curse.

Côté flasks j'ai investi hier dans : Lions roar + Witchfire + Atziri (j'avais déjà, mais pas en qualité) + Forbidden Taste le en qualité 20% et l'ensemble est perf'.

Le gain de DPS est monstrueux mon Viper Strike à dépasser les 220k sur un burst hier et ce qui est intéressant avec la Forbidden c'est que ma resistance chaos fait réellement la différence sur les tics de dégâts que je prend en la buvant.

Pour le passif technique résolue je l'ai pris hier suite à tes conseils.

J'avais aussi tester le double strike (on m'avais conseillé d'essayer car le Viper c'est plus adapté pour les types qui le joue full dot avec deux armes) au final... Je n'arrivais plus à clean le moindre boss, dégâts trop faiblard pour regen mes PV.

Dernière édition par Abhgraal, le 29 janv. 2018 05:13:30

Signaler

Compte à signaler :

Type de signalement

Infos supplémentaires